Un petit résumé de l´interview! ^^
-Comment abordez vous le match:
L´effectif du FC Porto a été considérablement affaibli cette saison ( les résultats récents le prouvent), quant à nous, nous restons sur une impressionante série de victoires consécutives, ce match ne devrait donc pas nous poser trop de problèmes, mais j´ai cependant averti mes joueurs, il faudra redescendre sur terre et ne pas sousestimer l´adversaire, je demande comme tjrs un engagement maximal!
-Et justement, suite a l´affaiblisement de Porto, n´avez vous pas peur d´un " declic soudain" ?
Non, la seule crainte que je puisse avoir est que mes joueurs sous-estiment l´adversaire, mais ce ne sera pas le cas, nous prendrons notre adversaire du jour très au sérieux, comme toujours, il se peut effectivement que les Portugais relèvent brutalement la tête, mais je ne me fais pas de souci, mes joueurs sont surmotivés et prêt à bouffer le gazon! ^^
-Merci, sinon quel est votre tactique pour faire gagner vtre équipe avec des scores defrisolants?
J´ai instauré une révolution dans l´effectif, depuis, tout va mieux...
Comme exemple concret, Airking s´est découvert des talents de gardien qu´il ignorait encore en ce début de saison, cela lui déplait, je le sais, mais les résultats sont là ( nous avons enregistré notre premier blanchissage de la saison), et comme vous le savez, on ne change pas une équipe qui gagne. Je lui demande, à lui et ainsi qu´autres de jouer le jeu.
J´adapte mon dispositif aux qualités des joueurs à disposition, les résultats sont concluants, mais nous devons encore progresser, il nous fat travailler, encore et encore.
J´analyse également le dispositif adverse, j´adapte le mien en conséquence! ^^
Il faut également motiver les joueurs, le mental est un point essentiel que beaucoup d´entraineurs néglige! ^^
-Merci, quel est le capitaine de l´équipe?
Je recherche quelqu´un d´autoritaire, guerrier, compétent et expérimenté.
LMarco est un capitaine idéal, il a une excellente influence sur ses joueurs.
-Allez vous tenter de renouveller votre contrat au 31 novembre(NDLR: fin de son contrat)
Je vais tout faire pour prolonger mon contrat, je m´investis jour et nuit pour ce club, pour le moment les dirigeants semblent satisfaits, mais ils en demandent toujours plus, à moi de leur prouver à présent qu´ils ont eu raison de me faire confiance!
Mais la décision finale ne m´appartient pas...