CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤*~*¤ASNL ¤*~*¤

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
11 décembre 2007 à 18:56:57

Je sait pas pourquoi mais je vois bien Pjanic arriver au mercato :o))

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
12 décembre 2007 à 12:23:30

Kim va rester

Dans une interview publiée dans l’Est Républicain, l’attaquant brésilien Kim affirme qu’il ne partira pas durant le mercato d’hiver. « Dans mon esprit, il n’y a aucun doute, explique-t-il. Je reste, c’est sûr. Le président m’a expliqué qu’il voulait me garder et, moi, je lui au répondu que je n’avais pas l’intention de quitter l’ASNL. Nous sommes tous les deux des hommes de parole. »

Sami intéresse l’ASNL

Jacques Rousselot a confirmé l’intérêt du club pour l’Amiénois Joël Sami. « Le dossier avance » a précisé le président de l’ASNL. En fin de contrat en juin 2008, ce solide défenseur central (1m90, 85kg) de 23 ans est également pisté, selon France Football, par Lens et plusieurs clubs anglais. Le président de l’ASNL a par ailleurs démenti les rumeurs concernant Toifilou Maoulida et annoncé que les négociations pour la prolongation de contrat de trois ans de David Sauget étaient sur le point d’aboutir.

Dédicaces à Leclerc Toul

Ce vendredi de 14h30 à 16h30, Christian Portelance dédicacera son livre « ASNL : des épopées et des hommes » au centre E. Leclerc de Dommartin-les-Toul. Il sera accompagné d’Emmanuel Duchemin.

En tout cas que du positif ^^

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
13 décembre 2007 à 12:24:58

Satisfait du point pris samedi dernier contre Valenciennes, Benjamin Gavanon ne comprend pas les sifflets d’une partie du public. Désormais concentré sur le match de dimanche à la Meinau, il essaye de ne pas trop penser au choc du 22 décembre contre Lyon.

Ce nul à domicile contre Valenciennes, c’est deux points de perdu ou un de gagné ?

Il faut toujours voir le côté positif. C’est donc un point de gagné. C’est de plus en plus dur à domicile, car notre parcours incite la prudence à nos adversaires. Les équipes viennent très regroupées à Marcel-Picot et nous obligent à trouver des solutions pour nous créer plus d’occasions.

Pourtant, malgré ce match nul, vous avez peut-être été meilleurs que lors de certaines victoires à Picot…

Nous avons raté notre entame de match, mais avons ensuite réussi à hausser le rythme, à créer le décalage, à maîtriser le ballon, mais pas à nous créer beaucoup d’occasions franches. Même avec trois matchs en une semaine, on se sentait bien physiquement. On était d’ailleurs plus frais qu’eux en fin de rencontre.

Valenciennes vous a beaucoup gêné ?

C’est une belle équipe, qui s’est surtout appliquée samedi à bien défendre. Leur pressing nous a surpris dans les premières minutes, mais nous avons rapidement rectifié le tir. Il fallait ressortir le ballon proprement par des passes courtes ou longues tout en étant présent à la retombée du deuxième ballon.

Est-ce que tu acceptes les sifflets d’une partie du public ?

Je ne les ai pas entendus. On me l’a dit après le match. C’est difficile à comprendre, vu notre parcours à domicile depuis le début de saison. Mais, ils ont le droit de nous siffler. Je pense juste que les vrais supporters sont toujours derrière leur club, quelles que soient les circonstances. Je me demande ce qui va se passer le jour où nous allons perdre…

Certains semblent presque trouver normal que Nancy soit deuxième…

Notre parcours a placé la barre tellement haute que certains sont devenus beaucoup plus exigeants. Ils doivent savoir que c’est très difficile de garder ce rythme. Il y a des moments où il faut savoir faire le dos rond. C’est dans ses passages délicats que nous avons encore plus besoin de notre public.

Vous serez encore l’équipe à battre dimanche à Strasbourg. As-tu l’impression que vous êtes de plus en plus pris au sérieux ?

Aujourd’hui, nous ne sommes plus forcément la petite équipe qui découvre la Ligue 1. Le regard de nos adversaires a changé. C’est nouveau et nous devons nous y adapter. C’est en tout cas très positif, car cela prouve que nous sommes sur la bonne voie, que le club continue de grandir.

Strasbourg, promu cet été en L1, réalise également une très bonne première partie de saison. C’est une petite surprise ?

Le nom des équipes ou la réputation des joueurs ne veulent plus dire grand-chose dans ce championnat de Ligue 1. Depuis le début de saison, Strasbourg a montré que ce n’était pas une petite équipe. Ils possèdent aussi de bons joueurs et une excellente mentalité. Leur position au classement ne me surprend pas du tout. En plus, après un passage un peu plus difficile, ils viennent de battre Rennes de façon nette (3-0).

La semaine prochaine, vous disputerez la finale des matchs aller contre Lyon à Picot. C’est difficile de ne pas y penser ?

Sinc èrement, je n’y pense pas trop. Mais, on nous le répète tellement, que c’est tout de même ancré dans un coin de ma tête. Ce match contre Lyon, c’est énorme. Mais, pour que cela soit une vraie finale de cette première partie de saison, il faut réaliser un très bon résultat dimanche à la Meinau. Et le meilleur moyen de se planter à Strasbourg est justement de trop penser à ce choc contre l’OL…

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
13 décembre 2007 à 12:28:28

Quand on été habitué au caviar on oubli le pin quotidient de la L1

Il faut pas oublier d´où l´on vient. Je ne sifflerai jamais l´ASNL.

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
13 décembre 2007 à 12:57:59

Moi non plus. Si ils jouent comme des brêles je fais la gueule mais je ne siffle pas lol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2007 à 13:00:53

" Vous serez encore l’équipe à battre dimanche à Strasbourg. As-tu l’impression que vous êtes de plus en plus pris au sérieux ?

Aujourd’hui, nous ne sommes plus forcément la petite équipe qui découvre la Ligue 1. Le regard de nos adversaires a changé. C’est nouveau et nous devons nous y adapter. C’est en tout cas très positif, car cela prouve que nous sommes sur la bonne voie, que le club continue de grandir. "

:d) Je pense que les matchs de Nancy vont être de plus en plus difficiles car les équipes que vous allez affronter vont vous prendre très au sérieux. En tout cas, bonne chance, j´aimerais bien un podium avec Lyon, Nancy et Le Mans, c´est un doux rêve, mais c´est la L1, on peut esperer. ^^

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
13 décembre 2007 à 15:19:22

L’ASNL à l’usine

Les salariés de l’entreprise Delipapier de Frouard ont reçu mercredi après-midi la visite des jeunes du centre de formation puis des pros de l’AS Nancy Lorraine. Après avoir visité les installations de l’entreprise qui fabrique les produits Regina, les joueurs de Pablo Correa ont rencontré le personnel de cette usine ultramoderne. « C’est un peu la visite du Père Noël pour nos salariés, a expliqué le Directeur général Jean-Paul Cussenot. J’aimerai qu’ils s’inspirent des valeurs défendues par les footballeurs de l’ASNL : la rigueur, le travail, la solidarité. »
Le site de Delipapier

Nancy-Lyon déjà complet

Il n’y a plus de places en vente pour la rencontre face à Lyon. Quelques heures ont suffit pour vendre les 6 200 places disponibles. L’ASNL compte en effet 12 800 abonnés et doit réserver 1 030 billets aux supporters visiteurs. Comme l’espace réservé aux Lyonnais est séparé en deux blocs, il est possible que l’ASNL récupère le secteur 14 de la tribune Schuth, à condition que les fans de l’OL sont moins de 515 à effecteur le déplacement en Lorraine. L’information sera connue vendredi et immédiatement publiée sur asnl.net.

Kim à l’entraînement

Ménagé depuis le début de la semaine afin de soigner des douleurs aux deux chevilles, Kim a repris l’entraînement avec ses coéquipiers et pourra donc jouer dimanche à Strasbourg.

Un derby en Gambardella

En 64ème de finale de la coupe Gambardella, les 18 ans de l’ASNL effectueront un court déplacement à Jarville. La rencontre est programmée le dimanche 13 janvier 2008.

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
13 décembre 2007 à 15:35:05

Si c´est comme il y à 2 ans où les lyonnais devais venir à 600 et n´étaient que 300 c´est pas la peine de tout réserver.

Sinon en Coupe de France Jarville va à Troyes.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
13 décembre 2007 à 17:43:58

Pour ceux qui aime la géographie:

http://www.thecooler.infofo/travel/game1.html?7943=1702

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
13 décembre 2007 à 22:29:36

Guichets fermés déjà ^^ Héhé :o))

54ASNL54
54ASNL54
Niveau 8
13 décembre 2007 à 23:50:11

Pour info, les billets qui pourraient être ajouté au tout dernier moment devraient être dispo seulement lundi, même si on saura tout ça demain

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
14 décembre 2007 à 17:40:24

Les dernières places pour Lyon

Comme les supporters de l’OL n’occuperont qu’un seul bloc visiteur, les places du secteur 14 de la tribune Schuth sont actuellement en vente uniquement à la billetterie du club au stade Marcel-Picot. La billetterie est ouverte ce vendredi soir jusqu´à 18 heures.

Un très bon dauphin

Avec 33 points en dix-sept matchs de Ligue 1, l’AS Nancy-Lorraine est un excellent dauphin de l’Olympique Lyonnais. Lors des trois saisons précédentes, le second du championnat totalisait en effet un point de moins après dix-sept journées. Il s’agissait de Lens en 2006/2007, d’Auxerre en 2005/2006 et de Lille en 2004/2005. Seuls les nordistes ont d’ailleurs réussi à conserver leur deuxième place jusqu’au coup de sifflet final du championnat. Les Lensois ont terminé cinquième et les Auxerrois sixièmes.

Bienvenue à Nancy TV

Première web TV consacrée uniquement à l’agglomération nancéienne, Nancy TV propose quotidiennement de nouvelles vidéos et prévoit notamment de diffuser plusieurs sujets sur l’AS Nancy-Lorraine. En ligne depuis une semaine, ce site internet entièrement gratuit propose notamment un reportage sur le match de foot fauteuil disputé par les pros de l’ASNL contre les Jaguars de Vandoeuvre.
Nancy TV

Juninho et Coupet absents

Le milieu de terrain brésilien de l’OL n’effectuera pas le déplacement en Lorraine. Juninho a reçu son troisième carton jaune en moins de dix matchs la semaine dernière à Caen et sera donc suspendu pour la rencontre Nancy-Lyon. Quant à Grégory Coupet, il a repoussé son retour en Ligue 1 au début de l’année 2008.

L’agenda du week-end

Cinquième avec un match en retard, St-Priest s’annonce comme un adversaire redoutable pour la réserve de l’ASNL. La rencontre se déroulera samedi après-midi tout comme Nancy-Florange en 16 ans à 14h30 en forêt de Haye. Dimanche, les 14 et les 18 ans se déplaceront à St-Quentin et Sedan.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
14 décembre 2007 à 18:01:01

Le programme des quarts
Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue auront lieu les mardi 15 et mercredi 16 janvier 2008.
Mardi 15 janvier à 21h00 : Le Mans – Lyon
Mercredi 16 janvier à 17h00 : Paris SG – Valenciennes
Mercredi 16 janvier à 19h00 : Lens - Nancy
Mercredi 16 janvier à 21h00 : Auxerre - Marseille

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
14 décembre 2007 à 18:02:06

19h heure de merde mais avec un peu de chance se sera diffusé à la TV.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
14 décembre 2007 à 18:51:21

Puygrenier c´est Nancy

Sébastien Puygrenier, à gauche, fête un but avec Nancy, l´équipe surprise à mi-chemin de la Ligue 1 (©AFP)Sébastien Puygrenier, solide défenseur, symbolise l´AS Nancy-Lorraine qui étonne en haut du classement de la Ligue 1. Le Lorrain rêve d´une qualification en UEFA Champion League.

Lyon arrive à Picot
L´AS Nancy-Lorraine rivalise avec l´Olympique Lyonnais en tête du Championnat de France. Les Lorrains, deuxièmes au classement, se situent à quatre longueurs de l´OL attendu au stade Marcel-Picot le 22 décembre. Pourtant, du côté de Nancy, il n´y a pas de vedettes internationales. A l´ASNL, la star, c´est l´équipe pour reprendre une expression à la mode chez les entraîneurs. Le coach nancéien Pablo Correa, d´ailleurs, insiste sans arrêt sur la notion de groupe.

Le Pascal Cygan de l´Est
Mais dans cette équipe lorraine, véritable surprise de la saison en L1, il y a quand même un joueur qui a valeur de symbole : Sébastien Puygrenier. Ce très solide défenseur a des allures de Pascal Cygan (aujourd´hui au Villarreal CF), qui a longtemps été le footballeur emblématique du LOSC Lille Métropole, lors de ses années fastes derrière l´OL, déjà... Il y a autant de points communs entre Puygrenier et Cygan qu´entre l´ASNL et le LOSC des saisons précédentes.

"On a grandi ensemble"
Le patron de l´arrière-garde nancéienne confirme le parallèle entre les deux clubs : "C´est comparable dans le sens où Nancy, comme Lille à une époque, réussit à être en haut du tableau malgré un budget modeste. Les dirigeants ont l´intelligence de miser sur le travail dans la continuité. Chez nous, la majorité de l´effectif actuel est là depuis 2003. On a grandi ensemble".

Zéro recrue
Il y a bientôt cinq saisons, Sébastien Puygrenier, lui, est arrivé de Rennes sous forme de prêt. Aujourd´hui, il commande la meilleure défense du Championnat (10 buts encaissés en 17 journées). "C´est une performance collective", nuance modestement ´´Seb´´, "la solidité constitue l´un de nos points forts depuis notre période en L2". A l´intersaison, les supporters du stade Marcel-Picot avaient pourtant craint le pire après le transfert au FC Dynamo Kiyv du Sénégalais Pape Diakhaté qui formait une charnière centrale top niveau avec Puygrenier.

André Luiz remplace Diakhité
Leur inquiétude était d´autant plus grande l´été dernier que Diakhaté n´a pas été remplacé. L´ASNL a même été la seule écurie de L1 à ne recruter personne ! Pour pallier le départ de l´international sénégalais en Ukraine, l´entraîneur franco-uruguayen de Nancy, Pablo Correa, a demandé au Brésilien André Luiz, utilisé au milieu de terrain en 2006-2007, de retrouver son poste d´origine en défense.

Nominé pour le titre de meilleur joueur français
Un pari gagné puisque Puygrenier et André Luiz s´entendent à merveille. "Nous avons des styles de jeu complémentaires" explique l´ancien Rennais, "André Luiz possède une excellente relance et un super sens du placement. Moi, j´essaie de bien me positionner par rapport à lui et de répondre présent dans les duels". Ce n´est pas tout.

Coups de pied arrêtés
Sébastien Puygrenier apporte beaucoup sur les coups de
pied arrêtés tirés par Benjamin Gavanon, l´une des spécialités de l´ASNL. Auteur de sept buts l´année dernière toutes compétitions confondues, la plupart de la tête, il a gagné le surnom de ´´Divin chauve´´ dans les tribunes de Picot. Et il confirme cette saison, chacune de ses montées sur corner ou sur coup franc excentré crée une sacrée pagaille dans la surface de réparation adverse.

En équipe de France ?
A force de briller défensivement mais aussi offensivement, Puygrenier pourrait avoir sa chance en équipe de France. Sur le sujet, il préfère néanmoins se montrer prudent : "Quand je vois qu´un défenseur comme Philippe Mexès n´est pas sélectionné chez les Bleus, je me dis qu´il me reste beaucoup de chemin à parcourir. J´ai le temps, je suis encore jeune, j´ai 25 ans". En tout cas, Sébastien Puygrenier a été élu meilleur joueur de L1 du mois de novembre. Il a également fait partie des 25 candidats pour le titre de footballeur numéro 1 de l´année 2007. Or, dans cette liste, il n´y a que des internationaux sauf lui et Jérôme Leroy (Rennes) : "Ça fait vraiment plaisir d´avoir été nominé. Mon nom côtoie ceux de Thuram, Henry, Ribéry. Quel honneur !" .

"Nous accrocher à la 2e place"
Reste que le défenseur nancéien reprend vite le sens des réalités quand on lui parle de la venue de Lyon le 22 décembre au stade Marcel-Picot : "Nancy va encore surprendre ! Mais on avance sans se préoccuper des Lyonnais. Ils sont intouchables et ils vont encore remporter le titre. De notre côté, nous pensons plutôt à nous accrocher à la deuxième place. Les équipes classées derrière nous laissent des points en route. Il faut en profiter". Secrètement, l´ASNL rêve bien de découvrir la Champions League la saison prochaine...

Source: uefa.com

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
14 décembre 2007 à 21:45:32

Kim a repris l´entraînement :oui:

Il pourra jouer dimanche :ok:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:15:40

Cet après-midi il y a des matchs des Coupe de France!

Raon L´Etape-Mulhouse
Troyes-Jarville

Demain:

Selongey-Toul
Cayenne-Epinal

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:57:45

«Un week-end à risques» selon L´Equipe - 10:36
PSG - Toulouse et Lyon - Nice dans le viseur
« Le danger d´un nouveau dérapage de supporters violents n´a jamais été aussi grand en France » écrit L´Equipe, vendredi. PSG - Toulouse a été avancé à 15 heures pour des raisons de sécurité, à la demande de la préfecture de police. Lyon - Nice, programmé à 20h00, aura lieu sous haute tension en raison d´un vol de banderole ayant eu lieu le 15 septembre. L´Equipe révèle aussi que deux groupes de supporters, l´un de Lille, l´autre de Nancy, pourraient être dissous suite à un fight d´une violence rare ayant eu lieu le 24 novembre. Les fights ? Des bagarres «organisées, en marge des matches, par des supporters qui décident de s´affronter à mains nues et à nombre égal, ces bagarres concernent beaucoup de clubs.»

Je vois pas comment on peut dissoudre des Indep´ ...

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
15 décembre 2007 à 20:35:22

On a plus qu´à gagner nos deux derniers matchs et on sera champion d´automne, ça serait énorme :)

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
16 décembre 2007 à 17:55:13

:up:

Allez Nancy on prend trois points pour recoller Lyon :ange:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby