Résumé
Avec un but d’avance à la mi-temps, grâce à Zerka, Nancy pouvait espérer réaliser une très bonne opération à Chaban-Delmas. L’arbitre Eric Poulat en a décidé autrement. Il a d’abord sifflé un corner imaginaire sur lequel Cavenaghi a égalisé. Il a ensuite expulsé Jonathan Brison qui n’a pourtant commis aucune faute. Enfin, il a donné la victoire à Bordeaux en sifflant un penalty aux Girondins suite à une faute de… Johan Micoud sur Chris Malonga !
Le résumé complet du match sera disponible lundi...
Même Emmanuel le webmaster à la rage.
Si Nancy pouvait réagir dès samedi, enfoncer Paris, laver l'affront de la saison dernière, envoyer le PSG en L2. Et tenir au moins la troisième place, tomber contre un gros en tour préliminaire de la LdC, et passer prouvant ainsi à la France et l'Europe du foot que Nancy est un grand club, le deuxième voir le meilleur club de France, ce serai merveilleux. ![]()
D'après l'ER on serait sur un joueur bordelais pour la saison prochaine...
Sinon l'arbitre de Nancy-Paris:
M. Layec...
On va encore trinquer à mon avis ![]()
Même si on a joué en contre on s'est montré plus dangereux donc on a dominé la première période mauvaise foi quand tu nous tien ![]()
J. Rousselot : « C'est injuste »
Muet à l’issue de la rencontre face à Bordeaux (2-1) « car nous avons un devoir d’exemplarité », Jacques Rousselot ne veut pas attiser la colère des supporters nancéiens. « C’est scandaleux, car nous avons été injustement pénalisés, explique le président de l’ASNL. Mais, les décisions de l’arbitre ne sont pas contestables et nous ne pouvons malheureusement rien faire. J’ai simplement alerté Frédéric Thiriez sur la nécessité d’introduire la vidéo dans l’arbitrage. C’est vraiment difficile à avaler, mais il faut maintenant se concentrer sur le prochain match. J’ai tout de même l’impression que Nancy dérange… »
J'espère que ça ne vas pas faire comme la saison 1999-2000 où Nancy était relégué en D2 juste à cause d'une moins bonne différence de but par rapport à l'OM... Je vois bien Marseille et Nancy à la fin du championnat à égalité de points et l'OM qui nous chippe la 3ème place grâce à sa différence de buts...
J'espère pas... ![]()
Le pire l'année là c'était justement le match retour OM-Nancy qui a été litigieux à la 33è journée. Et encore j'ai eu droit à 7 minutes d'arrêt de jeu supplémentaires au Parc des Princes au lieu des 3-4 signalés auparavant...
Marseille: http://www.lfp.fr/ligue1/feuilleMatch.asp?saison=1999/2000&code_evt=D1&num_ordre=8&code_jr_tr=J33&no_groupe=0
Paris: http://www.lfp.fr/ligue1/feuilleMatch.asp?saison=1999/2000&code_evt=D1&num_ordre=2&code_jr_tr=J27
Plus l'affaire Garay à Strasbourg.
Pire saison selon moi.
http://img383.imageshack.us/my.php?image=sanstitre1jw6.png
J'ai écouté l'émission avec Mathieu Barbier ce soir et lui non plus n'est pas tendre. Nancy est pénalysé.
01/04/2008 08:18
Foot - L1 - Bordeaux - Micoud plaide non coupable
«Ça me rend fou» s'insurge Johan Micoud dans L'Equipe, mardi. «Ça», ce sont les accusations de tricherie qui visent le milieu girondin depuis le penalty victorieux de Bordeaux contre Nancy, samedi (2-1). Il nie avoir simulé la faute ayant amené M. Poulat à désigner le point blanc à 11 mètres du but de l'ASNL. «A aucun moment, je ne prémédite mon geste pour obtenir un penalty». Voici sa version.
«À plusieurs reprises, explique Micoud (Photo L'Equipe), mon adversaire direct (Malonga) me tenait par le maillot. L'arbitre, témoin des faits, l'a averti verbalement de cesser. Au moment où le corner est tiré, je sens ses bras m'entourer à nouveau. Et, à ce moment-là, j'attrape son bras et nous tombons au sol.» Il y aurait donc un problème d'interprétation de son geste : «Oui, j'ai l'impression d'être jugé sur la finalité de l'action et non pas sur l'ensemble de la situation.» «Je veux bien comprendre l'importance et les conséquences de cette action dans la lutte pour la deuxième place, poursuit Micoud. Mais je le répète : il ne faut pas la juger seulement d'un côté. Encore faut-il la prendre dans son ensemble.» Le joueur, vexé de se voir «coller cette étiquette de tricheur à trente-cinq ans» se dit prêt à s'expliquer, si nécessaire, devant la commission de discipline de la Ligue.
Pitoyable, même pas l'honnêteté d'avouer ses fautes ![]()
Mis en cause par Johan Micoud dans un article publié dans l’Équipe, Chris Malonga a voulu répondre aux propos du Bordelais. L’international congolais souhaite maintenant tourner la page et se concentrer sur le match de dimanche contre le PSG.
As-tu digéré le match de samedi contre Bordeaux ?
Je suis obligé, car il faut passer à autre chose et se concentrer sur le match contre Paris.
Aujourd’hui, Johan Micoud se défend d’avoir voulu tricher…
Moi, j’ai la conscience tranquille. Je sais ce qu’il s’est réellement passé. D’ailleurs, les images parlent pour moi. Johan Micoud déclare que l’arbitre m’a averti verbalement. C’est un mensonge. L’arbitre ne m’a rien dit avant le corner car je n’ai jamais accroché Johan Micoud.
Il faut maintenant oublier Bordeaux et se concentrer sur Paris, c’est difficile ?
Nous sommes professionnels et nous savons ce que nous avons à faire. Nous comptons toujours trois points d’avance sur Marseille et devons essayer de les éloigner un peu plus.
Est-ce que ce contexte rend le match contre le PSG un peu plus important ?
Nous sommes toujours le petit club qui dérange sur le podium et nous recevons un gros club dans une situation délicate. J’espère que l’arbitrage sera équilibré.
Quelles sont tes impressions sur cette équipe du PSG ?
C’est une équipe plus performante à l’extérieur, mais qui va quand même jouer avec la peur au ventre. Nous allons nous retrouver face à des joueurs certainement très volontaires, car ils doivent sauver leur club de la relégation. Il faudra garder le même état d’esprit que lors des dernières semaines.
Une victoire pourrait mettre une pression supplémentaire sur Marseille qui reçoit Lyon dimanche soir à 21 heures…
On n’y pense pas. Nous avons notre destin entre nos mains. Nous avons trois points d’avance et, si nous gagnons tous nos matchs, nous sommes assurés de finir au moins troisièmes. Il faut donc se concentrer sur notre jeu et ne peux regarder les résultats de nos concurrents.
Le sourire de Kim
Après trois semaines de repos complet, Kim s’est entraîné avec le groupe ce mardi matin. « Nous attendons de voir sur plusieurs jours si sa douleur sur le coup de pied réapparaît » a expliqué le kiné Arnaud Grosjean. L’attaquant brésilien affichait en tout cas un grand sourire à son retour au vestiaire après la séance. « Cela va très bien » a-t-il annoncé. Basile Camerling est resté en soins, car il a reçu un coup sur le pied gauche lors du match à Croix-de-Savoie en CFA. Enfin, Damian Macaluso doit reprendre progressivement avec le groupe à partir de la semaine prochaine.
La série de Zerka
Sa performance a été éclipsée par la prestation de l’arbitre Éric Poulat, mais Monsef Zerka a inscrit à Bordeaux son troisième but en trois matchs. L’international marocain a en effet fait trembler les filets contre Sochaux (29ème journée), Metz (30ème) et donc Bordeaux (31ème). « Celui-ci est le plus chanceux de ma carrière. Quand je vois Youss (Hadji) reprendre le ballon, je suis persuadé qu’il va marquer. J’ai senti le ballon me frapper le visage et j’ai eu alors peur d’avoir empêché le ballon de rentrer. Finalement, le ballon n’était apparemment pas cadré et c’est moi qui redresse sa trajectoire. »
02/04/2008 10:01
Foot - L1 - Poulat reconnaît s'être trompé
Montré du doigt pour avoir accordé à tort un penalty au Bordelais Johan Micoud samedi contre Nancy (2-1), l'arbitre du match Eric Poulat a reconnu son erreur. Il a envoyé lundi un rapport à la Ligue de football professionnel. « À la vue des images (...), il apparaît que le joueur a commis un acte de tricherie délibéré (...) dans le seul but de me tromper, explique l'arbitre dans L'Equipe. Je considère donc cette tricherie comme extrêmement grave et je trouve inadmissible qu'un joueur professionnel (...) ait pu avoir une attitude aussi abjecte et dépourvue de moralité. »
Éric Poulat indique également qu'il « assume » ses responsabilités « sur cette erreur d'interprétation ». A la fin du document adressé à la Ligue, l'arbitre international demande de visionner les images afin de « garantir un avenir plus respectueux de l'éthique à notre football professionnel ». Le meneur de jeu girondin peut donc s'attendre à une sanction. Il devrait en tout cas faire l'objet d'une instruction de la commission de discipline, qui se réunit jeudi.
Enfin, mais ça changera rien ![]()
Disons que c'est un lot de consolation...
"Et, à ce moment-là, j'attrape son bras et nous tombons au sol."
Déjà rien que cette phrase nous dit que c'est lui le coupable.
C'est noob ce mec non seulement il défend mais en plus il se contredit d'une beauté
Et ca se dit de s'expliquer à la commission de discipline ^^
Qu'il y aille comme ca il prend un max de match de suspension ^^
A mon avis il prendra pas plus qu'un match ![]()
02/04/2008 15:23
Foot - L1 - Nancy - Kim a rechuté
De retour de blessure, l'attaquant brésilien de Nancy Kim a ressenti à nouveau une douleur après les séances d'entraînement de mardi et mercredi matin. Le staff médical lorrain prendra une décision après avoir pris connaissance des examens prévus ce mercredi après-midi alors que sa période de repos pourrait être prolongée de quinze jours.
Quel dommage, ça commence vraiment à faire long ![]()
J'avais dit que Kim allait reprendre 3 semaines plus tard par rapport à ce qu'il avait été annoncé.
Vu sur le forum d' http://.asnl.net/
l'Equipe du jour
En Angleterre, il y a quelques années, une situation semblable avait débouché sur un match à rejouer. Le 13 février 1999, Arsenal avait éliminé Sheffield United de la Cup (2-1) en « oubliant » de rendre
le ballon à son adversaire, qui avait dégagé en touche à cause de la blessure d’un de ses joueurs, puis en
marquant dans la foulée. Arsène Wenger avait ensuite accepté de rejouer le match, un geste alors inédit.
Hier soir, alors qu’il venait de prendre connaissance du rapport de M. Poulat, Jacques Rousselot, le président
de Nancy, a joint son homologue bordelais pour lui suggérer cette éventualité. Mais Jean-Louis Triaud
a refusé.