Tardelli: "J'avais prévu tout cela"
L’ex conseiller de la Juventus, grand tifoso bianconero, Marco Tardelli a vivement attaqué les dirigeants bianconeri dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport : « Ce qu'il se passe à la Juventus ne me surprend pas, j'avais prévu ces choses-là. Mais avoir vu juste ne me procure aucune satisfaction. Il y a deux ans et demi, j'ai démissionné parce que j'avais les mains liées et on ne me permettait de rien faire, même pas d'aller souper avec les joueurs à Noël ».
Il ajoute: « Ciro a été mis là par ceux qui commandent, Blanc et Secco. Ce sont eux qui ont fait le mercato, à partir de Tiago, Almiron et Andrade. Ce sont eux qui ont renvoyé Ranieri à deux journées de la fin, une décision qui n'avait aucun sens et qui a été prise seulement pour faire plaisir aux tifosi. Ce sont eux qui ont confié l’équipe à un entraîneur trop ami des joueurs, et ils ont échoué car ils ne connaissent pas les problèmes d'un vestiaire ».
Ferrara n'est donc pas le coupable? « Non, parce qu'à la Juve il ne décide rien, même s'il finira par payer les erreurs des autres. Il a seulement donné un coup de main dans un moment difficile et seulement parce qu'il a remporté deux matches la saison dernière on pensait avoir trouvé un autre Guardiola. Ou peut-être les dirigeants n'avaient-ils pas l'argent pour prendre un entraîneur différent ...».
Que doivent-ils faire pour inverser la tendance ? « Je ne le sais pas: c'est à eux de résoudre les problèmes qu'ils ont créés. Mais je réaffirme que Ferrara n'est pas responsable. Je suis à Londres et je ne sais pas ce qu'il dit aux joueurs. Mais je suis sûr d'une chose: Ciro a disputé de nombreuses batailles et il connaît bien mieux le football que certains, qui n'ont eux jamais disputé la moindre bataille ».
Bettega, la bonne personne pour donner un nouveau souffle à la Juve? « Je le lui souhaite et j'espère qu'il parviendra à changer quelque chose. Je ne commente pas son retour, mais il était déjà à la Juve, ils l'ont renvoyé et puis ils l'ont repris. Je ne comprends pas. J'ai souvent dit qu'il manquait un homme de football, ils ne m'ont pas cru et ils ont fait sans. Et voilà le résultat ».
http://www.juventus-fr.com/index.php?url=news/index&page=1&num=#8979
+110.000