Oui il faut empocher le maximum de points dès le début de saison car les gros clubs commencent à se mettre en route vers la 10ème journée ![]()
2 erreurs défensives de Puygrenier sur les 2 buts...
Mais en ce concerne Hadji il provoque le pénalty et il marque le but égalisateur.
Contre Rennes il est passeur et buteur
Contre Nice on a vu la différence dès qu´il est entré.
Bref pour l´instant c´est le meilleur Nancéien depuis le début de la saison!
Jamais je ne me serais douté qu´Hadji commence aussi bien car la saison dernière il était bof bof ![]()
la saison dernière il s´entrainait avec l´équipe de rennes donc il n´est pas au niveau physique par rapport à ceux de nancy mais vu que cette saison il a fait la préparation d´avant saison avec le reste du groupe donc c´est normal qu´il commence aussi bien.
d´ailleurs c´est lui qui nous rammene le nul à lens la saison dernière.
Bref je trouve qu´il a muri depuis qu´il est parti de nancy à ces débuts ![]()
Il faisait beaucoup de fautes et maladresse mais aujourd´hui il a bien progressé malgrès qui fasse encore quelques conneries pour l´instant il donne satisfaction et c´est tant mieux pour nous et tant pis pour rennes.
Toujours plus épatants !
Menés 2-0 en début de seconde période, les Nancéiens n’ont pas perdu la tête et ont réussi l’incroyable exploit de combler leur retard,
grâce à un penalty de Gavanon et un plat du pied d’Hadji. Énorme.
De notre envoyé spécial
Pierre-Henry WEXLER
MARSEILLE. _ « Larguez les amarres ! ». Le titre, en gros caractères, du journal La Provence, était sans équivoque,dimanche matin. Il était expréssement demandé aux Marseillais de décoller enfin dans ce championnat 2007-2008. Et ce n’est apparemment pas le nouveau
standing des Nancéiens, coleaders après trois journées, qui devaient constituer un obstacle à cet accouchement. Invaincue ou pas,
l’ASNL devait être la première victime de l’OM. Un point c’est tout.
Bonjour la pression sur un onze lorrain qui devait en plus se coltiner un OM au grand complet, avec les retours de blessures de Nasri
et Niang. Sans oublier un stade Vélodrome rempli jusqu’à
la gueule et prêt à jouer à fond son rôle de douzième
homme. Un sacré test de solidité pour cette ASNL
certes mise en confiance par ses trois victoires de rang et ses neuf points en poche, mais forcément un peu anxieuse à l’idée de devoir affronter cette bête blessée, dans son antre surchauffée. La grande question de la
soirée était de savoir si Pablo Correa allait revenir à un dispositif plus prudent, avec trois milieux. Tu parles ! C’est dans sa configuration
habituelle, avec quatre joueurs à vocation offensive, que l’ASNL défia l’OM. Gaston Curbelo avait toutefois suppléé Marc-Antoine Fortuné
à la pointe de l’attaque. Tandis que David Sauget
avait retrouvé sa place dansle couloir gauche, tout comme Kim évidemment.
Un gros orage
Avec son fameux « 4-2-3-1 », l’ASNL mena la vie dure aux Marseillais, considérablement gênés par le positionnement haut et ambitieux des Nancéiens. Durant ,vingt bonnes minutes, on ne vit que les maillots noirs sur la pelouse du Vélodrome. Carrasso fut tout heureux devoir une tête de Kim passer à côté de sa cage. On vit aussi Dia réussir un raid de 60
mètres et obtenir un coup franc dangereux sur le côté de la surface. Enfin, le gardien marseillais dût bloquer deux frappes de Kim et de
Gavanon. Tout cela en un quart d’heure !
Mais il suffit d’un petit moment de flottement dans la relance et de trois erreurs consécutives en deux minutes pour que le match bascule.
« Genna » manqua d’abord un dégagement, Sauget mit involontairement
Niang en bonne position en voulant éviter un corner, puis Berenguer perdit un ballon à trente mètres de son but. La bévue de trop.Taiwo
intercepta et trouva Niang au second poteau qui mystifia Bracigliano d’une imparable reprise du plat du pied
(1-0, 23e).
La suite fut plus compliquée pour une ASNL qui tanguait dangereusement. Avec des Marseillais avalant goulûment les espaces. Les situations
chaudes se succédèrent jusqu’au repos. Heureusement, Puygrenier sauva de la cuisse devant Ziani (24e), puis un lob de Cissé frôla le poteau droit de Bracigliano (27e). La défense nancéienne passa encore tout près de la
correctionnelle sur une tête de Niang, avant que Bracigliano ne remporte un faceà-face avec Niang (33e).Chaud devant ! L’orage se calma enfin et l’ASNL parvint à mieux terminer ce premier acte. Elle se procura
même une occasion en or sur un ultime corner botté par
Gavanon. Mais Kim, laissé étrangement seul, écrasa un peu sa reprise de la tête et Carrasso réussit à sauver son équipe au prix d’une belle parade (44e).
Hadji encore lui
A 1-0, tout était encore possible. Mais la vitesse d’exécution des Marseillais allait très vite et de nouveau désarçonner l’arrière-garde nancéienne. C’est l’insaisissable Ziani qui se chargea de jouer au maître d’oeuvre. Il récupéra un ballon près de sa surface, remonta tout le
terrain et lança impeccablement Cissé dans le dos de Puygrenier. Le tir croisé de l’homme à la petite crête blanche fit mouche (2-0, 50e).
Autant dire que l’affaire semblait mal engagée pour une ASNL contrainte d’aller encore davantage de l’avant et d’offrir des espaces à une cavalerie olympienne qui n’attendait que ça. Mais pas le choix. Les Nancéiens remontèrent d’un cran et tentèrent leur va-tout. Des efforts payants sur une belle inspiration de Curbelo : talonnade dans la surface à
destination de Youssouf Hadi qui se fit crocheter par Cana. Gavanon transforma le penalty (2-1, 64e).
Tout redevenait jouable. Pour ajouter un peu de créativité, Pablo Correa fit entrer N’Guemo. Puis Fortuné suppléa Dia blessé. L’ASNL donna alors des sueurs froides au Vélodrome. Comme sur cette frappe de Kim trop enlevée. Nasri sortit, remplacé par M’Bami. Mais cela ne changea rien.
L’OM pliait et tremblait. Et l’incroyable se produisit. Sur un judicieux centre de Fortuné, Hadji plaça une merveille de petit plat du pied qui médusa Carrasso (2-2, 80e).
L’ASNL géra alors parfaitement sa petite entreprise. Jusqu’à la dernière minute du temps additionnel et un coup de tête de Cana sur le poteau, suivi d’une frappe croisée de Malonga détournée par Carrasso. Puis monsieur Poulat siffla enfin.
Pablo Correa leva un point rageur. Quel exploit !
Correa : « Les joueurs ne lâchent rien »
Pablo Correa : « C’est le type de match qui peut nous faire grandir. Ce match face à l’OM, c’est notre Ligue des Champions à nous. A 2-0, je n’y croyais plus, on avait donné le bâton pour se faire battre. Je suis donc heureux de la réaction de l’équipe. Les joueurs ne lâchent rien dans les moments difficiles. »
Issiar Dia : « A 2-0, on ne s’est pas affolés. On savait qu’on pouvait revenir au score. C’est ce qu’on a fait ! ».
Karim Ziani : « Nancy nous a beaucoup mis en danger sur les coups de pied arrêtés. Nous, on s’est bien mis en place, on a accéléré et mis les buts ».
Djibril Cissé : « C’est dur de se faire rattraper à une demi-heure de la fin, après avoir mené 2-0... On a été capable de bonnes choses mais de très moyennes aussi. Donc, on s’est fait reprendre. Si on veut prétendre à nos ambitions, il va falloir gagner à l’extérieur ».
Albert Emon : « Ce soir, on a joué, on a osé. C’était mieux dans l’agressivité offensive, mais on n’a pas été assez serein. Je pensais qu’on maîtrisait le match à 2-0. Mais la catastrophe est arrivée... »
Dia va être absent 1 mois, c´est pas une bonne nouvelle, heureusement zerka va rejouer.
* Posté le 21 août 2007 à 17:21:39 avertir modérateur
* 2 erreurs défensives de Puygrenier sur les 2 buts...
Mais en ce concerne Hadji il provoque le pénalty et il marque le but égalisateur.
Contre Rennes il est passeur et buteur
Contre Nice on a vu la différence dès qu´il est entré.
Bref pour l´instant c´est le meilleur Nancéien depuis le début de la saison!
Hadji, nous vaut la motié des points empochés pour l´instant.
si tu regardes bien ça fait même 7/10 ![]()
ce soir gros match à Picot avec le retour de Sorin ![]()
dommage qu´il soit sur le banc ...
Et on y sera bien sûr
Allez Nancy, le première place vous tends les bras ![]()
je vais peut être pas pouvoir y aller (j´ai 1 put*** de mal de dos
)
Bon, pour ce soir disons un p´tit 2-0. Cela me parait raisonnable ![]()
![]()
j´espère que ce coup ci y aura pas l´"orage du 1èr 1/4 d´h" ! :D
Moi j´y vais je veux pas rater ce match, le match qui va permettre à Nancy de prendre la tête du championnat seul aux points ![]()
T´en as d´la chance ! moi j´suis beaucoup trop loin... mais j´ai foot+ ![]()
y faut que je puisse y aller !
je suis invaincu à domicile^^
la 1ère défaite va faire mal ...
à chaque fois que je dois y aller mais que finalement je n´y vais pas on perd ![]()
Correa : "Je n´y crois pas une seconde"
A la Page 7 de L´Equipe, l´entraîneur de Nancy, Pablo Correa, relativise le bon début de championnat de son équipe, actuelle co-leader de la L1. «Dire que l´on peut rester là, ce n?est pas de l´ambition, c´est de la négligence par rapport à toutes les étapes d´un Championnat. Je ne crois pas une seule seconde qu?on puisse se retrouver début avril dans les premières places».
source : lequipe.fr
C´est sûr que Nancy ne fait pas parti des favoris mais bon si il a aussi peu d´ambition que ça il vont se rerouver vraiment bas dans le classement...
Oué juninho n´a pas tort...
Meme si j´ai un profond respect envers Correa et son parcours d´entraineur jusque là, il faut avouer que ses déclarations ne sont pas très encourageantes aussi bien pour le moral des joueurs que pour les supporters...
A force de stagner et de ne pas trop tenter on risque de perdre certains éléments de notre bon groupe...
Je ne demande pas de viser la ligue des champions ou le titre de champion de france mais envisager quelques fois autre chose que le maintien...
Enfin bon on verra d´ici la jusqu´au mois d´avril , peut etre que Correa bluffe après tou ^^
2 à 0 à la mi temps
1er but de se carière de Malonga ![]()
Vous me foutez la haine
![]()