CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de L'US Créteil Lusitanos

Meinhof
Meinhof
Niveau 10
16 juillet 2016 à 15:52:22

Avis sur Kanga :
Alors pour la petite mise en perspective, on parlait pas mal du duo Kanga/Somay en préfo et en caricaturant un peu tu avais le Somay feu follet (surtout rapide) et le Kanga puissant. Du coup j'avais à l'époque une petite préférence pour Somay mais les deux ont eu une trajectoire opposée depuis leur entrée au Centre. Somay a enchaîné les pépins physiques et n'a pas confirmé tandis que Kanga a vraiment beaucoup progressé et surtout selon moi élargi sa palette d'attaquant.

Dans l'ombre d'Edouard (avec qui il a formé un bon duo sur certains matches U17/U19), il a pris ses responsabilités une fois ce dernier monté en CFA. Il a souvent été l'offensif le plus en vue ou tout du moins le plus méritant et qui abattait bien souvent un gros gros boulot. Ce que j'aime bien chez Kanga c'est qu'au premier abord on pense à un joueur puissant qui compte uniquement sur ses qualités athlétiques pour faire la différence mais il a montré que ce serait vraiment trop réducteur. C'est devenu un joueur plus polyvalent, capable de jouer aussi dos au but, de faire de bons enchaînements, il a un jeu plus varié par exemple que Essende.

Après, pour être honnête, je ne le vois pas percer au PSG même si je pense qu'il peut prétendre à évoluer un jour en Ligue 1 si il évolue bien. Pour le PSG ce sera trop juste à mon avis.

Sinon j'ai oublié, il a un sacré caractère ce qui peut lui jouer des tours (suspension pour les phases finales) mais ce qui peut s'avérer être une qualité car il est besogneux, il râle mais il se donne.

Meinhof
Meinhof
Niveau 10
16 juillet 2016 à 18:03:31

Putain ils ont coupé dans le budget du Community Manager avec la relégation. :pf:

Livetweet de Troyes : https://twitter.com/estac_officiel?lang=fr

Et un but pour Troyes à la 4ème minute :fete:

Message édité le 16 juillet 2016 à 18:06:08 par Meinhof
Meinhof
Meinhof
Niveau 10
16 juillet 2016 à 19:17:08

But de Youssoufou : 50' : But pour l'#USCL. Sur le coup-franc, Niakate hérite du ballon au point de penalty et égalise en deux temps. #ESTACUSCL

JuhaKankkunen
JuhaKankkunen
Niveau 9
16 juillet 2016 à 23:42:25

Intéressant sur Kanga, ya beaucoup d'inconnus offensivement : Touré, Sainte Luce et lui, c'est cool d'avoir des premiers avis.

Sinon résultat final 1-1, est ce qu'on connait les compos alignés par l'USC ? Fournier a dit que tout le monde jouerait donc il a du mettre deux onze différents à chaque mi-temps.

Meinhof
Meinhof
Niveau 10
17 juillet 2016 à 01:20:34

Non on a pas encore les compos. Surement demain.
Et apparemment ce serait plutôt Sackho le buteur.

JuhaKankkunen
JuhaKankkunen
Niveau 9
17 juillet 2016 à 12:26:51

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/football-creteil-fournier-on-a-vu-une-vraie-equipe-apres-la-match-amical-contre-troyes-1-1-16-07-2016-5973259.php

Fournier est plutôt content du résultat, il a l'intention de garder Hérelle et il compte jouer en 4-3-3. Au niveau du recrutement, il parle d'un arrière gauche d'expérience et c'est Ringayen qui a joué à droite une bonne partie du match et Fofana à gauche. Buaillon n'était apparemment même pas avec le groupe.

Meinhof
Meinhof
Niveau 10
17 juillet 2016 à 16:21:46

Mais j'arrive pas à comprendre si Buaillon est DG ou DD.
Car s'il est DD, alors oui on a carrément besoin d'un DG mais en plus il y aurait embouteillage au poste de DD ( Ringayen s'il signe, Furtado et lui ), et s'il est DG, bah il faut juste une doublure et peut-être que Fofana pourrait servir de doublure. Donc je comprends pas trop ce qu'on cherche ? Une doublure à gauche ou un titulaire ?

Meinhof
Meinhof
Niveau 10
18 juillet 2016 à 15:30:48

Demain on affronte Reims, nouveau bon test.

JuhaKankkunen
JuhaKankkunen
Niveau 9
19 juillet 2016 à 12:22:47

D'après Le Parisien, Hérelle et Loriot pourrait être aligné, par contre la blessure de Sainte Luce est plus grave que prévu : fracture des côtes, au repos pour 15 jours. Il devrait rater le derby en ouverture du Championnat.

Meinhof
Meinhof
Niveau 10
19 juillet 2016 à 12:34:24

Et on sait toujours pas pourquoi Buaillon est pas là ? :(

JuhaKankkunen
JuhaKankkunen
Niveau 9
19 juillet 2016 à 12:38:53

Ils en parlent pas, on va bien voir s'il est présent aujourd'hui. Si Ringayen est encore présent, qu'il joue et que Buaillon est absent, je pense qu'il va y avoir échange entre les deux. :rire: Sachant que les deux viennent de Luçon, ya peut être eu un quiproquo ? :rire:

Meinhof
Meinhof
Niveau 10
19 juillet 2016 à 13:41:15

Arrête, vu ce club tout est possible :rire:

JuhaKankkunen
JuhaKankkunen
Niveau 9
19 juillet 2016 à 17:35:02

2-0 pour Reims au bout de 20 minutes.

JuhaKankkunen
JuhaKankkunen
Niveau 9
19 juillet 2016 à 19:01:46

Finalement défaite 3-1, but de Sackho d'après le twitter du Stade de Reims.
Le résultat m'importe peu, ça reste un prétendant à la montée en Ligue 1, ya une classe d'écart, faudra voir la compo et les réactions d'après match de Fournier. En tout cas, Sackho plante encore, ça serait cool qu'il devienne un sérieux prétendant au groupe des 16.

A part Clémence, qui sera, je pense, intouchable en pointe, les autres places vont être disputés : Touré, Kanga, Sainte Luce, Niakaté, Sackho, y'en a pas un sur le papier qui semble vraiment être au dessus.

Lupette_51
Lupette_51
Niveau 32
19 juillet 2016 à 19:04:28

Avec la chaleur j'ai pas voulu aller au match, mais apparemment vous n'étiez pas si degueu que ca et vous avez dominé la 2eme MT :ok:

Meinhof
Meinhof
Niveau 10
20 juillet 2016 à 15:19:39

Laurent Fournier l'avait annoncé. Comme lors des deux premiers matchs de préparation - défaite (3-1) contre le Paris FC (Nat.) et nul (1-1) à Troyes (L 2) -, le coach de Créteil (Nat.) a profité du déplacement à Reims (L 2) pour passer son effectif en revue. Il a donc lancé deux équipes différentes à chaque période, mélangeant joueurs d'expérience et jeunes. Un tour d'horizon qui s'est soldé par un nouveau revers (3-1) mardi, mais qui permet d'y voir un peu plus clair. Fournier devrait d'ailleurs dégager une équipe type contre Boulogne (Nat.), samedi. « En première période, on a trop respecté des joueurs qui évoluaient en Ligue 1 la saison dernière, et ça ne pardonne pas, estime l'entraîneur cristolien, privé du milieu Sainte-Luce (fracture aux côtes), des défenseurs Buaillon (pubis), Hérelle (genou), et du gardien remplaçant Lejeune dont la femme devait accoucher mardi. Après la pause, on été plus agressifs, on communiquait plus et on jouait dans la profondeur.»
Un changement de visage qui aurait pu permettre au relégué de L 2 d'accrocher Reims. «On s'est créé des occasions pour revenir à 2-2, poursuit le coach, toujours en quête d'un latéral gauche. On va maintenant jouer des équipes de notre niveau, et il faudra gagner.» Pour y parvenir, il pourra notamment compter sur Gaoussou Sackho, auteur de son 2e but en 2 matchs. Mis à l'écart lors des 6 derniers mois la saison dernière, le jeune attaquant (21 ans) aborde le nouvel exercice avec appétit. «J'ai faim, lâche le natif de Créteil qui joue au club depuis l'âge de 12 ans. J'ai très mal vécu la situation l'an passé. J'ai envie de m'imposer et de permettre au club de remonter. On sait que ce sera dur mais on a un bon groupe.»

LA FICHE
REIMS (L 2) - CRETEIL-LUSITANOS (Nat.): 3-1 (2-0).
Buts. Reims: Rigonato (6e), Charbonnier (15e), Kamara (90e) ; Créteil: Sackho (51e).
Créteil (première période): Kerboriou - Furtado, Puygrenier (cap.), Soare, Fofana - Mandouki, Gassama, Loriot - Clémence, Niakaté, Touré. Entr.: Fournier.
Créteil (deuxième période): Kerboriou - Rangayen, Belkouche, Di Bartoloméo (cap.), Keita - Benaniba, Paul, Baptista - El Hamzaoui, Sackho, Kanga Aka.

Meric Lupette!

Message édité le 20 juillet 2016 à 15:20:11 par Meinhof
JuhaKankkunen
JuhaKankkunen
Niveau 9
21 juillet 2016 à 13:56:44

"Buaillon (pubis)" il est bien là, juste une blessure.
Par contre pour Ringayen ça serait bien de le signer, si le coach en est satisfait. Enfin pour l'instant la priorité, d'après le coach, c'est un DG d'expérience.

Meinhof
Meinhof
Niveau 10
22 juillet 2016 à 17:34:55

Il vient de signer!

Meinhof
Meinhof
Niveau 10
25 juillet 2016 à 18:16:03

Serginho vient de signer. Vu que c'est un inconnu, je me suis renseigné comme je pouvais càd Football Manager. :hap:

Il a pas l'air d'avoir des stats dégueulasses, il a l'air assez offensif. Il était titulaire cette année à Feirense qui vient de monter en D2 portugaise. Si vous en savez plus, partagez. :hap:

Tommasino
Tommasino
Niveau 10
25 juillet 2016 à 19:06:42

Le parcours de Serginho et c stats. Ça a l'air pas terrible il a que 2 saisons titulaire en 2 eme division portugaise.

http://www.foradejogo.net/player.php?player=198510120001

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment