Le Président James Pallotta a livré un interview à Sky Sport :
« Le nouveau stade représentera un énorme pas en avant pour le football italien ? Certainement, la Juventus a été la première et maintenant ils ont un grand stade. Rome est visité par 30 millions de touristes par an, les tifosi ont une grande passion et je crois qu’il est nécessaire d’avoir un nouveau stade. J’espère que ce projet pourra inciter d’autres nouveaux stades en Italie. La culture sportive en Italie ? Il faut éradiquer le racisme et identifier les vrais coupables. On ne peut pas fermer des tribunes entières, on ne peut pas punir tout le monde, il faut individualiser les reponsables et ne pas leur permettre de remettre un pied dans un stade. Une grande partie des technologies du nouveau stade servira à garantie la sécurité. Nous voulons que ce soit un lieu adapté à nos tifosi et aux familles. Les 14 000 de la Curva Sud doivent être libres de divertir, dans leur façon unique de représenter un grand avantage pour nous tous, mais il doit y avoir des limites. Nous serons en grade d’identifier les responsables de chants racistes et ils ne pourront plus jamais retourner au stade. Le contrat de Garcia ? Nous en avons parlé, mais lui n’est pas pressé. Nous sommes prêts à s’assoir autour d’une table avec lui à n’importe quel moment. Rudi se trouve très bien ici et aussi grâce au nouveau stade je ne vois pas de motif pour lequel il ne resterait pas sur la durée ici et nous voulons le voir rester très longtemps. Beaucoup ont parlé de son contrat pendant que lui pense seulement à entrainer, à gagner et à nous rappporter en Champions. Il ne pense pas au contrat. Ce n’est pas une idée fixe et les 90 euros que je lui ai donné le soir de la victoire contre le Torino peuvent lui suffire à s’offrir un bon dîner (rire, ndlr).
Etrange que suite à la signature d’un contrat, on demande de suite une prolongation en Italie ? Ce n’est pas comme cela aux USA, pour moi cela a été une surprise. J’ai parlé avec beaucoup de propriétaires en Europe, beaucoup s’agacent des rapports avec certains agents, notamment pour leur façon de gérer les joueurs. C’est une chose qu’il faudra changer. Trop d’attention sur les arbitres en Italie ? En NBA c’est pareil, j’ai d’ailleurs eu une amende l’autre fois. Je pense qu’il s’agit d’un métier difficile. On parle d’un sport rapide, dynamique et ensuite un arbitre doit être capable de suivre chaque phase du match avec des joueurs très affûtés physiquement. Il faudrait inventer une nouvelle catégorie des Oscar pour eux. L’arbitre a un rôle complet mais je ne suis pas sur que la technologique puisse fonctionner, peut-être cependant pour savoir si le ballon a passé la ligne de but ou non. On pourrait cependant expérimenté la technologie dans les matchs amicaux. La finale des rêves en Champions ? Peut-être contre la Juventus. Si cela arrive, ça serait fantastique. L’importance d’avoir des joueurs « bandiere » ? Cela serait fantastique de répliquer des joueurs comme Totti, De Rossi et Florenzi. Cela me plairait d’avoir des joueurs qui peuvent rester ici pour dix ou quinze ans. Si le maillot n°10 de Totti sera retiré à sa retraite ? Il n’y a aucun doute là-dessus. Mais quand cela arrivera, nous ne ferons pas une fête d’une heure, mais d’au moins un mois ».