CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤*~*¤ASNL ¤*~*¤

Anti-Tour-de-cd
Anti-Tour-de-cd
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:13:14

bah maintenant je vais pus qu´en hazotte et c´est vrai que defois t´as de ces types... exaspérant...

contre sochaux, derriere un pote y´avait un mec qui critiqué tout les joueurs, sans connaitre les nom :rire: mais bon, lui sa lui a gaché le match

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:48:24

Photos et Vidéos du match Nancy-Bordeaux:

http://www.asnl.skorps.info/index.php?option=com_rsgallery2&Itemid=28&catid=45

http://fr.youtube.com/watch?v=CxxiQCfkw8U

http://www.dailymotion.com/search/nancy/video/x3dqqd_pict0006_extreme

http://www.dailymotion.com/vilcoyote54/video/x3drgp_nancybordeaux3_sport

http://www.dailymotion.com/vilcoyote54/video/x3drlv_nancybordeaux4_sport

http://www.rondcentral.com/forum-football/rc/ligue-1/lorraine-girondins-bordeaux-sujet_614_1.htm

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:42:15

Ouais enfin ils sont pas tous comme ça en Hazotte :(

Mais bon c´est sûr que l´ambiance la plus chaude c´est en Piantoni dans les deux kops :oui:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
04 novembre 2007 à 16:58:21

http://fr.fifa.com/worldfootball/clubfootball/news/newsid=628771.html#nancy+reste+dans+rythme+lom+rouge

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
04 novembre 2007 à 20:51:22

http://chardon86.canalblog.com/
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=9ifj3p8k.jpg

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:59:12

NANCY LA JOUE MODESTE

Vainqueur de Bordeaux, samedi (1-0), un des plus sérieux prétendants au podium, Nancy ne s´enflamme toujours pas. Deuxième à quatre points de Lyon, avec un match de moins au compteur, le club lorrain continue d´affirmer qu´il ne vise que le maintien. Etat des lieux avec Michaël Chrétien et Youssouf Hadji.

La méthode Correa

Nancy deuxième de Ligue 1, c´est aujourd´hui tout sauf un hasard. Seul club professionnel français à ne pas avoir recruté le moindre joueur cet été, l´ASNL joue avant tout la carte de la stabilité. Et ça paie. Les onze joueurs les plus utilisés comptent en moyenne plus de cinq ans de fidélité au club. Le président, Jacques Rousselot, est en place depuis 1994 alors que le coach, Pablo Correa, tient les rênes de l´équipe depuis novembre 2002 après sept années de présence en tant que joueur. Son bilan parle déjà pour lui. Un titre de champion de L2 (2005), synonyme de remontée en L1, un maintien assez facilement décroché l´année suivante et même une victoire finale en Coupe de la Ligue (2006), de nombreux coaches aimeraient pouvoir en dire autant. Sa méthode est simple : rigueur, confiance, simplicité, et bonne humeur. «Il s´efforce de nous inculquer des valeurs, il nous répète sans cesse qu´il faut rester humble, savoir d´où on vient et garder la tête sur les épaules, confirme Michaël Chrétien. Il sait faire passer son message et c´est ce qui fait que le groupe vit si bien. Forcément, ça se ressent sur le terrain. Il se bat beaucoup pour préserver l´homogénéité du groupe. C´est pareil au niveau du recrutement. Le club ne recrute pas beaucoup mais quand il le fait, il choisit autant sur les qualités sportives que sur les qualités humaines». «On est heureux de se retrouver tous les matins à l´entraînement, confirme Youssouf Hadji. Il y a super ambiance, et c´est quelque chose de très difficile à obtenir dans un club. A nous de tout faire pour l´entretenir».

Au niveau du jeu, le passé d´attaquant de Correa ne semble pas avoir beaucoup d´influence. «C´est le premier à répéter qu´il faut toujours bien défendre et ne pas prendre de but avant de penser à attaquer, confie le jeune défenseur. On doit jouer en bloc, ne jamais se disperser sur le terrain. Aujourd´hui, on est bien en place, on défend ensemble et on attaque ensemble, c´est ce qui fait notre force». «Correa a raccroché les crampons il n´y a pas longtemps et il a encore cette mentalité de joueur. Je pense que ça facilite les choses, nuance Youssouf Hadji. Et puis, il a aussi une énorme confiance en nous, on peut donc jouer plus relâchés, plus libérés. Et c´est capital». Le reste n´est que le fruit d´un travail rigoureux, mais toujours dans la bonne humeur. «On travaille beaucoup, mais toujours dans la rigolade, même pour la partie physique, ajoute Chrétien. Cette bonne ambiance est très importante dans nos résultats. Ici, personne ne joue pour lui, il n´y a que le collectif qui compte. Même si on a tout ce qu´il faut au niveau des individualités». Un savant mélange qui fait que Nancy peut se vanter aujourd´hui de présenter l´un des jeux les plus léchés de l´hexagone. Les automatismes sont là et les joueurs se trouvent quasiment les yeux fermés. «Pour la plupart, on joue ensemble depuis plusieurs années, analyse Chrétien. Les joueurs qui nous ont rejoints l´an passé sont aujourd´hui parfaitement intégrés, ils sont à 100% de leurs capacités, on les connaît, ils nous connaissent, et ils apportent énormément à l´équipe. Je crois qu´il n´y a rien à dire sur notre collectif».

Le maintien, avant le reste

Auteur du meilleur début de saison de son histoire, Nancy impressionne et s´impose désormais comme l´un des candidats les plus sérieux au podium. Malgré cela, le club ne s´emballe pas et continue d´affirmer qu´il ne vise qu´une place parmi les dix premiers. «Notre objectif premier est le maintien, confirme Michaël Chrétien. On va donc essayer de l´assurer au plus vite pour ensuite revoir nos objectifs à la hausse. On ne joue pas spécialement la 10e place, on doit juste rester humbles. Mais, si on peut rester deuxième, on ne se gênera pas». L´ASNL en a certainement les moyens. «On peut faire quelque chose. Au niveau de l´effectif, je pense que l´on n´a rien du tout à envier à la plupart des autres équipes. Il y a énormément de qualité dans le groupe, et je ne crois pas qu´il y ait beaucoup d´équipes françaises où ça se passe aussi bien». «Oui, on peut faire quelque chose de bien, confirme Hadji. Mais il ne faut pas s´enflammer, ne pas brûler les étapes. On a un plan en tête. On doit assurer le maintien le plus rapidement possible, continuer à bien travailler, et après...».

Nancy doit toutefois éviter de connaître le même trou d´air que la saison dernière. Deuxième du Championnat à pareille époque, après une victoire contre... Bordeaux (2-1), l´ASNL était ensuite rentrée dans le rang en s´inclinant à trois reprises en quatre matches. «Mais la Coupe d´Europe avait pesé sur les jambes, précise Youssouf Hadji. Cette année, on n´a pas d´excuse». «On avait peut-être enchaîné trop de matches, surtout avec la Coupe d´Europe, reconnaît Chrétien. On prenait alors trop de buts, on avait perdu confiance défensivement. Là, on est en place, on est solides et on a la meilleure défense du Championnat. Et je pense même qu´on a encore une grosse marge de progression devant nous. On ne peut donc aller que vers le haut si on continue comme ça. On aura forcément quelques petits trous, on ne peut pas gagner tous les matches, mais je ne vois pas comment on pourrait refaire la même chose que l´an passé. Je pense qu´on a un groupe, un effectif, des dirigeants et des supporters qui doivent nous permettre d´accrocher de beaux objectifs. Nous, on ne veut pas s´arrêter là. Le tout est de ne pas sauter les étapes». Message reçu.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
05 novembre 2007 à 13:18:57

Frédéric Thiriez : «Nancy, un club qui se bat pour les valeurs du sport»
Présent samedi au stade Marcel-Picot, le président de la LFP a rendu hommage à la stabilité et à la réussite de l´AS Nancy-Lorraine.
Le président de la LFP Frédéric Thiriez était présent samedi au stade Marcel-Picot à l´occasion du 40ème anniversaire de l´AS Nancy-Lorraine. Interrogé par France 2 Foot, Frédéric Thiriez a rendu hommage à la stabilité du club lorrain, actuel deuxième de Ligue 1 après 13 journées. "C´est un club où l´on joue au football comme un jeu avant de faire du spectacle, c´est un club qui est une famille avant d´être une entreprise et un club qui se bat pour les valeurs du sport avant celles du business. C´est donc un club qui pour moi signifie beaucoup de choses en terme de valeurs, d´histoire et de promotion du football français".

:hum:
Et en début de saison il nous bassine avec son PLM :hum:

En tout cas il y a sifflé le Thiriez^^

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
05 novembre 2007 à 14:22:49

http://fr.uefa.com/footballeurope/news/kind=2/newsid=613226.html

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
05 novembre 2007 à 15:52:20

Correa à Madrid

Dans le cadre de sa formation au DEPF, Pablo Correa doit effectuer un stage dans un club étranger. Il a choisi l’Atletico Madrid, où évolue notamment son compatriote Diego Forlan, et va donc suivre toute cette semaine la vie du groupe de Javier Aguirre. L’entraîneur de l’ASNL a même devancé son stage d’une journée pour assister dimanche à la rencontre face à Villarreal (3-4) et sera également présent dimanche prochain au stade d’Almeria. Entre ces deux rencontres de Liga, il effectuera un aller/retour à Paris pour coacher son équipe au Parc des Princes.

:d) http://www.asnl.net/

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
05 novembre 2007 à 16:45:06

Lens - Nancy en Coupe de la Ligue.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
05 novembre 2007 à 17:29:05

Aie j´aurais aimé le voir à Picot, ça va être dur la bas :(

Skippy
Skippy
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:01:22

Oué c´est sur moi chui en Jacquet c´est pas terrib´ niveau ambiance et c´est rempli de vieux beaufs...
Enfin bref belle fête samedi même si certains moments du spectacle étaient grav´ moyen, d´autres étaient terribles...
Sinon concerannt le déplacement à Lens, je pense que c´est largement faisable de faire un résultat là bas :ok:

Cenvint120
Cenvint120
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:04:22

Ha mince c´est à Lens :-( bon pas grav

asnlflo54
asnlflo54
Niveau 3
06 novembre 2007 à 15:06:24

je vois qui ont vu le gars qui geulait apres Hadji !
moi aussi je suis en hazotte centrale ! tro b1 le match samedi , l´ambiance ! C´est des moments comme celui la qu´on devrait voir dans les stades ! comme au stad de france !

mikael360
mikael360
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:31:29

Ya pa dambianc en hazotte , moi je suis avec la clique en piantoni , ca cest de lambiance les mec !! !!

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:37:56

Je suis en Virage 4 au dessus des SNE!
Donc niveau ambiance ca va même si c´est pas trop mon truc les groupes de supporters ^^

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:17:26

De toute façon on va pas se bagarrer, il y a de l´ambiance dans tout le stade à Nancy :fier:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:20:01

Pour l´instant il y a de l´ambiance ^^
Après faut voir les résultats et le classement car une mauvaise série à Picot on va retrouver les sifflets malheureusement.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:22:15

Mais non on n´entend pas de sifflets à Picot :(
Je trouve que les supporters de Nancy en général sont assez intelligents, ils comprendront si une mauvaise série venait...

Mais elle ne viendra pas :o))

Anti-Tour-de-cd
Anti-Tour-de-cd
Niveau 10
06 novembre 2007 à 18:49:53

bah oui, on sait d´ou l´on vient et qu´encore un peu on ne pourrait meme pus venir du tout...

par contre si on fait des bon résultats quelques années de suite, on aurait le droit au syndrome footix nouveau supp...

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat