CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤*~*¤ASNL ¤*~*¤

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
29 février 2008 à 12:52:38

En tout cas je ne compte pas m'inscrire.

Sinon les joueurs n'ont pas bien accepté les sifflets à la mi-temps du match contre Lens d'après mes sources et ils disent qu'ils font le maximum lors de leur match.

Je suis à moitié d'accord avec ce qu'ils disent.
Ils font le maximum certes mais les prestations ne sont guères rassurantes.

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
29 février 2008 à 13:51:53

Bah faut dire aussi qu'à force de choisir les mêmes joueurs les organismes s'usent...

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
29 février 2008 à 17:54:28

Partenaire de l’ADIE

Gérard Parentin représentait l’ASNL ce vendredi matin lors d’une conférence de presse organisée par l’Association pour le droit à l’initiative économique au stade Marcel-Picot. L’ADIE a officiellement lancé son concours de création d’entreprise, dont le but est de promouvoir le microcrédit. La remise des prix aura lieu le mercredi 9 avril en présence d’un joueur professionnel.
Le site de l’ADIE

Zerka suspendu contre Monaco

Averti à trois reprises en moins de dix matchs, Monsef Zerka a été suspendu pour un match ferme par la commission de discipline de la LFP. Il sera donc absent contre Monaco.

Deux matchs sur C+

Deux rencontres de l’AS Nancy-Lorraine ont été décalées par la LFP et seront diffusées en direct sur Canal + le samedi à 17h10. Il s’agit du derby contre Metz le 22 mars et du déplacement à Bordeaux le 29 mars.

Le portrait de Perrin

France 3 Lorraine Champagne Ardenne diffusera ce samedi 1er mars à 16h30 un long portrait d’Alain Perrin. L’actuel entraîneur de l’Olympique Lyonnais y évoque notamment son passé nancéien. Joueur amateur à Haguenau, Tomblaine, Nancy, Varangéville et Pont-à-Mousson, il a aussi dirigé le centre de formation de l’ASNL de 1988 à 1993.

L’agenda du week-end

Désormais relégable, l’équipe réserve se déplace dimanche après-midi à Strasbourg, sixième du groupe B du CFA. Les 16 ans se rendent eux à Reims pour défendre leur place de leader.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
29 février 2008 à 18:29:22

Grâce à sa victoire face à Lens, l’AS Nancy-Lorraine a pris quelques points d’avance sur la majorité de ses poursuivants. Seul Le Mans s’est en effet également imposé le week-end dernier. C’est donc peut-être le bon moment pour creuser l’écart et s’échapper du peloton. Pablo Correa sera toutefois privé d’André Luiz, l’un des hommes clés de sa défense.

LORIENT
Audard
Cappone
Boutruche
Cantareil
Ciani
Genton
Jallet
Marchal
Morel
Abriel
Ewolo
Hautcoeur
Jouffre
Le Pen
Marin
Mansouri
Moura
Saïfi
Vahirua

NANCY
Bracigliano
Gregorini
Chrétien
Biancalani
Puygrenier
Camara
Sauget
Berenguer
Gavanon
N'Guemo
Brison
Dia
Hadji
Zerka
Curbelo
Fortune
Malonga
Kim

Arbitre
Olivier Thual

Avec Biancalani et Berenguer

Incertains jeudi, Frédéric Biancalani (entorse avant-pied) et Pascal Berenguer (malade) se sont entraînés normalement ce vendredi et s’envoleront en direction de la Bretagne. Basile Camerling, à cours de compétition, évoluera en CFA dimanche à Strasbourg.

N’Guemo : « Lorient nous ressemble »

Toujours invaincus sur leur pelouse du stade Marcel-Picot, les joueurs de l’ASNL connaissent actuellement une petite baisse de régime à l’extérieur. Leur dernière victoire en déplacement remonte en effet au match disputé à Monaco le 6 octobre dernier. « On ne le fait pas exprès, réagit Landry N’Guemo. On se déplace toujours pour gagner, mais nous avons manqué d’un peu de chance ces derniers temps. Cela sera encore très difficile samedi à Lorient, car c’est une équipe qui ne compte pas seulement sur ses atouts techniques. Les Lorientais montrent toujours beaucoup de volonté, de hargne et sont présents dans les duels. Comme nous, c’est une équipe qui ne lâche rien ».

Qui en défense centrale ?

Privé d’André Luiz (suspendu) et de Damian Macaluso (blessé), l’entraîneur de l’ASNL ne compte plus que sur un seul défenseur central expérimenté : Sébastien Puygrenier. Plusieurs solutions s’offrent alors au coach de l’ASNL : recentrer l’un des défenseurs latéraux (Chrétien, Biancalani, Sauget), miser sur la jeunesse de Yamoudou Camara, redescendre Pascal Berenguer d’un cran voire même utiliser la polyvalence de Monsef Zerka. « Nous ne sommes de toute façon pas kamikazes et pensons que la mise en place prévue tiendra la route » a indiqué Paul Fischer.

Lorient, le révélateur

Jacques Rousselot accorde beaucoup d’importance à ce déplacement au Lorient, même s’il avoue qu’une défaite de plus à l’extérieur ne serait pas catastrophique. « Ce match peut être le révélateur de la suite de notre saison, explique le président de l’ASNL. C’est peut-être le moment de faire un coup en déplacement et de montrer que Nancy ne va rien lâcher. J’entends tellement de sottises sur notre prétendue baisse de forme en ce moment. Je pense juste qu’il est difficile de se remettre aux œufs de limbes après avoir dégusté du caviar pendant plusieurs mois. »

Le sprint final

Même si Gennaro Bracigliano essaye de toujours se concentrer sur le court terme et donc le match suivant, il a tout de même confié qu’il serait très déçu de ne pas finir la saison sur le podium. « Nous avons toujours figuré à l’une des trois premières places depuis le début de saison. Ce n’est pas un hasard. Il est donc maintenant important de bien se placer, car nous approchons du sprint final. Cela passe par un bon résultat à Lorient. La défense va forcément perdre un peu de ses automatismes en raison de la suspension d’André Luiz mais je ne suis pas pour autant inquiet. Dans notre effectif, ceux qui jouent moins souvent ont déjà prouvé que l’on pouvait compter sur eux. »

Cinq à la suite

Comme l’AS Nancy-Lorraine, le FC Lorient réalise un excellent parcours à domicile cette saison et n’a d’ailleurs plus perdu au Moustoir depuis plus de cinq mois. Les Merlus affichent même une série en cours de cinq victoires consécutives en L1 devant leur public face à Sochaux (2-1), Metz (2-0), PSG (1-0), Bordeaux (1-0) et Strasbourg (1-0).

Marquer les premiers

L’équipe qui ouvrira le score samedi soir au Moustoir a de très grandes chances d’empocher les trois points ou au moins de ne pas rentrer bredouille au vestiaire. Sur sa pelouse, Lorient a en effet toujours gagné après avoir ouvert le score. C’est déjà arrivé huit fois. Les Bretons n’ont en revanche jamais réussi à inverser une situation compromise par un premier but adverse. Les statistiques de l’ASNL sont presque identiques : aucune victoire à l’extérieur après avoir encaissé le premier but. En revanche, Nancy s’est déjà inclinée après avoir mené 0-1. C’était au Mans au début du mois de décembre.

Lorient-Nancy en direct

La rencontre est télévisée en direct sur la chaîne 204 de l'offre Foot + sur Canal Satellite à partir de 19h45. De nombreux bars diffusent ce match et tous ceux de l'ASNL dans leur établissement (lien ci-dessous). A la radio, France Bleu Sud Lorraine retransmet la rencontre en intégralité. Sur internet, plusieurs sites proposent de suivre les temps forts et l’évolution du score au format texte.
Les bars ASNL
France Bleu Sud Lorraine
France Football
Football 365

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
29 février 2008 à 19:10:19

C'est sûr que ce match peut nous permettre de creuser un écart conséquent... Une victoire serait géniale.

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
29 février 2008 à 19:56:20

Je serais très satisfait d'un match nul déjà.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
01 mars 2008 à 10:30:08

Mouais moyen, j'espère un peu mieux ^^

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
01 mars 2008 à 19:47:00

Sauget, Zerka et Brison titulaires :ok:

Titulaires :d)
-----------------G.Bracigliano (c.)---------------

D.Sauget---M.Chrétien---S.Puygrenier---F.Biancalan
i

----P.Bérenguer-----J.Brison------L.N'Guemo-------

Y.Hadji---------------------------------------Kim
--------------------M.Zerka---------------------

[clems54000]
[clems54000]
Niveau 10
01 mars 2008 à 19:56:35

Chrétien, en défense central :( A voir...

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
01 mars 2008 à 22:08:45

0/0 c'est mérité on a fait un bon match... La victoire était pas si loin :)

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
01 mars 2008 à 22:12:33

A ces débuts Chrétien jouait en défense centrale...
match nul 0-0 tout à fait logique.
Font ch*** les marseillais de gagner :nah:

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
02 mars 2008 à 13:30:09

Pas trop d'occasion à se mettre sous la dent sur ce match enfin bon... (frappe de N'Guemo et incursion d'Hadji à la fin seul devant le but et il ralentit !)

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
03 mars 2008 à 12:20:59

Un bon nul en CFA

En déplacement à Strasbourg, l’équipe réserve a réussi à garder son but inviolé grâce à une très bonne partie de son gardien Damien Grégorini. Les Nancéiens sont toutefois toujours relégables et vont devoir bonifier ce match nul le week-end prochain contre Sochaux.
ASNL : Grégorini, Moukori, Camara, Kébé, Brat, Kelsch, Niasse, M’Passi, Curbelo, Malonga & Camerling.

Les bons comptes de l’ASNL

Le bureau du conseil d’administration de la LFP a communiqué les comptes des clubs de L1 pour la saison 2006/2007. L’ASNL présente un bilan positif avec 3,1 M€ de bénéfices et se classe à la septième place. Cinq clubs terminent dans le rouge.

Le loto des filles

Le traditionnel loto de la section féminine de l’AS Nancy Lorraine se déroulera le samedi 15 mars à partir de 19 heures au stade Marcel-Picot. Les plus chanceux pourront gagner divers cadeaux high-tech ainsi qu’un maillot et un ballon dédicacés par l’ensemble des joueurs professionnels. Renseignements et inscriptions au 06 ** ** ** **.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
03 mars 2008 à 16:48:44

Pour savoir les comptes les clubs que ce soit en L1 ou L2:
http://www.lfp.fr/telechargement/0708_dncg_7.pdf

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
03 mars 2008 à 22:37:47

Dis donc on gagne de l'argent :content:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
04 mars 2008 à 12:16:29

Bientôt un nouveau forum

Dans quelques jours, l’AS Nancy-Lorraine lancera son nouveau forum de discussions. Il offrira de nouvelles fonctionnalités, un accès plus rapide et surtout une sécurité renforcée.

La billetterie du derby

Les billets pour la rencontre entre Nancy et Metz du samedi 22 mars à 17h10 seront en vente à partir du mercredi 12 mars à 10h au stade Marcel-Picot et aux horaires habituels dans les différents points de location. Exceptionnellement, il n’y aura pas de vente sur internet.
Les tarifs

Déplacement à Sochaux

Le club central des supporters organise un déplacement à Sochaux le samedi 15 mars. Le départ est prévu à 15h30 du stade Marcel-Picot. Le prix du transport en bus est de 15 euros. Renseignements et inscriptions sur présentation d’une pièce d’identité au local des supporters le lundi, mercredi et vendredi après-midi ainsi que le soir du match face à Monaco.

J'ai également entendu à la radio que Sarkisian mettrait un terme à sa carrière :snif:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
04 mars 2008 à 18:31:46

Kim arrêté

En raison de la réapparition d’une douleur au pied gauche, le Brésilien Kim ne s’est pas entraîné ce mardi matin. Les autres joueurs ont travaillé avec Paul Fischer, puisque Pablo Correa se trouve jusque mercredi à Clairefontaine.

Les Nancéiens en prêt

Titulaire avec le Germinal Beerschot d’Anvers, le Nigérian Tosin Dosunmu a inscrit le troisième but de son équipe contre le Cercle de Bruges (3-0). Le GBA est ainsi revenu à égalité avec son adversaire du week-end à la troisième place du classement. En grande forme ces dernières semaines, Rachid Hamdani a été moins heureux avec Clermont. Il a réalisé un match correct, mais son équipe s’est inclinée à Dijon (3-1). En National, Thomas Gaudu a gardé les buts de l’Entente Sannois-St-Gratien contre Villemomble (2-1). Damien Mozika et Louhans-Cuiseaux ont été battus à Calais (3-1).

Chrétien dans l’équipe type

Sélectionné dans le onze du journal l’Equipe pour cette 27ème journée et chardon du match dans l’Est Républicain, Michaël Chrétien a prouvé qu’il était un joueur complet, aussi à l’aise dans l’axe que sur son traditionnel côté droit.

Hadley
Hadley
Niveau 6
04 mars 2008 à 18:53:07

Nancy : Fin de carrière pour Sarkisian

Le milieu de terrain uruguayen de Nancy (Ligue 1 de football) Adrian Sarkisian a annoncé mardi que sa carrière sportive était terminée, après une nouvelle blessure à un genou.

"Je ne peux plus jouer. Je souffre d'un problème mécanique au genou. Les médecins consultés me l'avaient dit. Ils m'ont également annoncé que je risquais d'avoir une prothèse à 50 ans", a expliqué le joueur au quotidien régional L'Est républicain.

"J'ai voulu tout essayer pour ne pas avoir de regret. A chaque entraînement ou à chaque match, à la fin, j'ai porté un gros strapping sans résultat. Maintenant, je le sais: c'est terminé", a-t-il poursuivi.

Après un an et demi sans compétition, Adrian Sarkisian, 29 ans, était entré en jeu à deux reprises dans des rencontres de L1 cette saison. Il avait aussi participé à un match de coupe de la Ligue. Puis il s'était blessé à un genou lors d'un entraînement.

Sarkisian est arrivé à l'AS Nancy-Lorraine en 2005. Il a joué la plus grande partie de sa carrière au River Plate de Montevideo (URU: 1997-2001, 2003-2005) et a passé deux ans à Veracruz (MEX: 2001-2003).

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
04 mars 2008 à 21:09:08

Je suis vraiment triste pour Sarkisian, c'est dommage pour lui :snif:

En tout cas :merci: pour tout ce que tu as fait pour Nancy Adrian :coeur:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
04 mars 2008 à 22:50:51

J'espère que les groupes auront préparés un truc pour lui pour Samedi ou alors tout le stade dit MERCI à Adrian.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat