Pallotta: « Entrer dans les 5 meilleurs clubs au monde »
« Roma va devenir une marque sportive mondiale. Roma a le potentiel pour être dans les trois ou cinq marques sportives au monde. Il n’y a pas de doute, c’est notre objectif. Nous avons besoin de porter à terme nos objectifs, comme celui du nouveau stade. Quand nous aurons notre nouveau stade, les recettes augmenteront. Beaucoup de fonctions opérationnelles et marketing, qui paraissent comme logique dans les équipes aux USA, ne se font pas facilement en Europe. Presque rien était fait concernant le sponsoring et le merchandising, du point de vue gestionnaire, financier et économique. La plus grande partie de mes compétences est la liaison entre le sport, le spectacle et les médias. J’ai commencé comme investisseur dans les technologies dans les années 80. En regardant la convergence entre ces trois choses, j’ai vu ce que l’on pouvait faire avec les médias digitaux et avec les réseaux sociaux aujourd’hui pour construire un business. Enfin, nous ferons tout pour faire à ce que les jeunes du centre de formation puissent rejoindre un certain niveau de formation, et pas seulement un certain niveau footballistique. Nous voulons que nos jeunes soient aussi en mesure de choisir un autre parcours, au cas où ils n’arrivent pas en équipe première ».
l'histoire des 5 meilleurs clubs au monde j'y crois pas une minute, par contre la dernière phrase m'a bien plus sur la formation et les autres voies données aux joueurs en cas d'échecs