drogbasimpsons Posté le 13 septembre 2004 à 17:25:22
OM EN FORCE
Champion cette année.
Vainqueur de la coupe de France et de la coupe de la ligue
![]()
Ha parceque Pedretti a du talent ?
Oui oui il a du talent.Il est titulaire en équipe de France,et même si les Bleus ne sont pas très flamboyants,il faut la mériter cette place.
Il n´a pas été très régulier cette saison,mais il a fait de très bons matchs et je pense qu´il va confirmer tous les espoirs portés en lui la saison prochaine.
Cot-mar,je n´sais pas qui tu supportes,mais c´est quand même agaçant de constater un tel manque d´objectivité,je suis sûr que si Pedretti jouait dans " ton" équipe,tu reconnaîtrais son talent.
leprodiss Posté le 12 mai 2005 à 17:27:50
Oui oui il a du talent.Il est titulaire en équipe de France,et même si les Bleus ne sont pas très flamboyants,il faut la mériter cette place.
Il n´a pas été très régulier cette saison,mais il a fait de très bons matchs et je pense qu´il va confirmer tous les espoirs portés en lui la saison prochaine.
Cot-mar,je n´sais pas qui tu supportes,mais c´est quand même agaçant de constater un tel manque d´objectivité,je suis sûr que si Pedretti jouait dans " ton" équipe,tu reconnaîtrais son talent.
==>Non, je detestais deja Pedretti quand il jouait a Sochaux !
Sinon petite demo pour te prouver que tu as tord :
je suis pour le PSG or pour moi :
Pichot est nul, Reinaldo est nul Semak est Nul Boskovic est nul Pierre Fanfan est nul.
Oui moi je sais avouer que des joueurs de l´equipe que je supporte sont nul.
Et Pedretti n´a aucun talent, c´est juste un joueur quelconque.
Nan mais stp, on peut pas comparer Pedretti à Reinaldo ou Pichot faut pas déconner.
Nous aussi on peut citer nos merdes Christanval, Fiorèse, Olembé et Cie.
Pedretti aucun talent c´est pas du tout objectif ce que tu dis, il est pas très régulier, mais moi je peux te dire qu´il est essentiel à Marseille ne serait-ce que pour les coup de pied arrêtés et puis c´est un leader et avec Barthez, Batlles, Beye, c´est un joueur que l´on doit absolument conserver.
Marseille : Barthez suspendu jusqu´au 31 décembre 2005
13 mai 2005 - 10 h 11 -
La Commission Supérieure d´Appel de la Fédération française de football ( FFF) a suspendu Fabien Barthez jusqu´au 31 décembre 2005 mais se réserve le droit de lever cette sanction le samedi 15 octobre 2005, si le gardien de but olympien a accompli dix activités d´intérêt général au bénéfice du football amateur. Barthez avait au préalable été condamné pour une durée de trois mois fermes et trois mois avec sursis à compter du lundi 25 avril 2005.
Communiqué de la FFF
La Commission Supérieure d´Appel a infligé à Fabien Barthez une suspension ferme jusqu´au 31 décembre 2005. Toutefois, elle a décidé que cette sanction pourra être levée le samedi 15 octobre 2005 à la condition qu´il accomplisse, avant cette date, dix activités d´intérêt général au bénéfice du football amateur, déterminées et contrôlées par la Ligue Fédérale du Football Amateur après accord du Conseil Fédéral.
foot365
Marseille : Barthez a l´intention de continuer « quoi qu´il arrive »
13 mai 2005 - 12 h 36 -
Suspendu au minimum jusqu´au 15 octobre 2005, Fabien Barthez a déclaré sur France Info qu’il avait la ferme intention de continuer « quoi qu´il arrive » afin d’être « présent à la Coupe du Monde ».
Fabien Barthez ( gardien de but de Marseille)
« Je n´ai pas du tout l´intention ( de mettre un terme à ma carrière). Quoi qu´il arrive, je continuerai et je serai présent à la Coupe du monde ( 2006 en Allemagne). Je me battrai. Et là où je suis le plus fort, c´est sur le terrain. Donc, je me battrai sur le terrain dès que je reviendrai. »
XS ( avec l’AFP)
Dès le 20 mai, une tentative de conciliation doit se tenir devant le Comité National Olympique et Sportif Français ( CNOSF) concernant la sanction. Cet organe n’est pas un troisième degré de juridiction pouvant casser la suspension de Barthez mais un comité qui propose des solutions de conciliation qui ne s’imposent pas aux parties de l’affaire ( OM et FFF). Si le CNOSF invitait par exemple la fédération à alléger la sanction, cette dernière aurait tout le loisir de refuser.
C’est la loi de 1984 sur le sport qui oblige un passage devant le CNOSF avant une éventuelle saisine des tribunaux. Ce préalable est donc un passage obligé mais statistiquement le comité a souvent permis de régler des litiges.
L’OM peut ensuite saisir le Tribunal Administratif qui jugera la sanction prononcée. En effet, la FFF dispose d’une délégation de service public en matière de football. Ainsi, toutes les décisions administratives et disciplinaires de la fédération sont susceptibles d’être attaquées devant les juridictions administratives.
Un éventuel appel devant la Cour Administrative d’Appel ( CAA) ou un passage devant le Conseil d’Etat engagerait de très longs délais de jugement. De même que pour une saisine de la Cour Européenne des Droits de l’Homme ( CEDH).
Auxerre : Guy Roux trouve l’alourdissement de la sanction de Barthez trop fort
14 mai 2005 - 08 h 40 -
« L´idée du travail d´intérêt général est une bonne idée » confie Guy Roux à l’AFP au sujet de la nouvelle sanction de Fabien Barthez mais « l´alourdissement de la sanction est un peu fort » explique l’entraîneur auxerrois.
Guy Roux ( entraîneur d´Auxerre)
Premièrement, je reconnais comme tout le monde qu´il faut une sanction. Deuxièmement, l´idée du travail d´intérêt général est une bonne idée. Elle avait été appliquée par les Anglais pour Cantona et cela c´était très bien passé. Troisièmement, l´alourdissement de la sanction est un peu fort.
Propos recueillis par l’AFP
Auxerre 0-0 OM : Revue de presse 15/05/2005
En ramenant un point de l´Abbé-Deschamps, les Olympiens gardent la possibilité de se qualifier en Coupe de l´Uefa. Avec deux points d´avance sur Rennes et Auxerre, ils devront résoudre leur problème offensif face à Lyon et Bordeaux pour se maintenir en quatrième position
Le prochain match on joue contre Lyon, malgré la superbe victoire des Lyonnais face aux Bordelais 5-1, mon pronostics pour le match OM-OL est de 3-2 pour l´OM.
Merci AirKing d´avoir répondu,je pense la même chose que toi.
Ha ha,comparer Pedretti à Pichot elle est bien bonne celle-là!
Bon,sinon je pense pas qu´on va gagner contre Lyon.Heureusement qu´on a pris un point à Auxerre,Gavanon s´est bien rattrapé.
Au fait,la quatrième place est qualificative pour l´UEFA,et puis les deux suivantes c´est l´Intertoto c´est ça?M´en souviens plus.
Oui c´est bien ça la quatrième place est qualificatif pour l´UEFA, mais pour l´intertoto je ne sais pas jusqu´ou vont les places qualificatif?.
Marseille : Ecker vers Guingamp ?
16 mai 2005 - 12 h 33 -
Alors que Milovan Sikimic a prolongé son contrat de trois saisons, Guingamp s’intéresse au défenseur marseillais Johnny Ecker. Ce dernier est en fin de contrat avec l’OM.
Christophe Le Roux a joué son dernier match au Roudourou avec Guingamp vendredi et inscrit un but. Le milieu de terrain quittera l’En Avant à la fin de la saison. En revanche, Milovan Sikimic a prolongé de trois ans. Pour renforcer sa défense, Yvon Pouliquen convoiterait Johnny Ecker ( 32 ans) dont le contrat avec Marseille arrive à échéance.
D.M
leprodiss Posté le 16 mai 2005 à 16:24:45
Merci AirKing d´avoir répondu,je pense la même chose que toi.
Ha ha,comparer Pedretti à Pichot elle est bien bonne celle-là!
Bon,sinon je pense pas qu´on va gagner contre Lyon.Heureusement qu´on a pris un point à Auxerre,Gavanon s´est bien rattrapé.
Au fait,la quatrième place est qualificative pour l´UEFA,et puis les deux suivantes c´est l´Intertoto c´est ça?M´en souviens plus.
==>Tu reconnais direct le footix qui est pour Marseille juste parcequ´il ne connait que ce club...
Salut a tous les supporters MARSEILLAIS !
Moi qu´il finissent 3,4 ou 5 je m´en fous je voudrais surtout qu´il ce décide à marseille a avoir un effectif plus homogène.
quand on voit qu´avec les retour de prêt et les fins de contrat il restera encore 36 joueurs. dont deux tiers de joeurs plus que moyens.
pour revenir a Pedretti, moi perso je l´aime bien. il a pas été térrible cette année mais je pense que l´année prochaine il saura mieux gèrer la pression d´un club comme l´om.
Quand à Barthez, quand on voit les images du match on se demande comment on peut mettre six mois a Barthez et rien intenter contre l´arbitre car franchement un arbitre comme ca il faut l´interdire dans toutes compétitions. Mais bon la france a besoin de la voie des féderations arabes pour les JO.
Pourquoi on peut mettre 6 mois ?
parceque la loi dit 6 mois...
Ils ont mis 8 mois, et 6 mois si il effectue 10 travaux d´intérêts général.
Je trouve ca sévère en plus, si on regarde bien les images barthez n´as pas craché sur le visage de l´arbitre mais bon on va pas revenir à chaque fois sur cela.
Les trois mois de suspension donné au départ aurait était mieux approprié ![]()
ba non ^^ La loi c´est 6mois alors je vois pas pourquoi tu di que 3 mois c´est plus approprié. 6 mois et 10 travaux d´interêts général c´est plus intelligent de mettre 3 mois... Vous pouvre dire que je suis content qu´il se prène sa, non ! c´est sur il va nous manquer pour l´edf et j´aurai aimé qu´il y reste mais la loi c´est la loi
La loi ne rajoute pas les 10 travaux d´intérêts général, elle donne 6 mois c tout.
Alors je vois pas pourquoi on a mis les travaux d´intérêts général en plus