Entièrement d'accord.
Les joueurs sont les premiers fautifs mais bon c'est tellement plus facile de virer l'entraîneur...
Et qui a demandé de faire venir ces joueurs ? L'entraineur.
C'est bien de le défendre mais il est plus défendable
T'étais le premier satisfait du mercato (encore une fois) hein donc c'est juste méchamment hypocrite de s'en prendre qu'à Del Neri maintenant ![]()
Mais c'est bien continuez de vivre dans le passé avec Lippi, Capello, Moggi, ça va faire vachement avancer le club
![]()
Continuez à vouloir 20 joueurs surcôtés ou qui font le buzz pendant 2 mois à chaque mercato, à vouloir changer d'entraîneur tous les 6 mois parce qu'on y arrive pas, ça va être méchant
![]()
je plussoie Juventinaze
c'est pas en changeant toute l'équipe chaque été entraîneur compris que la Juve regagnera quelque chose ![]()
Perso, je dirais qu'il y a pas vraiment de lien entre le niveau de la nouvelle génération italienne et le niveau actuel de la juve... Et puis, maintenant, il y a de plus en plus de bons jeunes joueurs italiens, donc bon...
Il y a pleins de raisons (pour moi) qui font que la juve ne réussit plus à revenir au top. Tout d'abord, c'est vrai que le manque de stabilité aide pas dans ce sens
mais quand même, faut faire la part des choses, cet été, il fallait quand même le faire le chamboulement que Marotta a fait
Quand on voyait le salaire des joueurs qui ne nous servaient plus à rien, il y avait de quoi se trier une balle
Par contre maintenant avec l'effectif que Marotta nous a constitué, il faut continuer dans cette voix
il faut chaque année, faire venir des joueurs de grandes classes et tout et tout
Enfin, tout ça pour dire que selon moi, on est dans ma bonne voix et qu'il fau continuer
Après, comme dit plus haut, l'équipe a été en grande partie renouveler et enfin de compte, c'est pas si étonnant qu'elle soit autant irrégulière
Donc voilà, faut pas non plus rejeter toute la faute sur Del Neri et ne pas oublier que l'équipe a encore besoin de développer son collectif... Si on rajoute à ça toutes les blessures qui font face à DN, ça m'étonne pas qu'il peine par moment... Pour toutes ces raisons, je suis pas convaincu qu'un autre entraineur pourrait changer quelque chose à notre situation, donc perso je garderais Del Neri...
Sinon, autre raison, les arbitres nous aident pas non plus ![]()
Oui il faut de la stabilité on est d'accord mais on a quand meme un effectif supérieur à la Lazio ou l'Udinese alors sa n'excusera pas notre vulgaire 7eme ou 8eme place à la fin de la saison... Donc dans ce cas là faut frapper sur qui ? Les joueurs certes qui se sont monter la tête trop vite mais également l'entraineur et les dirigeants pour ne pas les avoir mieux gérés, une saison ne s'arrête pas en Décembre...
Moi je pense tout simplement que Del Neri est un bon entraineur et Marotta un bon DG mais les attentes sont tout autres quand on est a la Juve qui fait peine en Europe depuis 4 ans et maintenant peine en Italie depuis 2 ans... De plus le manque d'ambition sur le mercato a été flagrant, virer Trezeguet pour ramener Toni, Quaglia blessé on ramène Matri qui est bon mais qui n'a pas du tout les mêmes caractéristiques, on ramène Barzagli, presque gratuit OK mais on le met titulaire du coup sa chamboule toute la défense... Marotta, du Secco en plus élégant ? A quand un directeur sportif qui connait le football ?
Mais le plus marrant c'est que nos dirigeants croient qu'on ira en C1 avec 10 prêts... Pour atteindre la zone champion's c'est simple, il nous faut des champions...
Surtout pour les prochaines saisons à venir étant donné qu'il restera que 3 places pour la C1 et ses champions pour les dénicher y'a pas mieux que Moggi et pour les gérer pas mieux qu'un Lippi/Capello. (Même si je ne pense pas que Capello viendra étant donné qu'il prépare son Euro et veut des équipes déjà très compétitives)
Surtout que des personnes comme celles ci ne seront jamais contestés ni par les tifosi, ni par le président ou autre... Et c'est là que la stabilité pourra s'installer...
Oui cet été il fallait un gros boulversement mais y a encore le lot de transferts inutiles...
Et désolé mais je rejoins à mort l'avis de fourfourtwo 2-3 pages en arrières ![]()
Sur les 2-3 dernières en gardant nos bons joueurs qu'on a viré (Diego, Giovinco et 2-3 autres) on pourrait AUJOURD'HUI avoir une très belle équipe et un effectif solide.
Et au lieu de ça non, chaque été on a changé, on a eu Ranieri, Ferrara, Zaccheroni,...
Chacun est venu avec sa mentalité, sa vision du jeu et du foot, chacun a proposé quelques noms de joueurs,...normal qu'on bide autant après autant de changement quoi, y a pas une once de stabilité dans ce club ![]()
Oui il faut de la stabilité on est d'accord mais on a quand meme un effectif supérieur à la Lazio ou l'Udinese alors sa n'excusera pas notre vulgaire 7eme ou 8eme place à la fin de la saison... Donc dans ce cas là faut frapper sur qui ?
Bah la presse et les supps impatients s'en prendront toujours en premier à l'entraîneur c'est comme ça depuis que le foot et le sport en général existe...
Mais en vérité (pour moi en tout cas) c'est la faute des joueurs avant tout, désolé mais y a eu plein de match ou c'était HONTEUX ce qu'ils montraient sur le terrain et je vois pas là ce que Del Neri pouvait faire à part mettre la Primavera limite...
M oi je pense tout simplement que Del Neri est un bon entraineur et Marotta un bon DG mais les attentes sont tout autres quand on est a la Juve qui fait peine en Europe depuis 4 ans et maintenant peine en Italie depuis 2 ans
Mais comment tu peux le juger aussi vite dans ce cas en sachant ça, en sachant qu'il vient de la Samp, qu'il ne connait pas encore très bienvle fonctionnement et la pression d'être dans un grand club,...??
ça fait même pas 1 an qu'il est là putain, UN AN, UNE ANNEE
![]()
Et il a eu comme les autre la trentaine de blessés, des matchs on a vraiment pas eu de cul, un effectif moyen,...
Laissez-lui un peu de temps bordel
Pour le reste je suis d'accord et je le dis depuis 3 ans maintenant et bizaremment je suis souvent l'un des seul en plus en début de saison à dire ça...
Quasiment tous vous étiez bien satisfait des mercatos précédents.
Mais je m'en fou totalement d'etre le premier à je ne sais quoi, tu sors ça à chaque fois c'est bon c'est fini ça fait 1 an presque, le fait est que MAINTENANT, au présent, les choix de Del neri, niveau effectif et au niveau de lui meme tout simplement (ça veut rien dire) il a pas les épaules, j'ai bien voulu lui donner une chance de montrer mais y'a rien eu, tant pis pour lui et pour nous surtout mais on est pas magicien on peut rien faire.. c'est à eux de bouger maintenant, on est pas la Samp ou Genoa ou Palerme..
"Donc dans ce cas là faut frapper sur qui ?"
sur un peu tout le monde
Déjà de 1, Blanc et Secco nous ont bien pourris le club (j'exagères un peu, mais c'est pas loin de la vérité)... Marotta lui a pensé au finance et à oublier qu'on était la juve (même si ce qu'il a fait, était nécessaire
)... Del Neri lui, a laissé échapper des joueurs (Giovinco
) pour nous restreindre dans une seule et unique formation... Et les joueurs eux aussi oublient qu'il joue pour l'un des clubs les plus prestigieux du monde et nous sorte 1 match sur 2 (et encore)... Et puis, il y a les éléments sur lesquels on a pas de contrôle : les blessures et les arbitres... Quand on voit tous les soucis, pour moi, c'est pas le départ de Del Neri qui va changer la saison... En plus, c'est clair que notre effectif est meilleur que celui de la Lazio ou de l'Udinese, à la différence que notre équipe change tous les ans ![]()
Bah ça montre juste que tu juge un peu vite Raph et que par conséquent tu pourrais au moins avoir la décence de lui laisser un peu plus de 8 mois tu crois pas...
Mais ça me saoule on devient une équipe "provenciale" comme on dit en Italie je sais pas si ça se dit en france, tout les aspects sont en train de devenir ceux d'une équipe provenciale, la dirigeance bien gentille, l'entraineur bien gentil, et meme les joueurs à part des exceptions heureusement, sinon Motta Grosso Grygera Martinez (qui m'a déçu), Iaquinta, Matri (Bon jeune pour l'instant mais pas suffisant pour la JUVE à l'avenir). Tout ça c des joueurs d'équipes provenciales quoi, ou équipe moyenne si vous préférez...
Milan c'est Galliani, Berlusconi, des Pato Ibra Robinho Cassano Nesta Thiago Silva Ambrosini. Une dirigeance qui en impose et des joueurs de haut niveau..
La Juve ça doit etre pareil comme ça l'a toujours été, un Moggi, un Lippi, des Krasic Quaglia Chiellini et 2 ou 3 autres qui ont le niveau, ET 3 autres uniquement de Niveau au prochain mercato, dirigés par des mecs imposants, moi je vois les choses comme ça et ça me déchire de voir une société moyenne
Joueurs + Dirigeants + entraineur
Oui les joueurs sont coupables alors Juventini tu proposes quoi ? Faut virer les joueurs ? Alors y'a plus de stabilité dans ce cas...
Sinon j'avoue que pour le mercato j'étais pas non plus mécontent des arrivés en général mais maintenant faut se demander comment on gère l'équipe. On a Bonucci qui devient mauvais alors qu'a Bari il était très bon, Krasic cramé, Aquilani cramé, Martinez un bide... Et tirer le meilleurs des investissements sa fait partit du role de l'entraineur mais faut déja qu'en amont, le directeur sportif ait pris les bons joueurs, compatible et complémentaire pour les DC par exemple mais est ce que Bonucci et Chiellini sont compatibles ? Martinez on veut le mettre sur le couloir mais c'est pas un joueur de couloir ce mec... Et aujourd'hui si on peut tirer un bilan c'était un mercato moyen et si on veut des champions, je pressens qu'il faudrait passer le flambeau à une paire qui a déja fait ses preuves, pas à la Samp, mais à la Juve...
C'est peut être Del Neri qui a choisit les mauvais joueurs mais il a fait avec les moyens du bord. Quand je lis qu'après avoir acheté Krasic, le club était limite au bord de la faillite selon les dirigeants, ça me fait bien rire. La Juve est l'un des clubs les plus riches du monde. Alors ok on a payé Krasic relativement cher (quoi qu'au niveau européen on est très loin d'une somme exorbitante) mais c'est pas une raison pour jouer les pinces et chercher a tout prix a renforcer l'équipe avec des joueurs au rabais. On se fait prêter des joueurs plus que moyens pour pas a avoir a payer ? Nan mais c'est quoi cette politique de merde. On vise haut niveau sportif donc faut aligner les ronds derrière. C'est ça le foot moderne. Toutes les grandes équipes l'ont compris.
Le résultat on le voit. On est mal classé et il y a un lien clair et net entre le prix du joueur et son rendement: Krasic on l'a payé cher et il est indiscutable dans l'équipe. On peut pas en dire autant des autres joueurs au rabais.
Moggi a d'ailleurs dit " Si j'étais encore à la Juve, je revendrais tous les joueurs ramenés par Marotta et garderais seulement Krasic..." ![]()
krasic krasic en attendant le mec n'a plus marqué ni fait de passe Dec. en 2011 si je me trompe pas
?
A choisir je ferais pareil..
A part Quaglia quand meme j'ai bien aimé
C'est chaud de bien jouer dans une équipe de bréles
Pour faire des passes décisives faut encore avoir des attaquants capables de marquer. Alors même s'il est pas exceptionnel, il surnage quand même dans l'équipe.
Bah Quaglia faut voir sa blessure mais y'a 10M€ a rajouter je crois donc autant les mettre , à ce prix là on trouvera pas mieux ![]()