Petite analyse compo.
Actuellement, la meilleure serait pour moi :
_____________Buffon_________
Grygera__Legrottaglie__Chiellini__De Ceglie
______________Sissoko______________
____________Zanetti________________
Camo_______________________Giovinco
______Amauri_______Del Piero_______
En tenant compte que:
- Grygera est celui qui s'impose le plus actuellement. Mellberg on ne sait pas ce qu'il vaut. Knezevic ne doit pas être si bon à droite. Quant à Zebina, il est encore dans l'effectif ?
- Au centre, je ne vois pas d'autre paire possible. Andrade n'a jamais vraiment joué et je crois qu'on peut totalement l'oublier. Si Chiellini et Legrottaglie retrouve leur entente parfaite de l'année passée, c'est tout bon.
- A gauche, Molinaro est toujours selon moi le maillon faible. Même si ses 2 dernières performances ont montrés une nette amélioration, je pense pas qu'il maintiendra toujours ce niveau. De plus De Ceglie est plus jeune et s'est très bien adapté. Il a du talent et un bel avenir devant lui selon moi.
- Au Milieu, faute de l'absence de joueur offensif, on ne peut rester que dans un schéma a 2 défensifs. Sissoko est énorme. A côté du Zanetti de l'année dernière, cela devrait être solide. Reste plus qu'à espérer que ce dernier revienne lui aussi en forme. De plus, on peut compter sur Marchisio, qui peut jouer un cran plus haut (du genre Aquilani à Rome) avec Sissoko.
- Camoranesi à droite, ou Marchionni. Pour moi, actuellement ils se valent presque. Camoranesi a l'expérience et la créativité en plus mais quand il n'est pas en forme, c'est pas trop ça. J'adore Marchionni et je pense franchement qu'il peut s'imposer tout doucement comme la doublure de Camo plus que Brazzo (Sali').
- Giovinco à gauche, c'est indiscutable. Nedved n'est plus celui qu'il était, n'est plus la Furia Tcheka, même s'il donne toujours autant sur le terrain avec sa grinta indescriptible.
- En attaque, Amauri s'impose. Il est technique, puissant et très habile. Il peut même se permettre de jouer pivot. Voila pourquoi je le préfère à Trezeguet. A ses côtés, Del Piero, mais en alternative avec Iaquinta un match sur deux pour le faire souffler.
Voila