Signature de Léonard Aggoune, un gardien.
Doit y avoir un gardien qu’on a finalement pas entre Cédille et Adrien ![]()
Bon, un petit récap à une semaine du début de la saison, les joueurs ont été mis à jour sur le site du club (j'y vais jamais ça fait un moment peut être), donc un point secteur par secteur :
Gardiens : Cédille est bien présent mais pas Adrien, le nouveau Aggoune n'a pas été encore rajouté.
Défenseurs : On retrouve ceux qui étaient prévus : Soaré, Belkouche, Pardal, Yamadou Fofana, + Célestine et Avelin, deux joueurs avec des numéros élevés (32 et 35 donc principalement en réserve logiquement mais j'avais parlé d'eux ya deux pages quand je cherchais des news sur le club).
Après ya Silva qui est mi en défenseur mais pas Buaillon, Dfeili ni Dauchy qui sont eux milieux d'après le club, allez comprendre.
Et puis pas de Sidi Fofana.
Milieux : Donc en enlevant Buaillon, Dfeili et Dauchy et en rajoutant Silva. On a les joueurs à vocation défensive : Pereira, Baal, Silva. Par contre par de Izem qui avait été annoncé sur des pages fb. Puis les joueurs à vocation offensive : Mokdad, Baptista et Diallo. Il reste Boussaid, sûrement un joueur de la réserve mais pas de photo, pas de numéro.
Pas de Baldé également, pas de Mawatu non plus.
Attaquants : Devant pas de surprise : Ras, Dogo et Mountasser. Djellilahine toujours pas d'info, il est pas parmi les joueurs.
Je sais pas ce que vous en pensez, à une semaine du début, l'effectif est quand même beaucoup complété par la réserve, j'espère juste que ça va prendre et qu'on aura plus un collectif que des individualités.
Les résultats des amicaux semblent intéressants. Avec cette nouvelle victoire 3-2
Et je me demande bien où est passé Baldé
En regardant les photos du match contre Poissy, le 11 de départ devait ressembler à ceci dans un 4-4-2 ou 4-3-3, pas sûr
Véron
Pardal - Belkouche - Soaré - Buaillon
Mokdad - Baal - Silva - Baptista
Dogo - Ras
Ras a pas mal planté sur la préparation, c'est un gros atout d'avoir déjà un attaquant prêt pour la saison.
On devrait avoir un 11 semblable pour le premier match contre la réserve du Losc.
Les seuls qui n'y sont pas mais qui pourraient débuter à mon avis sont Pereira vu qu'il a fait d'autres matches de préparation, peut être à la place de Baal, et puis Diallo à la place de Baptista mais j'ai l'impression que notre petit jeune a fait son trou en pré saison, enfin un jeune du club titu en équipe 1 (bon en N2 mais quand même, avec Soaré et Belkouche, on garde une base cristolienne dans ce nouveau challenge).
Petit rectificatif, c'est Diallo qui était dans le 11, et non Baal.
London-Line c'est bien que des jeunes la réserve de Lille ![]()
Bon les gars j'étais au stade, à analyser tout ça tel un scout.
Bon on va faire ça, poste par poste.
Véron, aux caves, pas mal du tout, bon un peu fébrile sur certains moments, mais globalement GG il a fait 2-3 bonnes parades.
Les latéraux : Pardal et Silva. Pour moi ça a été le principal point faible, particulièrement Pardal qui s'est fait cassé les reins pas mal de fois. Silva je l'ai trouvé trop haut tout le match, en 1ere mi temps il se faisait constamment prendre dans le dos, en 2eme mi-temps, quand on a dominé il a été intéressant devant.
En charnière centrale : Soaré-Belkouche plutôt content du rendu, surtout Soaré que j'ai trouvé solide. Bon ya quelques interventions qui font peur mais bon on est en N2 faut pas s'étonner.
Au milieu, Dauchy, Baptista, c'est pas mal du tout, Buaillon se retrouve au milieu pour cette saison et parmis les 3 c'était le plus offensif mdr, il jouait 10 par moment. Le mec est passé par tous les postes au club : arrière gauche, DC, Mdf, MC, MO.
Le plus décevant pour moi ça a été devant, Diallo invisible en 1ere mi temps puis bien percutant en seconde, Mokdad touchait beaucoup de ballons avant sa blessure, puis Mountasser à sa place qui en voulait c'était pas mal mais pas les meilleurs choix. Ras c'est dur de critiquer il a reçu que des ballons chiants, des transversales en étant la seule pointe, autant vous dire qu'il en a chié.
Bon c'était pas dingue, mais ya moyen que l'effectif tourne bien en voyant la seconde mi-temps. Après au niveau de l'effectif, jpense qu'il faudrait encore une recrue devant, parce qu'à la sortie de Diallo c'est Nganga qui est rentré qui est plutôt un arrière latéral, donc il a pas apporté grand chose.
J'ai l'impression que les avis commencent à converger sur le point faible qui serait Pardal de ce que j'en ai lu.
Sinon t'as des news sur Djellilahine ? On en sait toujours pas plus sur son essai, il était pas dans le groupe lors des deux premiers matches, ni dans le groupe de la réserve le week end dernier. Et je pense pas l'avoir reconnu sur les photos mises sur FB.
Nouvelle victoire 1-0, 7 points en 3 journées c'est bien.
Le plus rassurant c'est qu'on a pris un seul but, la solidité défensive c'est le plus important, les automatismes devant vont se trouver.
Ça paraît clair que l’essai n’a pas été concluant. ![]()
Sinon c’est laborieux, mais on s’en sort, pourvu que ça continue.
Arrivée de la dernière recrue, un attaquant de pointe, Adul Seidi, un autre lusophone, qui a également un passé à 50 clubs derrière lui. Jpense que l'effectif est bouclé, jdirais pas que c'est une qualité d'avoir un effectif restreint, mais si on a eu tant de mal à mobiliser les joueurs sur les dernières saisons c'est parce qu'on finissait avec 30 joueurs sous contrat, des prêts et des recrues d'hiver dans tous les sens.
Un joueur de D2 Portugaise ça vaudra peut-être un bon joueur de N2. Espérons le. ![]()
Je suppose que c’est plutôt un ailier vu son faible nombre d’en buts
Nouvelle victoire ! Bon apparemment y a quelques soucis en attaque mais ça va on enchaîne
Ouais les attaquants marquent pas vraiment, mais ça semble solide derrière malgré le défaut Pardal. Le milieu semble également satisfaisant.
J'ai du vraiment voir un autre match à la 1ere journée parce que j'avais trouvé Silva vraiment faible (bon il court beaucoup mais il était souvent à la ramasse niveau placement) alors ça m'a fait rire l'article d'usc 1936 comme quoi il est apprécié par les supporters.
J'aimerais bien qu'on ait une liste de tous les joueurs, que ce soit Équipe 1 et DH, quand on voit les photos sur la page FB on peut compter le nombre de joueurs mais je les reconnais pas tous. Pareil ils ont diffusé la photo du groupe de DH (genre tous assis avec les coachs) mais je les connais pas.
Ya un jeune frisé, une sorte de Yacine Adli façon Créteil on le voit dans le groupe DH mais aussi aux entraînements de la 1.
Victoire 6-1 avec triplé de Ras, voilà yavait qu'à demander pour avoir des buts. Plutôt que de me réjouir des victoires et de la 1ère place au classement, je me dis qu'on a rien à faire à ce niveau là. C'est vraiment du temps gâché.
Ce résultat fait plaisir. On a marqué plus de buts hier que l'année dernière avec Lachuer ![]()
T'as le lien de l'article sur Silva ? ![]()
Non attends tu déconnes, on a pas mi 6 buts sous Lachuer ?