Des centraux aussi pour l'année prochaine ![]()
Ouais à part Puygrenier je vois personne d'autre partir à ce poste là. Mais si Puyg , Mikey (et Sauget)partent, c'est toute la défense qu'il faudra reconstruire.
Il y a déjà Joël Sami.
Joël Sami m'a l'air bon je l'ai vu jouer en coupe de France il a été très bon et possède une bonne relance du moins sur les matchs que j'ai vu de lui !
En plus il met des buts importants pour Amiens.
Enfin c'est pas l'attaquant qu'il faut recruter pour l'année prochaine ^^ On a besoin d'un vrai buteur qui en plante un paquet.
Une journée comme les autres
À ceux qui pensent que cette 36ème journée constitue la dernière chance de l’ASNL pour remonter sur le podium, Jonathan Brison répond que ce n’est pas un week-end plus important que les deux suivants. « Il ne faut pas croire que cela sera facile contre Strasbourg, qui joue en ce moment pour sa survie. La partie sera également très difficile pour Marseille qui reçoit Bordeaux, mais les Olympiens réalisent un parcours presque sans faute au Vélodrome. Tout sera encore possible après cette 36ème journée et notamment de faire un bon résultat au stade Gerland de Lyon. »
Sauget encore incertain
Forfait à Valenciennes suite à une chute de vélo, David Sauget n’est pas certain d’effectuer son retour contre Strasbourg. Il souffre d’une grosse contusion à la cheville droite. « J’ai repris l’entraînement mardi et participé à la première partie de la séance de mercredi, a-t-il confié. Je ressens encore des douleurs sur les frappes. C’est aujourd’hui du 50/50 pour samedi. »
http://forum.asnl.net/asnl/La-tribune-des-supporters/reunion-2007-04-sujet_80_1.htm
Tout ce que j'en pense c'est que les groupes doivent tous venir au match samedi pour encourager l'équipe qui en a besoin.
Oué faut qu'on gagne contre strasbourg pour assurer la quatrieme place parce que saint etienne et lille revienne fort ces derniers temps. ![]()
Foot- L1 - Nancy - Rousselot : «On mérite la C1»
Avant la réception de Strasbourg samedi (20h00), le président de Nancy, Jacques Rousselot (photo L'Equipe), a accepté de discuter avec nous de l'actualité de son club. La possibilité de se qualifier pour la C1, l'appel effectué auprès de la FFF pour récupérer sur tapis vert les trois points perdus à Bordeaux, mais aussi le recrutement. Le dirigeant lorrain fait le point.
La troisième place
«Elle ira à celui qui la mérite. Il reste trois matches, neuf points à prendre. On va s'accrocher. Personnellement, au vu de la saison, je pense qu'on la mérite puisqu'on a toujours été sur le podium. A nous d'essayer de terminer l'exercice en beauté, même si on possède actuellement un effectif émoussé. Entre Kim, Hadji et Puygrenier, on a perdu trois joueurs talentueux».
Bordeaux, match gagné sur tapis vert ?
«Tout le monde s'est ému de la façon dont Nancy a été injustement pénalisé lors de ce match. Si l'arbitre a bien validé le résultat (2-1), il a également reconnu qu'il avait été abusé et qu'il y avait eu tricherie (de Micoud). A partir de là, et sans vouloir jouer les "Monsieur propre", je veux lancer une jurisprudence et c'est pour cette raison qu'on a fait appel devant la FFF. Quand un coureur gagne un Tour de France et qu'il est reconnu coupable de tricherie, il est déclassé. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas procéder de la même manière. Ça permettrait d'aider les arbitres, de rendre le football plus attractif et de décourager les tricheurs».
Nancy pillé de ses meilleurs éléments cet été ?
«Ce n'est pas quelque chose que je redoute. Tous les joueurs de l'ASNL sont liés par des contrats. Il n'y en a que trois à qui j'ai donné mon aval pour qu'ils quittent le club : Sébastien Puygrenier, pour qui je n'ai pas encore reçu d'offres, Michael Chrétien et Kim. Si il y a de belles opportunités pour eux, on les étudiera. Les autres, même s'ils sont courtisés, je vais essayer de les conserver pour pérenniser le club».
Nancy sera actif lors du mercato
«L'été dernier, on n'avait pris personne parce qu'on avait déjà fait notre marché durant l'hiver. Cette fois, on va recruter parce que, normalement, on devrait au moins disputer la Coupe de l'UEFA la saison prochaine. Et comme gouverner, c'est prévoir, on est bien obligé de simuler cette possibilité. Si deux ou trois joueurs nous quittent, on en prendra six ou sept. Si tout le monde reste, on essaiera d'en faire venir quatre».
Nancy, un club qui monte
«Je suis très très fier de diriger une équipe comme celle-là, avec des garçons fabuleux, un entraîneur magnifique, un adjoint tout aussi fantastique. Tout le monde donne le meilleur de lui-même. Il y a cinq ans, un groupe est né. Aujourd'hui, on en voit le résultat. La force de l'ASNL, c'est son collectif. Il y a beaucoup de connivence».
Les projets
«J'ai eu l'aval des élus locaux pour un agrandissement du stade à 32 000 places. C'est très important pour l'avenir, aussi bien en termes de ressources, de visibilité et de notoriété. Il y a également le centre de formation, dans lequel on a investi, qui est terminé. Ce sont des outils essentiels pour pérenniser le club en L1. On a mis tous les atouts de notre côté.»
32000 places se serait le plus grand stade du Grand Est ![]()
source?
Oué ca serait bien a condition qu'on reste dans le haut de tableau ![]()
Source lequipe.fr pour ce matin
Vendredi 2 mai 2008
La nouvelle formule
L’édition nancéienne du mensuel Le Foot ne partage désormais plus ses pages avec le FC Metz. La nouvelle formule offre ainsi 20 pages de reportages sur l’ASNL (N’Guemo, Bracigliano, la concurrence entre Zerka et Fortuné, Malonga, Guerriero, les stats des entraîneurs, Hadji, les premières fois de Gavanon, la saga Chrétien,…) et 10 autres sur le SLUC (Julian, Greer,…). Le Foot Nancy est vendu 4,95 euros en kiosque.
Rubio sélectionneur
L’ex-milieu de terrain de l’AS Nancy-Lorraine période Platini a été nommé sélectionneur de l’équipe de France féminine des moins de 17 ans. Paco Rubio prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er août.
Nancy oublié par l’UNFP
Aucun joueur nancéien n’a été sélectionné pour les trophées UNFP 2007/2008. Pablo Correa, élu meilleur entraîneur de Ligue 1 depuis deux saisons par France Football, a lui aussi été oublié pour le trophée UNFP de meilleur entraîneur. La cérémonie se déroulera le dimanche 11 mai à l’Espace Cardin à Paris.
L’agenda du week-end
En cas de succès face à St-Priest, cinquième du classement du groupe B du CFA, l’équipe réserve de l’ASNL peut espérer sortir de la zone de relégation. Le coup d’envoi sera donné dimanche à 15 heures à Picot 2. Simultanément sur le terrain voisin en synthétique, les 14 ans recevront Colmar. Les 16 ans se déplacent à Florange.
Déplacement à Lyon
Le club central des supporters (35€ sans la place, inscription au local des supporters ce soir et lundi, mercredi et vendredi après-midi) et les Red Sharks (50€ avec la place, inscription au 06 80 60 68 51) organisent un déplacement à Lyon pour l’avant-dernière journée du championnat le samedi 10 mai. Une pièce d’identité sera exigée. Le départ du stade Marcel-Picot est prévu en début d’après-midi.
Allez nancy ce soir une petite victoire contre Strasbourg est la quatrieme place est assurée ![]()
la quatrième place assurée !
Oui et Non.
Oui si St-Etienne et Lille font match nul
Non si St-Etienne ou Lille gagne.
On vise la troisième de toute façon ![]()
Départ bientôt au stade ... Ce soir c'est la victoire pour récupérer la troisème place ! Allez Nancy ![]()
Il faut gagner ce soir. Même si dans ce cas, la saison prochaine,on a peut de chance de faire un dép de moins de 180 km.
Arbitre: Piccirillo Hervé; plus de 100 cartons jaunes cette saison et 7 rouges.