CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel de L'US Créteil Lusitanos

Meinhof
Meinhof
Niveau 10
09 janvier 2016 à 00:38:22

Tous les buts, absolument tous, sont des erreurs défensives plus ou moins grossières.

Meinhof
Meinhof
Niveau 10
09 janvier 2016 à 03:15:26

Petite Stat sur les 5 derniers matchs, 4 défaites, les 4 par minimum 3 buts encaissés. :hap:

London-Line
London-Line
Niveau 52
09 janvier 2016 à 13:47:27

En tout cas, il est clair que si l'on se maintient il va falloir se passer de certains éléments. Je pense par exemple à DiBartolomeo, Ilunga, Lafon, Augusto. Voire des joueurs comme Mahon ( pourtant j'aime beaucoup ce joueur, en doublure à la rigueur, mais pas en tant que titulaire ) ou Dias. Sans parler de Gérard ou Lesage, dont je ne pense pas qu'ils seront renouvelés à l'issue de leur contrat.

D'accord avec tout ce que tu dis. La défense centrale est une catastrophe et avec un Lafon en n°6 devant c'est la foire. Apparemment Gassama devrait être sélectionnable dans les semaines à venir, ça va peut être la révélation qu'on attend. Et puis il y a le cas Sangaré aussi qui avait été énorme lors de son prêt puis depuis la saison dernière c'est beaucoup moins bien et énormément de blessures. Bref l'effectif est moyen mais ça on le savait dès la 1ère journée, moi ce qui me dérange le plus c'est ce qui se passe dans la tête, tu peux pas faire une deuxième mi-temps aussi ridicule après avoir fait une 1ère période courageuse avec une égalisation dans les dernières minutes.

London-Line
London-Line
Niveau 52
09 janvier 2016 à 15:15:47

Ce qui m'énerve c'est qu'il y a plein de moyens d'avoir des joueurs de qualité pour pas grand chose :

• Recruter en National : Trouver les bons joueurs de l'échelon inférieur. Prenons exemple sur Angers, ils arrivent à être 3ème de Ligue 1 à la trêve en ayant recruter en majorité des joueurs de Ligue 2, c'était un recrutement intelligent pour quasiment rien.
  • Investir dans le centre de formation : On a le plus gros vivier de France, l'Ile de France regorge de bons joueurs, il faut former en masse et donner leur chance à ces jeunes.
  • Avoir des prêts de club de Ligue 1 : Soyons partenaires d'un club de Ligue 1, quand je vois le PFC qui a plusieurs jeunes de Monaco ou Auxerre qui reçoit les jeunes de Rennes, ça peut être un gros + pour l'effectif. Jordan Ikoko par exemple avait été très satisfaisant lors de son prêt
  • Une vraie cellule de recrutement au Portugal : Augusto et Ludovic, je veux bien qu'on aille chercher des joueurs au Portugal, on peut trouver des perles, mais bordel, que le travail soit fait sérieusement. Ce sont des joueurs quasiment gratuit mais que la supervision soit faite par des gens compétents pour pas se retrouver avec des cas comme les deux cités au début.
Wel94
Wel94
Niveau 11
10 janvier 2016 à 00:09:45

Le centre de formation c'est prévu pour 2018 normalement.

"En 2016, Créteil se dotera d'une académie (section sportive améliorée). Une étape de plus avant la mise en place du centre de formation à l'horizon 2018." http://www.sofoot.com/creteil-l-avenir-par-la-formation-206933.html

Mais sinon le président il fait quoi à l'heure actuel là ? On l'entend même pas le type, il s'en branle du club ou quoi

Meinhof
Meinhof
Niveau 10
10 janvier 2016 à 17:40:23

D'accord avec toi London. Et pour le Portugal, oui c'est clairement baclé. Quand on regarde sur les dernières saisons, au Portugal on a eu : Ludovic ( Moyen puis saison blanche ), Pedro Oliveira ( Moyen en National, n'a pas joué en L2), Collet ( n'a quasiment jamais joué ), Augusto ( Enigmatique ). J'en oublie peut-être.

Sinon, Lopes a l'air de laisser un peu le club. Peut-être cherche-t-il à le vendre ?

Message édité le 10 janvier 2016 à 17:41:47 par Meinhof
Wel94
Wel94
Niveau 11
10 janvier 2016 à 17:47:48

Tant mieux non si il veut le vendre ?

Mais ça m'étonnerait il est bien installé ici, contact avec le maire, sa société de béton là à Valenton pas loin de Créteil avec aussi sa radio "Radio Alpha". Non il est bien :oui:

Message édité le 10 janvier 2016 à 17:50:52 par Wel94
Meinhof
Meinhof
Niveau 10
11 janvier 2016 à 01:08:45

Bah tant mieux tant qu'il ne le saborde pas oui.

DemetriaLovato
DemetriaLovato
Niveau 10
11 janvier 2016 à 01:13:21

Lens va win. :(

Wel94
Wel94
Niveau 11
11 janvier 2016 à 20:10:50

de combien c'est ça la question :(

Kruegler
Kruegler
Niveau 10
12 janvier 2016 à 01:48:59

Si Ilunga titulaire, 1
Si DiBartolomeo titulaire 2
Si Lafon titulaire 3
Si Mahon titulaire 4
En gros.

Kruegler
Kruegler
Niveau 10
12 janvier 2016 à 19:46:33

Source : Créteil : Un international burkinabé testé
Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

Son nom ne vous dit probablement rien, et pourtant, il pourrait s'agir de la prochaine recrue de Créteil. Selon Le Parisien, l'USCL a mis à l'essai Ahmed Touré. L'international burkinabé de 28 ans a débuté la saison au Liban, du côté du Nejmeh SC, un club de Beyrouth. Hier lundi, il était présent chez le pensionnaire de Ligue 2.

:hap:

Wel94
Wel94
Niveau 11
12 janvier 2016 à 23:22:22

le futur :hap:

London-Line
London-Line
Niveau 52
13 janvier 2016 à 12:42:01

Il a fait 2 saisons en Euroep à Lokeren (Belgique) entre 2008 et 2010.
C'est bien, on a besoin de valeurs surs pour se maintenir et on va chercher un no name Burkinabé, bon allez c'est un pari après tout, il va peut être nous sauver.

London-Line
London-Line
Niveau 52
13 janvier 2016 à 17:15:42

Youssoufou Niakaté vient de signer, 6 buts en 16 matches de National avec Avranches. Il a 23 ans et vient de Aubervilliers (comme Kerboriou si je dis pas de conneries). J'espère que c'est la bonne pioche qu'on attendait en attaque.

Meinhof
Meinhof
Niveau 10
13 janvier 2016 à 17:32:49

Ca peut potentiellement être une bonne pioche. A voir. ( Il vient en remplacement de Faneva qu'on annonce au PFC vous pensez ? Ou simplement le suppléer ? )
Mais bon c'est surtout défensivement qu'il faut se renforcer.

Visiblement il n'était pas tout le temps titulaire à Avranches.

Message édité le 13 janvier 2016 à 17:35:35 par Meinhof
Wel94
Wel94
Niveau 11
13 janvier 2016 à 17:48:00

Je comprend pas pourquoi Faneva irait au PFC :(

Meinhof
Meinhof
Niveau 10
13 janvier 2016 à 17:51:32

Je vois pas trop non plus, hormis une hypothèse salariale. :(

London-Line
London-Line
Niveau 52
13 janvier 2016 à 17:54:46

Il vient le suppléer je pense, Bourgeois n'ayant pas satisfait et ni Sylla ni Sackho n'ont été convaincant. Le problème n°1 reste la défense, même si Diedhiou - Hérelle semble être une charnière intéressante. Moi j'aimerais bien un vrai milieu défensif de qualité à la place de Lafon.

Wel94
Wel94
Niveau 11
13 janvier 2016 à 19:16:32

Gassama c'est un milieu défensif ? Si oui j'aimerai bien le voir au moins une fois histoire de voir il vaut quoi

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat