03/05/2007
Foot- ITA- Juve - Del Piero: «Une grande saison»
Alessandro Del Piero, le joueur emblématique de la Juventus Turin, qui s´apprête à retrouver la Serie A après sa rétrogradation dans l´affaire des matches truqués, a déclaré sur le site internet du club que son équipe avait réussi «une grande saison». «Pour moi, cette saison en Serie B n´a pas été un cauchemar. Au contraire, nous accomplissons un très grand exploit au regard de toutes les difficultés que nous avons eu depuis le début. Nous avons changé de dirigeants, de staff technique, de joueurs et même de division. Nous sommes partis avec dix-sept points de retard et après six victoires d´affilée, nous étions à peine à zéro. Cela a été une année grandiose, et nous voulons la terminer de la même manière».
Le joueur a rendu au passage un hommage à son coach, Didier Deschamps. «Il mérite le respect pour tout ce qu´il a fait». Il a ensuite évoqué son avenir. «Nous parlerons de mon avenir avec les dirigeants une fois la montée assurée. Je n´ai pas encore décidé combien de temps je continuerai à jouer. Je ne me suis pas posé de limites, car je vais bien, physiquement comme mentalement».
La Juventus est leader de la Serie B après 36 journées avec 25 victoires, 9 nuls et 2 défaites. Elle possède respectivement 7 et 8 points d´avance sur Naples et le Genoa. Les deux premiers monteront directement en Serie A. Si la Juve remporte ses trois prochains matches, elle sera assurée de sa montée quels que soient les résultats de ses rivaux.