CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤*~*¤ASNL ¤*~*¤

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:43:08

En raison de la suspension d’André Luiz pour le match à Lorient, Michaël Chrétien a quitté son habituel poste de latéral droit pour s’installer dans l’axe aux côtés de Sébastien Puygrenier. Il revient sur sa prestation en Bretagne et évoque le match de samedi contre Monaco.

Quel est ton sentiment sur votre match à Lorient ?

Ce match nul est un bon résultat. Lorient s’est créé quelques occasions et ce n’était pas facile. Nous nous sommes également procuré quelques opportunités, mais il ne faut pas être trop gourmand. Un point, c’est bien.

Comment s’est passé ton retour au poste de défenseur central ?

Quelques minutes ont été nécessaires pour retrouver mes repères. Après avoir débuté comme milieu de terrain, j’ai été formé au poste de défenseur central de 15 à 18 ans. Je n’étais donc pas perdu et j’ai beaucoup parlé avec Sébastien (Puygrenier) et David (Sauget).

Il y avait un peu plus d’appréhension que d’habitude ?

C’était un peu différent, mais cela s’est estompé au fil des minutes.

Quelles étaient les consignes du coach ?

Il n’y en avait pas et il m’a simplement demandé de ne pas m’inquiéter. Pablo Correa avait confiance en moi, car il me connaît bien à ce poste de défenseur central. Il était souvent avec nous en 18 ans nationaux et m’a donc connu à ce poste sous les ordres de Patrick Hesse.

Pendant ta formation, tu as été déplacé sur le côté droit, car tu n’avais peut-être pas le potentiel athlétique pour jouer dans l’axe. Cela ne t’a finalement pas handicapé sur ce match ?

Cela n ’a en effet pas été un problème sur ce match. Je compense par l’anticipation et, quand c’est possible, j’essaye de contourner l’adversaire pour éviter le duel. A la fin de ma formation, j’étais trop tendre et c’est pour cela que l’on m’a placé à droite.

Tu as pris autant de plaisir dans l’axe ?

Franchement, oui. J ’avais encore plus de responsabilités défensives et suis très heureux du résultat final. L’équipe n’a pas encaissé de but et ma mission a ainsi été accomplie. Cela m’a toutefois un peu manqué de ne pas pouvoir apporter mon aide dans les phases offensives.

Samedi soir, tu vas retrouver ton côté droit face à Monaco…

Le plus important est d ’être dans l’équipe. Quel que soit le poste, je suis toujours heureux de jouer. Il ne faudra pas se laisser surprendre par cette équipe monégasque et les empêcher de développer leur jeu, car ils possèdent de très bons joueurs de ballon.

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
06 mars 2008 à 13:25:41

Je savais bien que Kim n'allait pas bien il est moins percutant sur le terrain... J'espère que ça va vite s'arranger mais il m'a l'air fragile Kim :snif:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
06 mars 2008 à 14:22:43

On a un nouveau forum :fete:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
06 mars 2008 à 21:01:29

Deux écrans à Picot

Contre Monaco samedi soir, la Communauté urbaine du Grand Nancy, propriétaire du stade Marcel-Picot, va tester deux écrans vidéo de 28 mètres carrés. Ils seront installés dans les virages 2 et 4 et pourront notamment diffuser les ralentis non litigieux de la rencontre.

Kim forfait

L’attaquant brésilien est à nouveau blessé au pied gauche. Comme la douleur diminue lors des périodes de repos, Kim va se contenter uniquement de soins pendant trois semaines. Il est donc déjà forfait pour le match de samedi contre Monaco.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
06 mars 2008 à 21:48:43

Quel dommage pour Kim :(

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
07 mars 2008 à 17:51:18

L’agenda du week-end

L’équipe réserve reçoit Sochaux dimanche à 15 heures à Picot 2 avec la ferme intention de bonifier son excellent match nul obtenu le week-end dernier à Strasbourg (0-0). « C’est compliqué quand on est mal classé, mais il y a vraiment du potentiel dans ce groupe, souligne Basile Camerling. Je me sens de mieux en mieux et espère apporter mon aide à cette jeune équipe. » Même jour, même heure, les 16 ans accueillent Sedan en forêt de Haye. Les 14 ans jouent samedi à Reims et les 18 ans dimanche à Dijon.

Vairelles au Canada

Le Nancéien Tony Vairelles, licencié au CA Bastia (CFA), effectue actuellement un essai avec le club canadien de Toronto (Major League Soccer) et participe à la tournée d’avant-saison. Entré en jeu à une demi-heure de la fin lors du premier match amical contre Houston, Tony Vairelles a inscrit le dernier but de son équipe battue 4-3.

Entre prévention et tolérance zéro

C’est le titre d’un article, publié sur le site internet de la FIFA, qui présente la politique de l’AS Nancy-Lorraine en matière de sécurité au stade Marcel-Picot. Nancy, qui compte près d'un tiers des supporteurs interdits de stade en France, dispose en effet d'une des enceintes les moins sanctionnées en alliant prévention, application scrupuleuse de la loi et tolérance zéro avec les supporteurs.
L’article de fifa.com

Nancy entre prévention et tolérance zéro

Nancy, qui compte près d'un tiers des supporteurs interdits de stade en France, dispose d'un des stades les moins sanctionnés en alliant prévention, application scrupuleuse de la loi et "tolérance zéro avec les supporteurs", selon son président Jacques Rousselot.

Sur les 27 personnes suspendues en 2007 à Nancy (89 dans l'Hexagone), 21 le sont encore aujourd'hui, selon le directeur de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle Jacques Ranchere, les six autres ayant déjà purgé leurs trois mois d'interdiction de stade.

"Nous n'avons connu qu'un seul cas de récidive", s'est félicité M. Ranchere, ajoutant qu'à peine 40 à 50 supporteurs posaient problème sur les 19.000 spectateurs du stade Marcel-Picot.

"Nous procédons à une application stricte de la loi parce que nous savons très bien que quand on lâche le moindre centimètre à des supporteurs, cela peut vite partir dans des directions peu souhaitées", explique le directeur général adjoint du club lorrain, Nicolas Holveck.

Avant d'en venir à la répression, l'ASNL mise aussi sur la prévention, notamment par des réunions fréquentes avec les groupes de supporteurs, afin de mieux les connaître, coordonner des animations et "pour leur dire ce qui est autorisé ou non", précise M. Holveck.

Le tournant Feyenoord
Le match de Coupe de l'UEFA face à Feyenoord, le 30 novembre 2006, a constitué un tournant. De nombreux fans néerlandais ivres avaient été autorisés à rentrer dans le stade pour éviter les débordements au dehors. Mais des incidents avaient éclaté dans l'enceinte sportive comme dans la ville.

Cet épisode "a fait prendre conscience aux autorités de la dangerosité des supporteurs et de leur comportement rapidement déviant", confirme M. Holveck.

Notamment à l'extérieur des stades: "80% des interdits de stade l'ont été dans le cadre de +fights+ (rixes entre supporteurs adverses), relate-t-il. Tous les supporteurs qui ont participé à ce genre de manifestations ont été sanctionnés".

L'action des stadiers reste elle aussi déterminante, comme le rappelle le dirigeant nancéien: "Nous répétons sans cesse à nos stadiers de n'accepter aucun comportement illicite et de nous rapporter le moindre problème. C'est certainement cette attention toute particulière auprès de nos spectateurs un peu difficiles qui fait que nous pouvons nous prévaloir aujourd'hui de ces résultats".

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
09 mars 2008 à 11:22:03

Belle victoire de nos joueurs ! :fete:
On met la pression à Marseille ! :diable:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
09 mars 2008 à 12:08:28

Nancy prend facilement le meilleur sur Monaco (AFP) Samedi 8 mars 2008
Imprimer Envoyer à un ami
Nancy, en marquant par deux fois en vingt minutes, a facilement battu (2-0) une équipe de Monaco dépassée par les événements en début de match avant de tenter de se reprendre mais de manière trop brouillonne, samedi soir lors de la 28e journée de L1.

Grâce à cette victoire, Nancy, qui reste la seule équipe invaincue à domicile depuis le début de saison, conserve la troisième place au classement, se rapprochant à quatre points de Bordeaux, qui se déplace à Lyon dimanche soir, et repoussant à six unités Marseille, qui reçoit Saint-Etienne.

Les Monégasques, quasiment inexistants pendant les vingt premières minutes de la rencontre, sont toujours aussi improductifs à l'extérieur où ils n'ont inscrit qu'un but lors des six derniers matches.

La partie débutait sur les chapeaux de roue et l'arrière-garde monégasque donnait rapidement des signes de fébrilité, multipliant les situations cocasses dignes de "vidéo-gag".

Modesto, qui n'était pourtant pas inquiété, détournait ainsi, de la tête, un coup-franc de Chrétien hors de portée de Ruffier (1-0, 6).

C'était ensuite au tour de Biancalani de commettre une faute sur Bakar dans la surface. Mais le penalty de Gakpe était repoussé par Bracigliano (10). C'était la seule inquiétude pour le portier nancéien.

Son vis-à-vis, en revanche, ne rassurait pas son monde sur ses sorties et sa défense était carrément dépassée. Fortuné se jouait ainsi de Bolivar sur la droite et adressait un centre parfait pour Hadji, esseulé. La tête de l'international marocain faisait mouche (2-0, 19). Fortuné aurait encore pu espérer tirer parti des lacunes béantes dans le camp des visiteurs.

Mais le match s'équilibrait peu à peu et l'ASM se sortait du ridicule. Ses attaquants voyaient enfin quelques ballons et la deuxième période tournait plutôt à leur avantage.

Les attaquants de l'ASM restaient toutefois bien trop maladroits pour espérer réduire la marque, malgré les possibilités que leur offraient par instant une arrière-garde lorraine trop facile.

54ASNL54
54ASNL54
Niveau 8
09 mars 2008 à 12:15:18

Arrêtez avec vos copier-coller du site vous êtes chiants on peut même pas parler :hum:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
09 mars 2008 à 12:24:05

Si tu veux je met les liens des articles mais ca reviens au même...

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
09 mars 2008 à 12:35:20

Bon match hier soir avec une équipe qui prouve qu'elle est bel et bien de nouveau en forme. Une première Mi-Temps de qualité où Nancy est dominateur et se voit récompensé logiquement par deux buts, Gennaro qui sort un pénalty :coeur:
En deuxième on assure en défendant bien et en tentant de placer des contres, en vain ... Bon boulot hier soir. Et une ambiance "retrouvée" dans les tribunes, ça fait du bien ! :bave:

Souhaitons des victoires de Saint-Etienne et de Lyon ce soir :oui:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
09 mars 2008 à 13:55:33

Allez les verts et allez Lyon ce soir !!

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
16 mars 2008 à 12:42:19

1 à 1 hier à Bonnal c'est une bonné opération. Bien joué Zerka qui marque pour son entrée :coeur:
On reste troisième quoiqu'il arrive ce soir :)

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
17 mars 2008 à 21:40:59

Oui mais on s'en sort bien en attaque on est inexistant.

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:41:48

Et je suis vraiment déçu de l'attitude des supporters nancéiens à Sochaux. Parce que dire "Sochaux, Sochaux on t'****" franchement c'est débile comme attitude et on a l'air bien après...

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:45:34

La réponse des sochaliens fut la même lors du but sochalien.
Et les paysans fut pas mal non plus :rire:

Ca va être bien l'ambiance de samedi :noel:
Les Metz et les Nancy on t'****** vont pleuvoir à flots :rire2:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:56:08

Moi ça ne me fait pas rire, à nous d'êtres plus intelligents quand on nous insulte et d'encourager notre équipe encore plus fort.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:08:13

19/03/2008 19:49
Foot - L1 - Nancy - Macaluso de retour en avril

Opéré des ligaments croisés du genou droit à la fin du mois de septembre, Damien Macaluso devrait bientôt réintégrer le groupe nancéien. Le défenseur uruguayen, qui termine actuellement sa phase de rééducation, devrait être apte à la compétition dans le courant du mois d'avril.

A noter que Kim reprendra seulement à la fin du mois :(

Ahestceaineaile
Ahestceaineaile
Niveau 4
21 mars 2008 à 20:58:56

Samedi j'ai été à Sochaux.
Je pars dans le bus des SNE, ils sont pas mal chaud, ça boit, ça chante ça se bagarre.
Vers Epinal on fait une pause, bagarre, craquage de 2 torche et photo.
Apès y a un gars qui se sent pas bien 16 ans, il fait un coma éthylique dans le bus, on s'arrête à 30km de Sochaux,les pompiers arrive conduit vers l'hôpital de Vezoule ces parents doivent aller le chercher là bas l'ambiance devient plus tendue et là y a un gars qui sort à sa fenêtre une écharpe de Sochaux au bon moment...

On arrive à Bonal, fouille très poussée surement à cause de se qui s'est passé dans le bus qui ce fait " à la tête" j'échappe au retirage de chaussures pas mal de gars se font embarquer "à la tête" Consignement pour rien(y a un gars du bus il a du laisser à l'entrée du stade des étiquettes et un crayons de papier...) Aucun fumis ni torches ne sont passées. Le climat est de plus en plus tendu.
Le stade est pas mal, aucun vent à l'intérieur et peu de pluie même si le stade est en taule et en bois. La parcage n'est pas la cage à poulet attendue il faut dire qu'il y avait personne au dessus de nous.
1er mi temps quelque chambrages sans plus, bon chants.
Juste avant la 2éme mi temps, des "Ultras" déscendent la tribune en courant et tapent sur les grilles, ça devient chaud les insultes fusent de notre côté, seul des sifflet réponde.
1er but que je vois en dep, celui de Erding, Bonale se réveille, on baisse pas les bras. Des bons échanges,...
But de Zerka, c'est de la folie un bon pogo, tous ça.

A la fin je récupère le short de Puygrener.

Ahestceaineaile
Ahestceaineaile
Niveau 4
21 mars 2008 à 21:08:04

Sarki a arrêté sa carrière ?
Sauget a dit à des SNE qu'il voulait rester à Nancy.
Demain à 15h ça va chauffer à la gare.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe