Alors qu’il attire les convoitises des plus grands européens (comme Manchester City, PSG et Bayern Munich), mais qu’une prolongation de contrat devrait arriver pour lui, Mehdi Benatia n’a pas été convoqué par le sélectionneur intérimaire du Maroc. Probablement en cause sa déclaration d’il y a quelques jours remettant en question le manque d’ambition des instances sportives du pays, le joueur a cependant évoqué au journal L’Equipe son envie de disputer la CAN 2015, qui se disputera justement au Maroc en janvier prochain.
« Je ne suis pas vraiment de cette non-sélection. Samedi, je vois que dans une interview à France Football, le sélectionneur dit « si Benatia ne veut pas venir, c’est son problème ». Si le sélectionneur avait un doute sur mon implication, il aurait pu m’appeler même si je pense que la question a été mal posée… Quand je lis cette interview, ce n’est pas sympa car on fait passer un faux message aux supporters. Si le sélectionneur doutait de mon implication, il n’avait qu’à m’appeler, il aurait su que j’avais déjà acheté mon billet pour Marrakech. Je le prends mal. C’est un sélectionneur que je n’ai pas envie de connaître et avec lequel je n’ai aucune envie de travailler. J’aurais pu faire semblant et continuer à aller en sélection comme si de rien n’était. Mais je n’ai plus envie d’être la risée du football africain. Cela fait cinq ans que nos prestations ne sont pas à la hauteur de notre potentiel. Donc oui, j’ai envie qu’on ait enfin un vrai projet. Les joueurs de qualité, on les a. Il nous faut juste un sélectionneur qui tire le meilleur de nous pour faire une grande CAN à domicile, en janvier prochain. Je pourrais aller tranquillement en sélection pour prendre l’air du Maroc, en plus il y fait toujours beau, avant de retourner à Rome où tout se passe bien. Mais je suis le capitaine de cette sélection et je me dois de donner le meilleur pour mon pays. Vouloir faire bouger les choses pour le bien de mon équipe, c’est dans mon rôle. J’ai juste dit qu’il faut que ça bouge vite, très vite. Je vais vous dire une chose, même s’il n’y a pas de sélectionneur, j’irai disputer la CAN et il se passera ce qu’il doit se passer. Mais moi j’ai une ambition : rendre le public marocain fier en remportant cette compétition. Et je n’oublie pas que le Maroc est au-dessus de tout le monde, joueurs, sélectionneurs comme fédération.»
/////////////////////////
Autre option pour le milieu de terrain : Hakan Calhanoglu.
Le phénomène d'Hambourg.
Classe 94', le milieu de terrain compte 5 buts et 3 assistes en 22 journée.
Sa valeur est estimée à 10M minimum, il a prolonger depuis peu jusqu'en 2018 pour éloigner le double assaut d'Arsenal et Galatasaray. ( Comme Nainggolan par exemple.)
La Roma est la société italienne la plus intéressée au garçon, une option en cas de départ de Pjanic
//////////////////////
Option pour le milieu de terrains : Mathieu Valbuena ?
Les indiscrétions viennent de Liverpool, club très intéressé par le joueur :
On fera de notre mieux pour prendre Valbuena, mais la Roma est aussi intéressée et pourrait même être favorite.
Il semble qu'il veut jouer pour Rudi Garci et si la Roma devait céder Pjanic elle libérerait une place importante pour le prendre.