Il devient un bon joueur quand ce sont des matchs important sinon il est moyen comme joueur.
Et puis sa mentalité ne colle absolument avec celle de Nancy.
ER du 30/06
Sport lorrain
Transfert
« OK pour Wolfsburg »
Pape Diakhaté se dit prêt à abréger son séjour à Dakar pour venir conclure son transfert.
NANCY. _ Vive le TGV Est ! Pape Diakhaté peut en témoigner, lui qui a fait l´aller-retour Paris-Nancy en une demi-journée d´hier. Rentrés de leurs vacances à Marrakech jeudi, le défenseur sénégalais, sa femme et leur bout de chou sont restés dormir dans la capitale pour prendre le train de bonne heure hier. Et après un bref passage à son domicile, Diakhaté est reparti en solitaire à Paris où un voyage en avion l´attendait.
Un vol vers son nouveau club pour parafer son contrat ? Eh bien non ! Par téléphone, Pape nous a annoncé son départ à Dakar pour une semaine de vacances auprès de sa maman et de ses proches au Sénégal. « J´en ai besoin. Je ne les ai pas vus durant mon séjour en sélection à l´occasion des éliminatoires de la CAN. Parce qu´on a disputé deux matches à l´extérieur, au Mozambique et en Tanzanie ».
- Doit-on en déduire que votre transfert ne se concrétisera pas avant vendredi prochain au plus tôt ?
- Non. S´il faut rentrer mardi ou mercredi pour signer, je le ferai sans problème. Je ne demande que ça. J´ai envie de savoir où je vais jouer.
- Le président nancéien Jacques Rousselot a expliqué qu´il avait trouvé un terrain d´entente avec Wolfsburg à hauteur de 7 M€ au maximum (5 M€ plus des bonus) et que l´affaire allait se réaliser en cas d´accord de votre part...
- De mon côté, je suis OK pour Wolfsburg. Je me suis renseigné sur le club et sur ses ambitions sportives. Un grand entraîneur, Felix Magath, vient d´arriver et il a un projet très intéressant. En plus, la Bundesliga m´attire. C´est le championnat qui enregistre les plus grosses affluences.
« Je ne ferme aucune porte »
- Toutes les conditions semblent donc réunies pour vous voir bientôt à Wolfsburg, n´est-ce pas ?
- Comme je ne suis pas au courant des négociations et que j´ai totale confiance en mon agent Milan Calasan, je préfère laisser faire le temps... Je peux juste répéter que Wolfsburg, ça me plaît.
- Plus que le Dynamo Kiev ou le Spartak Moscou ?
- Tant que rien n´est fait, je ne ferme aucune porte. Surtout que ces deux clubs, par exemple, vont participer à la Ligue des Champions. à mon âge, 23 ans, ce serait une progression même si les championnats d´Ukraine et de Russie sont moins réputés que la Bundesliga.
- Au début du Mercato, votre priorité était de continuer en France...
- Effectivement. Mais si Bordeaux propose 3 M€ et que Wolfsburg en offre plus du double, je me mets à la place de M. Rousselot. Je suis d´ailleurs heureux de penser que mon départ va rapporter une belle somme à Nancy.
- Si votre transfert n´était pas conclu vendredi prochain, le 6 juillet, jour de reprise programmée pour les internationaux africains de l´ASNL, seriez-vous à l´entraînement en Forêt de Haye ?
- Oui. Car je sais que je vais partir. Et je veux quitter le club en très bons termes.
Du côté de Bonal
Leroy hésite...
MONTBéLIARD. _ Difficile d´y voir clair dans le dossier Jérôme Leroy. Celui qui a repris lundi l´entraînement avec le FC Sochaux, club avec qui il est encore sous contrat pour un an, n´a toujours pas officiellement décidé quel serait son avenir. En jaune et bleu, comme il semblait l´affirmer dans un quotidien parisien vendredi, mais avec des conditions revalorisées ? A Nancy qui lui proposerait un contrat de deux ans, un salaire mensuel de 100.000 € et une prime à la signature de 300.000 €... à condition que le FCSM le libère de ses obligations contractuelles ?
« J´ai un bon de sortie à 300.000 € mais je pense que je vais honorer mon contrat » a-t-il déclaré sur RMC jeudi soir. « Si certains clubs ont plus d´ambition que Sochaux, je ferai peut-être le choix de partir. Mais je peux aussi bien rester et honorer ma dernière année de contrat. En tout cas, je ne partirai pas à l´étranger ». Une valse-hésitation, également d´ordre financier, qui devra bientôt trouver une issue. Frédéric Hantz souhaite en effet diriger des joueurs qui adhèrent pleinement à son projet.
Bon c´est pour Leroy.
Pour Diakhaté c´est direction la Bundesliga.
On perd un grand défenseur... Et aucune nouvelle pour Signorino
...
On a jusqu´au 31 août pour les transferts c´est ça ?
Oui ![]()
A propos de Signorino:
Avez-vous des contacts sérieux ?
J´attends des propositions de trois clubs intéressés. J´ai déjà repoussé une offre pour des raisons personnelles. J´ai des touches avec des clubs français et étrangers. D´ailleurs, ça ne me dérangerait pas de connaître un autre championnat. Ce serait une nouvelle expérience de vie et culturelle. Si en plus, tu peux affronter le Barça, le Real, Liverpool ou Manchester United, c´est intéressant. Ce sont des équipes d´un autre calibre. Il y a deux ou trois saisons, je n´étais pas prêt à franchir le cap. Je ne voulais pas me retrouver isolé et confronté à la barrière de la langue. Aujourd´hui, c´est différent. J´ai mûri et je suis même demandeur.
Source: foot365.fr
ER:
Juste un amuse-gueule
Tranquille match de reprise ce soir pour les Nancéiens face à Thaon (CFA 2). Aucune nouvelle tête à découvrir. Hormis celles des jeunes pousses de l´ASNL.
NANCY. _ L´an passé, à l´occasion du premier test préparatoire face à Eloyes, les supporters nancéiens qui avaient fait le déplacement dans les Vosges avaient pu faire la connaissance de David Sauget et de Tosin Dosunmu. Le premier nommé avait même signé son arrivée à l´ASNL d´un but en reprise de volée. Changement de programme en ce début de saison 2007-2008. Le groupe de 26 stagiaires dirigé par le tandem Correa - Fischer ne compte aucune recrue. Il n´y aura donc pas de séance découverte ce soir à Vittel.
Enfin, presque. Car le public pourra néanmoins découvrir quelques nouvelles têtes dans les rangs de l´ASNL. Des visages inconnus pour ceux qui ne suivent pas l´équipe réserve et ne fréquentent pas Picot 2 les dimanches après-midi. Ces bouilles sont évidement celles des jeunes pousses de la Forêt de Haye qui ont signé leur premier contrat pro au début de l´été et qui ont, provisoirement ou définitivement (l´avenir le dira), intégré le groupe pro le 25 juin, jour de la reprise.
Ces garçons connaîtront donc peut-être les joies d´une titularisation ou d´une entrée en jeu ce soir sur la pelouse de Bouloumié. « C´est un match de reprise. On va faire tourner. Tout le monde jouera », disait Paul Fischer, vendredi. Sans doute l´occasion de découvrir Yamoudou Camara, dont Pablo Correa dit qu´il pourrait être une solution en défense centrale suite au départ de Pape Diakhaté, de mesurer les progrès de Momar Faye après sa saison en National du côté de Raon ou ceux de l´international congolais Cris Malonga. Alors, roulez jeunesse !
Retrouver des sensations
Pour le reste, ce premier galop n´aura qu´une importance très relative pour des Nancéiens en pleine phase de préparation physique. « Cela permettra juste aux joueurs de retrouver des sensations et des repères », glisse Paul Fischer au sujet de ce test destiné à renouer en douceur avec la compétition. L´intérêt ira ensuite grandissant au cours d´une campagne préparatoire qui verra les Nancéiens affronter Grenoble (L2) le 8 juillet à Neuves-Maisons, Grasshoper de Zurich (D1 suisse) le 14 juillet à Colmar, Ludwigshafen (Allemagne) le 18 juillet à Biesheim, Mons (D1 belge) le 21 juillet à Creutzwald, les Egyptiens de Zamalek (D1) le 22 juillet à Vittel et Molenbeck (D1 belge) le 28 juillet à Bruxelles.
D´ici là, Pablo Correa aura récupéré ses internationaux africains (Chrétien, Hadji et Nguemo), attendus le 6 juillet. L´ASNL sera montée en régime. Et Jonathan Brison, dont le programme est encore allégé, aura obtenu le feu vert pour un retour à la compétition. On pourra alors se faire une idée plus précise sur le niveau de l´équipe à l´approche de la reprise du championnat, le 4 août, à Rennes. On en est encore loin. Thaon n´est aujourd´hui qu´un amuse-gueule. Dans lequel on espère que l´Uruguayen Adrian Sarkisian mordra à pleines dents. Enfin débarrassé de ses douleurs au genou.
P. -H.W. • Le groupe nancéien : Bracigliano, Grégorini, Lapeyre, Gaudu, Sauget, Biancalani, André Luiz, Puygrenier, Macaluso, Camara, Mozika, Berenguer, Gavanon, Duchemin, Guerriero, Malonga, Faye, Dia, Curbelo, Fortuné, Kim, Camerling, Rudolf, Sarkisian. • ASNL - Thaon ce soir (18 h), stade Jean-Bouloumié, à Vittel. Entrée libre.
Quelqu´un aurait le résultat de Nancy contre Thaon ![]()
pius987 Posté le 24 octobre 2004 à 22:22:13 4-0 4-0 3-1
c con moi, je dis vive les déplacements sale messin va !
On se croisera fin mai ds l´ascenseur d´acc !
Bizarre moi je l´ai pas croisé

02/07/2007
Foot - Amical - Nancy - Thaon : 5-0
Nancy a battu Thaon, pensionnaire de CFA2, dimanche soir à Vittel en match amical (5-0). Le jeune Basile Camerling et le Brésilien Kim ont tous deux inscrit un doublé alors que Marc-Antoine Fortuné a clôturé la marque.
C´est bien que Camerling a marqué !!
Et que Kim et Fortuné aussi ^^
Je pense que Camerling pourra se fair sa place dans le groupe cette année et disputé quelques matchs et pourquoi pas marqué en L1.
Ouais j´espère ![]()
Match amical : ASNL bat Thaon (CFA 2) : 5-0
Les attaquants se sont régalés
Bonne remise en route pour l´ASNL. Les deux « onze » alignés par Pablo Correa se sont montrés appliqués et sérieux. Doublé pour Camerling et Kim.
VITTEL. _ Ces matches de reprise, disputés face à de modestes adversaires, ne sont pas toujours aisés à négocier. Tous les footballeurs pros en savent quelque chose. Mention bien donc pour les Nancéiens qui ont entamé de la meilleure des façons leur campagne de matches préparatoires hier soir à Vittel. On le répète, ce n´était pas si évident que ça. Car ce premier test venait en conclusion d´une journée bien remplie, avec notamment une grosse séance de travail physique le matin. « ça commence à tirer », confiait Sébastien Puygrenier. En plus, il fallait faire plaisir à un public venu relativement nombreux malgré l´absence de recrue.
Mais comme ils en ont pris la très bonne habitude depuis quelques années, les Nancéiens n´ont pas calculé, ni économisé leurs efforts. Au contraire, ils ont abordé ce premier galop avec tout le sérieux requis afin de ne pas dilapider du crédit en route. De l´ASNL pur jus. Autre aspect positif, tout le monde ou presque a pris part à cette séance améliorée. A l´exception des deux gardiens de but Lapeyre et Gaudu, ainsi que des convalescents Brison, Zerka et... Sarkisian.
Si l´attaquant uruguayen a repris normalement avec le groupe depuis le 25 juin, il n´a en revanche pas foulé la pelouse de Bouloumié hier. La petite gêne qu´il ressent toujours à son genou a provoqué un nouveau report de son retour à la compétition. « C´est un peu tôt. Je dois encore travailler physiquement. Il me faut reprendre confiance. Peut-être que je pourrai jouer les prochains matches », glissait-il dans le couloir des vestiaires à l´issue du match.
Pablo Correa disposait donc de 21 joueurs. Quasiment deux équipes. Il a d´ailleurs aligné deux « onze » totalement différents qui ont effectué une mi-temps chacun. Seul l´increvable Pascal Berenguer a dû faire un peu de rabe pour faire le nombre. Pas sûr que ça l´a beaucoup dérangé. Les deux formations alignées comportaient une ossature de joueurs d´expérience et des jeunes en appoint. L´occasion, comme on l´avait annoncé, de découvrir quelques produits maison qui ont signé leur premier contrat pro au début de l´été.
Parmi les petites innovations et les expérimentations du jour, on notera l´inédite charnière composée de Camara et Puygrenier, le positionnement de Guerriero et de Malonga comme latéral gauche ou encore l´association en attaque du quatuor Mozika, Curbelo, Camerling et Dia. On ne tirera évidement pas de conclusions hâtives de ces dispositifs spéciaux et de leur rendement. On signalera juste que les attaquants se sont bien amusés. A commencer par Camerling qui eu la bonne idée de conclure avec beaucoup de finesse deux ouvertures millimétrées de « Bianca » et Duchemin. De sorte que l´ASNL menait 2-0 au repos.
La suite fut plus aisée face à des Thaonnais qui donnaient logiquement quelques signes de fatigue malgré un large turn-over. La deuxième équipe nancéienne profita de ces espaces pour corser l´addition, Kim signant un doublé et Fortuné clôturant la marque. Cinq buts marqués par des attaquants. Ce fut si rare la saison dernière que la chose n´est évidement pas passée inaperçue. Dommage que le jeune Momar Faye, en excellente position, ne soit pas parvenu à tromper la vigilance de Rémy. Cela aurait été la cerise sur le gâteau.
Rien d´autre à signaler si ce n´est la présence réjouissante de Gennaro Bracigliano dans la cage de l´ASNL en première période. Un petit événement. « Cela faisait depuis janvier que je n´avais pas disputé un match et depuis plus d´un an que je n´avais pas fait un échauffement sans ressentir une douleur au pied », constatait « Genna », tout sourire et satisfait du comportement de ses troupes : « Il était important de bien aborder ce match et de rester sérieux. En plus, on a gagné sans encaisser de but. Et les jeunes ont assuré ». Rien à jeter.
P.-H. W. (Pierre-Henry WEXLER)
Correa interpelle les supporters
Agacé par le chahut des supporters nancéiens, l´entraîneur de l´ASNL est allé leur demander d´arrêter de se chamailler et de se faire remarquer.
NANCY. _ Les supporters nancéiens ne sont pas passés inaperçus hier soir au stade Jean-Bouloumié. Deux kops avaient pris place de part et d´autre du terrain, se faisant face et se provoquant gentiment. Jusqu´au moment où l´un des groupes décida de mimer une attaque vers le second. Depuis la tribune principale où avaient pris place 500 spectateurs, le jeu pris les allures d´une bataille en règle. Pas terrible pour l´image du club.
Particulièrement agacé par le comportement des supporters de l´ASNL, qui s´étaient déjà signalés au coup d´envoi en allumant des fumigènes et en accueillant les joueurs en petite tenue, Pablo Correa descendit des travées et se rendit en personne derrière le but de Gennaro Bracigliano pour demander aux supporters postés à cet endroit d´arrêter de se faire remarquer. Tout rentra ensuite dans l´ordre. Les policiers appelés en urgence constatèrent le retour au calme et quittèrent aussitôt le stade.
• WOLFSBURG : le possible transfert de Pape Diakhaté vers le club allemand aurait-il du plomb dans l´aile ? C´est la question qu´on peut se poser après la signature du défenseur international portugais Ricardo Costa (FC Porto) à Wolfsburg. Transfert conclu pour un montant estimé à 4 millions d´euros.
• KIM : avec la très probable signature de Djibril Cissé, Pape Diouf a indiqué que l´OM en avait presque fini avec son recrutement. Il ne reste plus qu´à trouver un successeur à Franck Ribéry. Compte tenu du possible échec des négociations avec Ludovic Giuly, la piste Kim est revenue à la surface. Mais c´est finalement sur Sylvain Wiltord que le club olympien a jeté son dévolu et avec lequel il discute. Au grand soulagement des nombreux supporters nancéiens présents hier soir à Vittel.
• GUERRIERO : Gueugnon n´est pas le seul club à s´intéresser au milieu nancéien. Amiens, Montpellier et Bastia se sont également renseignés. De son côté, le joueur aimerait être fixé rapidement. « C´est un avantage de faire la préparation de l´ASNL. Je n´aurai pas de retard. Mais je sais que je vais être prêté et j´aimerais que ça se décante assez vite », confie l´ancien raonnais.
• VTT : les Nancéiens ont fait sensation en arrivant au stade Bouloumié en VTT. Joueurs et staff ont en effet décidé d´effectuer tous leurs déplacements dans la cité thermale en vélo. « On n´allait pas faire venir un bus juste pour faire les 500 mètres entre l´hôtel et le stade. C´est plus sympa comme ça », indiqua à juste titre Laurent Moracchini.
Camerling va cirer le banc toute la saison à mon avis...
Kroupi, c’est fini
D’un commun accord entre les deux parties, le contrat d’Eli Kroupi avec l’AS Nancy-Lorraine a été résilié ce lundi. L’attaquant ivoirien, qui était encore sous contrat jusqu’en juin 2008, est donc désormais libre.
Je lui souhaite une bonne chance !
Et merci pour ces belles années à Nancy ou faut avouer qu´il a été pas mal.
Corréa qui ressemble de plus en plus à Guy Roux
Mdr ^^
Quel dommage ![]()
Kroupi, c’est fini
D’un commun accord entre les deux parties, le contrat d’Eli Kroupi avec l’AS Nancy-Lorraine a été résilié ce lundi. L’attaquant ivoirien, qui était encore sous contrat jusqu’en juin 2008, est donc désormais libre.
http://www.asnl.net/
Rudolf va partir
Comme avec Eli Kroupi, l’ASNL a trouvé un accord avec Gergely Rudolf et va donc résilier son contrat à l’amiable. « C’est la meilleure solution pour tout le monde » a indiqué Jacques Rousselot dans l’Est Républicain. Agé de 22 ans et formé en forêt de Haye, cet attaquant hongrois de 22 ans a participé à cinq matchs de L1 lors de la saison 2005/2006.
http://www.asnl.net/
La dernière pirouette de Kroupi
Eli Kroupi à Nancy, c´est fini. Initialement lié au club jusqu´en 2008 après son prêt aux Emirats la saison dernière, l´attaquant ivoirien ne fait maintenant plus partie de l´ASNL. Une séparation à l´amiable a été décidée.
NANCY. _ Pour l´instant, aucun nouveau joueur n´a posé ses crampons à Nancy. Ce n´est pas un scoop, évidemment. Juste un petit rappel pour comprendre l´étonnement qu´ont dû ressentir les supporters qui ont parcouru les derniers tableaux de transferts et qui ont vu deux noms dans la colonne ´´arrivées´´ à la ligne ASNL : ceux de Macaluso et de... Kroupi !
Pour le premier cité, c´est assez facile de comprendre. Prêté par le River Plate Montevideo en 2006-2007, le défenseur uruguayen appartient officiellement au club au chardon depuis quelques semaines seulement et il a démarré la saison avec l´ambition de se frayer un chemin dans une charnière centrale nancéienne orpheline de Diakhaté.
La situation de Kroupi, en revanche, paraissait beaucoup plus confuse jusqu´à hier. La fin de son contrat, c´était 2008. Après avoir fait l´objet d´un prêt aux Emirats Arabes Unis la saison passée, au club d´Al Wahda-Abu Dhabi, l´attaquant africain aurait dû être présent à la reprise de l´entraînement, le lundi 25 juin en forêt de Haye.
Mais son absence n´a ému personne du côté du staff technique ou des dirigeants. Vous allez vite saisir pourquoi. Eli Kroupi était alors en train de négocier une séparation à l´amiable avec le président Jacques Rousselot. Et ce deal financier vient justement d´être trouvé, comme nous l´a révélé ´´JR´´ hier : « Maintenant, Eli ne fait plus partie de notre effectif ».
Du monde devant
Voilà une issue qui semblait inéluctable depuis que le coach Pablo Correa, lors de la soirée des abonnés au Zénith en mai, avait annoncé : « Dosunmu et Kroupi ne reviendront pas ». Le Nigérian ayant été de nouveau prêté, au Germinal Beerschot après six mois à Anvers, il restait à résoudre le problème du fantasque Ivoirien dont la carte d´identité affiche 27 ans.
L´ASNL a fait ce choix en sachant qu´elle n´est plus démunie à la pointe de son attaque. Elle mise sur le titulaire du poste Marc-Antoine Fortuné qui a d´ailleurs repris le numéro 22 de Kroupi, sur le polyvalent Gaston Curbelo, sur le jeune Basile Camerling ou encore sur Monsef Zerka bientôt totalement remis de sa grave blessure. Sans compter les nombreux joueurs offensifs de couloir (Dia, Kim, Hadji).
« Comme il n´y aura pas de Coupe d´Europe à notre programme et que le calendrier sera moins chargé que l´année dernière, nous avons décidé de réduire un peu le groupe » ajoute Jacques Rousselot. C´est pour ça qu´un accord à l´amiable a également été trouvé avec Gergely Rudolf (lire encadré).
Concernant précisément Kroupi, un autre facteur a compté : son état de forme. L´ancien coéquipier de Drogba chez les Eléphants a passé la saison précédente dans un championnat de seconde zone. En plus, il a peu joué à cause d´une blessure au genou. Et même s´il a profité des installations de Lorient (l´un de ses anciens clubs) pour travailler depuis son retour des Emirats, son niveau physique reste un point d´interrogation aujourd´hui.
ça ne l´empêchera peut-être pas de rebondir dans un autre club après ses vacances en Côte d´Ivoire. En tout cas, malgré ce goût d´inachevé, les supporters nancéiens garderont en mémoire les services rendus par Eli Kroupi, meilleur goleador de l´ASNL deux saisons d´affilée (en L2 en 2004-2005, en L1 en 2005-2006). Ils n´oublieront pas non plus les fameuses pirouettes du numéro 22 pour fêter ses buts...
Romain JACQUOT
Le feuilleton Diakhaté
Wolfsburg : stop ou encore ?
La signature du défenseur portugais Ricardo Costa dans le club allemand fait naître quelques doutes au sujet du transfert de Pape Diakhaté.
NANCY. _ Le départ annoncé de Pape Diakhaté, on l´écrit depuis un moment, ressemble à un feuilleton. Et pas de courte durée ! L´histoire de son transfert a commencé à l´approche du Mercato hivernal quand le désormais ancien coach de Lyon, Gérard Houllier, lui avait offert un maillot de l´OL, un cadeau lourd de sous-entendus évidemment. Maintenant, nous voilà en juillet et on attend encore l´épilogue.
Tout semblait quasiment ficelé en fin de semaine dernière. Jacques Rousselot avait négocié avec Wolfsburg une indemnité à 5 millions d´euros plus 2 M€ de bonus, soit un total maximum de 7M€ correspondant au prix du bon de sortie accordé à Diakhaté à l´issue du championnat. Le joueur lui-même s´était « dit OK pour Wolfsburg », vendredi avant de partir en vacances à Dakar.
Mais comme dans tous les bons feuilletons américains, il y a toujours un rebondissement pour relancer le suspense ! La signature du défenseur central lusitanien Ricardo Costa dans la ville des usines Volkswagen, dimanche en échange de 4 M€ au FC Porto, a fait naître quelques interrogations. Le club du coach Felix Magath peut-il recruter un autre homme pour sa charnière centrale après avoir déjà déboursé une jolie somme ?
L´agent de Diakhaté, Milan Calasan, répond non : « A mon avis, Pape ne va pas aller à Wolfsburg ». Le président nancéien, de son côté, estime le contraire : « Je pense que l´arrivée de Ricardo Costa ne remet pas en cause la proposition des Allemands pour notre joueur ». On verra bien au cours des prochains jours en sachant que l´impresario a évoqué « une touche sérieuse en Angleterre ».
Mais en attendant, la principale nouvelle d´hier, dans la saga Diakhaté, a concerné des clubs français. Même s´ils continuent « de suivre attentivement le dossier » dixit leur président Jean-Louis Triaud, les Girondins de Bordeaux ne sont plus les seuls en piste. « Il y a deux autres clubs français attirés » nous a révélé Milan Calasan sans vouloir préciser leur identité. Jacques Rousselot, lui, l´a fait : « Il s´agit d´abord de Monaco qui a récemment vendu Givet à Marseille. Ricardo, le nouvel entraîneur monégasque, souhaitait déjà faire venir Diakhaté à Bordeaux avant de rejoindre l´ASM. Et Saint-Etienne se trouve à l´affût en cas de départ de Zoumana Camara au PSG et de Vincent Hognon à Nice ».
Hognon, c´est une piste aussi étudiée par l´ASNL. Mais après la non-concrétisation des contacts très chauds qu´ils ont eus avec le Sochalien Jérôme Leroy, les dirigeants nancéiens se font vraiment à l´idée de peut-être débuter le championnat sans aucune recrue. Pour le poste de ´´neuf et demi´´, ´´JR´´ a par exemple reparlé de l´Argentin Matias Delgado (Besiktas) avant de lancer : « On a déjà un bel effectif ».
R. J. (Romain JACQUOT)
Rudolf part aussi
NANCY. _ Gergely Rudolf appartient à la délégation nancéienne partie jeudi à Vittel pour un stage qui s´achèvera ce soir. Mais le jeune Hongrois vit ses dernières heures en tant que footballeur pro de l´ASNL. A l´instar de Kroupi, Rudolf ne va pas aller au bout de son contrat jusqu´en 2008. « Avec lui aussi, on va se séparer à l´amiable » nous a confié le président Jacques Rousselot, « Je crois que c´est la meilleure solution pour tout le monde ».
Arrivé en Forêt de Haye à l´adolescence l´intermédiaire de l´ancien entraîneur nancéien Laslzo Bölöni, Rudolf n´aura fait que cinq apparitions en L1. C´était en 2005-2006. Perturbé par des blessures, il a passé la saison dernière en CFA. L´ancien attaquant de l´équipe nationale Espoirs de la Hongrie va devoir trouver un autre club pour lancer sa carrière professionnelle. A 22 ans, il n´a plus de temps à perdre.
L´agent de Diakhaté, Milan Calasan, répond non : « A mon avis, Pape ne va pas aller à Wolfsburg ». Le président nancéien, de son côté, estime le contraire : « Je pense que l´arrivée de Ricardo Costa ne remet pas en cause la proposition des Allemands pour notre joueur ». On verra bien au cours des prochains jours en sachant que l´impresario a évoqué « une touche sérieuse en Angleterre ».
L´agent dit qu´il n´ira pas en Allemagne et JR dit le contraire. ![]()
A mon avis c´est parti pour durée cette histoire. ^^
Ouais ça va durer, et puis finalement il peut rester je vais pas me plaindre ^^