Sur son site officiel, Alessandro Del Piero a tenu à saluer personnellement Fabio Cannavaro, qui a pris aujourd'hui sa retraite, cinq ans jour pour jour après avoir soulevé la Coupe du Monde:
"Pour ceux qui étaient à Berlin ce jour-là, pour ceux qui étaient sur le terrain. Mais aussi pour ceux qui ont souffert pour nous, ont pleuré puis se sont réjouis. A quelques mètres comme à des milliers de kilomètres de distance.
Le 9 Juillet pour les azzurri, pour tous les italiens, n'est pas une date quelconque. Ce n'est donc pas un hasard si Fabio Cannavaro, le capitaine qui a levé, pour nous tous les champions du monde, la Coupe vers le ciel de Berlin le 9 Juillet, a décidé de dire adieu au football, en faisant coïncider ce choix avec cette date spéciale.
Je suis très lié à Fabio, pour des motifs personnels et des motifs professionnels. Pour moi, il a été un grand coéquipier (et parfois un grand adversaire) pour la vie. Presque toujours en azzurro. Mais aussi en bianconero, d'abord lors des deux saisons inoubliables de 2004 à 2006, puis lors de sa dernière à Turin en 2009/2010.
Lui, mon capitaine en Nazionale, moi son capitaine à la Juventus... Une belle paire!
Merci Fabio, tous ceux qui aiment notre sport doivent se lever et te réserver des applaudissements. Comme une certaine nuit, il y a cinq ans..."
Del Piero n'est vraiment pas humain. Quelle classe.