CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤*~*¤ASNL ¤*~*¤

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:51:53

On a rien alors !

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:55:08

C´est ça ^^

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:52:29

Aie, faudrait s´y mettre ^^

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:23:20

Déjà sans Diakhaté on a du mal alors sans Kim, Gavanon et Chrétien (supposition qu´ils partent) là on va droit en L2.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:25:02

Ils partiront pas tous :(

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
23 juin 2007 à 17:35:51

Diakhaté c´est sur.
Mais pour Kim et Gavanon j´ai des doutes. :-(
Chrétien va rester encore 1 ou 2 à mon avis.

mrxdance
mrxdance
Niveau 9
23 juin 2007 à 18:31:11

Mais dans les arrivées sûres, je remarque qu´il y a beaucoup de 1ers contrats pros... C´est pas risqué de prendre que des jeunes :question:

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:21:34

Si et justement ça m´inquiète un peu ^^

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
26 juin 2007 à 10:47:46

La ville de l´ASNL :o))

http://asnl.miniville.fr/

Cliquez pour la faire progressez :p)

La Lorraine est Rouge & Blanche :fete:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
27 juin 2007 à 19:02:07

ER du 27 - 3 articles...

« Djibril m´a dit d´être patient »
Revenu « à 80 % » de ses moyens après sa double fracture tibia-péroné subie en janvier, Monsef Zerka ne veut pas brûler les étapes. L´attaquant des Bleus Djibril Cissé, victime de la même blessure l´année dernière, a conseillé au Zorro nancéien de reprendre en étant vraiment à 100 %.
NANCY. _ S´il fallait désigner le moment le plus triste de la saison 2006-2007 de l´ASNL, ce serait sans aucun doute la grave blessure subie par Monsef Zerka au tout début du 32e de finale de la Coupe de France contre Lens. La scène, terrible, revient vite dans nos têtes : coup d´envoi du match, pressing de Zerka sur Seydou Keita, choc entre les deux joueurs, geste de panique des footballeurs nancéiens et sortie sur civière de Monsef...
Mais ce n´est plus qu´un mauvais souvenir pour le joueur qui fête ses buts en mimant un fameux Z. Les images qu´il renvoie, depuis la reprise collective lundi en Forêt de Haye, sont réjouissantes. On le voit en tenue d´entraînement, en train de courir et même de frapper le ballon. Il ne lui manque plus grand-chose pour être à nouveau le vrai Zorro de l´ASNL, juste un peu de travail à l´écart du groupe et une coupe de cheveux plus extravagante que sa coiffure actuelle étonnamment assez sobre lorsqu´on connaît le personnage. « Il ne faut pas s´inquiéter. Tout ça va venir ! » a-t-il souri, hier, avant cette interview...
- La première question qui s´impose, c´est : comment vous sentez-vous physiquement ?
- ça va. J´en profite pour remercier tous ceux qui ont pris et prennent encore de mes nouvelles. Je m´estime à 80 % de mes moyens. Je suis totalement remis de ma double fracture tibia-péroné. Mais j´ai un peu mal à la cheville parce que j´ai beaucoup bossé pendant ma rééducation. Je suis allé à Thionville, j´ai passé plus d´un mois à Saint-Raphaël et je suis revenu en Forêt de Haye une semaine avant la reprise.
- Quand pourrez-vous suivre un entraînement tout à fait normal ?
- J´espère participer à toutes les séances à partir de la mi-juillet. Même si, pour l´instant, je continue mon travail individuellement, je suis super content d´avoir repris la vie du groupe.
- C´est donc envisageable d´assister à votre retour dans l´équipe pour les derniers matches de préparation...
- Pourquoi pas ? Dès que ma petite douleur à la cheville aura disparu, je serai en mesure de bénéficier d´un peu de temps de jeu.

Capable de jouer en... neuf et demi

- Avez-vous une chance d´être prêt pour l´ouverture de la L1, le 4 août à Rennes ?
- Non. Il faudrait un miracle pour que je joue ce match. Cette saison, je ne serai pas le premier buteur de l´ASNL en championnat (NDLR : il l´avait été en 2005-2006 contre Lens et en 2006-2007 devant Monaco). Ma rentrée en Ligue 1, je l´imagine autour de la date de mon anniversaire, le 30 août. Pas question d´aller plus vite que la musique. J´en ai parlé avec Djibril Cissé qui a connu exactement la même blessure que moi l´année dernière. Je l´ai croisé au mois de mai à l´occasion d´OM-Nancy. Comme j´étais en rééducation à Saint-Raphaël, j´avais fait le déplacement au Vélodrome pour encourager l´équipe. Djibril m´a dit d´être patient. Il m´a expliqué qu´il avait eu le tort de précipiter un peu son retour pour répondre à l´attente de Marseille qui l´avait recruté blessé.
- Cissé appartiendra sûrement à l´équipe de France qui affrontera votre sélection marocaine le 17 novembre prochain à Saint-Denis. Cette rencontre vous passionne-t-elle déjà ?
- C´est dans un coin de ma tête. Je sais que le sélectionneur et les responsables de la fédération du Maroc comptent sur moi. Ils me téléphonent régulièrement. Il y aura de belles choses à vivre avec mes coéquipiers de l´équipe nationale dont Michaël Chrétien et Youssouf Hadji. Je pense en particulier à la CAN en janvier. Mais tout ça reste loin. Ma priorité actuelle, c´est d´arriver à 100 % de ma forme pour aider l´ASNL.
- Chez les pros, vous avez commencé latéral droit, vous avez ensuite connu une reconversion aussi incroyable que réussie en avant-centre en 2005-2006 et vous avez essentiellement joué milieu offensif la saison dernière jusqu´à votre blessure. Quel est votre véritable poste aujourd´hui ?
- Pour moi, c´est attaquant.
- Et si vous étiez le ´´neuf et demi´´ recherché par Nancy sur le marché des transferts ?
- J´ai déjà tenu ce rôle la saison passée. Lors du match aller contre Schalke par exemple, j´avais épaulé Kim et au retour j´avais été aligné juste derrière Gaston Curbelo. Personnellement, tous les postes offensifs me plaisent. J´ai hâte de repartir à l´attaque !

Propos recueillis par Romain JACQUOT

ça chauffe pour Diakhaté
Wolfsburg aimerait boucler rapidement le transfert du défenseur sénégalais. L´offre officielle des Allemands avoisine finalement les 7M€. L´autre info du jour, c´est que le Dynamo Kiev veut aussi Diakhaté. L´ASNL va devoir se décider en sachant que Pape rentre de vacances demain.
NANCY. _ Pape Diakhaté ne rentrera pas de ses vacances à Marrakech avant demain. Mais ça ne l´empêche pas d´être au coeur de l´actualité nancéienne. Hier, les médias outre-Rhin se sont mis à la pêche aux renseignements au sujet de l´international sénégalais formé à l´ASNL. Car le club de Wolfsburg a laissé entendre qu´il se trouvait proche d´un accord avec Nancy pour le transfert de Diakhaté.
Un reporter de la ville située à proximité de Hanovre, dans le centre de l´Allemagne, nous a même passé un coup de fil à la rédaction de L´Est Républicain. Selon ce journaliste, Wolfsburg souhaite recruter un nouveau joueur en charnière centrale d´ici la fin de semaine pour remplacer le Hollandais Kevin Hofland en partance vers le Feyenoord Rotterdam. Et sur les tablettes du quinzième de la Bundesliga 2006-2007, c´est le nom de Diakhaté qui apparaît en pole-position.
L´agent du Lion de la Teranga, Milan Calasan, a minimisé ces chaudes rumeurs venues d´Allemagne : « Le nouveau coach de Wolfsburg, Felix Magath, doit me rappeler. Ce serait prématuré d´annoncer Pape sur le point de signer là-bas. D´autres clubs sont intéressés. Beaucoup de monde cherche des défenseurs centraux de qualité ». Jacques Rousselot confirme d´ailleurs que rien n´est encore fait. Le week-end dernier, le président nancéien a certes reconnu que Wolfsburg lui avait transmis une offre officielle. Reste que celle-ci, après avoir été épluchée par ´´JR´´, n´atteint non pas 8 millions d´euros mais 7 M€ incluant quelques clauses liées aux résultats. Voilà pourquoi l´ASNL continue d´être à l´écoute des autres candidats susceptibles de faire grimper le pactole : « C´est vrai que Wolfsburg aimerait conclure l´affaire assez vite. Mais il y a d´autres clubs intéressés ».
Ces écuries, on les connaît. Il s´agit de Bordeaux qui attire clairement Pape sur le plan sportif mais qui n´a visiblement pas l´argent pour rivaliser avec la concurrence étrangère. Viennent ensuite le Spartak Moscou ainsi que l´Atletico Madrid. Et depuis hier, la liste comprend également le Dynamo Kiev. Le champion d´Ukraine, qualifié directement pour la C1, vient en effet d´entrer dans le jeu des négociations comme nous l´a révélé Jacques Rousselot : « Les discussions avec Kiev méritent d´être approfondies. Les Ukrainiens possèdent des moyens financiers importants ». L´ASNL l´a constaté à ses dépens la saison dernière en 16e de finale de la Coupe UEFA puisqu´elle a été éliminée par le Chakhtior Donetsk qui a terminé deuxième du championnat d´Ukraine derrière le Dynamo Kiev.

R. J. (Romain JACQUOT)

Rousselot espère toujours Leroy
NANCY. _ A Paris depuis le début de la semaine pour des raisons professionnelles, Jacques Rousselot avait rendez-vous à la DNCG hier. C´est un moment difficile pour certains clubs mais l´ASNL, elle, a passé l´examen avec succès. Sans aucun souci. En revanche, les dirigeants nancéiens rencontrent plus de problèmes dans leur recrutement.
Mais d´une certaine manière, ça s´explique. Parce que Nancy, contrairement à d´autres pensionnaires de l´élite, a très précisément ciblé ses besoins : un neuf et demi en priorité, un latéral en option.
Pour le premier poste, Jérôme Leroy reste la piste privilégiée par le président nancéien : « Lundi, le joueur a parlé avec le nouveau coach sochalien Frédéric Hantz et avec ses dirigeants comme c´était prévu. Je peux vous dire que Jérôme continue d´être intéressé par le challenge qu´on lui propose. Je garde l´espoir de le faire venir ».
En cas d´échec des négociations au sujet de Leroy, l´ASNL s´est renseignée en Espagne et en Amérique du Sud. La signature du jeune Rémois Julien Féret, finalement non-désiré par Jean-Marc Furlan à Strasbourg, pourrait-elle à nouveau être envisagée ? Pas question, en tout cas, de penser à l´ex-Troyen Yann Lachuer même si ce dernier a évoqué dans les médias une touche avec Nancy. « C´est complètement faux » assure ´´JR´´, « Lachuer a refusé notre offre l´année dernière. Il n´a aucune chance de figurer sur nos tablettes aujourd´hui ».
Pour la place de latéral, de préférence côté gauche à en croire le discours des dirigeants au chardon, le Nantais Franck Signorino n´a pas été relancé selon Jacques Rousselot : « Signorino n´a pas donné de réponse quand on l´a contacté au début du Mercato. Maintenant, c´est trop tard ».

Je c/c du forum de l´asnl.net.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
27 juin 2007 à 20:41:56

J´ai cliqué :o))

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
28 juin 2007 à 20:06:10

ER du 28/06....

Messieurs, Leroy !
Le Sochalien devrait donner son accord à Nancy aujourd´hui même. Toutes les conditions sont réunies pour que l´ASNL enregistre sa première recrue de l´intersaison. Et l´OM pense toujours à Kim.
NANCY. _ L´ASNL est partie en stage ce matin pour Vittel sans la moindre recrue, ses responsables l´avaient du reste un peu imaginé comme cela depuis un moment et ils n´en font pas une maladie. Pour autant, ils n´ont évidemment pas renoncé à se renforcer et d´ailleurs un nouveau joueur pourrait les rejoindre sous peu dans la cité thermale vosgienne. Il s´agit de Jérôme Leroy, la cible prioritaire des Nancéiens sur le poste de neuf et demi. Voilà plusieurs jours que le contact a été établi mais depuis hier tout semble cette fois réuni pour que l´affaire se concrétise rapidement. On dit d´ailleurs que le joueur lui-même ne met pas un entrain exemplaire à sa reprise sochalienne.
Les données sont simples. Jérôme Leroy, qui doit encore une année de contrat au FCSM, verrait certes ses conditions s´améliorer mécaniquement mais le changement de donne du côté de Bonal a favorisé une relecture de la situation. En effet, Frédéric Hantz avec lequel le joueur s´est entretenu dès lundi et Jacques Crevoisier, le nouveau coordinateur sportif, ne tiennent pas particulièrement à conserver ce joueur de 33 ans. En tout cas, ils n´ont guère envie de faire des efforts particuliers pour sa fin de carrière. Si l´indemnité de transfert, on parle de 300.000 euros, ne bouleversera ni la vie de Sochaux, ni celle de l´ASNL qui dispose tout de même de quelques liquidités, le joueur, lui, pourrait considérablement bonifier son ordinaire en remontant vers le nord.
En tout cas, l´intérêt de l´ASNL pour ce profil est manifeste. Ce n´est pas si fréquent surtout lors de cette campagne de recrutement. Jérôme Leroy, homme d´expérience ayant pas mal bourlingué (PSG, OM, Lens, Guimgamp, Jérusalem, Sochaux), passe pour afficher un fort caractère, ce qui lui a valu parfois quelques turbulences dans sa carrière, laquelle connaîtrait donc un dernier rebond inattendu dans la mesure où son profil parait assez éloigné du morphotype psychologique du vestiaire de l´ASNL à cette heure. Mais en même temps, il peut devenir le patron et le créateur passeur qui a parfois fait défaut à l´équipe lorraine surtout quand les choses allaient moins bien.

L´OM revient à la charge

Hier à Sochaux, après avoir nié cette éventualité pendant plusieurs jours, on avouait que le départ de Leroy devenait imminent. A Nancy, Jacques Rousselot, visiblement attaché à cette arrivée, a toujours affiché son optimisme sur une issue heureuse. Il semble qu´il avait raison. Confirmation attendue dans les prochaines heures, il restera à découvrir quelle utilisation le duo Correa-Fischer fera d´un joueur d´un nouveau genre.
Il n´y a pas qu´à l´ASNL que les manoeuvres du recrutement sont parfois infructueuses. Même un gros club comme l´OM a ses contrariétés qui pourraient du reste éclabousser Nancy. En difficultés pour trouver un accord avec Liverpool s´agissant du cas de Djibril Cissé et en panne pour attirer Ludovic Giuly, Pape Diouf a consulté la suite de sa short list. Où figure un certain Kim. Le président marseillais n´a jamais caché que le Brésilien était une éventualité si ses premiers choix capotaient. Mardi, il aurait donc relancé l´idée et se serait de nouveau rapproché du joueur de Nancy.
Il y a une quinzaine, le contact avait déjà établi, l´ASNL avait fixé le prix d´achat à 11,5 M d´euros. « Ce qui est rare est cher », décrétait Jacques Rousselot. Un montant qui avait laissé croire que le Brésilien n´était pas en vente. Est-ce encore le cas ? On ne devrait plus tarder à le savoir. Kim, lui, ne cache évidemment pas que cette perspective l´excite au plus haut point. Les supporters de l´ASNL beaucoup moins.

C. F. (Christian FRICHET)

Maillots mouillés !
Habitués à travailler torse nu sous le soleil à cette période de l´année, les Nancéiens se préparent sous la pluie et en k-way depuis lundi. Drôle d´atmosphère pour une reprise.
NANCY. _ Ne parlez pas du niveau de la nappe phréatique et de la sécheresse aux footballeurs de l´ASNL actuellement. Les saisons précédentes, à la reprise, il fallait avancer l´horaire de l´entraînement matinal et repousser la séance de l´après-midi pour éviter la chaleur limite caniculaire. Mais depuis lundi, aucun souci de ce côté-là ! En Forêt de Haye, il pleut, il vente, il fait froid...
Au lieu de travailler torse nu comme c´est normalement le cas à cette période de l´année, les Nancéiens bossent habillés d´un k-way. « ça fait bizarre » souffle le coach adjoint Paul Fischer, « On n´a pas l´impression d´être en période de préparation de la saison. Normalement, on reprend sous un ciel bleu. C´est parfois difficile pour les gars de courir quand le thermomètre affiche 40 degrés. Mais le corps des joueurs en a l´habitude. Quelque part, leur organisme doit être quelque peu déréglé avec la météo actuelle ».
D´autant que les hommes de Pablo Correa, comme tous les footballeurs pros, sont partis chercher le soleil à l´intersaison. Imaginez le contraste... Notamment pour André Luiz et Kim qui sont rentrés d´un mois de vacances dans leur pays.

« C´est déjà l´hiver ou quoi ? »

Les Brésiliens ont retrouvé la Forêt de Haye mardi au lieu de lundi. Inutile d´épiloguer sur ce léger retard lié au célébrissime « problème à l´aéroport » dixit André Luiz. Ils n´ont finalement manqué qu´un jour d´entraînement. Et depuis leur retour, ils ont le sourire malgré un temps de Toussaint. On a d´ailleurs constaté leur bonne humeur hier matin quand ils sont venus dans la nouvelle salle de presse du club. « C´est déjà l´hiver ou quoi ? » a demandé André Luiz d´un air amusé.
´´Dédé´´, son surnom dans le groupe au chardon, a alors jeté un oeil par la fenêtre. Dehors, le ciel était gris, des trombes d´eau tombaient. Et là, les plages de Rio de Janeiro lui ont semblé bien loin. « Je suis allé en vacances près de Rio, précisément à Sao Joao del rei. J´ai compté mes jours là-bas : vingt-huit ». Un calcul montrant qu´André Luiz a bien savouré les moments passés au pays.
Ce matin, le défenseur ou milieu récupérateur de l´ASNL partira en stage à Vittel avec tous ses coéquipiers. A l´intérieur des sacs des joueurs, il y aura forcément quelques vêtements chauds. Les tongs et la crème bronzante, en revanche, ne sont pas obligatoires...

Romain JACQUOT

« Si l´OM me veut vraiment... »
Informé de la relance marseillaise pour son transfert, Kim ne s´enflamme pas. Mais le dribbleur brésilien a l´honnêteté de dire que ça l´intéresse beaucoup.
NANCY. _ Cette interview de Kim s´est déroulée en deux étapes. D´abord hier à midi en Forêt de Haye puis en fin de journée au téléphone. Car entre-temps, l´OM est revenu à la charge pour le transfert de l´attaquant brésilien de l´ASNL (lire par ailleurs). Lors du premier entretien, le buteur en or de la finale de la Coupe de la Ligue 2006 nous avait confirmé que le challenge marseillais l´intéressait sans entrer dans les détails. Sur son portable, ensuite, Kim s´est exprimé avec plus de précision.
- Avez-vous été quelque peu déçu de reprendre l´entraînement à Nancy après les rumeurs vous ayant annoncé à Lyon et surtout à Marseille début juin ?
- Pas du tout. Je me plais à l´ASNL. C´est la raison pour laquelle j´ai prolongé mon contrat jusqu´en 2011 la saison dernière. Je suis prêt à rester et à faire le maximum pour aider le club.
- Lorsqu´on vous avait joint au téléphone pendant vos vacances, vous aviez répondu au sujet de l´OM : ´´ça ne se refuserait pas´´. Est-ce toujours votre avis aujourd´hui ?
- Bien sûr. Comme beaucoup de joueurs, j´aimerais rejoindre Marseille. Ce serait une progression même si, pour moi, Nancy fait également partie des très bons clubs français.
- Votre éventuelle arrivée sur le Vieux-Port semble liée au sort de Ludovic Giuly voire de Djibril Cissé...
- Je ne me soucie pas de ce genre de choses. Si l´OM me veut vraiment, il doit voir avec le président Jacques Rousselot.
- Vous sentez-vous capable de devenir un attaquant de l´Olympique de Marseille ?
- Oui. Je sais qu´il y a de la pression au stade Vélodrome. Quoi qu´il en soit, j´ai l´habitude d´évoluer dans des grands stades. Au Brésil, j´ai souvent joué devant 80.000 ou 90.000 spectateurs.
- Une signature à l´OM vous rapprocherait de la Seleçao...
- Sûrement. Mais il ne faut pas aller trop vite. Comme je vous l´ai déjà dit, je garde les pieds sur terre.

Propos recueillis par R. J.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
28 juin 2007 à 20:25:41

Si Leroy vient vraiment c´est génial :oui:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
28 juin 2007 à 20:29:49

Je suis mitigé pour leroy
Un coup il est bon, un autre moyen et puis il change souvent de club :(

Chardon__Rouge
Chardon__Rouge
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:44:40

Le programme de préparation de l’AS Nancy-Lorraine est désormais bouclé. Les joueurs seront en stage à Vittel du 28 juin au 3 juillet puis à Colmar du 10 au 19 juillet et disputeront sept matchs amicaux avant l’ouverture du championnat de France de Ligue 1 le samedi 4 août à Rennes.

THAON (CFA 2) - NANCY
Dimanche 1er juillet à 18h00 à Vittel

NANCY - GRENOBLE (L2)
Dimanche 8 juillet à 19h00 à Neuves-Maisons

NANCY - GRASSHOPER ZURICH (D1 Suisse)
Samedi 14 juillet à 19h00 à Colmar

NANCY - FSV LUDWIGSHAFEN (Allemagne)
Mercredi 18 juillet à 19h00 à Biesheim

NANCY-MONS (D1 Belgique)
Samedi 21 juillet à 19h00 à Creutzwald

NANCY - ZAMALEC LE CAIRE (D1 Egypte)
Dimanche 22 juillet à 19h00 à Vittel

MOLENBECK (D1 Belgique) - NANCY
Samedi 28 juillet à 18h00 au stade Machtens à Bruxelles

La Lorraine est Rouge & Blanche :fete:

http://ASNL-City.ze.cx

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
28 juin 2007 à 23:51:29

2 matchs contre les belges...
On se demande qui aura la frite ^^
:dehors:

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
29 juin 2007 à 11:13:30

« Il faut passer par là »
Le spécialiste de la préparation physique à l´ASNL, c´est Paul Fischer. Le coach adjoint nous détaille le copieux menu qu´il a concocté aux joueurs nancéiens jusqu´au coup d´envoi du championnat.
NANCY. _ Le défilé de la Saint-Nicolas, c´est en décembre. Mais à l´ASNL, c´est vers la fin juin que Paul Fischer enfile le costume de ´´père-fouettard´´ aux yeux des joueurs. Le coach adjoint, chargé de la préparation athlétique, ne leur fait alors aucun cadeau. Il leur demande de sacrés efforts quotidiens et même plusieurs fois par jour en période de stage, comme c´est le cas à Vittel, depuis hier et jusqu´au 3 juillet.
Mais dans le vestiaire, le bras droit de Pablo Correa reste surnommé affectueusement « Paulo ». Car les footballeurs au chardon sont de gros bosseurs. Et ils connaissent l´importance de la période actuelle. Ancien défenseur à l´ASNL, Paul Fischer peut lui-même en témoigner : « On bosse toujours dur au moment de la reprise. Mais c´est la base de tout. Il faut passer par là. Personnellement, quand j´étais joueur, j´en avais conscience ».
L´entraîneur adjoint a toujours eu ça dans la peau. Aujourd´hui encore, il continue de faire beaucoup de sport, du vélo notamment. Le physique, c´est son truc. Il possède d´ailleurs le diplôme référence en la matière. Bref, il sait de quoi il parle.
- Paul Fischer, quel est le programme du stage dans la cité thermale ?
- Comme on n´a repris que lundi, la priorité sera le foncier. La mise en route a été effectuée en Forêt de Haye. à Vittel, on sera dans le vif du sujet avec un premier match amical dès dimanche contre Thaon (CFA 2). Lors de notre second stage à Colmar (du 10 au 19 juillet), on travaillera différemment. Parce qu´on sera assez proche du coup du championnat, le 4 août à Rennes.
- Par rapport aux saisons précédentes, avez-vous changé certaines choses dans votre préparation athlétique ?
- La trame est la même. C´est plus difficile d´innover au niveau des exercices physiques que des séances avec ballon. Malgré tout, je veille à apporter quelques nouveautés. Les gars ne doivent pas venir à l´entraînement en connaissant à l´avance ce qu´ils vont faire.

« En vacances avec Vincent Hognon »

- Que pouvez-vous proposer pour éviter le passage à vide subi par l´équipe la saison dernière après la trêve hivernale ?
- En athlétisme, c´est déjà très compliqué de planifier les pics de forme d´une seule personne... Alors, comment voulez-vous le faire pour une vingtaine de footballeurs ? Il y a trop de paramètres qui entrent en ligne de compte. Cette saison, par exemple, on ne jouera pas la Coupe d´Europe. La préparation physique n´est pas une science exacte. Notre coup de pompe début 2007, en février-mars, en est d´ailleurs la preuve. On ne l´avait pas prévu.
- L´ASNL avait très bien démarré le précédent championnat avec neuf points au bout de quatre journées. L´idéal serait de débuter aussi fort cette saison...
- Les années se suivent et ne se ressemblent pas. En 2005-2006, on avait commencé par quatre défaites d´affilée ! Pourtant, on s´était préparé de la même façon que la saison dernière.
- Le Mercato nancéien, extrêmement calme jusque-là, vous inquiète-t-il ?
- Non. Nous misons sur la stabilité. Et puis, on ne reste pas inactif. On se renforcera si c´est possible. On connaît la valeur du groupe en place. On ne veut donc pas faire n´importe quoi. Pas question de recruter un joueur sur son nom. Sinon, on ferait revenir Michel Platini (éclats de rire) ! Ou bien, on aurait pris Jardel même s´il était cuit au vu de son essai effectué en Forêt de Haye, il y a deux ans.
- Cherchez-vous un défenseur malgré le départ de Diakhaté ?
- Nous avons déjà des solutions pour former la défense centrale. Il y a Puygrenier, André Luiz, Macaluso et Yamoudou Camara qui vient de signer pro. Si ce jeune se montre au niveau, cela fait quatre joueurs pour deux places.
- Quoi qu´il en soit, un retour au club de votre ami Vincent Hognon a été évoqué...
- J´étais en vacances avec Vincent Hognon, à Djerba, quand cette rumeur a commencé à circuler. ça nous a surpris tous les deux. Vincent va avoir 33 ans et il reste sous contrat à Saint-étienne.
- Que vous inspire l´intérêt de l´OM pour Kim ?
- Je ne suis pas étonné d´apprendre que notre attaquant brésilien plaît à d´autres clubs. Il y a peu de dribbleurs aussi doués que Kim en France. Dans son registre, Kim est le meilleur avec Kader Keita qui vient de passer de Lille à Lyon pour une grosse somme d´argent (18 M€).

Propos recueillis par Romain JACQUOT

Transferts
Sur le point de partir
Le Mercato nancéien devrait enfin démarrer. Pape Diakhaté semble proche de Wolfsburg. Pour Jérôme Leroy, les discussions continuent.
NANCY. _ L´actualité du Mercato a vite rattrapé Pape Diakhaté qui est rentré de ses vacances à Marrakech, hier dans la soirée. à peine arrivé à Paris, le défenseur sénégalais a pu comprendre que son retour était attendu en vue de la conclusion de son transfert. La boite vocale de son téléphone portable était pleine de messages. Et dans la journée, des représentants du Dynamo Kiev s´étaient même renseignés sur l´horaire du vol ayant ramené Pape du Maroc pour aller l´attendre à la descente de l´avion.
Autant écrire que le champion d´Ukraine, directement qualifié en C1, aimerait bigrement s´attacher les services du Lion de la Teranga. Mais hier encore, la piste la plus chaude était celle conduisant Diakhaté en Bundesliga. « Si Pape dit officiellement oui pour aller à Wolfsburg, l´affaire a 99 % de chances d´aboutir avec les Allemands. Entre clubs, on s´est mis d´accord. L´indemnité s´élèverait au minimum à 5 M€ et au maximum à 7 M€ en fonction de différents bonus. »
Dès que nous avons révélé cette offre et que nous l´avons interrogé à ce sujet, l´international sénégalais s´est déclaré « très intéressé ». Il se voit bien découvrir la Bundesliga qu´il considère comme « l´un des meilleurs championnats d´Europe ». Et à ses yeux, le classement décevant de Wolfsburg la saison dernière (15e) est éclipsé par la nomination de Felix Magath, un coach de renom réellement désireux de le recruter : « Je veux aller dans un club qui compte sur moi à 100 %. C´est important pour ma progression ». Reste que Diakhaté, avant de se décider, doit faire le point avec son agent Milan Calasan. Le capitaine de l´ASNL à la fin du championnat 2006-2007 pourrait aussi être tenté d´attendre un peu en sachant que d´autres écuries le suivent et que sa préférence, à l´origine, était de rester en France. Où plusieurs équipes de qualité (Lyon, Paris, Saint-étienne, Toulouse) n´ont pas terminé leur marché défensif. Bordeaux a longtemps été l´écurie la mieux placée mais les Girondins n´ont visiblement pas les moyens financiers pour rivaliser avec la concurrence étrangère qui comprend notamment, outre Wolfsburg et Kiev, le Spartak Moscou ou l´Atletico Madrid.

« On négocie... »

En tout cas, en attendant de, peut-être, finaliser au cours des prochaines heures le départ de Pape en Allemagne, Jacques Rousselot s´est entretenu hier avec le président sochalien Jean-Claude Plessis à propos de Jérôme Leroy : « On négocie le montant de l´indemnité de transfert ». L´ex-Parisien ne possédant plus qu´un an de contrat dans le Doubs, il y a de quoi être optimiste de ce côté-là. Quant au joueur et le club nancéien, ils avaient trouvé un arrangement financier. Le problème, c´est que le joueur a déclaré hier, « je reste à Sochaux », sûrement parce que les conditions d´un accord avec ses agents n´ont pas été trouvés.
Encore un peu de patience, donc, pour assister aux premières transactions nancéiennes de ce Mercato. D´autant que l´OM, toujours intéressé par Kim, reste en position d´attente. Mais comme le dit ´´JR´´, « les choses sont susceptibles de s´accélérer très vite ». Surtout avec le retour de vacances de Diakhaté, hier.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
29 juin 2007 à 11:49:39

Dans l´Equipe de ce matin, il y a un interwiev de J.Leroy et il dit qu´il veut rester à Sochaux :hum:

gunners54
gunners54
Niveau 10
30 juin 2007 à 15:27:36

Oui, à se qui pareil sa se complique et finalement il ne viendrait pas.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
30 juin 2007 à 19:28:16

Ca soule pourtant c´est un bon joueur :(

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse