Formé à l‘Inter et passé par l‘Italie U21, Giulio Donati (arrière droit, classe 90), actuellement au Bayer Leverkusen, s’est exprimé à La Gazzetta dello Sport :
« Garcia ? Il a exprimé un beau jeu, qui a diverti et surpris. Maintenant ça sera difficile de répéter une telle saison, mais l’équipe a les cartes en main pour le faire. Destro et Florenzi, ex-coéquipiers en Italie U21 ? Ce sont deux excellents joueurs et deux bons mecs. J’ai également joué dans toutes les catégories de jeunes avec Mattia à l’Inter, je parle souvent avec eux. En Nazionale, je jouais toujours à la play-station avec Alessandro, nous étions deux bons amis hors du terrain. Sabatini et Voeller à Trigoria pour négocier ? Je n’ai pas parlé à mon directeur sportif, parce que je suis en vacances. Prochainement, mon agent le rencontrera et nous en parlerons. La Roma me plaît ? C’est une grande équipe, avec une societa sérieuse et une histoire importante. Mais, surtout, il y a un grand projet et leur intérêt me ferait plaisir. Cependant je suis bien en Allemagne, au sein d’un grand club, nous verrons ce qui se passera. Un rôle de vice-Maicon ? Cela ne me dérangerait pas du tout. J’aurais l’opportunité de beaucoup apprendre avec un champion comme lui ».