Dark, la forme ?
Toujours à l’affût de nouveaux talents, la Juventus aurait jeté son dévolu sur l’une des stars du dernier mondial des moins de 20 ans, Martin Fenin annoncait ces derniers jours la presse transalpine.
Le jeune international tchèque (3 sélections) aurait tapé dans l’œil des recruteurs de la Juve, et serait vivement recommandé par l’ancien Ballon d’Or Pavel Nedved. Estimé à près de 7 M€, le club turinois pourrait tenter de conclure l’affaire d’ici le prochain mercato d’hiver. Toutefois, le jeune buteur tchèque, auteur de 7 buts en 13 matchs de championnat sous les couleurs de Teplice ne compte pas brûler les étapes, comme il l’indiquait durant l’été après ses bonnes performances durant le mondial des - 20 ans « Je joue en première division de République tchèque, et c’est déjà bien, explique le jeune espoir. C’est mieux que d’intégrer un plus grand club dans un championnat plus huppé et ne jamais jouer. Je préfère attendre de progresser pour être titulaire dans un grand club où je pourrai faire la différence. Ça ne sert à rien d’être transféré pour rester sur le banc, comme le font beaucoup de jeunes joueurs. Si on ne joue pas, on ne progresse pas ».
Fenin, véritable fan d’Henrik Larsson et de Milan Baros franchira t’il le pas dès cet hiver pour rejoindre le prestigieux club italien ou choisira de finir ses gammes au sein du championnat tchèque ? A suivre...
Il a l´air bien dans sa tête en plus, il est pas con, c´est bon signe ça