CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤*~*¤ASNL ¤*~*¤

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
13 novembre 2007 à 12:45:26

13 novembre 2007

Monsef Zerka, Youssouf Hadji et Michaël Chrétien sont français mais défendent les couleurs de l’équipe nationale du Maroc. Les trois lions de l’Atlas expliquent leur choix et parlent du match amical de vendredi contre la France au stade de France.

Franco-marocain, vous auriez pu être dans le camp adverse vendredi prochain. Pourquoi avoir choisi l’équipe nationale du Maroc ?

Michaël Chrétien : « Cela a été un choix très difficile et j’ai vraiment pris le temps d’y réfléchir. J’ai pesé le pour et le contre pendant un an et demi. Je savais qu’il y avait plus de possibilités d’être appelé en sélection nationale avec le Maroc et j’avais aussi envie de porter le maillot du pays de mon père et de toute sa famille. Sportivement, il y avait aussi de beaux challenges à relever. »

Youssouf Hadji : « À un moment, j’ai été approché pour un match amical de l’équipe de France espoir. En même temps, j’ai reçu une convocation avec le Maroc. Je me suis un peu inspiré du parcours de mon frère Moustapha et j’ai donc opté pour le Maroc. »

Monsef Zerka : « J’ai disputé un match avec l’équipe de France des 17 ans mais j’ai vite senti qu’il fallait vraiment être un phénomène pour se faire accepter. Plus tard, j’ai été appelé en équipe espoir du Maroc et je m’y suis senti beaucoup plus à l’aise. Mon choix s’est donc fait tout naturellement. De toute façon, je suis lucide et je sais que j’avais peu de chance d’intégrer l’équipe de France A. »

Affronter la France, qui est aussi votre pays, doit être assez particulier ?

Michaël Chrétien : C’est le plus beau match que je puisse jouer avec le Maroc. J’étais vraiment très heureux quand j’ai appris la nouvelle. »

Youssouf Hadji : « C’est vrai que je vais un peu jouer à domicile. Quand il y a un match au Maroc, je n’ai la plupart du temps pas besoin d’invitation. Sur cette rencontre au stade de France, il m’en faudrait au moins une centaine. »

Monsef Zerka : « C’est bizarre, car on n’aurait très bien être dans le camp d’en face. C’est un match particulier pour moi car, à cause après ma longue indisponibilité, c’est la première fois qu’Henri Michel me convoque. J’espère que nous pourrons jouer tous les trois. Cela a failli arriver, mais j’ai été obligé de déclarer forfait à cause d’un ennui physique aux adducteurs. »

Est-ce que c’est plus qu’un match amical pour vous ?

Michaël Chrétien : « Ce match est très important pour nous, car nous sommes en phase de préparation pour la CAN 2008. C’est important de pouvoir se mesurer à une grande équipe et à ses grands joueurs. Cela va nous permettre de voir où nous en sommes collectivement. C’est aussi le match idéal pour se montrer et faire de la publicité à l’AS Nancy-Lorraine. »

Youssouf Hadji : « Cette rencontre doit nous permettre de donner une belle image du Maroc. Le football est très important là-bas. Quand l’équipe nationale gagne, c’est toute l’économie du pays qui se porte bien. »

Monsef Zerka : « C’est d’abord un bon test avant la CAN 2008. C’est aussi très important de pouvoir se jauger par rapport à de grands joueurs comme Henry ou Malouda. »

Que pensez-vous de cette équipe de France ?

Michaël Chrétien : « C’est une équipe qui possède de nombreuses individualités de très haut niveau, mais qui peut douter si elle ne trouve pas rapidement le chemin des filets. Comme les Bleus aiment faire circuler le ballon, il faudra les empêcher de jouer et être costaud défensivement. À partir de là, nous pourrons les mettre en difficulté. »

Youssouf Hadji : « C’est une équipe en reconstruction après le départ de la génération Zidane. Ils s’appuient sur de bons jeunes et quelques joueurs plus expérimentés. »

Monsef Zerka : « Les Bleus ont eu du mal à se mettre en route, mais ils vont se qualifier pour l’Euro et réaliser une belle phase finale. Quand je vois des jeunes comme Benzema ou Ben Arfa pousser derrière, je me dis que cette équipe devrait vite décoller. C’est juste dommage qu’aucun Nancéien ne figure dans cette équipe A. J’aurais bien aimé jouer contre Issiar Dia. »

Est-ce que vous avez envie de vous mesurer à certains Bleus en particulier ?

Michaël Chrétien : « Cela me ferait forcément plaisir de jouer pour la première fois contre Thierry Henry ou Nicolas Anelka. Mais, il ne faudra surtout pas être spectateur. S’il faut être agressif sur le porteur du ballon, il ne faudra pas se retenir. »

Youssouf Hadji : « Malheureusement, il n’y a plus Zinedine Zidane. J’aurais vraiment aimé jouer une fois contre lui. Cela a failli se faire, mais le match amical prévu entre la France et le Maroc avait ensuite été annulé. »

Monsef Zerka : « Lilian Thuram. Il y avait aussi Patrick Viera, mais il est blessé. J’en avais d’ailleurs brièvement discuté avec lui au centre de rééducation de St-Raphael. »

Quelles sont les forces et les faiblesses de cette équipe du Maroc ?

Michaël Chrétien : « Nous avons beaucoup de joueurs de très bon niveau comme Youssouf Hadji, Marouane Chamakh, Talal El Karkouri, Abdeslam Ouaddou, Youssef Safri,… La liste est longue. Mais, nous venons de changer d’entraîneur et manquons encore de cohésion. Nous devons prendre confiance. Ce match contre l’équipe de France peut justement nous y aider et agir comme un accélérateur pour trouver des valeurs communes. C’est dans la difficulté que l’on avance le plus vite. »

Youssouf Hadji : « Nous avons un bon collectif, mais sommes beaucoup trop irréguliers. »

Monsef Zerka : « Il y a un gros potentiel au Maroc, avec de très bonnes individualités et une grosse envie de réussir. Mais, nous devons nous améliorer tactiquement et surtout devenir plus réguliers. »

:d) http://www.asnl.net/

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:41:49

Bon il y a 4 joueurs de Nancy dans l´équipe du Maroc.
Chrétien, Hadji, Zerka et Ouaddou (euh non lui il est à Valenciennes mais il a porté le maillot de Nancy) ^^

Michaël Chrétien : « C’est aussi le match idéal pour se montrer et faire de la publicité à l’AS Nancy-Lorraine. »

Cool encore de la pub pour l´ASNL ^^

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:45:43

Cette fois je veux que ces joueurs perdent ^^

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:42:08

Ben Lyttleton
Nancy provide perfect birthday present for Platini senior

The two most famous names in Nancy´s history were on hand to see Pablo Correa´s side keep the pressure on Lyon.
Ben Lyttleton
November 6, 2007 10:19 AM

You can say what you want about Uefa president Michel Platini (and everyone outside of eastern Europe is doing just that), but he knows how to show his old man a good time. Michel helped Aldo Platini celebrate his 80th birthday on Saturday night with a father-and-son trip to high-flying Nancy for their crucial Ligue 1 game against Bordeaux.

The Platinis are the most famous names in Nancy´s history and the anniversaire of Aldo, who founded the club´s famous academy in his four decades at the club, coincided with Nancy´s 40th birthday. So when Aldo and Michel, who himself turned pro at Nancy, joined 70 former players in the centre-circle at the Stade Marcel Picot, 20,000 supporters starting singing Happy Birthday... to Aldo. "That was a great moment and I will never forget it," said Michel, though Aldo didn´t seem too sure what the fuss was all about.

The fear was that second-placed Nancy would be sidetracked by the celebrations and allow in-form Bordeaux, just behind them in fourth, to close the gap. But it didn´t turn out like that. Pablo Correa´s side deservedly won 1-0, thanks to a goal, appropriately enough, from academy graduate Chris Malonga.

So the Nancy success story continues, and a repeat of last season - where their excellent start was undone by a run of one win in 14 games and a more nervous end to the season than was necessary - looks ever more unlikely. "Let´s be honest, no one expected us to be second at this stage of the season, least of all ourselves," said Correa, who has developed one of the fittest sides in France despite, according to his former Nancy team-mate Tony Cascarino, being "a bit of a fatty when he was a player, who was always last and moaned the loudest when we did running in training".

Correa was in charge when Nancy won promotion to Ligue 1 in 2004 and they won the League Cup in their first season back in the top flight. That gave them a place in the Uefa Cup, where they beat Schalke before losing to Blackburn in a match memorable only for Correa eyeballing Mark Hughes on the touchline until the Rovers boss nervously backed away. You can take the man out of Uruguay...

Correa´s dress sense is as flamboyant as his pidgin French: he wears ripped jeans and sneakers at training and snappy suits on match days. One interviewer remembers seeing Correa walk around the changing-room in just a pair of pink flip-flops before they shared lunch in a local restaurant where he (Correa, not the journalist) spent most of his time checking out the waitresses. Unsurprisingly, his players love him - and he returned their faith by not signing a single player over the summer. He did try: Steve Marlet was one of his targets but the former Fulham record signing, currently not playing at Lorient, would not accept a salary drop.

Nancy´s captain is goalkeeper Gennaro Bracigliano, who showed off his apartment in France´s version of Through the Keyhole on the excellent show Fabulous Sport this weekend (not much to report: a picture of the Virgin Mary on his bedroom wall and a copy of David Beckham´s autobiography on his bookshelf, despite him claiming he likes to read). Their key defender, Sébastien Puygrenier, has been watched by Real Madrid, while this season´s six goals from Brazilian forward Kim is more than he scored in 51 games over the last two seasons.

Nancy´s next game is away at Paris Saint-Germain, who are still without a home win this season. But PSG´s away form continues to keep them in mid-table, with the 2-1 victory at Strasbourg offering temporary respite to Paul le Guen, even though his problems with Pedro Pauleta continue.

Pauleta came off the bench to score twice against Lyon last weekend, while two more in the League Cup win over Montpellier made him joint-top scorer with Dominique Rocheteau on 100 goals. His reward? A place on the bench, from where he watched his replacement Loris Arnaud score the winning goal.

Sunday´s big match saw Jean-Pierre Papin´s obituarists have to shelve their copy after Lens recovered from a 2-0 half-time deficit to beat Saint-Etienne 3-2, thanks to a fantastic late goal from Aruna Dindane, who was injured and only on the pitch because tactical genius Papin had used all his substitutes. Lens move out of the relegation zone but Papin, sacked by Strasbourg in the summer, remains far from popular among his new players.

His Glenn Hoddle-esque habit of reminding them all how great he was as a player hasn´t gone down too well, for some reason. After training, the players have to attempt ´The Crossbar Challenge´ and strike the woodwork from five, 10, 15 and 20 yards. The worst performer gets to wear a T-shirt with "Tosser of the Week" on it, but the exercise´s only value seems to allow Papin to show his players that he still has it. Perhaps that´s why Lens had only scored six goals in their previous 11 games.

Elsewhere, Marseille slumped to second from bottom after a goalless draw against Lorient, while Lyon remain shoo-ins for a seventh straight title after a 2-0 win over Valenciennes. Metz, Nancy´s local rivals and the team that rejected a young Michel Platini for being too small, are still bottom after a 0-0 draw at Toulouse. Talk about rubbing it in.

Results, Week 13: Nancy 1-0 Bordeaux, Lyon 2-0 Valenciennes, Rennes 0-1 Monaco, Strasbourg 1-2 PSG, Nice 0-0 Sochaux, Marseille 0-0 Lorient, Auxerre 0-1 Lille, Caen 3-2 Le Mans, Toulouse 0-0 Metz, Lens 3-2 Saint Etienne.

http://blogs.guardian.co.uk/sport/2007/11/06/nancy_provide_perfect_birthday.html

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
14 novembre 2007 à 12:31:23

Rien compris :o))

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
14 novembre 2007 à 13:11:13

De Chrétien à Basser

Inutile de chercher Michaël Chrétien dans la composition de l’équipe du Maroc qui affrontera la France vendredi soir au Stade de France. Avec les Lions de l’Atlas, il s’appelle Michaël Basser. « C’est le nom de mon père, explique le joueur. En France, j’ai toujours utilisé celui de ma mère et cela ne me dérange pas de passer de l’un à l’autre. Je suis même très fier de m’appeler Basser en équipe nationale. »

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
14 novembre 2007 à 15:11:00

J´espère qu´ils vont jouer tous les 3 en même temps :ange:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
14 novembre 2007 à 19:41:16

Je préfère Chrétien moi :oui: :o))

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
16 novembre 2007 à 12:46:27

Titulaires contre les Bleus

Les Marocains Michaël Chrétien et Youssouf Hadji seront titulaires ce vendredi soir au stade de France contre l’équipe de France. Le premier, qui évoluera latéral droit comme avec Nancy, devrait souvent croiser Jérôme Rothen. Le second, annoncé comme milieu très offensif coté gauche, sera certainement souvent marqué par François Clerc ou Lilian Thuram. Monsef Zerka figure dans la liste de quinze joueurs marocains susceptibles de s’asseoir sur le banc de touche.

Dia reprend avec les Bleuets

L’équipe de France espoir a concédé un triste match nul jeudi après-midi à Colmar contre l’Arménie (1-1). Issiar Dia, complètement rétabli de sa contusion à la cuisse, a disputé toute la rencontre. Il n’avait pas été utilisé contre Bordeaux et le PSG. Mardi prochain, les joueurs de René Girard se déplacent au pays de Galles, pour le compte des qualifications à l’Euro 2009.

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
16 novembre 2007 à 13:41:39

Génial !! ! Vas y Hadji défonce Thuram lol !

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
16 novembre 2007 à 16:40:23

http://www.football365.fr/infos_clubs/Nancy/story_205000_Les-mots-bleus.shtml

http://www.football365.fr/afrique/story_204863_-Un-moment-unique-.shtml

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
16 novembre 2007 à 20:54:48

Nancy-Troyes : 2-0

Environ 700 spectateurs ont bravé le froid pour assister à ce Nancy-Troyes. La première mi-temps ne leur a pas vraiment permis de se réchauffer, hormis sur deux arrêts décisifs de Damien Gregorini. L’ASNL ouvre le score sur une belle frappe du gauche à vingt mètres de Chris Malonga (50’). Marco Fortuné inscrit le deuxième but en poussant le ballon dans le but vide, après une tête de Sébastien Puygrenier sur le poteau (66’). Les Troyens auraient certainement mérité de réduire le score mais quittent la pelouse sur ce score de deux buts à zéro.
ASNL: Gregorini, Sauget, André Luiz, Camara (Puygrenier, 60´), Nyom (Guerriero, 78´), Guerriero (Gavanon, 60´), Berenguer, Malonga, Sarkisian & Curbelo (Fortuné, 60´

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
16 novembre 2007 à 21:11:13

Ce centre de Mikey :bave:

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
16 novembre 2007 à 23:01:40

Bonnes préstatons de nos deux nancéiens. Zerka dans les tribunes. Pour le "extra-terrain" no comment.

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
16 novembre 2007 à 23:05:44

Superbes prestations de Hadji et Chrétien (Basser). Hadji aurait même pu marquer en 1ère mi temps sans l´intervention de Landreau.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
16 novembre 2007 à 23:11:43

Deux jeunes en défense

Yamoudou Camara et Alan Nyom ont été titularisés face à Troyes. Seul le premier devait en fait débuter la rencontre. Le forfait de dernière minute de Frédéric Biancalani, qui a ressenti une douleur à la cuisse durant l´échauffement, a finalement permis au second de disputer son premier match avec l’équipe professionnelle. Alan Nyom a évolué au poste d’arrière droit.

Ca m´inquiète un peu le forfait le Bianca :(

Très bonne prestation de nos 2 marocains contre la France.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
16 novembre 2007 à 23:12:16

Belle victoire en amical :fete: :o))

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
16 novembre 2007 à 23:13:24

Il avait juste pas envie de se geler les miches :o))

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
16 novembre 2007 à 23:14:39

http://www.lequipe.fr/Foootball/20071025_181715Dev.html

Maroc - Sénégal un retour de Diakhaté en France le temps d´un match ?

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
16 novembre 2007 à 23:15:46

Bianca voulait rester sous la couverture du banc ^^

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse