Lovré envisage de prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires.
Clayton Zane va passer un test en compagnie du club norvégien du SFK Lyn Oslo.
Anderlecht est à la recherche d´un gardien. Le Brésilien Doni ( 25 ans) du club brésilien de division 1 de Juventude fait figure de candidat. L´entraîneur des gardiens Munaron se rendra prochainement au Brésil pour le voir à l´oeuvre.
Le jeune Timothy Derijck ( 18 ans) devrait servir de monnaie d´échange pour le transfert de Bart Goor vers Anderlecht. Derijck a signé pour quatre ans à Feyenoord. On devrait en savoir plus jeudi. Selon la presse turque, le club de Galatasaray ( D1 turque) s´intéresse également au capitaine des Diables Rouges. Le nouvel entraîneur de Galatasaray, notre compatriote Eric Gerets, s´est personnellement entretenu avec Bart Goor ( 32 ans) qui a donné son accord pour un transfert, rapporte le journal Sabah. Le joueur doit rejoindre dans une semaine les autres footballeurs de Galatasaray, actuellement en stage d´entraînement aux Pays-Bas, ajoute le quotidien.
1er match amical d´Anderlecht aujourd´hui à Knokke :
http://www.rsca.be/article.php?aid=13830&language=fr&menu=1&submenu=1
Le RSC Anderlecht a remporté hier soir dans le Stade Olivier de Knokke son premier match amical de la nouvelle saison sur le score assez large de 0-9.
Le Sporting s´est présenté dans un premier temps avec une équipe-B améliorée mais est pourtant parvenu, grâce à son " taureau de Kadiköy", à inscrire deux goals lors de la première période, le deuxième étant soulignons-le de très jolie facture.
Après la pause, Anderlecht revint sur la pelouse dans une composition similaire, à une ou deux exceptions près, à celle qui a obtenu la seconde place lors du défunt championnat et le jeu fut rapidement plus fourni. Sans un excellent gardien de Knokke très inspiré et l´encadrement du but qui repoussa au moins trois occasions franches du Sporting, cette confrontation se serait terminée par une victoire bien plus plantureuse encore...
L´entraîneur-adjoint Renders se rendra la semaine prochaine en Azerbaïdjan afin de visionner le duel du premier tour préliminaire de Ligue des Champions entre Neftchi Baku et le club islandais de Hafnarfjordur.
La Lazio Rome souhaiterait louer Wilhelmsson. Il est toutefois peu probable qu´Anderlecht laisse partir un de ses pions essentiels.
Traore peut compter sur l´intérêt de Charleroi, ainsi que de plusieurs clubs français et néerlandais.
Anderlecht s´est une nouvelle fois entetenu avec Feyenoord concernant un éventuel transfert de Bart Goor. Le capitaine des Diables Rouges est annoncé par la presse turque au Galatasaray, un club entraîné par un certain Eric Gerets.
Anderlecht a fait une ultime tentative pour s´attacher les services de Bart Goor. Le club bruxellois a ainsi proposé 1,7 million d´euros ainsi que Derijck. Feyenoord réfléchit.
ca y est on la
http://www.dh.be/index.phtml?content=http://www.dh.be/dhsports/article.phtml?id=125419
il est gore ton lien ![]()
enfin !
on a une super équipe, si on est pas champion avec ça, je ne comprend plus...
Walter Baseggio rejoindra le groupe lundi Ermelo. Il est demeuré à la maison pour raisons familiales.
Dans la foulée des transferst de Mitu, Delorge, et Goor, Anderlecht est encore à la recherche d´un défenseur central et d´un gardien. Silvio Proto figure toujours comme candidat potentiel. " Si son entourage change son fusil d´épaule, on pourra à nouveau y songer", a concédé le manager Van Holsbeeck.
Dans le cadre du stage de préparation à Ermelo, le Sporting d´Anderlecht a joué ce soir un match amical contre le DVS local.
Nos joueurs l´ont emporté 0-3 non sans difficultés. Anderlecht a surtout souffert face au jeu parfois très rude, il faut bien le dire, de l´équipe locale. Les effets du très gros travail physique à l´entraînement étaient aussi clairement visibles dans le jeu de notre équipe. Finalement, la technique et la vision du jeu ont décidé de la victoire dans ce match.
wihilmesson vers la lazio ![]()
ou as-tu vu cela ?
Comme prévu, l´entraîneur des gardiens Munaron va se rendre au Brésil pour visionner le gardien Doni ( Juventude) à Sao Paolo.
Peersman considère qu´il a peu d´avenir à Anderlecht. " Je dois et veux partir avant le 31 août", a-t-il prévenu. Selon ses propres dires, il a refusé une proposition de Westerlo car il souhaite retrouver un club du top.
Neftchi bat Hafnarfjördur par 2-0
Le RSC Anderlecht se rapproche d´un lourd déplacement au Neftchi Bakou en Azerbaïdjan pour le deuxième tour préliminaire de la Champions League. Dans le match aller du premier tour préliminaire qui doit définir notre adversaire, le Neftchi Bakou a battu le club islandais d´Hafnarfjördur sur le score de 2-0. Le match retour sera joué mercredi prochain en Islande
c´est que le 1er match des mauves en c1
vivement ce 1er match moi je dis, on verra enfin la nouvelle équipe à l´oeuvre !
L´arrivée de Bart Goor n´arrange pas les affaires de Ehret et Gregoire. Le défenseur Michael Zewlakow ne rejoindra pas Bochum. Il négocie actuellement en compagnie de clubs allemands et anglais.
Walter Baseggio souhaite travailler afin de retrouver son meilleur niveau, mais il s´estime injustement traité par Anderlecht. Vu la situation financière de certains clubs italiens, le milieu de terrain anderlechtois joue la montre.
Anderlecht - Goor se montre dans l´axe ( 14/07/2005)
OH Louvain 1 Anderlecht 6
LOUVAIN Malgré l´entraînement du matin, Anderlecht a réalisé un bon match amical face à Oud-Heverlee Leuven, le nouveau promu de D 2. Sous l´impulsion d´un Bart Goor très actif, le Sporting mena 0-2 à la mi-temps. Goor, qui ne joua pas sur le flanc gauche mais dans l´axe du jeu, aux côtés de Zetterberg, fut impliqué dans quasiment chaque action dangereuse. Après une passe en profondeur de Serhat vers Mbo, c´est Goor qui ouvrait la marque. Et sur le 0-2, Goor lança Kolar qui, lui, offrit le but à Serhat, dont l´accélération devrait pouvoir faire des dégâts. Sur un coup franc remarquable, Goor fit trembler le poteau louvaniste. Le cadre trembla à nouveau sur un lob de Besnik Hasi.
Les 5.000 spectateurs virent dix nouveaux Anderlechtois ( mais pas de Baseggio, Deschacht et Delorge) en seconde mi-temps. Ici aussi quelques essais intéressants, dont Zewlakow dans l´axe de la défense et Wilhelmsson au milieu de l´entrejeu. Un centre génial du Suédois trouva la tête de Jestrovic: 0-3. Mais le coup de génie de Jestro intervenait quelques minutes plus tard: de loin, il loba le portier local... de l´extérieur du pied. L´autre star mauve, Kompany, trouva aussi le chemin des filets. Hélas!, ce furent ceux de Zitka. Le Sporting termina le match en roue libre, avec un joli lob de Mitu ( 1-5) et un tir de Wilhelmsson ( 1-6).
OH LOUVAIN: Berghmans, De Falco, Moreel, Coninx, Vastmans, Lanvu, Remy, Bayock, Francis, Lambrechts, El Abbadi.
ANDERLECHT ( 1e mi-temps) : Zitka, Tioté, Junior, Tihinen, Vanden Borre, Hasi, Zetterberg, Goor, Kolar, Mpenza, Serhat.
ANDERLECHT ( 2e mi-temps): Zitka ( 72e Van Steenberghe), Deman, Kompany, Zewlakow, Legear, Vanderhaeghe, Wilhelmsson, Mitu, Ehret, Gerk ( 72e Grégoire), Jestrovic.
LES BUTS: 9e Goor ( 0-1), 25e Serhat ( 0-2), 47e Jestrovic ( 0-3), 54e Jestrovic ( 0-4), 56e Kompany ( csc) ( 1-4), 72e Mitu ( 1-5), 82e Wilhelmsson ( 1-6).
Anderlecht - Zewlakow: «Je songe au Mondial» ( 14/07/2005)
Michal Zewlakow possède de sérieux contacts en Angleterre et en Allemagne
ERMELO Michal Zewlakow vit une situation assez délicate. Il est sous contrat avec le Sporting Anderlecht jusqu´en juin 2006. Il sait que le club ne prolongera pas son bail au Parc Astrid. Cette situation est d´autant plus pénible pour le Polonais qu´il se trouve à un moment-clef de sa carrière.
«Dans un an, j´espère participer à la Coupe du Monde en Allemagne avec mon équipe nationale, relate calmement l´intéressé. Pour faire partie du noyau polonais qui disputera le Mondial, il faut que je réalise une très bonne saison. Je dois absolument me montrer. Sportivement, si je me retrouve sur le banc des réservistes, je devrai peut-être faire une croix sur le prochain Mondial. Je suis conscient d´être à mon poste le second choix au Sporting. Donc, si on me dit que je ne jouerai pas et si je reçois une offre intéressante, je préfère quitter le club bruxellois. D´autre part, je vais arriver en fin de contrat la saison prochaine et il me sera possible de me montrer à ce Mondial allemand pour peut-être réaliser un gros transfert.»
Le Polonais a déjà reçu actuellement des offres concrètes: «Plusieurs clubs ont pris des renseignements sur les conditions de mon transfert. Il s´agit surtout de clubs anglais et allemands. Bochum? Oui, mais je n´irai pas là. Mon problème demeure complexe. D´une part, Anderlecht répond que je ne suis pas à vendre. D´autre part, le club ne renouvellera pas mon contrat.»
Malgré sa situation ambiguë, le défenseur anderlechtois ne perd pas de vue ses priorités: «J´essaye de ne pas me casser la tête avec ces histoires de transfert. Je veux réaliser une bonne saison et la condition sine qua non est une bonne préparation. Bref, je m´isole et je travaille."
Proto: dans une semaine? ( 14/07/2005)
Les négociations pourraient reprendre entre Anderlecht et La Louvière
LOUVAIN Tout porte à croire que Silvio Proto sera Anderlechtois la semaine prochaine. Les deux parties ont annoncé qu´elles voulaient que le transfert se fasse. Entre La Louvière et Anderlecht, un accord est quasiment trouvé. Le Sporting attend le retour d´Herman Van Holsbeeck, dimanche, pour se remettre à table avec Proto et parler du contrat. Proto avait refusé la première offre financière du club. Probablement, le Louviérois et Anderlecht trouveront-ils un compromis financier. Pietro Allatta, persona non grata à Anderlecht, sera remplacé par l´avocat Laurent Denis, chargé de trouver une solution. Y. T.
1er goal de Goor dans les matchs de préparations, je la sens bien cette saison, vraiment bien !
Comme toutes les saison ![]()
Comme la saison qui vient de passer!
Heureusement que vous avez eu des pénaltis . ..
vs n´avez cas pas faire de faute en + tt les penaltys faut encore les mettre dedans en + y en a pleins qui n´ont jamais ete siffle mais bon comme t´es jaloux
et puis au lieu de regarder chez les mauves faudrait peut etre regarde le nombre de penalty au standard ils sont pas mal ds leur genre sauf que eux ils ratent le + important de l´annee face a ostende super concecao
![]()
Silvio Proto bientôt mauve! ( 15/07/2005)
© Photonews
Roger Vanden Stock, le président du Sporting, a lui-même tranché...
ANDERLECHT N´en doutez plus: Silvio Proto sera bel et bien anderlechtois la saison à venir. C´est le président Roger Vanden Stock lui-même qui a tranché la question. L´accord devrait être conclu en début de semaine prochaine quand Herman Van Holsbeeck sera rentré de vacances.
Pourtant, Silvio Proto ne fait pas l´unanimité au Parc Astrid. Non pas qu´on se pose des questions quant au talent du Diable Rouge mais certaines personnes au Sporting craignent son manager, Pietro Allatta: les Bruxellois ne veulent pas qu´il soit présent à chaque entraînement et qu´il se mêle de la cuisine interne du club.
Roger Vanden Stock voit, lui, les choses autrement: il vient de décider qu´il était plus important d´avoir un gardien de classe avec un conseiller indésirable plutôt que de continuer avec les gardiens de la saison passée. Ce sont ses derniers remparts, Tristan Peersman et Daniel Zitka, qui lui ont coûté le titre 2004-05...
Tout le monde va mettre de l´eau dans son vin
Reste à savoir si Anderlecht et Silvio Proto vont trouver un accord financier. Lors des précédentes négociations, il y avait un énorme écart entre le contrat offert ( 500.000€ par an, tout compris) et exigé ( 750.000€?). Mais puisqu´Anderlecht ne trouve pas d´autre titulaire incontournable et que le gardien louviérois ne trouve pas d´autre club ( Moscou ayant abandonné la piste Proto, Portsmouth reste le seul candidat étranger, voir ci-dessous), les deux parties devraient mettre de l´eau dans leur vin. D´ailleurs, Silvio Proto maintient que, pour lui, ce serait un honneur de porter les couleurs du Sporting. Nul doute, dès lors, qu´un compromis sera finalement trouvé.
Titulaire contre Bakou?
Entre les clubs, un accord financier sera encore plus facilement atteint. C´est Roger Vanden Stock lui-même qui va se mettre à table avec son homologue louviérois, Filippo Gaone, qui rentre du Tour de France ce week-end. Puisque La Louvière n´a pas encore vendu son poulain, le club serait prêt à légèrement faire baisser le prix de transfert. Les Loups ont besoin d´argent et commencent à perdre patience.
Silvio Proto sera donc mauve avant que le Sporting entame son premier tour de qualification pour la Ligue des Champions. Il sera peut- être déjà titulaire pour le match aller, le 26 juillet au stade Constant Vanden Stock, probablement contre les Azerbaïdjanais de Bakou, qui ont remporté le match aller 2-0 contre les Islandais d´Hafnarfjördur...
Portsmouth n´a pas encore abdiqué...
LA LOUVIÈRE L´arrivée de Silvio Proto à Anderlecht devrait donc se précipiter lundi ou mardi. Le Sporting n´a en effet plus intérêt à perdre du temps dans ce dossier, qui se traîne en longueur depuis des semaines déjà. Les Anglais de Portsmouth, derniers rescapés étrangers parmi les candidats acheteurs de Silvio Proto, ont eux aussi demandé un rendez-vous avec la direction louviéroise. Ils ont précisé qu´ils tenaient à ce que ce rendez-vous se déroule la semaine prochaine en l´absence des représentants du joueur: c´est-à-dire sans Pietro Allatta et sans son agent anglais. La Louvière, qui ne veut fermer aucune piste lui permettant de vendre son gardien, a accordé cet entretien. Si un accord est trouvé entre les clubs, les Anglais seront ensuite contraints, comme Anderlecht, de trouver un terrain d´entente avec Silvio Proto lui-même.
© Les Sports 2005