Miralem Pjanic a livré un long interview à la revue italienne Guerin Sportivo :
« Garcia croit encore au Scudetto ? Il a raison. La Juventus dispute un championnat exceptionnel et a un avantage important, mais nous avons notre mot à dire. Nous voulons gagner chaque match en prenant le maximum de points, et nous ferons les comptes à la fin. Différences avec la Juve et le Napoli ? Les joueurs de la Juve ont plus d’expérience, ils savent mieux gérer la pression et sont habitués à vaincre. Ils ont un groupe solide avec le même entraineur depuis trois ans. Par rapport à eux nous avons eu beaucoup de nouveauté, mais nous disputons un très grand championnat. Naple est aussi une bonne équipe qui ne lâchera rien. Cette extraordinaire saison lié à la déception de la finale de Coupe d’Italie perdue ? Cela a beaucoup influencé dans notre envie de rachat. Ensuite un nouvel entraineur est arrivé, de nouveaux joueurs avec une grande expérience internationale. Mais les anciens joueurs avaient aussi à coeur de se racheter, parce que ces deux premières saisons n’avaient pas permis d’atteindre nos objectifs, malgré que nous avions un groupe d’excellentes qualités. Ce qui a changé ? Nous allons tous dans la même direction, joueurs et entraineur. Nous sommes tous très unis et croyons tous dans les idées du mister Garcia. Il est très préparé, il fait très bien en considérant que c’est sa première année en Italie. Il nous demande toujours plus, en visant en haut et en ayant peur de personne: il a donné confiance à l’équipe, en croyant en nous. Le fait d’avoir bien démarré nous a aidé. Quand tu gagnes et que tu démontres que tu es supérieur aux adversaires, alors tu trouves la conviction de tes propres moyens. Nous avons aussi eu une énorme aide de nos tifosi, ils sont extraordinaires. Malgré les déceptions, dès le début ils nous ont été proches, en nous donnant de la force. L’aspect où Garcia a le plus travaillé ? Il a beaucoup travaillé sur la tête, en nous redonnant confiance. A peine arrivé à Trigoria, il a de suite compris que divers joueurs n’étaient pas au mieux psychologiquement. Mais il a vu qu’il avait beaucoup de joueurs de grandes qualités dans son effectif. Il a fixé ses règles et a cherché à unir l’équipe. A la fin du ritiro de Brunico, nous sentions un atmosphère différent, l’ambiance était merveilleuse. Puis les premiers résultats positifs nous ont donné la juste motivation. Si le mister a facilité ma permanence ici ? Oui, il a été décisif dans sa façon de me convaincre de rester. Nous avions parlé longuement ensembles cet été, il m’a responsabilisé en me disant qu’il comptait beaucoup sur moi. Mais il a influé aussi sur l’idée de jeu, qui exalte mes caractéristiques. Dans ce domaine il ressemble à Luis Enrique: Leur philosophie est presque la même.
Si je m’attendais à voir Garcia ainsi ? Je ne savais pas comment il travaillait, je ne le connaissais pas personnellement. Je me souvenais que c’était très compliqué d’affronter son équipe de Lille. Il a gagné un titre de champion de France en pratiquant un beaucoup football, offensif mais efficace. Mais je ne savais pas comment il fonctionnait au quotidien, son rapport avec les joueurs. C’est un entraineur moderne, qui parle beaucoup avec ses joueurs et les écoute. Il a les idées claires, en lesquelles il croit beaucoup. Tout fonctionne bien. Le Mondial avec la Bosnie ? C’est la première fois que ma sélection joue cette compétition. Nous espérons arriver en bonne condition physique, pour bien conclure une saison qui jusqu’ici me donne de grandes satisfactions. Au Brésil l’objectif sera de passer la poule, puis nous verrons. Pour nous cela sera tout nouveau, mais nous n’y allons pas pour faire les touristes. Nous avons des joueurs d’expérience, et nous tenons à faire bonne figure. Où es-ce que je me sens chez moi ? En Bosnie j’ai une partie de ma famille, et j’y suis bien accueilli. J’ai passé une partie de mon enfance au Luxembourg. Il y a beaucoup d’endroits où je retourne avec plaisir, mais si je dois choisir où je me sens chez moi, alors je dirais Rome. Je m’y trouve très bien, dans tous les sens : Pour vivre, pour jouer. Et je ne le dis pas parce que je suis ici. Le public giallorosso et le nouveau stade ? C’est l’aspect le plus beau. Je ne sais pas s’il existe beaucoup de clubs qui ont une Curva comme notre Sud. Quand nous aurons un stade sur le modèle anglais, mais avec une Curva aussi chaude et proche du terrain, cela sera un désastre pour chaque adversaire qui y viendra et cela sera un rêve pour ceux qui jouent à la Roma. Cela sera un beau spectacle. Chaque grande équipe européenne a son propre stade moderne. La Juve a notamment pris un avantage grâce à cela. Mais une tifoseria comme celle de la Roma amènerait quelque chose en plus. Cela serait une combinaison spéciale, unique. Nous, joueurs, regardons ce projet avec les yeux grands ouverts, nous espérons que cela sera fera vite.
Les tribunes fermées ? Pour nous joueurs, cela n’est pas la même chose de jouer dans un stade partiellement vide. Il faut trouver d’autres solutions. Et j’ai le sentiment que cela touche trop souvent la Roma. S’il y a des chants racistes, alors oui il est normal de sanctionner. Mais les chants contre les romani ne sont pas sanctionnés. Cela est exagéré. Juninho mon modèle pour les coups franc ? Je me suis entrainé avec lui, mais sa façon de les tirer est unique. Chacun a sa technique et aussi les pieds qui ont une forme différente. Mais il m’a beaucoup aidé à progresser dans ce domaine. Et avec Totti ? J’ai la chance de pouvoir en tirer. Si Francesco ne me laissait pas la possibilité de frapper les coups franc, je n’aurais pas marqué autant de buts. Le mister écrit avant le match la hiérarchie des tireurs, puis nous décidons entre nous, selon la forme du moment. Le meilleur milieu de Serie A avec De Rossi, Nainggolan et Strootman ? Nous faisons notre chemin pour retourner en Champions, mais nous sommes déjà complets. Pas seulement nous quatre, mais il y a aussi les autres. L’attaque aussi est forte, et le défense prend peu de buts, une grande équipe doit avoir des joueurs de qualités, et nous pouvons compter sur cela. La bonne entente avec les coéquipiers ? Nous sommes coéquipiers, mais aussi amis et nous voulons le bien pour les autres. C’est important d’être mentalement en forme, pour pouvoir aider les autres plus facilement sur le terrain. Nous voulons le bien de la Roma, et c’est toujours mieux quand tout le monde est content. Mon genou ? Cela va beaucoup mieux. J’ai pris un mauvais coup sur le collatéral face à la Juventus en janvier. Cela n’a pas été simple, et j’ai joué deux mois avec des douleurs très fortes. Mais maintenant la blessure est derrière moi et j’en suis heureux. Sabatini et mon père disent savoir avant le match si je vais être bon ou pas ? Je connais Sabatini depuis peu, mais j’ai compris qu’il me connaissait très bien et le football de façon générale. C’est une personne qui me plait, très préparé, et j’aime parler avec lui parce que je sais que ce qu’il me dit m’aide beaucoup. Mon père a toujours été à mes côtés, du début jusqu’à aujourd’hui. J’ai la chance de faire le métier que j’aime, d’arriver chaque joueur heureux à Trigoria, de pouvoir divertir les tifosi et me divertir. Si j’ai un rêve ? Je rêve de vaincre le plus possible. J’ai beaucoup d’objectifs personnels, en club et en sélection. Je travaille chaque jour pour m’améliorer et pour être chaque année plus fort. Et je rêve que les gens n’oublient pas mon nom ».
Ils me font toujours rire les trucs italiens avec à chaque fois le "nous sommes les concurrents direct ? Oui c'est une vision des choses/Strootman va bien ? Oui" je m'imagine le joueur répéter les questions à chaque fois ![]()
Triplé pavé cesarpie ![]()
chut
ça parle de Dembele sinon
Le totti belge
Ou plutot totti le dembele italien
![]()
Ptain mais les juventini vous avez pas un topic bordel ![]()
Si mais il est peu actif alors qu'ici ca boost ![]()
Enfoiré de mytho ![]()
J'avoue que les gens qui squatte comme ça honteux
Motif de kick non ? ![]()
Genre quelqu'un squatte là ? ![]()
Non c'est que si ils provoquent ou font chier les habitués du dit topic que ça devient passible d'un kick
Auguri Panucci ![]()
L'homme qui mettait des visages et pas des têtes ![]()
Au fait chachi, t'as quel âge? ![]()
On a vu de la lumière on est entré, sans faire toc toc toc
harpies
Je pécho également des mecs sur chatroulette
dat séducteur ![]()
putain vous allez tous me ressortir ce post ? ![]()
23 + cheh affiche devant moi ![]()
http://dc494.4shared.com/img/0r2O84t6/s3/of_course_we_do.gif
Non mais chachi c'est juste une blague.. ![]()
![]()
Sinon moi j'ai 17 ans
http://i.imgur.com/3xPms.gif
http://img4.hostingpics.net/pics/165176totti.gif
17 ans? j'ai 10 ans de plus que toi
http://i967.photobucket.com/albums/ae152/rinoayan/GIF/totti.gif