Vendredi 16 mai 2008
Venez tôt
Il est vivement recommandé aux supporters de venir tôt au stade afin d’éviter les embouteillages, mais aussi d’assister à l’intervention de Zinedine Zidane qui foulera la pelouse un peu avant 20h30. Les portes de l’enceinte ouvriront au public à partir de 19 heures et il n’y aura aucun billets en vente au stade Marcel-Picot puisque la rencontre se disputera à guichets fermés.
Vendredi 16 mai 2008
Berenguer prolonge
Sous contrat jusqu’en 2010, Pascal Berenguer signera ce vendredi soir une prolongation de trois années supplémentaires et sera ainsi lié avec l’ASNL jusqu’en 2013. Il sera automatiquement prolongé d'une saison si l'ASNL attaque le championnat 2013/2014 en Ligue 1. « C’est rare de bénéficier d’un contrat aussi long dans le monde du football, explique-t-il. Cela me touche beaucoup que le club me montre une aussi belle confiance. Ce contrat est une récompense et j’en suis très heureux. Depuis cinq ans, Nancy m’a tout donné. J’ai très envie de poursuivre l’aventure, car nous avons encore de belles saisons à vivre. Et puis l’ASNL, c’est aussi ma seconde famille… »
Le bilan dans les médias
Dimanche, au lendemain de la clôture du championnat, il sera forcément question du bilan de la saison 2007/2008 dans le journal des sports de France Bleu Sud Lorraine. Paul Fischer sera d’ailleurs l’invité d’une émission spéciale ASNL de 18h à 19h. Dans 100% Sport sur France 3 Lorraine à 19h05, ce sont Jacques Rousselot et Chris Malonga qui répondront en direct aux questions d’Olivier Meyer.
Lécluse raccroche
Licencié au SCO d’Angers (L2) cette saison, Cédric Lécluse vit ses dernières heures de footballeur professionnel. « J’ai réfléchi et c’est surtout la seconde partie de saison qui m’a fait prendre cette décision, a déclaré le recordman des matchs avec l’ASNL à la presse angevine. J’étais moins performant. J’ai eu des bobos partout, à droite, à gauche, adducteurs, cuisse, tendons. Je me suis plusieurs fois bloqué le dos. C’est une accumulation. J’ai considéré que mon corps était fatigué ». À 36 ans, Cédric Lécluse a tout de même réussi une excellente dernière saison et figure une fois de plus dans l’équipe type lors de la 37ème journée selon France Football.
Cédric & Dufrène
Bon sang ce soir il faut le faire