On verra bien, Kanga il va peut être devenir un bon joueur de rotation, jdis pas que c'est des titulaires en puissance mais ils sont dans des effectifs de L1.
Et pour Mimoun, bon j'aime pas Bastia donc je lui souhaite le meilleur mais dans le fond je leur souhaite pas la montée aux corses. D'ailleurs, ils en sont où avec leurs finances eux ? C'est OK pour la Ligue 2 ou ils vont finir en National ?
Avec le départ de Ngando et le probable départ de Djiku ça devrait passer la DNCG
2-2 contre La Duchère j'attends de voir un compte rendu et la compo. Buts de Gendrey péno et Baptista
Créteil : Kerboriou (Lejeune) - Ringayen, Puygrenier (cap.) (Di Bartolomeo, 46e), Soaré (Buaillon, 46e), Y. Fofana, S. Fofana - Gassama (Dias, 46e), Paul (Petshi, 6e), Sainte-Luce (Niakaté, 46e), Baptista (Houla, 46e) - Gendrey
Le vrai truc drôle c'est : DI BARTOLOMEO?!
WTF. Paul remplacé à la 6ème aussi ?
Et puis défense à 3 avec Buaillon/Soaré des latéraux dedans. Et on a quand même pris deux buts...
Bon difficile de tirer des conclusions avec ce genre de truc.
Paul s'est blessé, Martin et Dupuis étaient également blessées. Ainsi que Boyer à l'échauffement.
Le 09 juillet 2017 à 10:56:12 Kerboriou a écrit :
Le vrai truc drôle c'est : DI BARTOLOMEO?!
Il veut pas s'en aller
![]()
Petite interview de Le Mignan sur le site du club, il dit qu'il veut une recrue, un créateur qui pourrait jouer dans l'axe et sur l'aile. Jpense qu'il veut d'autres recrues (ça ferait que 21 joueurs avec une seule recrue) mais la priorité serait un créateur d'après lui.
Oumar Pouye serait courtisé par Créteil, je pense qu'il pourrait être une bonne recrue, à voir.
Ouais plusieurs news aujourd'hui.
Alors déjà ouais Oumar Pouye comme principale cible d'après Le Parisien qui serait la dernière recrue ! Il correspond bien au profil recherché par Le Mignan je pense. Des joueurs très expérimentés pour le National mais pas vraiment pour au dessus. Plus de 150 matches de National pour Pouye par exemple avec de jolies stats, jvais aller demander aux Strasbourgeois sur leur topic pour savoir ce qu'ils pensent de lui.
Ensuite M'bow est bloqué au Sénégal pour des soucis administratifs. Vraiment con de rater des précieuses semaines de préparation musculaire quand tu reviens d'une blessure comme les croisés.
Enfin, nul 0-0 contre Auxerre. L'équipe de dessine, avec les absences de M'bow et Boyer c'est peut finalement Soaré qui va débuter aux côtés de Puyg pour les premières journées. Ça serait cool qu'il fasse une petite pigé comme Bamba ya quelques saisons. Un jeune du club titulaire c'est rare.
Sinon, si la rumeur d'une unique recrue se concrétise, Ringayen sera en concurrence avec Jean-Etienne un nouveau joueur de la réserve, ça fait peut être un peu juste.
D'après un Strasbourgeois, Pouye c'est niveau Ligue 2. J'espère qu'on va le signer.
Bastia bien retrogradé en National 1.
Ils font appel, j'espère que ça va passer rien que pour Mimoun et puis, le PFC en Ligue 2 aussi ![]()
Jean-Etienne ? Wtf c'est qui lui ??
Dommage pour Mimoun qui méritait de jouer plus haut
Alors les joueurs cités : Jean-Etienne, ça m'étonnerait qu'il joue vraiment avec la réserve vu son CV soyons sérieux : http://www.foot-national.com/6255-joueur-football-Jean-Etienne-Cedric.html
Pour un poste de doublure, pourquoi pas. Ca m'a l'air de tenir la route.
Mawatu lui, ce sera clairement pour la réserve, le gars jouait même pas avec la réserve de l'AJ Auxerre. Son CV : http://www.foot-national.com/25627-joueur-football-Mawatu-Jeremy.html
Il est jeune ceci dit, ça correspond à ce que souhaitait Miannay.
Mawatu ou Mwatu j'ai vu les deux écritures ça sera lui alors notre jeune attaquant polyvalent qui va boucler le mercato (bon ya le créateur tant attendu comme dernière recrue).
On a toujours pas vu une compo posée sur papier donc je sais pas si Le Mignan va aligner son 4-1-4-1, si Niakaté va finalement jouer sur une aile pour laisser la pointe à Gendrey donc c'est dur à savoir comment organiser l'effectif mais ce que je vois c'est que dans les milieux centraux, Martin blessé au dos et Paul luxation du coude seront sûrement pas là pour le début
Merde.
Donc Petshi titu indiscutable mais après jcrois bien que c'est Dias qui a l'avantage sur Gassama. Et ça... C'est l'enfer. ![]()
Non Mawatu n'est pas à prendre au sérieux, le gars jouait même pas avec la réserve Auxerroise, il vient avant tout pour la réserve. Pour les compos
AUXERRE (L2) - CRETEIL (N1) : 0-0
Créteil : Kerboriou (Lejeune, 46e) - Buaillon, Puygrenier (cap.)., Soaré - Ringayen (Jean-Etienne, 46e), Petshi (Gassama, 46e), Dias, Y. Fofana (Baptista, 46e) - Niakaté, Gendrey, Sainte-Luce (Mwatu, 46e). Entr.: Le Mignan
LYON-DUCHERE (N 1) – CRETEIL (N 1) : 2-2 (1-1).
Buts. Lyon-Duchère : Koné (44e), Talhaoui (65e); Créteil : Baptista (28e), Gendrey (72e, s.p.).
Créteil : Kerboriou (Lejeune) - Ringayen, Puygrenier (cap.) (Di Bartolomeo, 46e), Soaré (Buaillon, 46e), Y. Fofana, S. Fofana - Gassama (Dias, 46e), Paul (Petshi, 6e), Sainte-Luce (Niakaté, 46e), Baptista (Houla, 46e) - Gendrey. Entr. : Le Mignan.
D'après ces compos, on semble parti pour un 343 ou 541
Et sinon le positionnement de Buaillon en défense central, je pense que c'est pour combler le manque de vitesse de notre charnière, cela s'avérera peut-être judicieux,ou peut-être pas. A voir. Mais ça a le mérite d'être intéressant
Après il est pas très grand donc il risque d'y avoir un déficit physique
Jpense aussi qu'on se dirige vers une défense à 5., c'est bien parce que ça peut donner deux vraies tactiques à Le Mignan avec son 4-1-4-1.
Si on organise l'effectif selon le 5-2-3/5-4-1 :
GB : Kerboriou, Lejeune, Cédille
DC : Puygrenier, M'bow, Boyer, Buaillon, Soaré, S.Fofana
DG : Y. Fofana
DD : Ringayen, Jean-Etienne
MC : Petshi, Paul, Martin, Dias, Gassama
MO/Ailiers : Niakaté, Pouye, Sainte-Luce, Houla, Baptista
BU : Gendrey, Dupuis
Et ya pas mal de joueurs polyvalent, si Yamadou Fofana est absent c'est Buaillon qui glisse à gauche, voir Sidi Fofana dans une défense à 4 (mais je crois même qu'il a eu ce rôle de piston l'année dernière dans dans des défenses à 5). Baptista aussi, d'après les dernières compos, peut jouer piston ou ailier, Niakaté peut jouer en pointe également, pas juste sur l'aile.
Donc ouais jtrouve que l'effectif est pas mal, on verra lors des premiers vrais tests. C'est qui pour vous les plus gros candidats à la montée ? Perso, jdirais Créteil (évidemment), Bastia, Grenoble, Red Star, Laval et puis Chambly qui est toujours présent.