Trois Nancéiens contre les Bleus
Michaël Chrétien, Youssouf Hadji et Monsef Zerka figurent dans le groupe de trente joueurs retenus par Henri Michel pour les matchs amicaux contre la France (vendredi 16 novembre à 21h au stade de France) et le Sénégal (mercredi 21 novembre à 18h30). « Nous n’avons encore jamais joué tous les trois ensemble sous le maillot de la sélection nationale, car il y en avait toujours un de blessé, a indiqué Michaël Chrétien. J’espère que cela arrivera prochainement ». Landry N’Guemo se rendra lui en Guinée avec l’équipe olympique du Cameroun le dimanche 18 novembre.
Du physique pour Dia
Issiar Dia pourrait reprendre avec le groupe jeudi. Il a effectué une séance physique ce mercredi avec Laurent Moracchini. Marco Fortuné ne s’est pas entraîné en raison d’une petite contracture aux ischio-jambiers. Il doit lui aussi reprendre jeudi. Enfin, David Sauget ressent des douleurs aux ischio-jambiers depuis une semaine et s’est arrêté ce mercredi pour se soigner.
Un Chinois à Nancy
Afin de découvrir un autre football et de s’inspirer des méthodes de travail françaises, l’entraîneur chinois de Henan Jian Ye (D1) a passé une dizaine de jours à Nancy. Wenfeng Men a assisté aux entraînements de l’équipe professionnelle et des jeunes du centre de formation. « Le football est vraiment différent en France, car beaucoup plus rapide. Je voulais voir comment tout cela se mettait en place à l’entraînement. J’ai pris beaucoup de notes et vais en faire profiter mon équipe. » La visite de Wenfeng Men a également été l’occasion d’avoir des nouvelles fraîches de l’ex-Nancéien Li Jinyu qui « vient de terminer meilleur buteur avec l’équipe de Shandong Luneng et a passé le cap des 100 buts en championnat de Chine ».