CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ALLEZ L'OM

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 février 2005 à 23:49:37

drogbasimpson Posté le 23 février 2005 à 16:28:03
Istres : Bakayoko incertain ( 22/02)

Ha ben c´est sûr ça va tout changer!

J´ai entendu à la radio que la commission qui devait plancher sur l´affaire s´en était déchargée.Elle l´a transmise à des fédéraux(lol on s´croirait dans une série américaine)donc patience...
Allez,3-1 c´est toujours mon avis:

Déhu
Battles
Marlet

Courtois(...)

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
24 février 2005 à 12:18:13

ON NOUS AVAIT PREVENUS
OMlive.com

< <"Nous possédons la meilleure équipe que l´OM ai eu depuis dix ans" . Combien d´entre nous avaient gentiment rigolé quand notre futur ex président prononça cette jolie phrase après avoir laissé partir pour quelques millions l´intransférable Drogba ? Un grand nombre il me semble.
Et le début de saison ne nous avait pas donné tort, bien au contraire. Des supposés grands joueurs en totale perdition, un fond de jeu inexistant, des matchs plus qu´insipides, cet OM ressemblait malheureusement à celui des années précédentes, l´OM qui finit 6ème ou 7ème après avoir visé le titre.
Une année de plus de galère , encore une année de transition pour faire la transition avec la transition précédente, que c´est sympa le football à Marseille!
Lassés de cette situation , il nous fallait réagir. Anigo démissionaire, Bouchet débarqué, nous repartîmes avec à la barre sieur Troussier.
Et là , sans rien changer ou presque aux éléments de cette équipe, l´OM est devenu une équipe qui gagne , une équipe qui sait se faire respecter et même je lâche le mot une équipe qui fait peur.
L´entraîneur est-il à l´origine de ce renouveau? Sans doute mais là n´est pas le débat.
L´OM à maintenant réellement le costume d´un prétendant au titre. Alors certes l´équipe olympienne ne produit pas le plus beau jeu de L1 même si sur certains matchs ( Toulouse, Rennes) , on a pu voir des phases de jeu léchées, un OM capable de marquer beaucoup en se créant moultes occasions.
Mais ce qui est le plus interessant et ce qui peut me faire penser que cet OM a un bon coup à jouer dans ce championnat, c´est que l´OM a quelques particularités que l´on avait plus vues à Marseille depuis bien longtemps ( mis à part Drogba):
D´une part l´OM peut s´appuyer sur le talent d´individualités capablent de débloquer la situation, qui n´hésitent pas à prendre leurs responsabilités. Ainsi Pedretti, après un début de championnat fantômatique, semble avoir enfin pris son rôle de leader comme en atteste son joli but contre Bastia . On peut aussi citer Battles et ses frappes de mûle, Luyindula
D´autre part l´OM sait gérer les matchs et c´est sans doute cela le plus nouveau. S´appuyant sur une base défensive très solide, L´olympique de Marseille arrive désormais parfaitement à anihiler les attaques adverses pour se permettre de ne marquer qu´un but suffisant à la victoire.
Enfin l´OM peut compter sur son banc de touche. Trop longtemps habitué à ne compter que sur ses titulaires, cette année Troussier a su impliquer tout les joueurs dans l´objectif commun. C´est ainsi qu´une blessure ou une suspension n´entraîne plus, comme ça a pu être le cas dans le passé, une affaiblissement notable de l´équipe. Je citerais ainsi comme exemple Battles , Hemdani et dans une moindre mesure Ecker et Cheyrou.

Ces qualités, nouvelles pour certaines, peuvent rendre crédible l´objectif caché de Marseille qui est de rattraper Lyon.
N´en déplaise à certains, cette équipe joue bien la plupart du temps, cette équipe sait gagner, et le match contre Istres, dernier du championnat malgré une surprenante victoire contre Auxerre le week end dernier, à priori aisée semble être encore une bonne occasion d´enchaîner une 4ème victoire de suite pour peut-être rêver à une place supérieure.

Il avait peut-être pas tort M. Bouchet en fin de compte...?>>

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
24 février 2005 à 14:01:43

On en reparlera qd vous serez 1er / P

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
24 février 2005 à 14:33:10

Pas demain la veille donc.

thesnakeeater
thesnakeeater
Niveau 10
24 février 2005 à 17:26:01

:-( malheureusement

drogbasimpson
drogbasimpson
Niveau 8
24 février 2005 à 17:30:06

Dans 6, 7 journée alors...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
25 février 2005 à 08:36:56

Disons en 2005-2006.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 février 2005 à 12:10:17

Ouais j´suis d´accord,l´année prochaine ça peut l´faire!

Wierko
Wierko
Niveau 10
25 février 2005 à 12:18:24

leprodiss Posté le 25 février 2005 à 12:10:17

Amusant mais j´ai déjà entendu ca à propos de l´OM ( oui, un peu près depuis 10 ans )

L´équipe est certes efficace en ce moment, mais elle restera quoi qu´il arrive loin de celle de 98-99 à mon gout.

L´an prochain ca peut être sympa, sous la seule condition que la trousse reste ainsi que la base de cette année, et que dégagent tous les boulets qu´on se traine depuis trop longtemps : /

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
25 février 2005 à 13:23:36

La frappe enroulée de Pédretti des 25 mètres contre Bastia :

http://mtpmarseille.skyblog.com/pics/93859941.gif

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
25 février 2005 à 14:34:12

Eduardo Costa, l´un de mes joueurs favoris à l´OM avec Nasri, et n´ayant pas joué depuis trois semaines suite à la suspension face à Bastia, parle ( pour ne rien dire, comme quasiment tous joueurs de foot) dans une interview :

< <Eduardo Costa, vous n’avez pas joué depuis trois semaines, comment-vous sentez-vous ?

C’était dur pour moi qui a besoin de jouer beaucoup. Rester trois semaines comme ça c’est dur, mais j’ai beaucoup bossé. Ce ne sera pas un problème pour moi de revenir. Concernant la concurrence, c’est bien de voir que les joueurs qui entrent ne font pas tomber le niveau. Brahim Hemdani n’est pas inconnu, on le connaît. Mais moi, depuis le début de la saison, je joue. Mais le plus important, ce n’est pas mon cas personnel, c’est l’équipe.

Pensez-vous au titre ?

Il nous reste une douzaine de matchs à jouer. C’est trop tôt pour dire si on peut jouer le titre ou pas. Il faut rester sur cette bonne série-là, on verra dans trois matchs si on peut jouer le titre. On regarde le tableau, on voit qu’on est deuxième. Personne ne parle de titre, il faut travailler, rester professionnel. On a tout pour arriver à notre premier objectif qui est la Champion’s League.

Ce match contre Istres est un match piège ?

C’est beaucoup plus difficile à jouer contre des équipes de bas de tableau car ils jouent leur vie pour prendre des points. C’est plus facile de jouer une équipe mieux classée. Mais on sait ce qui nous attend. On n’a pas le droit de penser qu’il y a des matchs faciles. On n’a pas le droit de ne pas prendre les trois points face à Istres.>>

drogbasimpson
drogbasimpson
Niveau 8
25 février 2005 à 20:32:07

MARSEILLE / PHILIPPE TROUSSIER :
« Pourquoi pas nous ? »
24 février 2005 - à Marseille - Olivier DE LOS BUEIS

Le titre est-il envisageable ?
Il suffit de penser que si nous gardons le rythme des derniers matchs, on aurait le titre avec plusieurs points d’avance. Mais on sait qu’on ne gagnera pas tous nos matchs. Statistiquement, on le sait. C’est un fantasme de croire qu’on va gagner tous nos matchs. Mais pour gagner, il faut garder l’envie de gagner. Mathématiquement, tout est possible en ce qui concerne le titre. Je vous renvoie à ce qui s’est passé l’année dernière. Le premier avait dix points d’avance et il a fini avec quatre points de retard. Nous avons six points de retard sur Lyon, et peut-être seulement trois si nous partons du principe que nous les battrons à domicile. Mais il faut y aller « step by step

drogbasimpson
drogbasimpson
Niveau 8
25 février 2005 à 20:34:48

Wierko Posté le 25 février 2005 à 12:18:24
leprodiss Posté le 25 février 2005 à 12:10:17

Amusant mais j´ai déjà entendu ca à propos de l´OM ( oui, un peu près depuis 10 ans )

L´équipe est certes efficace en ce moment, mais elle restera quoi qu´il arrive loin de celle de 98-99 à mon gout.

L´an prochain ca peut être sympa, sous la seule condition que la trousse reste ainsi que la base de cette année, et que dégagent tous les boulets qu´on se traine depuis trop longtemps : /

Troussier il a signé jusqu´a la fin de la saison.
Mais je pense qu´il va renouveller son contrat

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
26 février 2005 à 09:49:04

LYON A DEJA GAGNE.

Je vous l´ai dit dès la première journée, je vous le dis maintenant, je vous rappellerai que je vous l´ai dit à la dernière journée.

Vous allez arrêter de vous bercer d´illusions ?

TMG
TMG
Niveau 6
26 février 2005 à 10:45:32

:hello:
Impossible n´est pas Marseillais, mais là c´est vrai que lyon a une grosse avance et un effectif bien fourni... Cependant quand on voit la victoire contre Bastia on a du pot le but de pedretti, ben si penneteau se manque pas ca fait 0-0! Donc même si cette année le titre sera dur a gagné il faut tenter car Lyon cours après plusieurs compétitions dont lma ligue des " Champignons"! Il peuvent se fatiguer même si j´y crois pas trop.

Forza Massalia

drogbasimpson
drogbasimpson
Niveau 8
26 février 2005 à 10:45:43

On verra à la fin du championnat qui avait raison...

TMG
TMG
Niveau 6
26 février 2005 à 10:47:43

Nanard t´aurait pas un ou deux millions pour la fin de saison??? :-)

:rire: :rire: :rire: :rire:

drogbasimpson
drogbasimpson
Niveau 8
26 février 2005 à 10:47:57

Tout est possible mathématiquement parlant l´OM peut encore arriver champion, 6 points d´avance c´est rien.

drogbasimpson
drogbasimpson
Niveau 8
26 février 2005 à 10:49:38

ah ah c´est fini cette époque...

CapDanTison
CapDanTison
Niveau 10
26 février 2005 à 10:50:24

C´est vrai que 6pts d´avance c´est peu mais quand c´est l´OL qui a cette avance c´est autre chose

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat