tu t'enlamme trop pavel
il y a 2 ans on pete 3-1 la roma, a rome, il touche pas un ballon et pourtant la roma fait par la suite une saison de malade ou ils finissent a 2pts de l'inter champion europe (et encore il meritait d'etre champion, 26 matchs d'affilé sans defaites et la lazio offre le match a l'inter)
pour moi on est clairement inferieur a naples l'inter le milan la roma et sans doute au meme niveau que la lazio
voir meme moins ![]()
Ouai mais c'était y'a 2 ans, avec un effectif stable et l'arrivée de Ranieri pour déclencher un nouvel élan
Là y'a rien, y'a que des nouveaux joueurs a chaque poste ( Bojan Osvaldo Pjanic Gago Jose Angel Kjaer Stekelenburg... ), les cadres qui sont partis (Vucinic Mexes Menez Riise) sans parler de l'entraineur sans renommé qui se la ramène avec un sac a dos Décathlon a sa première conférence de presse ![]()
De plus le jeu est désespérant, quand je vois que les arrières latéraux montent pour faire des centres à Bojan c'est a mourir de rire
Moi je le dis la Roma elle joue l'Europa ![]()
Comparé au Juve-Bari de l'an dernier, c'est le jour et la nuit quand même. Sur ce match, on sentait bien qu'il y avait le gros contre le petit, et ça, je l'ai jamais ressenti les deux saisons passées. Et puis, Del Neri et Ferrara semblaient trop gentils, Conte a l'air méchant et perfectionniste au moins, avec lui, les joueurs vont filer droit.
non c'est pas vrai ca
il y a eu des matchs ou on a eclaté des equipes genre lecce l'an dernier 4-0
ou l'udinese ou on gagne 4-0 la bas etc ...
je le repete, faut vraiment pas s'enflammer tant que l'hiver est pas passé ![]()
Moi je suis d'accord faut pas s’enflammer. Mais ya des signaux bien meilleurs que l'an passé: on a un jeu (même si tout est loin d'être encore au point), une mentalité de gagnants, on a un entraineur, un vrai, on a une équipe nettement renforcée à tous les postes (bon sauf en défense), un stade de folie avec des supporters bien présents, etc.
Après c'est sûr que si on perd dès l'hiver un joueur comme Pirlo, ça craint du boudin.
Mais ne parlons pas de malheur, on dit souvent que la roue tourne n'est-ce pas? ![]()
Barcelone, au début de l'ère Guardiola a pris 1 point en deux matches. Et on connaît la suite. Luis Enrique est le même type d'entraîneur donc je préfère pas m'avancer qur la Roma. ![]()
Guardiola sert a rien au Barça ![]()
Quand t'as l'équipe qui est titrée a l'Euro 2008 + Eto'o et Messi dans ton équipe c'est vite vu ![]()
Bien sur qu'il y eu des matchs gagnés largement, mais il n'y avait pas autant de maîtrise, Parme n'a eu aucune occasion dans le jeu. Evidemment après, il ne faut pas s'enflammer, ce n'est que le premier match face à un adversaire très faible.
AyatAlKursiy
Posté le 12 septembre 2011 à 11:00:48 Guardiola sert a rien au Barça
![]()
Bah j'aimerai bien le voir en Italie monsieur "j'arrive sur le banc de la meilleur equipe de tout les temps"
Moi j'ai des doutes sur lui mais je kifferais qu'il aille même en Angleterre, voir ce qu'il est capable de faire quand il s'adresse pas a des joueurs qui se connaissent depuis l'age de 11 ans ![]()
T'as des doutes sur Messi aussi alors vu qu'il n'a joué qu'au Barça
![]()
Guardiola est un très bon entraîneur, dire qu'il ne sert à rien au Barça désolé mais nan ![]()
Messi le type invisible en CDM avec l'Argentine? ![]()
Normal vu le schéma en bois de Dieu Numéro 2
![]()
Non mais Messi sa se voit sur le terrain qu'il est le meilleur joueur du monde ![]()
Après il l'est aussi car il est au Barça depuis ses 12 ans et joue plus comme un Espagnole que comme un Argentin
Guardiola c'est autre chose, le Barça avait déja un énorme jeu avant qu'il arrive ![]()
J'aimerais bien voir ce qu'il ferait ailleurs, si c'est vraiment l'un des meilleurs entraineur du monde comme beaucoup le pensent ![]()
Le Barça avait un très bon jeu oui mais ils gagnaient pas tout pour autant.
Là depuis son arrivée c'est juste historique ce qu'ils réalisent et Guardiola y est forcément pour quelque chose.
Encore un débat sur Messi et son importance avec l'Argentine.
Bcp oublie qu'il était très bon en CM 2006 et en Copa l'année suivante.
L'Argentine proposait un jeu fait de passe courte, ça l'est tjs, mais moin fluide.
Maintenant il est plus bas avec l'AG et donc moins en lumière par des buts.
Mais le collectif n'es pas très bien rodé et est donc moins efficace.
Bref...
Sinon pour la Juve.
Je vois que bcp "s'enflamme" pour le match d'hier.
Mais attention, ok la Juve à su maîtriser le jeu, mais Parme était assez faible en face. Même si c'est aussi peut être dû à la Juve.
Donc ça reste à confirmer.
Après c'est très positif, et si la Juve arrive a garder une certaine rigueur et à mettre du dynamisme devant, ça peut faire très mal.
![]()
Juv' : Pavel a raison quand t'as un groupe qui joue ensemble de puis une dizaine d'année c'est plus simple qu'un groupe de 11 recrues même si je ne renie pas le talent de Guardiola et des joueurs barcelonais.
Sinon Mirko moi je trouve que tu nous sous-estime trop.
-La Roma : coach qui débarque de D2 espagnole, qui ramène plusieurs recrue dont les 3/4 qui ne dépassent pas 24 ans. Leur jeu est assez ridicule pour l'instant. En plus t'as le cas Totti qui perturbe le vestiaire et qui fait que Enrique n'est pas très aimé de la tifoseria romanista.
-La Lazio s'est affaiblie, Konko/Stankevicus sont inférieur à Lichtsteiner comme Cissé est inférieure à Zarate, c'est une équipe irrégulière.
- Naples s'est renforcé.
-Gasperini est entrain de plomber l'Inter, leur défense à trois est une blague, il a un coaching bizarre, l'équipe s'est affaiblie (Eto'o > un monde > Forlan), avec un peu de chance d'ici 2-3 mois elle est encore dans le ventre mou.
-Milan sera surement champion
Nous :
-On s'est renforcé, on a un jeu (mais il reste à perfectionner), des progrès evident, une mentalité qui a changée (l'an dernier on en prenait 4 à Parme, sous Del Neri hier on se faisait remonté ou on aurait arreté de jouer a 2-0), pas de problème de vestiaire, un nouveau stade avec un public incroyable, si on est épargné des blessures et que Gasperini et Enrique font bien leur boulot (plomber leur club
) le podium est largement à notre portée.
Puis je comprend pas on fait un de nos meilleurs matchs depuis la remontée, on voit clairement nos progrès, c'est normal d'être optimiste (du moins plus que y'a 1 ans)
BuffonDelPiero
Posté le 12 septembre 2011 à 12:58:57 Juv' : Pavel a raison quand t'as un groupe qui joue ensemble de puis une dizaine d'année c'est plus simple qu'un groupe de 11 recrues même si je ne renie pas le talent de Guardiola et des joueurs barcelonais.
Bah sur ça je suis d'accord hein ![]()
Par contre je suis pas d'accord quand Pavel dit que Guardiola ne "sert à rien", c'est pas pareil là ![]()
Quand une équipe gagne autant l'entraîneur y est forcément pour quelque chose, même si y a des tops players quasi à chaque poste et qu'ils jouent ensemble depuis 5-6 ans ![]()
De toute façon, quand on gagne c'est uniquement mérite aux joueurs, mais quand on perd, cause de l'entraineur ![]()
Chaud de dire que Gardiola est pas fort, il est assez énorme pour avoir trouver l'équilibre entre Xavi et Iniesta, et pour avoir instauré Busquets au milieu.
+1000 BDP, entièrement d'accord.