Ca serait énorme ! ![]()
Je vois pas le rapport entre Zidane et Nancy ![]()
La surprise sera encore et toujours le feu d'artifice ^^
Très bon arbitrale dans l'ensemble mais les strasbourgeois aurait du avoir 1 ou 2 cartons de plus vu le nombre de faute sur N'Guemo.
Bon prochain match les lyonnais, on a une petite chose de ramener les 3 points de gerland en tout cas.
Pascal Bérenguer (milieu de terrain de Nancy) : "Avant le match, nous nous étions dit que seule la victoire comptait ce soir et qu'il fallait prendre Strasbourg à bras le corps. Mais en face, il y a des équipes qui jouent leur survie. Le Racing nous a ainsi posé pas mal de problèmes. Nous avons su faire le dos rond. Ensuite, sur notre premier tir cadré, nous avons la réussite. Nous sommes parvenus à débloquer le match avant d'enfoncer le clou. Pour le goal-average, nous n'avons rien lâché jusqu'à la fin en sauvant des ballons très chauds. Pour la suite, nous n'allons rien lâché et ferons les comptes à la fin. Certes il y a Marseille devant mais nous serons aussi attentifs au match Saint-Étienne - Lille dimanche. Un nul nous offrirait mathématiquement la quatrième place. 60 points, c'est quelque chose d'énorme, mais il en reste encore six en jeu et nous allons tout faire pour les prendre."
Jean-Marc Furlan (entraîneur de Strasbourg): "Sur les trois derniers mois, nous ne méritons pas la Ligue 1. Nous manquons d'impact physique, d'efficacité offensive. Ce soir, alors que c'était une de nos dernières chances, nous offrons deux des trois buts à notre adversaire sur des erreurs individuelles et nous loupons encore trop d'occasions. Je n'ai pas fait les comptes mais tant que mathématiquement le maintien est jouable, un entraîneur n'a pas le droit de ne pas y croire."
L'hypothèse Zidane est confirmé ! Il sera à Laxou le 17 mai dans l'après-midi pour soutenir "Ela"
Donc il peut très bien être à Picot le soir ^^ ![]()
Victoire des Girondins. 2 pts d'avances sur l'OM mais l'OL doit absolument gagner contre Nancy. Et je fais confiance au Mans pour faire un gros match.
Merci Ducasse ![]()
C'est génial
Nancy troisième ! Et
Bordeaux ^^ ![]()
Enfin je dis merci .. Ils nous ont volé trois points mais ce soir ils en prennent à l'OM ![]()
N'empèche qu'en ce moment avec un arbitrage normal, on pourai être à la place de Bordeaux et Samedi prochain, il y aurait eu 5000 nancéiens à Gerland pour la finale du championnat.
Mercto: le point
Départs:
probables
Sauget (St Etienne)
Puygrenier (Angleterre)
Chrétien (FC Séville)
Kim (blessé donc mois "transférable)
Dosunmu (option d'achat levé par le GBA)
Guerrero (prêt en L2 pour avoir du temps de jeu)
Arrivées:
Sami
Hamdani(retour de prêt)
Elmender, Emana, Didane, Hilton, Belhadj, Rémy, ... en cas de descente
Ouaddou, Jallet, Matter, Pjanic, Bellaïd, Mouloungui, Joao Carlos Pinto Chaves, ...
arf Pjanic ca m'etonnerais, meme si j'aimerais bien...
Mais si on fini a la troisieme place on peut esperer avoir des bon joueur... ![]()
Comme arrivée , tu oublie un joueur qui aujourd'hui nous a bien aidé : Ducasse
Correa le veut et il est partant ![]()
C'est une liste non exhaustive fait avec les rumeur des journaux sportifs.
Ouais mais pour Dindane il s'est blessé ! ![]()
Je le trouve pas bon dindane moi...
Je prefere elmander ou encore un pauleta meme en fin de carriere... ![]()
Dindane out 6 mois donc c'est
Correa diplômé
L’entraîneur de l’ASNL a été reçu à l’examen du DEPF (diplôme d’entraîneur professionnel de football). Pablo Correa a débuté sa formation en septembre 2006 et a suivi plusieurs sessions à Clairefontaine avant de passer l’examen final du 7 au 10 avril dernier.
Les places pour Lyon-Nancy
Des billets pour la rencontre entre Lyon et Nancy programmée samedi soir au stade Gerland sont en vente au prix de 15 euros au club central des supporters à Marcel-Picot (lundi, mercredi et vendredi après-midi). Il reste également des places pour le déplacement en bus (35€). Une pièce d’identité sera alors exigée.
Tous les déplacements à Lyon
Nancy respire en CFA
Grâce à une large victoire face à St-Priest (4-1), l’équipe réserve de l’ASNL est sortie de la zone de relégation et compte deux points d’avance sur le seizième Belfort. Les quatre buts nancéiens ont été inscrits en première période par Guerriero (11’), Brat (20’, 45’) et Alvès Pontes (22’).
ASNL : Grégorini, Nyom, Bomy, Camara, Kébé, Faye, Brat, Alves Pontes (Touré, 73’), Metin (Denga, 81’), Guerriero, M’Passi (Moukori, 69’).
Le résumé vidéo
Mini-stage dans le Sud
Afin de préparer les deux dernières rencontres de championnat, les joueurs de l’ASNL effectueront un mini-stage à la Grande-Motte à partir de mercredi. Ils prendront ensuite vendredi la direction de Lyon.
Ducasse ? Ca serait bien ![]()
Magnifique but de Ducasse hier ![]()
Ducasse a l'air bien en effet ! La mine qui l'a mis dans les cages de l'OMerde ![]()
Moutier juge Bracigliano
En encadré dans une double page consacrée à Gennaro Bracigliano ce mardi dans France Football, Jean-Michel Moutier donne son point de vue sur son successeur dans le but de l’ASNL : « En règle général, il ne commet pas beaucoup de fautes. Il dégage une grande stabilité et de la sérénité. C’est à cela que je juge un gardien, et c’est l’un des meilleurs de France. Si Nancy a une des meilleures défenses de L1, il a sa part. » Le capitaine de l’ASNL est aussi au sommaire du site internet Football 365.
L’interview de Bracigliano (Football 365)
Vivre ensemble
Si l’ASNL prépare le match de samedi à la Grande Motte, ce n’est nullement en raison de l’importance de la rencontre programmée à Gerland. Pablo Correa l’a confirmé au micro des nombreux journalistes présents ce mardi matin en forêt de Haye. « Ce stage est prévu depuis deux semaines. L’idée était au départ de partir tous ensemble pendant une semaine après la dernière journée du championnat. Mais, notamment du fait de notre effectif restreint, nous avons jugé que nos joueurs avaient déjà beaucoup donné au cours de cette saison. Nous avons donc privilégié un stage court la semaine précédant notre dernier déplacement. Cela va nous permettre de discuter tranquillement avec les joueurs. »
20 joueurs en stage
Vingt joueurs s’envoleront mercredi matin à destination de la Grande Motte. Il s’agit de Bracigliano, Gregorini, André Luiz, Chrétien, Biancalani, Macaluso, Camara, Brison, Berenguer, Guerriero, Gavanon, N’Guemo, Malonga, Curbelo, Dia, Zerka, Fortuné ainsi que des blessés Puygrenier, Hadji et Kim. David Sauget, dont la cheville est toujours enflammée, restera à Nancy pour se soigner tout comme Camerling, Adailton, Duchemin, Lapeyre et Sarkisian.
La joie de N’Guemo
En inscrivant un but décisif au stade Vélodrome, Pierre Ducasse a fait exploser de joie tous les supporters bordelais et nancéiens. Plusieurs joueurs de l’ASNL ont même avoué avoir hurlé de joie sur la magnifique frappe du milieu girondin. « C’est la première fois que cela m’arrive, rigole Landry N’Guemo. J’ai l’habitude de regarder tous les matchs diffusés à la télévision, mais reste toujours très neutre. C’était différent dimanche soir et je me suis levé après le deuxième but bordelais. »
Équipes type
Noté 8/10 par France Football, Landry N’Guemo obtient la meilleure note de tous les joueurs de L1 lors de cette 36ème journée. « Je suis surpris et heureux, car je trouve la notation de France Football souvent très dure » a réagi l’international camerounais. Il figure donc dans l’équipe type du bihebdomadaire avec Brison (7) et Berenguer (7). Le quotidien l’Équipe a sélectionné un autre joueur : Marc-Antoine Fortuné (6,5).