CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤*~*¤ASNL ¤*~*¤

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
31 juillet 2007 à 15:12:21

A l´écoute de l´ASNL
« Correa m´a donné ma chance »
Cris Malonga, c´est la bonne surprise de ce début de saison. L´international congolais pourrait à plus ou moins court terme briguer une place de titulaire. Voilà un gaucher très adroit.
- Cris, avez-vous été surpris de débuter le match contre Bruxelles ?
- Oui quand même un peu. Je ne m´attendais pas à être titulaire. Après c´est un match comme les autres, amical en plus. Je l´ai appris au dernier moment, j´étais parti voir la pelouse avec mes coéquipiers, quand je suis revenu aux vestiaires, mon nom figurait au tableau. ça m´a étonné.
- Comment avez-vous perçu cela ?
- Comme un test. Pablo Correa m´a donné ma chance, il verra bien sûr pour la suite. Mais je sais que ses décisions ne pèseront pas uniquement en fonction de ce match. Ce n´est absolument pas décisif.
- Néanmoins votre préparation s´est parfaitement bien passée ?
- Oui et pour moi c´était la première fois. D´habitude je suis celle du CFA ou des 18 ans. ça change, c´est même un autre monde. au moins sur le plan athlétique, là ce sont des efforts tous les jours, deux fois par jour, sans beaucoup de récupération. En fait il faut être bon tout le temps. Mentalement il faut tenir mais il faut aussi savoir ce que l´on veut, moi je veux être professionnel. D´ailleurs depuis les vacances je me suis préparé spécialement chez moi depuis que j´ai su que je faisais la préparation avec les pros. Je m´apprêtais à repartir en vacances dans le Sud, j´y ai renoncé.
- Le fait d´être devenu international en fin de saison dernière vous a aidé ?
- Je n´ai que trois sélections en équipe nationale du Congo et ce n´est pas du tout la même approche. Ici 24 heures avant un coup d´envoi, tout le monde est concentré. En Afrique 30 minutes avant un match, tout le monde chante ou est en joie. Si l´entraîneur ne sent pas cela, il est inquiet.
- Vous vous sentez proche de cette culture ?
- Je suis né en France, j´ai grandi en France. Ma première sélection, c´est aussi la première fois que j´ai vu le Congo. Je suis autant Français que Congolais. Là-bas d´ailleurs j´ai découvert ma famille. Ma grand-mère paternelle, des oncles, des tantes.
- Un moment particulier ?
- Beaucoup d´émotion même si au début c´était un peu crispé. Mais ensuite tout le monde m´a mis à l´aise. Bien sûr je suis fier, mais je me dis que ce n´est qu´un début. J´étais venu encombrer de cadeaux et je suis reparti de la même façon. C´est Noël Tosi qui m´avait sélectionné mais là, il vient d´être viré. La fédération congolaise a mis en place un gars du coin. Je n´ai pas encore eu de contact. Mais on est presque éliminé de la CAN, il faudrait un sacré concours de circonstances pour qu´on passe.
- Quel est votre poste de prédilection ?
- Côté gauche. Arrière, milieu, devant, peu importe. Je suis assez polyvalent, depuis tout petit je joue là. Je viens d´Auxerre où j´étais en Sports-Etudes. Là-bas on joue en 4-3-3, moi j´étais ailier gauche. Comme ils ne voulaient pas que je rentre au centre, c´est là que je suis parti à Louhans-Cuiseaux. C´est Monsieur Gabriel qui m´a fait venir à Nancy. Je ne regrette pas du tout, j´attaque ma troisième année et tout se passe bien.
- Cette préparation a fait naître des espoirs ?
- C´est clair ! Je pense bien sûr au prochain championnat, je me dis aussi que l´effectif est plus réduit que l´an dernier, il y aura peut-être une possibilité mais le plus tôt sera le mieux.
- Parlez-nous de cette reprise de volée qui vous a permis d´égaliser à Bruxelles...
- C´est aussi un coup de chance. C´est du bonus, à l´entraînement j´avais essayé plusieurs fois. Mais je crois quand même que c´est le plus beau but que j´ai marqué. Je me suis tout de suite précipité vers Youssouf Hadji qui est mon pote et qui m´a mis un super ballon.

Cris, avez-vous été surpris de débuter le match contre
Bruxelles ?
- Oui quand même un peu. Je ne m’attendais pas à être
titulaire. Après c’est un match comme les autres, amical en plus. Je l’ai appris au dernier moment, j’étais parti voir la pelouse avec mes coéquipiers, quand je suis revenu aux vestiaires, mon nom figurait au tableau. Ça m’a étonné.

- Comment avez-vous perçu cela ?
- Comme un test. Pablo Correa m’a donné ma chance, il verra bien sûr pour la suite. Mais je sais que ses décisions ne pèseront pas uniquement en fonction de ce match. Ce n’est absolument pas décisif.

- Néanmoins votre préparation s’est parfaitement bien passée ?
- Oui et pour moi c’était la première fois. D’habitude je suis celle du CFA ou des 18 ans. Ça change, c’est même un autre monde, au moins sur le plan athlétique, là ce sont des efforts tous les jours, deux fois par jour, sans beaucoup de récupération. En fait il faut être bon tout le temps. Mentalement il faut tenir mais il faut aussi savoir ce que l’on veut, moi je veux être professionnel. D’ailleurs depuis les vacances je me suis préparé spécialement chez moi depuis que j’ai su que je faisais la préparation avec les pros. Je m’apprêtais à repartir en vacances dans le Sud, j’y ai renoncé.

- Le fait d’être devenu international en fin de saison dernière vous a aidé ?
- Je n’ai que trois sélections en équipe nationale du Congo et ce n’est pas du tout la même approche. Ici 24 heures avant un coup d’envoi, tout le monde est concentré. En Afrique 30 minutes avant un match, tout le monde chante ou est en joie. Si l’entraîneur ne sent pas cela, il est inquiet.

-Vous vous sentez proche de cette culture ?
- Je suis né en France, j’ai grandi en France. Ma première sélection, c’est aussi la première fois que j’ai vu le Congo. Je suis autant Français que Congolais. Là bas d’ailleurs j’ai découvert ma famille. Ma grand-mère paternelle, des oncles, des tantes.

- Un moment particulier ?
- Beaucoup d’émotion même si au début c’était un peu crispé. Mais ensuite tout le monde m’a mis à l’aise. Bien sûr je suis fier, mais je me dis que ce n’est qu’un début.
J’étais venu encombrer de cadeaux et je suis reparti de la même façon.
C’est Noël Tosi qui m’avait sélectionné mais là, il vient d’être viré. La fédération congolaise a mis en place un gars du coin. Je n’ai pas encore eu de contact. Mais on est presque éliminé de la CAN, il faudrait un sacré concours de circonstances pour qu’on passe.

- Quel est votre poste de prédilection ?
- Côté gauche. Arrière, milieu, devant, peu importe. Je suis assez polyvalent, depuis tout petit je joue là. Je viens d’Auxerre où j’étais en Sports-Etudes. Là-bas on joue en 4-3-3, moi j’étais ailier gauche. Comme ils ne voulaient pas que je rentre au centre, c’est là que je suis parti à Louhans-Cuiseaux.
C’est Monsieur Gabriel qui m’a fait venir à Nancy. Je ne regrette pas du tout, j’attaque ma troisième année et tout se passe bien.

- Cette préparation a fait naître des espoirs ?
- C’est clair ! Je pense bien sûr au prochain championnat,
je me dis aussi que l’effectif est plus réduit que l’an dernier, il y aura peut-être une possibilité mais le plus tôt sera le mieux.

- Parlez-nous de cette reprise de volée qui vous a permis d’égaliser à Bruxelles...
- C’est aussi un coup de chance. C’est du bonus, à l’entraînement j’avais essayé plusieurs fois. Mais je crois quand même que c’est le plus beau but que j’ai marqué. Je me suis tout de suite précipité vers Youssouf Hadji qui est mon pote et qui m’a mis un super ballon.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
01 août 2007 à 10:47:05

« Nancy est redevenue une ville de foot ! »
Jacques Rousselot parle de ses multiples projets pour l´ASNL. Son équipe, le stade, le centre de formation, etc... On sent l´homme pressé de continuer à avancer. Rencontre.
- Vous avez surpris samedi lors de la présentation du nouveau maillot de l´ASNL en annonçant la nomination de Pablo Correa dans des fonctions élargies. Comment interpréter cette nouvelle ?
- C´est une suite logique dans la mesure où j´estime aujourd´hui que le club est sorti de l´ornière. On va pouvoir maintenant mettre en place une organisation adaptée à notre stratégie. Il y a longtemps que j´y pense. Il s´agit de pérenniser le club. Pablo Correa a les pleins pouvoirs sur le plan sportif et il s´agit que notre centre de formation soit en adéquation avec l´équipe pro. Seule une hiérarchie claire permet cela.
- Pour Pablo Correa c´est une récompense ?
- Oui car cette décision arrive après cinq années de bons et loyaux services et une série de résultats favorables. Il était normal de valoriser ce travail. Et surtout cela doit nous permettre de continuer à avancer. Je ne suis pas comme la majorité de mes collègues présidents qui changent d´entraîneurs tous les deux ou trois ans. Pour moi, pour progresser il faut de la stabilité et donc de la confiance. Pablo Correa est l´homme de la situation.
- L´organisation que vous venez de mettre en place serait-elle valable avec quelqu´un d´autre ?
- Peut-être pas avec Monsieur X ou Monsieur Y. Ce qui compte c´est d´avoir quelqu´un qui a les compétences de management et de compétence technique pour être à l´écoute. Je le répète souvent, on ne connaît pas encore exactement nos forces. Il faut partir avec l´idée de progresser toujours, pour moi Nancy doit être un mixte entre Auxerre et Lille. Il faut qu´on trouve notre vraie place.
- Vous n´avez pas recruté pour aborder cette nouvelle saison, on a parfois l´impression que vous en êtes fier. Est-ce vrai ?
- Oui ! Mais attention je reste attentif. Une seule chose compte pour moi, le résultat. La performance et l´efficacité, voilà ce qui m´intéresse. Je redis que je ne veux aller chercher ailleurs ce qu´on a chez nous. Mais je redirai aussi aux joueurs qu´il faudra continuer à mouiller ce maillot et se souvenir toujours d´où on vient. Depuis quatre ans on a tout de même enrichi notre effectif de treize nouveaux joueurs, plus neuf contrats pour les jeunes du club. Le groupe présente aujourd´hui un grand équilibre avec une qualité irréprochable.
- Ne craignez-vous pas que cette stabilité fonctionnarise à terme votre équipe ?
- Notre rôle de manager c´est de veiller à ce que tout le monde se remette en question, vous pouvez compter sur moi pour cela. On vient d´installer le club en Ligue 1 mais il reste beaucoup de choses à faire. On n´a pas à rougir, ni à envier les autres clubs.
- On a compris par ailleurs que vous cherchiez à développer vos moyens propres, vous confirmez ?
- On veut se donner les moyens de notre ambition. Voilà trois ans que certains s´acharnent à dire qu´on n´en a pas. Aujourd´hui je veux que l´ASNL ait les outils pour se développer. Cela passe déjà par l´augmentation de la capacité de Marcel-Picot. Vers 30.000 places. On avait l´an dernier le deuxième taux de remplissage de France derrière Lyon. rien ne remplace le football pour la notoriété d´une ville, aujourd´hui Nancy est redevenue une ville de football. On a une culture, une ferveur et ça continue puisqu´on aura encore 13.000 abonnés l´an prochain. On a fait ce qu´il fallait pur cela à une époque, maintenant il faut que Picot se transforme et se rénove. Avec également l´accueil des VIP, des partenaires, des sponsors, on doit créer une richesse supplémentaire. On va aussi travailler au niveau de l´environnement du stade. Pour cela j´ai des idées et des partenaires privés qui se tiennent prêts. Tout cela est dans l´air depuis quelques mois déjà, on ne doit plus prendre de retard. A l´horizon des cinq ans j´espère qu´on aura un centre de vie et un centre d´affaires. Des hôtels, des établissements de Thalassothérapie, j´ai même un projet de futsal. Les idées ne manquent pas, j´attends des prises de position des élus.

On voudrait acquérir la forêt de Hayedt

- Vous avez également investi en forêt de Haye avec le centre de formation ?
- Huit millions d´euros exactement sur six ans. 2,3 M pour l´ASNL en propre. Mais on n´est pas propriétaire, c´est l´ONF, on est locataire. On voudrait acquérir les huit hectares du site même si on sait que notre bail devrait être reconduit.
- Revenons à l´ouverture du championnat samedi. Quel objectif vous fixez-vous ?
- Je pense que quatre équipes, Lyon, Monaco, Lens et PSG seront au-dessus du lot. Les autres sont proches l´une de l´autre, Nancy en fait partie. Il s´agit pour nous d´atteindre les 42 points le plus tôt possible mais au-delà on peut raisonnablement penser qu´on peut faire un coup. Ou accéder au Top 10 ou accrocher une Coupe. Revivre une soirée comme celle du 22 avril et ainsi continuer à étoffer notre palmarès.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
01 août 2007 à 12:23:46

Gaston Curbelo a prolongé son contrat le liant à Nancy jusqu´en 2010 et Frédéric Biancalani a fait de même.

Après Gaston Curbelo et Landry N´Guemo, Nancy a prolongé le contrat de Frédéric Biancalani de deux ans. Comme Curbelo, Biancalani est désormais lié jusqu´en 2010 avec l´ASNL.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
01 août 2007 à 18:16:59

Nancy-Nice le jeudi 6 août 2007 à 21h
Marseille-Nancy le Dimanche 24 août 2007 à 21h
Toulouse-Nancy reporté.

Bon déjà 2 match sur C+

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
02 août 2007 à 11:09:17

Ils claquent les nouveaux maillots. :coeur:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
02 août 2007 à 11:32:22

Réaction de Diakhaté après son 1st match et son 1st carton rouge en Ukraine ^^

Pope DIAKATE lawyer Dynamo : "I think it was a good match. We have lost many opportunities slaughter. Dynamo failed to win, but this is football! Our team will strive to win every match. If you do not have produced the three points today - that you go, try to win the next games. For my actions, then, I think that a good woman today, showing good football. Just a shame that received a red card late in the game.

Voilà sa réaction que j´ai traduit de russe en anglais grâce à google.

Lien de l´interview:
http://www.fcdynamo.kiev.v.ua/ua/dynamo/news/26012.html

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
02 août 2007 à 16:23:40

Fond d´écran de l´équipe pour cette saison est disponible sur le site de l´asnl.net.

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
03 août 2007 à 12:00:43

Diakhaté a déjà eu un rouge :o))

Zerka qui se blaisse de nouveau... Pas de bol.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
03 août 2007 à 13:56:49

ER DU 3/8/7
« Je ne me suis jamais senti seul ! »
Gennaro Bracigliano rejouera pour la première fois en compétition officielle samedi, il avait quitté la scène blessé en janvier dernier. Une saison gâchée qui l´a rendu plus fort encore dans sa tête. Revoilà le numéro un !
NANCY. _ Comme tout bon Italien qui se respecte, Gennaro Bracigliano a un profond et farouche attachement aux valeurs de la famille. « C´est une chance, j´ai un super entourage. Mes parents mais aussi mes frères et soeurs, mes oncles, tout le monde a toujours été là autour de moi... », à l´heure de réinvestir la compétition, l´enfant de la balle éprouve le besoin de se retourner juste une fois pour leur rendre cet hommage. Amoureusement. Affectueusement aussi vis-à-vis de son club de sang et il ajoute : « Même au niveau du club je ne me suis jamais senti seul non plus... ». Si Gennaro sort d´une période douloureuse avec une cascade de blessures qui a méchamment esquinté sa dernière saison, c´est pourtant à lui et à personne d´autre qu´il doit de revenir aussi fort. Lui ne le dira pas, il préfère partager cela mais on a encore en mémoire ses passages furtifs dans les vestiaires les soirs de spleen. Gennaro allait témoigner à ses copains sa solidarité intacte, parfois sa joie en cas de succès, leur laisser en gage un peu de cette énergie qu´il a déployée contre le mal pendant ces mois de parenthèse.
« J´ai toujours eu une force intérieure. Elle ne m´a jamais quitté. Même quand je me suis retrouvé à Cuiseaux-Louhans, à aucun moment je n´ai douté. Forcément ce sont des moments difficiles quand à 21 ans tu te retrouves là-bas. Mais quand au fond de toi tu sais où tu veux aller... ». Et d´évidence il le sait. La comparaison est étonnante mais le constat est patent : le gardien de l´ASNL est armé de convictions hors du commun. Ni voyez aucun ressentiment, ni aucun signe de revanche. Il réfute même si certaines critiques lui restent en mémoire. « Je ne me nourris pas de cela mais je n´ai pas apprécié qu´on mette en doute ma sincérité. Jamais je ne me suis déconnecté de la réalité de mon métier. Le sport de haut niveau est ingrat, on le sait, la seule réponse, elle est sur le terrain. C´est facile de juger mais il faut aussi savoir écouter... ».
Alors pendant cette traversée, forcément un peu solitaire, Gennaro s´est soigné. Inlassablement, patiemment, méthodiquement.
Cet été il a même zappé ses vacances pour gommer un inévitable retard. Il est resté en forêt de Haye pendant que ses copains se faisaient bronzer le nombril. Le programme de Paul Fischer dans une main et Arnaud Lesserteur, le kiné comme complice, il a bossé. Du tête à tête. Un sacrifice ? Vous rigolez ! « Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça ne faisait plaisir de monter à l´entraînement. Dans ma tête en tout cas tout était clair... ». Ainsi Gennaro a pris en quelque sorte de l´avance sur son retard.
D´ailleurs il vous arrête tout de suite quand vous parlez d´un nouveau départ. Rien de tout cela à ses yeux. Réplique immédiate : « Dès le premier match amical à Thaon je me suis senti bien. En fait c´est simple j´avais l´impression de n´avoir jamais quitté l´équipe. Et pour une belle raison aussi, le groupe n´a pratiquement pas changé... ». Si Gennaro a le sentiment de n´être jamais parti, l´équipe, elle, ses supporters avec, ont retrouvé leur gardien. On sent qu´il voudrait que ce match s´inscrive dans la continuité d´une aventure qu´il a lui-même écrite depuis le départ. Il avoue seulement : « J´ai hâte de me retrouver sur le terrain. J´ai de bonnes sensations. La préparation s´est bien passée mais les matchs amicaux n´ont rien à voir avec la Ligue 1... ».

« Garder notre humilité ! » dt

Son entraîneur du spécifique, Laurent Denis, ajoute tout de même : « Pour un gardien de but rien ne remplace la compétition. Rien ne remplace le jeu. Pour les trajectoires, pour le placement. C´est peut-être même plus compliqué que pour un joueur de champ. Voilà pourquoi c´était bien que contre Molenbeek, Genna ait eu du boulot. Il y a toujours des réglages... ». Par superstition, comme beaucoup de personnes dans l´environnement proche de l´ASNL, il n´en dira guère plus. Mais les mêmes se souviennent de la place prise par le capitaine dans le merveilleux crescendo parti des bas-fonds de la Ligue 2.

Donner l´exemple dt

Genna lui aussi, connaît l´histoire par coeur. « On le répète inlassablement on veut continuer à progresser ! Bien sûr qu´on va jouer le maintien mais je ne pense pas que viser une place dans les dix premiers soit prétentieux. Notre groupe a atteint tous ses objectifs depuis trois ans, on a acquis de la confiance, toute la question est de savoir garder notre humilité ». Le challenge est là. En tant que capitaine Gennaro Bracigliano pourra toujours veiller à la bonne santé mentale. Il s´y connaît. Il donnera l´exemple comme il l´a toujours fait même quand il suivait cela des tribunes. D´où il a découvert Damien Grégorini, il lui adresse du reste un compliment au passage. « Cela se passe comme avec Olivier. A Nancy on a une grosse tradition de travail chez les gardiens. Damien aime cela aussi. Lapeyre idem ». Décidément rien n´a changé, tout est reparti. Comme avant.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
04 août 2007 à 12:19:27

ER DU 04/08/

Les mêmes interrogations
On sait cette ASNL quasi inchangée capable du meilleur comme du pire. Sur la ligne de départ, sa stabilité d´effectif côtoie ses incertitudes dans le rendement. Premier éclaircissement tout à l´heure en Bretagne pour ces inconnus connus.
NANCY. _ Ces temps-ci tous les joueurs défilent pour vous seriner une rengaine inusable, « les matchs amicaux ne veulent rien dire ! ». Idem si vous interrogez les coaches. Voilà qui est ici comme ailleurs. Ainsi l´ASNL plongera tout à l´heure dans la réalité de la compétition avec, collées aux basques, toujours autant d´incertitudes qui traînent sur son compte. « C´est le football, c´est toujours ainsi. Aujourd´hui nous n´avons pas de points de comparaison, d´où une certaine fragilité dans le diagnostic », devise Correa qui voudrait presque nous faire croire qu´il n´est guère plus avancé que le supporter lambda au sortir d´une campagne très amicale. Reste que l´impression peut paraître un peu loufoque si l´on veut y regarder de plus près puisque l´ASNL devrait débuter 2007-2008 outillée comme elle a fini 2006-2007. Ces joueurs-là on les connaît par coeur ! Cette stabilité qui ressemble tout de même à un début de garantie, a aussi un petit quelque chose de renversant. Car après tout cette ASNL a été tout aussi capable de séjourner longuement sur le toit de la Ligue 1, c´était à cette saison l´an dernier, et de dériver ensuite en lisière de maintien lors de matches retours longtemps particulièrement laborieux.
Alors quelle ASNL va-t-on redécouvrir ce soir ? Pas question de répondre franchement à cette question mais les expériences précédentes autorisent à penser que Nancy a besoin d´être au sommet de sa forme pour tirer parti de ses qualités naturelles. On en revient donc à cette préparation où les progrès sont apparus notamment lors de la dernière sortie à Bruxelles. Pourtant Pablo Correa laisse tomber une petite confidence : « Je ressens certaines choses, peut-être qu´on est moins en forme que la saison dernière ». Intox ? Peut-être ! Pas si sûr.
Car à l´instar de Paul Fischer, il n´a cessé de clamer que ce premier match n´avait pas fait l´objet d´un soin spécial. Pas plus d´ailleurs que ce premier mois de compétition surchargé avec une overdose de six matchs. Et encore, la rencontre contre Toulouse a été remise pour cause de Ligue des Champions. Comme si l´ASNL avait cherché à mieux calibrer ses efforts sur l´ensemble de l´année. Dans le même esprit Pablo Correa ajoute : « A Nancy on ne verra pas toujours la même équipe ». Le turn-over va mouliner à plein !
Cette première composition, tenue secrète évidemment, devrait tout de même s´approcher de ce qui a été expérimenté lors des derniers galops amicaux. Comme en définitive les blessures ont laissé tranquille l´effectif, les choix sont permis. Y compris au niveau de la formule. Précisément parce que Nancy part un peu dans l´inconnu, le réflexe qui vient à l´esprit serait de renforcer le milieu de terrain, une organisation qui a fait merveille par le passé.
iMalonga, Kim, Diakhaté...
L´autre tentation est d´associer nombre de talents offensifs et les possibilités sont effectivement importantes. D´autant qu´un jeune, un seul pour l´instant, est venu briguer une place parmi les titulaires. Il s´agit de Cris Malonga, un pur inconnu pour l´abonné de Marcel-Picot puisque l´international congolais n´y a jamais encore montré le bout de son nez. En préparation, sa patte gauche a laissé apparaître de bien jolies choses, y compris dans le domaine de la finition. Ce qui n´est pas loin d´être le pêché mignon de l´ASNL à cette heure. Alors Malonga titulaire ? Si tel est le cas, il fera une victime de plus parmi les titulaires réputés.
L´autre sujet de curiosité tournera autour de l´utilisation de Kim. Pablo Correa n´a pas caché ces derniers jours qu´il aimerait en faire ce fameux neuf et demi qui fait débat et provoque une réelle concurrence puisque Hadji, Curbelo, N´Guemo, Dia ont tour à tour été positionnés derrière Marco Fortuné. Mais à coup sûr la suite permettra de faire le tour des hypothèses. Voilà pour les interrogations de départ, étant entendu que c´est Manu Duchemin qui a été écarté de cette liste des 18. Il a besoin de se remettre en jambes. Pour le reste peu d´originalité ou même de filouterie en perspective.
On aura donc droit à l´intronisation de la charnière André Luiz-Puygrenier, ce sera le seul gros changement effectif. Officiellement le départ de Diakhaté ne pose aucun problème. « Parce que c´est le groupe qui a toujours été privilégié par rapport aux individus », répond Pablo Correa. Il n´empêche que Nancy a bâti sa reconstruction sur sa fiabilité défensive et qu´un autre refrain a résonné aussi cette semaine : « Il faut se souvenir d´où on vient ! ». Avant de savoir un peu plus précisément où l´on va...

« Nancy n´est pas une équipe facile »
Pierre Dréossi, le manager rennais, se dit satisfait de son intersaison et attend l´ASNL avec beaucoup de méfiance.
NANCY. _ Pour satisfaire à l´étendue de toutes ses obligations Pierre Dréossi, l´entraîneur, manager, recruteur, directeur sportif rennais, a bien été obligé de s´entourer et de déléguer. Son homme de confiance s´agissant de l´observation des adversaires s´appelle Philippe Redon. Sans trahir les secrets, Dréossi ne cache pas que le rapport de son adjoint sur Nancy l´invite à la prudence. « Parce que cette équipe n´a pratiquement pas changé, elle a un avantage sur nous. En plus on sait que Nancy n´est pas une équipe facile. Ce qu´il a vu l´a confirmé, elle ne le sera pas plus ce soir... ». Pour l´ASNL il ne faudra donc pas miser sur un excès de confiance. D´autant que Rennes a parfaitement en mémoire, et son départ calamiteux de la saison dernière, et ses déboires récurrents face à Nancy. Dréossi tient une explication toute prête : « Bien sûr qu´on a analysé ce qui s´était passé l´an dernier (NDLR 1 point sur 12). On avait sept blessés contre pratiquement 0 cette année si l´on excepte les accidents. Il n´y a guère qu´Etienne Didot qui soit out. On a donc individualisé le travail... ».
Rennes abordera Nancy avec ses recrues, le Suédois Hansson, l´ex-sochalien Leroy qui devait venir à Nancy et le Marseillais Pagis. « On attend encore un joueur ou deux suivant les opportunités mais notre effectif est déjà cohérent. Il faut voir maintenant comment il va vivre... ». L´entraîneur laisse un instant la place au manager. « Cela s´est bien passé, on est surtout content de nos ventes ! ». Treize millions pour Utaka et cinq pour Bourrillon, cela ressemble effectivement à des bonnes affaires. Côté arrivées, et notamment celle de Wiltord, Rennes a décidé d´ouvrir une parenthèse pour laisser la place au jeu. Les négociations pour la venue de l´international devraient reprendre lundi, d´ici là Rennes sait qu´une bonne entame peut favoriser ces dernières transactions.

mrxSnake
mrxSnake
Niveau 10
04 août 2007 à 13:13:15

J´aime bien quand tu postes les news Time je les lis toujours avec plaisir :ok:

Tiens j´ai découvert un groupe qui a fait une musique de rap sur l´asnl sur le site "myspace".

:d) http://www.myspace.com/sibyllinecrew

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
04 août 2007 à 20:02:50

Ca commence et déjà un penalty non sifflé pour nous :(

MaXxInHo
MaXxInHo
Niveau 7
04 août 2007 à 20:08:04

http://www.sportslive.fr/L1multiplexJ1.html
Multiplex 1ère journée L1

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
04 août 2007 à 20:38:13

GOOoooaaaAALLLL DE MARCO Fortuné :fete:

Alors qu´il pourait avoir 3 à 0 pour Rennes :o))

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
04 août 2007 à 20:42:40

But de Hadji qui fait le break contre ces anciens partenaires :fete:

Anti-Tour-de-cd
Anti-Tour-de-cd
Niveau 10
04 août 2007 à 20:43:35

!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maxwell08
Maxwell08
Niveau 10
04 août 2007 à 21:21:06

Toujours 2-0

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
04 août 2007 à 21:56:25

C´est fini et Nancy s´impose à la Route de Lorient :fete:
Dans les 15 premières minutes il y aurait pu avoir 3 à 0 pour les rennais mais la défense a tenu le coups et les attaquants ont était super réalistes. Dans la seconde mi-temps on a dominé.

:bravo: Genna qui a tenu la baraque.
:bravo: Hadji qui selon la tradition a crucifié ses anciens partenaires avec un but et une passe décisive.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
04 août 2007 à 22:15:09

Super match :fete:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
04 août 2007 à 22:27:42

Pour une fois que l´on gagne à l´extérieur :noel:
Reste plus qu´à confirmer la semaine prochaine face à Caen (Samedi) puis contre Nice (Jeudi).
Même si on a gagné il faudra revoir un peu notre copie sur la défense qui a été quand même un peu limite sur mal d´occassions.
Mais le principe c´est la victoire 2-0 ce qui nous permet d´être deuxième du classement derrière Valenciennes par rapport aux nombres de but marqués.

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat