22/06/2008 13:10
Podolski : «La Juve me veut»
Les rumeurs concernant un transfert éventuel du sociétaire du Bayern vers la Juventius gagnent en crédibilité après confirmation de l’intéressé.
L’attaquant international allemand s’est épanché dans un long entretien avec la Gazetta Dello Sport, confirmant tout d’abord l’intérêt de la Vieille Dame pour ses services : «On m’a dit que la Juve me voulait. Personnellement, je n’ai parlé à aucun représentant du club. Disons juste que certaines informations me sont parvenues.»
L’attaquant allemand sort d’une saison difficile avec le Bayern, lui qui a été relégué sur le banc depuis l’arrivée de Luca Toni et la consécration du buteur italien en tant que meilleur buteur de Bundesliga. Mais touts les difficultés endurées pendant la saison semblent loin aujourd’hui pour celui qui s’apprête à disputer une demi-finale de l’Euro 2008 en titulaire indiscutable au sein du onze de Joachim Low : «Je n’ai eu de contact avec aucun club, pas même avec le Bayern durant cet Euro 2008. Je suis là pour gagner le trophée.» Podolski admet toutefois que le fait d’évoluer régulièrement avec l’équipe nationale lui fait beaucoup de bien : «Récemment j’ai joué un peu plus souvent et je me suis entrainé plus dur encore afin d’être prêt pour ce tournoi. Il y’a plus de confiance en moi en équipe nationale.»
Son repositionnement à gauche semble lui avoir fait beaucoup de bien. Ses qualités ressortent à ce nouveau poste de milieu de terrain et Podolski en est conscient : «En ce moment je suis plus un ailier gauche qu’un attaquant. Cela semble marcher, mais je ne vais pas me transformer en défenseur.»
Luka Podolski s’est montré bien plus prolifique pendant cet Euro que son Luca Toni, son concurrent au Bayern Munich, qui ne s’est aps encore illustré durant cette compétition continentale . Mais le jeune attaquant d’origine polonaise ne s’est pas montré chambreur pour autant : «J’espère qu’il aura plus de chance. J’ai vu le match contre la France et il a raté quelques occasions qu’il marque habituellement avec une main derrière le dos.»