Alex_DelPiero10
Posté le 15 juillet 2011 à 13:48:42
Ah j'croyais que Buffon gagnait moins
C'est pas une question de mentalité sinon, enfin si, mais disons que c'est plus une question de principe je trouve
Y a des trucs qui se font pas et proposer le plus gros salaire du club à une recrue (même si c'est Aguero, C.Ronaldo ou Messi)ça ça se fait pas pour moi, y a des choses qui doivent passer avant dans la tête du joueur que le salaire quoi...
Malheureusement je sais que cette façon de penser n'existe quasiment plus dans le foot
M'enfin sinon je me rappelle très bien qu'Aguero t'aurais été dég s'il était venu, tu me disais que c'était pas un top player, que planter en Liga ça vaut rien, qu'il y avait bien mieux à prendre,...et là maintenant t'es à bloc
Lien permanent
--------------------
Pour répondre à ton avis sur les salaires: ça existe encore des endroits où l'argent ne passe pas devant le sport
aux USA!!!
En MLS, chaque club a genre 3M$ pour payer les salaires de chaque joueur, de façon à avoir une parité entre chaque club (même si certains sont plus fort que d'autres) et pour privilégier avant tout le sport. On appelle ça "salary cap".
En gros chaque joueur gagne genre 200000$/an, certains beaucoup moins (genre 40000$/an
)
En fait, les clubs ne peuvent avoir que 3 joueurs pouvant être payés très chère. Ces joueurs sont appelés "joueurs désignés" comme par exemple Beckham qui gagne 6000000$/an ou Henry.
Bref, une fois de plus la mentalité USA > la mentalité européenne. Eux au moins ils privilégient le sport et il n'y a ni favoritisme, ni fraude.