Le problème d'un FCSM vs OM c'est que ces 2 équipes sont les 2 équipes pour lesquelles j'ai la plus grande passion et ferveur. Sochaux ben c'est la région et c'est le club qui m'a fait aimé le foot (et oui
), et puis l'OM c'est LE club le plus historique de France, bizarrement j'ai eu un coup de coeur pour ce club à l'époque de Gerets, voir l’engouement suscité par ce club, des joueurs tels que Taiwo et Niang qui étaient des guerriers et surtout le bon parcours en championnat, tout cela a séduit le jeune enfant que j'étais à l'époque 
Depuis avec Sochaux j'ai vécu un Sochaux PSG épique en 2013, une épopée en CDF l'année dernière, des joueurs tels que Richert, Sio, Martin, Perquis, Faneva (:hap:), des maintiens in extremis à la 38ème journée, mais aussi des moments plus compliqués comme mai 2014, la défaite 3-0 contre Kharkov, des purges d'hiver, ...
Avec l'OM j'ai vu des matchs de LDC passionnants, un classico remporté 3-0 en 2011 ou 2012, El Loco
, le titre en 2009 (:bave:), des joueurs tels que Ayew, Gignac, Niang, Taiwo, Lucho, Mandanda mais aussi (et comme le FCSM) des moments plus difficiles comme l'année dernière, une défaite 3-0 contre le Real, des séries de matchs sans victoires interminables, l'absence d'investisseur solide (Mc Court est notre sauveur
), ...
Bref tout ça pour dire que chaque Marseille-Sochaux est pour moi un déchirement même si le FCSM occupe une place un peu plus grande dans mon coeur