Je copie ici la news de juventus-fr.com :
"Comme vous le savez, en novembre dernier, le verdict du Tribunal de première instance fut très sévère envers Luciano Moggi. Aujourd'hui, les motivations de cette sentence prononcée par la juge Casoria sont enfin disponibles, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces motivations sont ... surprenantes ! En effet, plusieurs passages de ce dossier mettent en évidence que le championnat 2004/2005 n'a pas été influencé par les agissements de Moggi. Voici quelques extraits significatifs :
Parmi les 558 pages remises aujourd'hui par la juge Casoria, il est écrit noir sur blanc que "le débat n'a pas fourni de preuves que le résultat final de la saison 2004/2005 ait été influencé ". En pages 84 et 85, la juge admet qu'il n'existe pas de preuves qui démontre la justesse des accusations qui ont détruit la Juventus en 2006. Moggi et les autres sont coupables de "risque de fraude". La juge Casoria met en évidence "l'existence d'un cadre social et d'une tendance a entretenir des rapports amicaux avec des désignateurs et des arbitres". En résumé, la sentence vise à punir les relations qu'entretenait Moggi avec des acteurs importants du football italien, sans toutefois avoir la preuve que ces fréquentations aient pu avoir une influence sur les résultats sportifs de la Juventus. Enfin, la dossier remis par la juge Casoria souligne que "le débat a mis en évidence de façon assez claire que les tirages au sort des arbitres n'ont pas été truqués." L'élément ayant principalement pénalisé Moggi, toujours selon ce dossier, est l'utilisation de cartes SIM étrangères.
À première vue, les motivations semblent être en totale opposition avec les sévères sanctions prises à l'encontre des différents accusés. Luciano Moggi ira probablement en appel de la décision prononcée en novembre dernier, et ce dossier de 558 pages pourrait lui être favorable."
Je trouve ça fou... même si je sais que tôt ou tard certains vont en prendre plein la tronche!