Bianconero Prono's
Lazio Rome - Juventus Turin
-13ème journée de Série A.
-Samedi 26 Novembre, en direct du Juventus Stadium.
-Retransmission : à 20:45 sur ???.
-Blessé(s) : Pirlo (?)
-Suspendu(s) : /
-Absent(s) : ???
Forumeur's Prono
-Juventini : 1-1 Matri
-Page du classement : 4204.
-Record de pronostiqueurs : 26, pour Juve - Parme et Sienne - Juve (2ème et 3ème journée de championnat).
2-1
Matri Vidal
![]()
2-0 Vucinic Marchisio ![]()
Le top 3 est serré.
Conte a dit que si Pirlo est absent (pas sûr encore) ce pourrait être Estigarribia titu ![]()
Ou Paziznza qu'il qualifie de "vice-pirlo" ![]()
Claudio Marchisio est aujourd'hui sans aucun doute un des meilleurs milieux de terrain du championnat italien, pour ne pas dire d'Europe. Un rendement incroyable, toujours titulaire, déjà cinq buts à son actif. Il enchaîne les grandes prestations et apporte une réelle valeur ajoutée, aussi bien en phase défensive qu'offensive. Symbole de la Juventus du présent et du futur et de l'Italie « éthique » que construit Prandelli. Un Prince devenu Roi...
Marchisio, d'abord la Lazio et ensuite Naples : le test de maturité ?
« Oui, c'est un moment important, mais aussi stimulant. Deux déplacements très difficiles en trois jours, voyons de quel bois nous sommes faits ».
De quel bois la Juve est-elle faite ?
« Nous sommes bien, nous jouons un excellent football. Dans ces conditions psychologiques, il est obligatoire de chercher la première mini-fugue au classement. Nous ferons très certainement face à des moments plus difficiles, les points doivent être engrangés quand nous sommes au mieux ».
Le scudetto ?
« Nous pensons à un match à la fois et nous essayons de rester devant le plus longtemps possible. Pour le scudetto, je vois le Milan favori, il a un noyau exagéré et de l'expérience à revendre ».
Quel est l'objectif minimum ?
« Au moins la troisième place. Je veux retrouver la Ligue des Champions. La Juve doit la retrouver ».
La meilleure caractéristique de cette Juve ?
« J'aime quand, au terme des batailles, même après nonante minutes très difficiles, nous nous présentons à 4-5 joueurs dans le grand rectangle adverse. Dans cette Juve, je vois grande mentalité, force et confiance entre coéquipiers. L'équipe est toujours soudée, elle n'a pas peur d'oser, aussi car nous nous sentons bien couverts par ceux qui se trouvent derrière. Oui, notre défense nous permet de pousser sans trop nous préoccuper de si nous laissons quelques espaces ci et là ».
Pour beaucoup, la défense n'est pas à la hauteur ?
« Nous encaissons peu de buts et nos défenseurs sont tous en équipe nationale. Je dirais même plus, si nous jouons de manière offensive, c'est justement parce que le milieu de terrain a une grande confiance envers la défense ».
Donc, les éloges qui pleuvent sur le Turin bianconero ne sont pas exagérées ?
« Je ne sais pas. Nous venons deux saisons très difficiles, aujourd'hui par contre nous sommes premiers et nous jouons un beau football. Mais malgré les compliments, ici personne ne lâche rien : c'est aussi une preuve de maturité ».
On t'appelle Tardellino, mais de qui t'inspirais-tu ?
« Del Piero a toujours été mon idole, le mythe ».
Et dans ton rôle ?
« J'admirais Gerrard. Je me souviens de lui dans la finale-remontée de Ligue des Champions remportée par Liverpool face au Milan, il était partout, je le voyais devant, aux côtés des attaquants, et un instant plus tard, il était derrière. Je n'ai jamais vu un milieu de terrain aussi complet ».
Comme le Marchisio d'aujourd'hui. A qui dois-tu ton explosion ? Prandelli ou Conte ?
« A l'expérience, au temps. Année après année, j'ai toujours essayé de progresser. Je revois souvent mes prestations à la télé, j'essaye de comprendre où j'ai commis des erreurs, où je peux progresser. J'ai joué à plusieurs postes dans ma carrière, et cela m'a fait progresser. Aujourd'hui, je joue finalement à ma place préférée et cela compte, mais je vous assure que ce qui me procure la plus grande satisfaction ce sont mes progrès en phase défensive ».
Pirlo, Vidal et Marchisio : est-ce le meilleur milieu de terrain d'Europe ?
« Non, pour pouvoir arriver à de telles conclusions il faudrait jouer la Ligue des Champions. Il est clair que notre potentiel est très fort, complet. Sans oublier Pazienza et Marrone : le premier répond toujours présent quand on fait appel à lui, le second est un jeune promis à un grand avenir ».
Et si Montolivo devait arriver ?
« Je n'aime pas parler de mercato, ce n'est pas juste vis-à-vis de mes coéquipiers. Notre noyau est déjà très fort et compétitif. Le discours sera différent si nous devons jouer en Ligue des Champions ».
A qui décernes-tu l'oscar bianconero ?
« Dire Pirlo serait banal, je voudrais alors mettre en évidence les prestations de Andrea Barzagli, il ne rate rien ».
Et Vidal ?
« Il est impressionnant, il court comme un fou. Même trop (rire, nldr). Parfois je lui dis : Oh Arturo, tu dois ralentir, le championnat est long... ».
Qu'est-ce que Conte a en plus par rapport aux autres entraîneurs bianconeri de l'après Calciopoli ?
« Il a eu le grand mérite d'effacer en nous toutes les peurs et le manque de sûreté. Il est aidé par son caractère, sa détermination et le fait de bien connaître la Juve. Et puis il faut parfois avoir plus de chance et se trouver au bon endroit au bon moment... ».
Autant de classe dans un seul joueur c'est pas possible ![]()
J'avoue ce mec est fou ![]()
Il pourrait aussi faire jouer Giack la-bas (d'ja testé a entrainement il me semble
) ![]()
Giak j'voulais dire à la place de Esti, mais l'interview est posté donc bon ![]()
Non, justement c'est l'ITW de Claudieu qui est posté, pas celle de Conte ![]()
Et je parlais de Conte en disant fou, hein, ![]()
Ah exact c'celle de Claudio ![]()
Bref, y aussi celle de conte sur juventus-fr ![]()
Mettez les liens plutôt que les discours en entier, ça prends de la place sur une page ![]()
Sinon perso j'le sens mal pour demain, surtout si Pirlo est HS
![]()
Ah tiens j'aurais bien vu un but de Del Piero demain en fait ![]()
Tant pis ![]()
Pourquoi tu dis "tant pis"
o:))
Il sera dans le groupe hein ![]()
Enfin normalement ![]()
Pour mes pronos ![]()
Je vois un 2-0 mais 3 buteurs ![]()
J'le sens mal aussi, on les a gagné 2 fois l'année passée mais là la chance va tourner
0-2 Matri/Vidal
![]()
Bah tu changes un de tes buteurs Antho
![]()
J'aimerais surtout qu'on reste invaincus en fait perso après ces 2 matchs
![]()
Même si on fait 2 nuls et qu'une ou 2 équipes nous passe devant JOSEF, être toujours invaincu ça claquerait quoi
![]()
Juv' => J'me disais la même chose, être invaincu ça pète, m'enfin, ça ferait 2 points, alors que rien qu'une victoire et une défaite ça en ferait 3...c'vrai que j'serais deg' d'une défaite, mais bon, faut penser classement, parce que le scudetto est pour nous ![]()
Bah sérieux je préfère prendre 2 points en restant invaincus qu'en prendre 3 et perdre un match
![]()
Rester invaincu c'est énorme je trouve, puis le classement est encore assez anecdotique, c'est dans quelques mois qu'on y verra plus clair.
Après oui ça serait mieux de prendre dès maintenant un peu d'avance sur la concurrence mais faire 2 nuls contre 2 gros en plus les 2 à l'extérieur je signe direct perso
![]()
Mais si on peut en gagner et prendre 4 points ou prendre carrément les 6 points je signe là aussi ![]()