Arrêtez avec Bastos, je vais passer pour un chauvin mais pour avoir vu TOUT ses matches depuis deux ans, je peux vous dire qu'au moins à Lyon il a acquis une certaine régularité dans les performances A GAUCHE. Car oui, sauf exceptions, il a TOUJOURS été mauvais à droite, merci coach costaud... son pied droit ne lui servant qu'à monter dans le bus, il est super prévisible : je repique une je lance une Bastos, même Zubar peut anticiper ça...
A gauche, surtout cette année quand l'équipe commençait à avoir du mouvement, il est intenable, sincèrement. Il est assez technique, voire même beaucoup, il te sort des trucs franchement énormes surtout en LDC mais il joue beaucoup sur son emprise totale du pied gauche pour piéger son vis-à-vis.
Il a aussi l'avantage d'être un ailier polyvalent et aussi très buteur ! Il délivre aussi un certain nombre de passes décisives, mais du pied gauche !
On en vient à ses défauts : malgré tout cela, il peut paraître un peu limité du fait que ce soit un pur gaucher. Il est aussi assez fragile et se blesse déjà souvent à Lyon, donc avec Vinovo...
100% objectif, sincèrement.