Christian Panucci au Corriere della Sera: « Pour qui je serais demain soir ? Sans aucun doute pour la formation giallorossa. J’ai une grande reconnaissance pour ce que nous avons fait au Milan, mais 8 années à Rome ne s’oublie pas. 19 points d’écart ? C’était impossible à prévoir. C’est une distance difficile à imaginer, mais cela montre ce que les deux équipes ont fait sur le terrain jusqu’ici. Balotelli et Kaka contre Totti ? Je crois que Balotelli et Kakà sont deux joueurs fondamentaux pour les rossoneri, qui dépend beaucoup de leur jeu. Pour la Roma c’est différent, les giallorossi ont démontré qu’ils dépendaient moins des individualités et pointe plus sur le groupe. Par exemple l’équipe de Garcia a connu 13 buteurs différent depuis le début de saison, tout joueur peut faire gagner un match. La paire Benatia-Castan ? Ils font de grandes choses, ils démontrent qu’ils sont très forts. Ceux qui les critiquaient en début de saison évidemment ne les connaissent pas. Pour ce qu’elle a fait voir jusqu’ici, la Roma a le potentiel pour lutter avec la Juventus jusqu’à la fin du championnat. Le Milan, comme l’an dernier, a la possibilité de se reprendre, mais vu le retard accumulé je crois qu’il est difficile qu’elle puisse atteindre le Top 3. Au mieux la 4ème place ».
Cafu à la Gazzetta dello Sport: « Je prévois un match nul. La Roma est mieux, 10 victoires de suite, 12 journées en tant que leader, et encore invaincu. Mais il ne faut pas sous-estimer le Milan, ils ont de grands joueurs, c’est une équipe qui peut réagir à tout moment. Mon coeur a toujours été divisé de moitié entre ces deux clubs. Totti en équipe nationale ? Cela doit être décidé par Prandelli. Il faut seulement regarder le rendement, et pas l’âge. Totti est un point de référence pour la Roma. Il a fait un début de championnat fantastique. Sans lui la Roma n’a pas le même rendement. Totti, Gervinho et Florenzi composent un trident très fort ».
Panucci et Cafu mes deux latéral droits préférés putain