Mais c'est toujours Miannay le directeur sportif ? Jsuis en vacances là, mais à mon retour en France je pense que je ferais un gros post sur tous les joueurs qu'il a ramené et de son bilan.
J'ai lu sur USC1936 que Miannay comptait sur la formation.
"Désormais, Miannay souhaite « privilégier les jeunes qui ont un potentiel et finir leur formation ». La réserve doit donc être essentiellement composée de jeunes joueurs encadrés par 3 ou 4 joueurs de 26-29 ans. C’est pourquoi il nous apprends que des noms comme Gaoussou Sackho et Abdelak Benaniba ne seront plus au club la saison prochaine. Ils sont des bons joueurs de National 3, mais qui n’ont pas réussi à s’imposer en National 1, alors que les joueurs de la B sont là pour l’avenir, ce qui n’est plus le cas de ces 2 joueurs."
http://uscreteil1936.fr/actu-club/club/860-miannay-on-relance-la-formation
Je suis deg pour Sackho et Benaniba ![]()
Benaniba je sais pas ce qu'il a donné avec la réserve cette année. Mais Sackho il avait le niveau pour le National je pense.
Furtado à Orléans, Mimoun va se barrer il attends juste de voir les offres. On doit pas être loin des 10 départs déjà.
Gardiens : Kerboriou, Lejeune, Cédille
Défenseurs : Ringayen, Buaillon, Puygrenier, Boyer, M’Bow, Soare, Fofana Y., Fofana S.
Milieux : Paul, Baptista, Dias, Gassama, Martin
Attaquants : Dupuis, Saint-Luce, Gendrey, Niakate
Oui Sackho avait clairement le niveau nécessaire pour au minimum entrer dans la rotation.
Va falloir recruter un peu sur les ailes quand même, ya plus grand monde. Avec les départs probables de El Hamzaoui et Touré...
C'est ouf quand même je suis allé faire un tour sur footballdatabase et voir l'effectif de l'année 2015-2016 donc l'année de la descente et voir combien de joueurs il restait aujourd'hui.
Seulement 5 ! Kerboriou, Gassama, Niakaté (qui était arrivé en hiver je crois), Dias (qui revient cette saison mais qui n'était pas là l'année dernière) et Sidi Fofana.
Difficile de créer une dynamique de groupe quand personne se connait.
Retour de Petshi
Très bonne chose pour moi, sur la page Fb du club ils sont pas trop d'accord. ![]()
Jpense que c'est réglé pour le milieu. Le Mignan est plutôt adepte du 4-1-4-1 ça nous fait Paul titu en 6 (c'est lui qui a enchaîné les titularisons à la fin de la saison) avec Y.Fofana en doublure (c'est bien son poste ?), Petshi titu en 8 box to box (rôle de Mandouki la saison passée) avec Gassama en doublure et Martin en "10" créateur (place de Mimoun la saison passée) avec Dias comme remplaçant.
Bon allez j'arrête mon monologue avec un dernier post.
Je suis pas un grand fan des effectifs hyper élargi ou au final tu laisses une dizaine de joueurs en dehors du groupe parce qu'ils ne sont plus intégrables.
Donc perso je voudrais 3 dernières recrues, un arrière droit en concurrence avec Ringayen. On a perdu Furtado qui devait pas être loin de là vingtaine de match à ce post, bon Nlaté c'était un gros bide donc pas besoin de deux joueurs mais un serait très utile.
Un ailier droit (pour la concurrence avec Sainte-Luce) et un attaquant polyvalent pouvant jouer en pointe ou sur une aile. Deux recrues, une des deux en prêt serait cool genre Kanga qui a fait une saison honorable ou Kamara qui nous a un peu sauvé de la relégation.
Ça donnerait comme effectif :
GB : Kerboriou/Lejeune/Cédille
DD : Ringayen/"Recrue"
DG : Buaillon/Soaré/S.Fofana
DC : Puyg/M'bow/Boyer/Belkouche
Mdf : Paul/Y.Fofana
MC : Petshi/Martin/Dias/Gassama
Ailiers : Gendrey/Sainte-Luce/Baptiste/"Recrue"
BU : Niakaté/Dupuis/"Recrue"
Allez promis j'attends vos réponses avant de reposter.
Ah bah on vient de recruter un milieu offensif, Greg Houla.
Je sais pas du tout ce qu'il vaut en revanche
Ouais je viens de voir ça, j'ai regardé ses stats, pas mal du tout. Jcrois que le club est en train de réussir son mercato.
Je suis clairement moins convaincu que toi.
Ca me parait tellement bancal. Dias quoi. ![]()
Et sinon Yamadou Fofana est DG.
Ah et Belkouche a probablement du se barrer vu que toute l'équipe réserve s'est barrée aux Gobelins avec Moreira. Et Soaré est plutôt à mettre en 4ème DC.
Sinon, je pense qu'il faut un DD pour concurrencer Ringayen et un attaquant polyvalent, et j'aimerai, aussi, si possible un Mimoun bis càd un vrai créateur car là on va avoir de sérieux problèmes dans l'animation je crains.
En fait je commence pas penser qu'il faut faire une croix sur le jeu et tout tenter sur le physique pur et la percussion. Avoir peut être un joueur de ballon au milieu et c'est tout.
Soaré je l'avais mi à gauche parce que c'est surtout là qu'il a dépanné avec Sidi Fofana.
Parce qu'au final si tu regardes posté par poste, pour moi, c'est quasiment mieux partout.
Bon pour les gardiens ça bouge pas. Kerboriou je pense qu'il a du faire une de ses moins bonnes saisons chez nous l'année passée et Lejeune m'a clairement pas convaincu avec ses sorties hasardeuses mais c'est le National et ils sont pas plus honteux que les autres goals.
En défense centrale, on perd : Karamoko et Di Bartoloméo, l'un était en prêt (et de toute façon pas convaincant) et avec tout le respect que j'ai pour Di Barto il avait clairement plus le niveau. Au contraire, M'bow reste, Boyer aussi, ça fait 3 bons défenseurs avec Puyg.
À gauche, Serginho s'est déjà barré, Buaillon devrait enfin faire ses débuts et tu rajoutes à ça un Yamadou Fofana qui a déjà pas mal joué en National et un Sidi Fofana qui peut toujours dépanner et qui avait fait le taf la saison passée quand on a eu besoin de lui. Je rappelle juste que durant les dernières années on s'est tapé : Ilunga, Augusto et Konongo (pas titulaire à Sedan). Ya que Montaroup qui était un cran au dessus, donc pareil ça peut être que mieux par rapport à la saison dernière.
À droite, bon ok, là faut une recrue. On perd Nlaté (qui servait à rien) et Furtado qui lui par contre était un vrai bon joueur donc ouais un DD sur la liste des recrues.
Au milieu, on perd Benaniba, Loriot et Mandouki. Benaniba aurait jamais pu s'imposer, que Gassama ait déjà un peu de temps de jeu ça peut être cool. On upgrade Mandouki avec Petshi qui est meilleur à mon avis. Bon par contre pour Loriot, j'aime beaucoup mais il était trop souvent blessé faudra voir ce que donne Martin, s'il joue dans ce registre ou plus comme créateur comme Mimoun. Donc on aura Paul, Petshi, Gassama, voir Martin pour deux places.
En milieu offensif, on perd El Hamzaoui qui doit être un des plus gros pétard mouillé des dernières saisons donc aucun regret, Belahmeur qui fait parti du surplus de joueur qu'on a pris pour le maintien, fallait dégraisser tout de même. Bon le gros regret c'est Mimoun. On passe de Mollet, Mimoun à Dias ça fait mal au cul. J'attends de voir les matches de préparation si Martin est plutôt un 8 on a besoin d'un autre créateur, si c'est vraiment un créateur (et bon qui plus est) faudra peut être se pencher sur un milieu à vocation plus défensive pour pallier à une blessure de Paul/Petshi (à voir si Gassama va pas décoller cette saison et remplir cette tâche de rotation).
Sur les ailes, on perd Touré (1 but, extraordinaire), Zeoula (comme Belahmeur) et Kamara (qui pour le coup lui était vraiment bon mais on savait qu'il allait repartir). Mais niveau recrue je trouve que le club a géré : Gendrey avec sa dizaine de buts c'est un très joli coup et Houla qui a des stats correctes. Tout en gardant Sainte Luce qui a été le plus percutant l'année dernière et Baptista qui pourrait avoir plus de temps de jeu et que j'avais trouvé intéressant.
Devant, on perd Kanga et Sackho. Deux très jeunes joueurs qu'on remplace par Dupuis qui pareil à des stats honorables pour un joueur de National. De toute façon je pense que c'est Niakaté sera titulaire et faut espérer qu'il aille chercher les 10 buts cette année (7 la saison passée) bon ça fait que deux joueurs donc un supplémentaire serait pas mal. L'année dernière on démarre avec Niakaté, Sackho, Kanga et Touré qui peut dépanner en pointe c'est pas vraiment mieux yavait aucune valeur sûre.
Donc au final, jtrouve que le club a fait le ménage, tout en recrutant pas trop mal. Un DD, un attaquant polyvalent (Bu/Ailier) et peut être un milieu supplémentaire mais je veux pas qu'on se retrouve à 35 joueurs dans l'effectif.
Là on est à 16 départs (jcompte Serginho/Nlaté, ceux qui sont parti avant) + les joueurs de la réserve qui ont joué avec l'équipe première du type Solomon, Esnard, Belkouche et ça fait quasiment 20 joueurs et on a déjà un groupe de 20 joueurs donc 40 joueurs pour une équipe de National c'est beaucoup trop.
Oui on est d'accord sur les postes à combler, juste que pour moi Mimoun va être difficilement remplaçable.
Sinon Solomon et Esnard font partis des mecs qui se sont barrés aux Gobelins. ![]()
Tu sais l'année dernière, à la fin de la saison 2015-2016, on était tous d'accord pour dire que Mollet était le meilleur joueur de la saison devant Andriatsima, on savait qu'il allait pas rester en National, au final il a carrément atterri en Ligue 1. Et que ça allait être hyper difficile de le remplacer, alors peut être que Mimoun est un peu moins bon mais on est parti le chercher au milieu du mois d'août et il finit meilleur buteur, et aisément meilleur joueur de la saison.
J'espère juste que s'il y a un manque de créativité, le club et le coach s'en rendront compte en pré saison et que dès la première journée la recrue sera là, qu'on ne perde pas des points bêtement le premier mois.
Kanga qui signe à Angers...
Tu prends l'effectif de nos deux dernières saisons on a au moins 3 joueurs qui jouent en Ligue 1. (+Certains le haut de tableau ligue 2 : Gérard/Andriatsima)
Ouais enfin Kanga a clairement pas le niveau L1 on va pas se mentir.
Mimoun signe à Bastia sinon!