CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤*~*¤ASNL ¤*~*¤

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
17 novembre 2007 à 14:08:42

Zerka: "On part gagnant"

Propos recueillis par Fabrice TOURNOUX
De Football.fr
le 16/11/2007
Monsef Zerka fait son retour dans la sélection des Lions de l´Atlas à l´occasion de France-Maroc. (Reuters) Monsef Zerka fait son retour dans la sélection des Lions de l´Atlas à l´occasion de France-Maroc. (Reuters)
Absent des terrains depuis le 6 janvier, Monsef Zerka revient petit à petit de sa grave blessure (double fracture tibia péroné). Cette saison, le Marocain a rejoué: 2 matches de Coupe de la Ligue et un but sur penalty, face à Amiens, qui offre la qualification pour les quarts de finale à l´AS Nancy-Lorraine. L´attaquant de 26 ans a été appelé par Henri Michel, le sélectionneur du Maroc, et espère bien prendre part, vendredi soir, au match amical face à l´équipe de France, au Stade de France. En attendant peut-être la Coupe d´Afrique des Nations...

* Sur le même sujet:
* Répétition générale
* Une faim de lion

Football.fr: Monsef, vous faites votre retour, petit à petit, après votre grave blessure de l´an dernier (double fracture tibia péroné). Comment cela se passe-t-il ?
Monsef Zerka: Ça va, c´est cool ! Je me sens bien... La situation est telle qu´elle doit être. C´est moi qui dois tout faire pour récupérer ma place. Ca fait longtemps que je n´étais plus dans le groupe et puis l´équipe marche super bien. Du temps est passé, c´est à moi de tout faire pour retrouver le rôle qui était le mien à Nancy.

Le Maroc rencontre l´équipe de France, vendredi soir, au Stade de France, dans quel état
d´esprit êtes-vous?
Bien, toujours bien ! Ça fait 5 jours qu´on est ensemble à Levallois-Perret. Pour nous, ce match, c´est à la fois un match de préparation pour la Coupe d´Afrique qu´on jouera au Ghana et aussi un match qui va nous permettre de nous jauger par rapport à l´équipe de France, par rapport aux grands pays, aux grandes sélections. Il faut faire un bon match pour aborder la future CAN le mieux possible.

Raymond Domenech a craint de nouveaux incidents similaires à ceux qui avaient empêchés le match France-Algérie d´aller à son terme en 2001, qu´est-ce que cela vous inspire ?
Il a tout à fait raison. Je pense que, que ce soit pour la sécurité des joueurs ou pour le spectacle de ce match, c´est important. Il ne faut pas que ces évènements se reproduisent.

"J´ai envie de jouer cette Coupe d´Afrique"

Henri Michel vous a-t-il contacté personnellement ?
Non, Henri Michel ne m´a pas appelé personnellement, il m´a sélectionné, c´est tout. Je pense qu´il a dû se renseigner pour savoir un peu où j´en étais physiquement, si j´étais capable de jouer ce match-là.

Avez-vous été surpris d´être appelé ?
Ça doit faire ma 5e sélection avec le Maroc, ma dernière c´était il y a un an, pour un stage aux Pays-Bas. Cette fois j´ai été appelé, c´était une très bonne surprise pour moi, je ne pensais pas l´être.

L´occasion de faire votre retour est belle, avec Youssouf Hadji et Mickael Chrétien, vos deux coéquipiers de Nancy...
Déjà, j´aimerai être dans le groupe ! C´est la première chose. J´aurais une chance de pouvoir jouer ce match et après on verra... J´espère. Si on y est tous les trois, ce serait du bonheur, c´est clair, de pouvoir jouer ensemble ce match là, sous les couleurs du Maroc...

Est-ce une occasion de prendre une place pour la CAN ?
Il y aura forcément un test pour cette rencontre. Après, il y a aussi les performances en club. Pour l´instant, je suis à la recherche de temps de jeu avec Nancy. Si j´en ai et que je suis bon, alors tant mieux. C´est évident, j´ai envie de jouer cette Coupe d´Afrique.

"On ne va pas au SDF pour le spectacle ou le tourisme"

Quels sont les principaux atouts du Maroc ?
Le physique, la hargne, la rage et l´envie de réussir. Ce que je peux dire, c´est qu´à l´heure actuelle on a un effectif... Non pas qu´avant ce n´était pas le cas mais on des joueurs de qualité et un gros collectif pour faire un bon résultat face à l´équipe de France. On a un gros potentiel, l´équipe en est consciente. Les joueurs sont motivés pour faire des bons matches avant cette coupe d´Afrique, pour se mettre en confiance.

Un défaut ?
On manque de régularité.

Vous croyez en la victoire des Lions de l´Atlas ?
Je ne sais pas si une équipe a déjà pensé à la défaite. Nous non. Donc la victoire on y pense. Maintenant le match se déroulera comme il doit se dérouler mais tout le monde part gagnant dans sa tête. On ne va pas au Stade de France pour le spectacle ou le tourisme mais bien pour gagner !

L´équipe de France sera diminuée, privée de nombreux cadres, cela est-il bon pour vous ?
C´est une bonne équipe de France en tous les cas. Ils vont avoir à coeur de montrer ce qu´ils savent faire, de quoi ils sont capables. Nan, pour moi, il n´y a pas d´équipe de France diminuée. A partir du moment où tu es sélectionné dans une équipe nationale, c´est que tu as le potentiel, l´expérience et les qualités pour apporter un plus à l´équipe. Que ce soit une équipe de France avec des jeunes ou une équipe de France avec des anciens, c´est pareil, ils ont tous les qualités requises.

Quels sont vos objectifs avec votre équipe nationale ?
Le premier, c´est évidemment de participer à la Coupe d´Afrique des Nations mais c´est aussi de la gagner.

http://www.football.fr/fr/footballfr/cmc/equipe_de_france/200746/zerka-on-part-gagnant_32294.html

4rsenal
4rsenal
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:55:10

Pourquoi épingler ce topic :(

RolandDeGilead
RolandDeGilead
Niveau 6
17 novembre 2007 à 19:44:47

parce qu´il le vaut bien ! :noel:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
17 novembre 2007 à 21:32:52

Mdr ^^

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
18 novembre 2007 à 14:18:36
  • 4rsenal profil

* Posté le 17 novembre 2007 à 17:55:10 avertir modérateur
* Pourquoi épingler ce topic :(

:d) On reconnaît bien avec ce genre de remarque les footix qui ne voient que Lyon, PSG et OM en ligue 1.

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
19 novembre 2007 à 12:22:54

Deux sélectionnés en 16 ans
Le milieu de terrain Christian Mudongo et l’attaquant Benjamin Jeannot figurent dans la liste de dix-neuf joueurs retenus en équipe de France des 16 ans pour affronter à deux reprises l’Irlande en amical les 4 et 6 décembre prochains.

Bravo les Marocains
À l’origine du premier but marocain, Youssouf Hadji a réalisé un très bon match contre l’équipe de France (2-2). Avec Sektioui et Nasri, il a d’ailleurs reçu la meilleure note dans le journal l’Équipe avec 6,5/10. Michaël Chrétien, auteur d’une avant-dernière passe décisive sur le second but, a également rayonné dans son couloir droit et a visiblement tapé dans l’œil d’Arsène Wenger, qui commentait la rencontre pour TF1. « Ils ont donné une très belle image de l’ASNL et je leur souhaite de tout cœur de gagner la CAN 2008 car ils évoluent dans une très belle équipe du Maroc » a réagi Ludovic Guerriero.

:d) http://www.asnl.net/

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
21 novembre 2007 à 18:47:25

N’Guemo qualifié

Landry N’Guemo et le Cameroun ont obtenu ce week-end leur billet pour les Jeux Olympiques de Pékin en s’imposant en Guinée (1-3). « Cela été une grande joie et j’espère maintenant être sélectionné pour aller à Pékin en août prochain. »

Biancalani incertain

En soins depuis le début de la semaine, Frédéric Biancalani est incertain pour le match de samedi contre Lille. En délicatesse avec son dos, le latéral gauche souffre d’une sciatalgie.

Cinq pros à Jarville

André Luiz, Benjamin Gavanon, Adrian Sarkisian, Johan Lapeyre et Damien Grégorini seront présents ce mercredi à partir de 16h30 sur les terrains de la Californie à Jarville. Ils participeront à une séance de dédicaces et remettront les coupes aux vainqueurs des trophées du fair-play organisés par l’ASNL et Meurthe-et-Moselle Habitat.

Les Marocains à Créteil

Après leur très bon match nul au stade de France, les Marocains Michaël Chrétien, Youssouf Hadji et Monsef Zerka disputeront un match amical contre le Sénégal ce mercredi soir à 18h30 à Créteil. La rencontre sera diffusée en direct sur Eurosport.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
21 novembre 2007 à 21:35:04

Aie faut que Bianca joue samedi :peur:

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
22 novembre 2007 à 16:39:19

Des conseils en gestion

Comme chaque année, les joueurs du centre de formation ont assisté à une conférence organisée par l’Union Financière de France sur la gestion du budget familial. Emmanuel Duchemin et Chris Malonga étaient également présents pour leur faire partager leur expérience. L’objectif de Frédéric Schatzlé, directeur de l’UFF Sport Conseil, est de leur apprendre par exemple à anticiper les échéances fiscales ou à prévenir toute baisse de salaire liée à une blessure de longue durée. Un sujet sur cette conférence sera d´ailleurs diffusé dimanche dans l´émission Stade 2.

Le retour des Marocains

Michaël Chrétien, Monsef Zerka et Youssouf Hadji étaient de retour en forêt de Haye ce jeudi matin. Après leur victoire contre le Sénégal mercredi soir à Créteil (3-0), ils sont rentrés en voiture à Nancy avec Laurent Moracchini. Le premier, qui n’a pas joué cette deuxième rencontre amicale, a participé au tournoi de volley-tête avec le groupe. Les deux autres se sont contentés d’un footing. Monsef Zerka, qui a joué la première mi-temps au poste d’avant-centre, s’est déclaré très satisfait de son retour en sélection après un an d’absence.

:d) http://www.asnl.net/

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:25:27

Supporters en Moselle

Supporter nancéien en Moselle, Ali souhaite créer une section du Pays-Haut et de la vallée de la Fensch afin d’organiser des déplacements en bus au stade Marcel-Picot. « Mon projet est de mettre en place deux bus pour chaque match à domicile de l’ASNL. J’ai déjà beaucoup de demandes et les personnes intéressées peuvent me joindre au 06 99 33 55 17 ».

:d) http://www.asnl.net/ :cool:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
23 novembre 2007 à 22:49:23

Héhé J-1 ^^ Allez Nancy :fete:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
24 novembre 2007 à 11:53:03

Fortuné, le capital de Nancy

Au-delà de ses trois buts au compteur, Marc-Antoine Fortuné est l´une des richesses de l´attaque de Nancy qui permet à ses coéquipiers de rêver de poursuivre le bon début de championnat des Lorrains qui accueillent Lille lors de la 15e journée de L1, samedi.

Arrivé en Lorraine en janvier 2007, Fortuné s´est vite fondu dans le groupe. Qu´il a fait prospérer. "Marco est un bon compromis entre un buteur et un mec collectif. Il convient parfaitement à notre attaque", résume le gardien Gennaro Bracigliano.

Marc-Antoine Fortuné, 26 ans, est d´autant plus un trésor pour la formation lorraine qu´il a une mentalité d´anti-star. Peut-être trop altruiste, manquant d´égoïsme pour un attaquant. "Cela me manque de marquer des buts", répond toutefois l´ex-Lillois (2002/03).

"Mais vu les résultats, je n´y pense pas. Ce qui prime, c´est l´équipe", se reprend vite le Guyanais, décidé à rester collectif, à "ne pas changer (s)on jeu pour marquer" car son principal objectif est de "fournir un bon travail offensif". "Si je peux faire marquer, créer des espaces, je le fais", dit-il.

De toutes les façons, l´ancien joueur d´Utrecht (1re div. néerlandaise) se veut conscient des limites d´un attaquant. Aussi, s´il assure "tout faire pour marquer", le natif de Cayenne constate sans amertume: "Je sais que pour un attaquant, des fois ça rentre, des fois ça ne rentre pas".

"Petit blocage psychologique"
Fortuné n´a pas émergé facilement au plus haut niveau. Il n´est pas passé par la case centre de formation mais par trois ans de sport-étude à Angoulême où il avait débarqué en provenance de Guyane et où il a débuté en National avec 12 buts à la clef.

Repéré par Lille, il y a signé son premier contrat pro, mais il n´a pas convaincu. Direction donc la L2 à Rouen (10 buts) puis Brest (10 buts) où son opportunisme a attisé la convoitise. L´ASNL est alors sur les rangs mais c´est à Utrecht qu´il a atterri. Pour un an et demi, onze buts et de bons souvenirs.

Décidé à revenir en France, Fortuné a choisi Nancy -plutôt que Nice- où il a saisi sa chance. Sa puissance et son caractère très ouvert, sociable, lui ont ensuite assuré un rôle de cadre de l´équipe. "Les joueurs ont facilité mon adaptation", complète le Guyanais.

"Je suis un peu dans la continuité de mon expérience à Utrecht. En ce qui concerne la qualité des prestations que nous offrions au public, nous étions une équipe assez offensive à la maison. A l´extérieur, nous savions quand même revenir avec des points", ajoute-t-il.

Avec la deuxième place actuelle de Nancy, la vie est dorée pour Fortuné. Reste simplement son efficacité que l´entraîneur adjoint Paul Fischer appelle de ses voeux. "Il y a peut-être aussi un petit blocage psychologique. Il suffit peut-être d´un but pour relancer la machine", estime le technicien.

Lille, qui lui a ouvert les premières serrures du coffre de la L1 en 2002, ragerait si cinq ans plus tard il lui divulguait les recettes pour enrichir son capital... but.

http://fr.fifa.com/worldfootball/clubfootball/news/newsid=643582.html#fortune+capital+nancy

Ahestceaineaile
Ahestceaineaile
Niveau 4
24 novembre 2007 à 12:57:29

L.I.M supporte Nancy parce que "Siaris Dia représente le quartier"

:o))

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:33:31

Pas calé ^^

On va se les geler ce soir :o))

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:43:00

Les écharpes seront de sorties s´il gèle ce soir :o))

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:51:38

2-0 !! ! On a battu Lille !

Nancy 2ème a 3 points de Lyon avec un match en moins en plus !

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:55:36

Quel arbitre de merd*

Puygrenier sur CF de Gavanon comme d´habitude quand il faut débloquer la situation.
Le déboulé de Dia :bave:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
24 novembre 2007 à 22:59:06

Chardon__Rouge Posté le 24 novembre 2007 à 22:55:36
Quel arbitre de merd*

Tout à fait d´accord sur ce point :oui:

_Shaba
_Shaba
Niveau 10
24 novembre 2007 à 23:25:28

Pas d´accord pour l´arbitre , il n´y avais pas faute sur Kim :-)))

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
24 novembre 2007 à 23:29:41

Je sais pas j´ai pas vu en direct au stade j´avais l´impression qu´il y avait faute, après ceux qui ont vu le match à la télé m´ont dit qu´il n´y avait pas faute.

L´arbitre à totalement perdu les pédales après ça déjà qu´il a voulu ne rien laisser passer après les blessures de lillois. Mais il a fait erreurs sur erreurs, il a essayait de compenser d´un côté puis de l´autre. Belle illustration sur un corner lillois dégagé par Puygrenier mais l´arbitre siffle et redonne corner aux nordistes.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat