Alors que nous avons été les premiers ce matin à vous dévoiler la déclaration choc de Mehdi Benatia (annonçant qu’un accord ne serait pas trouvé au sujet d’une prolongation de contrat), son compatriote (et accessoirement ancien joueur de l’AS Roma, lors de la saison 2005/2006) Houssine Kharja s’est exprimé à Tuttomercatoweb.com :
« Je connais Mehdi depuis très longtemps et je sais qu’il s’agit de quelqu’un d’ambitieux et il aime viser tout en haut. Mais franchement je crois qu’il se trouve déjà dans un grand club et que la saison prochaine il jouera la Champions League. La Roma, ensuite, a une grande équipe, composé de nombreux champions, et donc je crois qu’au moins une ou deux années en giallorosso lui permettrait de continuer de progresser. Difficile de résister aux sirènes ? Je sais que c’est compliqué de refuser les propositions des grands clubs, mais je crois que Benatia aura la saison prochaine, à Roma, la grande opportunité de vaincre le Scudetto. C’est un objectif important, dans un environnement extraordinaire. FC Barcelona ou Manchester City ? Peut-être le club anglais, où il pourrait retrouver son ami d’enfance, Samir Nasri. En tout cas, il s’agit de grands clubs, et je pense qu’il aurait aucun problème pour s’acclimater à un club ».
Cela a ouvert la voie a de nombreuses spéculations de la part des différents médias. En effet, en cas de départ du défenseur marocain (dont Chelsea et Manchester City serait prêt à mettre plus de 30 millions d’euros) les deux noms les plus prestigieux sont Eliaquim Mangala (FC Porto) et Ezequiel Garay (Benfica), estimé tous deux à un peu moins de 20 millions d’euros. L’intérêt des « Citizens » ré-ouvre automatiquement la piste Aleksandar Kolarov (estimé à 10-12 millions d’euros), mais surtout Edin Dzeko (dont le principal problème est le salaire élevé) que Miralem Pjanic chercherait à convaincre.
Le match qui commence dans 15 minutes!!!