Je suis loin de certains de vos avis. Déjà oui comme dit Jero la prochaine journée est importante, d'ailleurs on enchaine 2 matchs important à ne pas paumer, comme ça a été le cas dans le semaine Montpellier-Ajaccio ou on ramène 1 point.
La c'est Guingamp-Valenciennes, les 6 points son quasi obligatoire, 4 points au minimum si le nul est visé à VA. 2 équipes qui sombrent. Parce que après ces 2 matchs on va en baver, Bordeaux, Paris, Marseille, ASSE, ... il faudra attendre la toute fin de saison avant de retrouver Rennes et Evian.
Pour le match de ce week-end, certes, l'équipe partait perdante d'avance, donc pas vraiment de surprise. Mais si on regarde le match on peu estimer qu'il y avait mieux à faire. Pour le cas Pelé, il a été correct et propre, cependant gare à l'effet Pouplin et son 1er match sous nos couleurs (cf à Saint-Etienne). Il a fait ce qu'il fallait, son gros défaut reste les sorties aériennes où il s'est mis 2 fois en danger sur corner, mais on met ça sur le compte de la reprise. Déjà c'est osé de la part de Renard que de mettre un mec qui a pas joué depuis 3 ans en enlevant notre gardien titu. Autant la 1ere mi-temps on était à côté, autant la 2eme il y avait quelque chose à faire. Mais la maladie des matchs à l'extérieur cette saison à voulu que la tradition se poursuive ... Quand on voit un Contout moins bon que ce qu'il est d'habitude, et qu'il loupe le balle d'égalisation vers la 80eme, ou Bakambu qui passe pas loin aussi ... Rien à dire pour la défense, Sunzu et Carlao c'est propre, cependant Carlao a quand même fait une putain de grosse erreur qui allait emmener le 2eme but à la fin dans son duel vs Mendes, heureusement Faussurier a fait un bon match lui aussi, il retrouve du niveau sur son vrai côté depuis 2 matchs, esperons que ça dur, je le mets dans mon top 3 dans ce match. Par contre de l'autre côté, dur de juger un mec qui vient d'arriver, mais Marange est complétement passé à côté, comme on dit sur le topic, entre Boumal et un autre toute façon y a pas le choix.
Le point noir c'est surement Sinkala (no racisme) en MDF. Déjà il nous nique le match avec son rouge l'autre fois, mais là quand on le voit jouer tout le match il galère le type. Désastreux, heureusement qu'il était côtoyé par Malsa, belle surprise, contrairement à ce que certains disent sur ce topic. Il m'a surpris pour sa première, pas tranchant ni décisif, mais toujours là à se battre, c'est déjà bien, faut que ça continue, on le retrouvera surement lors du prochain match ... Et pour le reste, devant, Ayew et Contout très moyen, Roudet fidèle à lui même mais qui n'a rien pu faire. En même temps avec Kjaer en face. Et Mayuka bah, grosse déception ce mec, pas seulement ce match, mais sur la saison carrément, on en attendait largement mieux, et au fil des matchs il confirme ce que je pense de lui, certes il a peut-être pas ce qu'il faut derrière mais bon. Bakambu sur le peu de temps qu'il a joué à été plus intéressant et plus dangereux, comme l'équipe sur la 2eme MT.
Bref, rien n'est totalement perdu, mais je me fait mal d’espérer à chaque match, comme certains disent, qu'on en finisse une fois pour toute plutôt que de se faire mal à attendre, je reste du côté des optimistes même si au fond j'y crois plus. Il me reste quelques BN en stock, j'en donne un à chaque lecteur.