On a gagné ![]()
Essombé contre Nîmes ![]()
4 matchs contre Nîmes = 3 buts ![]()
le maintien à 2 pts ![]()
En plus le match contre le Gazelec le samedi 9 mai à 14h00 ![]()
Une belle victoire des Béliers hier soir aux dépens des Crocos
![]()
Je vais pas à Auxerre perso.
sinon Augusto révélation de cette fonvde saison ![]()
Il va exploser l'année prochaine c'est sur ![]()
Il sera surtout plus là l'année prochaine !
Direction un grand club européen
On est bien parti pour se maintenir mais on va se faire depouiller a la fin de saison avec la moitier de l'effectif en fin de contrat. Sinon je sais pas ce que vous en penser mais il faut vraiment penser a faire un centre de formation sa serait un bonne investissement, dans le 94 il y a plein de gamin talentueux qui vont tous pour la plupart au pfc(ceux qui reste sur paname). Bref on a in vivier de malade en ile de france sa serait je pense un bonne investissement.(meme le meilleur)
Le 26 avril 2015 à 16:06:27 [K94] a écrit :
Direction un grand club européen
aka l'UNFP ![]()
Sur les sb j'ai vu ça :
JOUEUR SOUS CONTRAT POUR LA SAISON PROCHAINE SOIT 13 JOUEURS
DABO
SANGARE
DIAS
MONTAROUP
ESOR
MERVILLE
ILUNGA
GERARD
ANDRIATSIMA
KERBORIOU
MAHON
DI BARTOLOMEO
DIEDHIOU
10 JOUEURS PLUS SOUS CONTRAT ET SUSCEPTIBLE DE PARTIR
LESAGE
NDOYE
SECK
GENEST
PIQUIONNE
LAFON
AUGUSTO
ESSOMBE
DIARRASSOUBA
TRIBEAU
Dias va quand même surement partir je pense, je doute qu'il se satisfasse d'aussi peu de temps de jeu. La remarque peut aussi s'appliquer à Gérard et Merville.
Concernant les joueurs en fin de contrat :
Ndoye c'est mort soyons sérieux. Le truc à faire pour moi c'est conserver Seck, Lafon ( étant donné sa polyvalence ) , Diarrassouba.
Lesage s'il veut continuer évidemment ( même si déclin etc.. ). Genest est pas dégueulasse bien que pas assez décisif.
Essombe pourquoi pas, mais il faudra je pense, conserver ou lui ou Piquionne. Mais pas les deux, et trouver quelqu'un d'autre au mercato. ( si le club est ambitieux of course )
Tribeau et Augusto ça devrait partir.
Vos avis à vous ?
Pour moi concernant les joueurs qui ne seront plus sous contrat à la fin de la saison :
- Lesage, il faut le conserver. C'est le joueur qui apporte son expérience aux jeunes de l'équipe et un joueur qui malgré son âge avancé (voire très avancé pour son poste
), se montre toujours décisif et marque toujours des buts dans les matchs importants ;
- Ndoye, c'est LE meilleur joueur de Créteil et le conserver serait le rêve absolu
... mais à la vue de ses performances durant ses 2 dernières saisons, de nombreux clubs sont intéressés par ce joueur ultra prolifique qui se montre décisif à presque tous les matchs
;
- Seck, il faut le conserver encore au moins 1 saison pour la simple et bonne raison que le club manque de joueurs à son poste. Même si cette saison il n'a pas été extrêmement décisif, c'est un joueur de qualité qui apporte de la puissance et un "certain équilibre" à l'équipe, et qui peut se révéler à tout moment
;
- Genest, il faut également le conserver encore au moins 1 saison car il apporte un petit plus à l'équipe lorsqu'il rentre en jeu, et qu'il peut être important dans l'effectif lorsqu'il se donne ![]()
- Piquionne, c'est l'attaquant qu'il faut conserver et qui je pense prolongera encore 1 saison au minimum
c'est un joueur d'expérience qui est encore très décisif et qui est important pour encadrer les jeunes joueurs de l'effectif. Il est également très apprécié par le club et est un véritable "joker de luxe" ![]()
- Lafon, la seule raison qui me pousserait à vouloir le conserver est sa polyvalence comme le dit Naday
... après, il ne fait pas une saison exceptionnelle avec les Béliers donc pour moi, c'est la grosse interrogation sur ce joueur ![]()
- Augusto, il a connu un début de saison difficile mais depuis 2/3 matchs, je dois reconnaître qu'il m'a impressionné (au vu de ce qu'il nous a démontré durant toute la saison
) en étant impliqué dans 75% des 4 derniers buts cristoliens. Je pense qu'il faudrait le conserver au moins pour la saison prochaine voir jusqu'où il peut aller ![]()
- Essombé, c'est un attaquant de qualité qui au début de la saison nous a démontré ses qualités de passeur, et qui au fil du temps nous a montré qu'il était capable de marquer des buts importants pour le club donc le conserver aux côtés de Piquionne serait une bonne chose. L'attaquant décevant cette saison est Andriatsima, qui, malgré une très bonne saison l'année passée, connaît une saison plus compliquée actuellement en connaissant pas mal de blessures et ne se montre pas décisif ![]()
- Diarrasouba, c'est un jeune joueur qui a encore de quoi prouver la saison prochaine donc pourquoi pas le conserver ?!
- Tribeau, c'est pour moi le joueur qui a le moins sa place dans l'effectif cristolien parmi les 10 joueurs en fin de contrat. Il a du effectuer à tout casser 2 matchs cette saison (par entièrement joués en plus) et n'est pas au niveau pour joueur en Ligue 2 (désolé pour lui mais bon). Il est décisif avec l'USCL B en Division d'Honneur mais voilà ...
Voilà mon avis sur les 10 joueurs en fin de contrat ![]()
Tribeau a connu une période où il a joué plusieurs matches d'affilés vers Octobre-Novembre quand il y avait pas mal de blessé"s si je dis pas de conneries.
Pour moi, il faut conserver Lafon et Seck obligatoirement mais recruter en plus car le club est vraiment limite au milieu de terrain (sachant que N'doye va partir, c'est sur).
London
Oui, il va falloir impérativement recruter lors du mercato estival
![]()
"" - Seck, il faut le conserver encore au moins 1 saison pour la simple et bonne raison que le club manque de joueurs à son poste. Même si cette saison il n'a pas été extrêmement décisif, c'est un joueur de qualité qui apporte de la puissance et un "certain équilibre" à l'équipe, et qui peut se révéler à tout moment
; ""
C'est aussi compréhensible par le fait qu'il se projette beaucoup moins que Ndoye. Et lui a plus une tache défensive donc on lui demande pas trop de faire la différence ( offensivement parlant ).
Concernant Augusto, il est clairement meilleur en MG que DG ( au moins il ne coûte pas de buts et a été décisif ces derniers temps ). Cependant tout le long de ces deux dernières saisons il a été trop juste pour qu'on puisse le prolonger.
C'est trop simple de faire 22 mauvais mois et 2 bons mois pour prolonger.
faut prolonger Augusto ![]()
et mettre Montaroup en milieu comme à Caen et avec De Percin ![]()
![]()
Un seul changement dans la liste des joueurs retenus par Thierry Froger pour affronter Brest demain soir, 20h30 à Duvauchelle. Ludovic Genest, de retour de blessure, remplace Ben Sangaré, qui s’est blessé au mollet à Nîmes.
Le groupe de seize joueurs retenus par Thierry Froger pour affronter le Stade Brestois :
Gardiens : Kerboriou, Merville
Défenseurs : Augusto, Di Bartolomeo, Diedhiou, Esor, Ilunga, Mahon de Monaghan
Milieux : Genest, Lafon, Lesage, Ndoye, Seck
Attaquants : Andriatsima, Essombé, Piquionne
Infirmerie : Dabo (reprise), Sangaré (mollet)
Suspendu : Montaroup
Choix : Bachiri, Diarrassouba, Dias, Fofana, Gérard, Tribeau
Prévisible.
Je viens de voir que Faneva n'a pas marqué depuis Octobre ![]()
Aussi, Lesage veut continuer une saison mais si Créteil s'active pas pour lui faire une offre, il se pourrait que Lesage parte ailleurs
http://www.mercato365.com/ligue-2/creteil-lesage-veut-continuer-1230514.shtml
Creteil s'active pour personne en même temps. ![]()
Le 11 de ce soir
Kerboriou
Esor - Di Bartho - Diedhiou - Ilunga
Ndoye - Seck - Lafon
Genest - Essombé - Augusto
BUUUUUT PIQUIONNE