![]()
Nous vous en parlions sur le site CSR il y a trois mois jour pour jour, et cela se confirme. Nemanja Radonjic, ailier serbe classe 96 du Partizan Belgrade, a choisi l’AS Roma. Auteur de 5 buts en 6 sélections avec la Serbie U17 (et dans le viseur de l’U19), il avait également été suivi de près par le sélectionneur Mihajlovic, dont son adjoint disait de lui « C’est un très grand talent, un joueur de grande vitesse et de capacités techniques exceptionnelles. Sa position idéale est ailier gauche ».
Le joueur était sur le point de signer son premier contrat pro avec le Partizan mais, en tant que tifoso du rival de l’Etoile Rouge, il l’a refusé. Le voila donc libre de signer avec qui il veut dès le mois de juin prochain. Selon Il Messaggero, le serbe de 17 ans a passé dernièrement quelques jours à Rome, en tant qu’invité d’Adem Ljajic, et il a ensuite accepté la proposition giallorossa. Reste à savoir s’il ira renforcer la Primavera d’Alberto De Rossi, s’il sera prêté, ou bien s’il intégrera de suite le groupe de Rudi Garcia…
Mehdi Benatia a livré un interview au journal Il Tempo :
« C’est étrange de voir les rossoneri à 19 points de nous. Ils sont un peu en difficulté, mais ils ont passé le premier tour en Champions et nous devons les respecter parce qu’on parle toujours du Milan. Cela sera une bataille, nous devons jouer comme depuis le début de saison, avec envie et rythme : Comme ça cela deviendra dur pour eux. Balotelli ? Cela me déplait car en Italie il est toujours provoqué et beaucoup de personnes disent du mal de lui. J’ai eu la possibilité de lui parler au téléphone, Nasri me l’avait passé quand il était à Man City et il me semblait quelqu’un de bien. Avec moi il peut être tranquille, je n’aurais pas besoin de le provoquer. Mexes ? Ce n’est pas facile non plus pour lui. Mais il reste un grand. Ici sont passés beaucoup de défenseurs de haut niveau : Je pense aussi à Juan et Burdisso. Pour l’heure Garcia a choisi moi et Castan mais on a aussi besoin de Nicolas qui se montre toujours prêt. Jedvaj ? Probablement qu’à sa place ou à celle de Romagnoli j’irais jouer en prêt : mieux vaut jouer 15-20 matchs dans un petit club que 6-7 matchs ici. Mais c’est mon avis et je respecte leur choix. Trouver sa place dans un club comme la Roma à leur âge n’est jamais facile. Il est normal que l’expérience de Burdisso passe d’abord, mais Tin Jedvaj a beaucoup de qualité. Son moment arrivera. Marquinhos a laissé une grosse empreinte malgré son jeune âge ? Après trois championnats de haut niveau avec l’Udinese, je ne pouvais pas avoir peur de prendre la place d’un joueur de 18 ans. Il est bon, mais l’année passée ils ont pris beaucoup de buts avec un système de jeu différent. Se retrouver en un contre un en défense est difficile aussi pour moi. Charnière parfaite avec Castan ? Nous faisons de grandes choses parce que nous travaillons ensembles : De Rossi en sentinelle devant nous, et De Sanctis derrière qui parle beaucoup. C’est l’union de l’équipe qu’il faut souligner. Ensuite avec Garcia nous avons trouvé le juste équilibre sur le terrain. Beaucoup nous ont jugé avant que la saison commence et même après les victoires sans encaisser de but ont trouvé le moyen de nous critiquer. Cela n’est pas correct, mais maintenant tous ont compris qu’ils se sont trompés.
Ma condition physique ? J’ai eu des problèmes à l’adducteur à l’Udinese parce que je jouais trop de matchs. Mais maintenant je suis mieux. Si Rome est comme je l’attendais ? Mon ex-coéquipier de l’Udinese, Pinzi, qui est laziale me l’avait décrit. Il me disait: « quand l’équipe gagne c’est un spectacle ». Les gens ici vivent pour le football, un peu comme à Marseille où j’ai joué étant plus jeune. Un motif d’orgueil d’avoir 20 points d’avance sur la Lazio ? Je sais que pour les tifosi c’est important, mais je ne regarde pas la Lazio. La seule chose qui m’importe est de gagner le derby car cela vaut 3 points. Il est vrai que le match aller contre la Lazio était spéciale car tous nous demandaient de le gagner, et nous l’avons fait. Les 4 matchs nuls de suite ? Pourtant nous avons très bien joué, et au moins deux de ces matchs nous pouvons gagner. Nous méritons d’être premier. Les arbitres ? Surtout l’épisode contre le Torino qui m’a vu acteur principal avec le but adverse.Meggiorini est une mauvaise personne, et je lui ai dis en face. Il a eu des paroles qu’il ne peut pas dire, quelque chose de honteux sur un terrain de football. Ce n’est pas la première fois qu’il me l’a fait. Après le match j’ai parlé avec son mister Ventura qui s’est excusé, mais ce n’était pas à lui de le faire. Cette fois la rage était double parce qu’il a provoqué la faute qui n’a pas été sifflé sur le but égalisateur. C’est trop à supporter. Le match face à la Juve du 5 janvier ? Oui on y pense. Le duel avec la Juve arrive juste après noël et il faudra le préparer au mieux. Personnellement j’avais prévu un long voyage à Dubai avec ma famille et j’ai pensé que s’était mieux de l’annuler. Trop d’heures de voyage et un jour de travail en moins. Je préfère rester à Rome, durant les vacances nous devons être attentifs à ce que nous ferons. C’est un match très important que nous voulons gagner. C’est une équipe qui est très forte chez elle, avec un jeu fluide puisqu’ils se connaissent depuis 2-3 ans et peuvent compter sur un effectif de 20 joueurs de même niveau. Mais nous avons plus faim qu’eux cette année et nous sommes prêts à lutter jusqu’au bout. Le Scudetto ? Nous savons que nous sommes un groupe fort et que cette année nous pouvons faire quelque chose de grand. Le « vrai » objectif reste la Champions, cependant si tu es proche de la première place il est normal de penser à l’obtenir.
Totti coéquipier est différent du Totti adversaire ? Très différent. Quand tu joues contre lui c’est fatiguant. Il cherche la faute, il parle toujours avec l’arbitre et je me souviens d’une fois où il m’avait énervé. Cependant il est totalement différent hors du terrain. Depuis que je suis arrivé à Rome j’ai découvert une toute autre personne : maintenant c’est un bel ami. Sur le plan technique je l’ai toujours considéré comme l’un des plus grands et il l’est encore. Je suis sur qu’il sera un acteur principal lundi à Milan. Pour nous cela change tout quand il joue, sans lui c’est plus dur mais cela est normal vu que nous parlons d’un joueur avec des qualités supérieurs. De Rossi ? Avant d’être son coéquipier je le respectais beaucoup, je l’ai toujours admiré. Il est incroyable, il donne toujours tout sur le terrain pour son équipe. C’est l’exemple du joueur qui me plait. Ljajic est triste ? Je ne vois pas pourquoi il devrait l’être. Chaque fois qu’il est entré il a était décisif avec un but ou une passe décisive. Dans cette période il reçoit beaucoup de critiques, je lui ai parlé et je sais qu’il travaille pour progresser. Mais je suis sur d’une chose, il fera de grandes choses à l’avenir ici. Le coéquipier qui m’impressionne le plus ? Strootman est vraiment fort. Il a toujours la juste grinta, il fait des passes incroyables et perd peu de ballons. Garcia ne s’énerve jamais ? Quand il le faut si, mais jusqu’ici nous lui avons donné peu de motif de le faire. Il est attentif aux petits détails, il veut toujours plus et il est habitué à gagner. Pallotta ? Dans la tête il est plus jeune que nous. C’est une belle personne qui aime cette équipe. Et pour Noël il nous a fait un grand cadeau (une montre Rolex à chaque joueur, ndlr). Où j’aurais été si je n’étais pas venu ici ? Durant mes 3 années à Udine j’ai toujours eu la possibilité de partir. Leonardo a voulu me prendre au PSG il y a deux saisons, mais mon club voulait me garder. Ensuite il y a eu l’Inter et le Napoli mais pour certains motifs j’ai choisi la Roma et je suis très content. Après avoir raté deux fois le tour préliminaire avec l’Udinese, je veux jouer la Champions l’an prochain avec ce maillot. Pourquoi avoir choisi la sélection du Maroc ? Ils m’ont convoqué dans un moment difficile, quand je revenais d’une blessure et pour moi cela a été une grand chose. Mon père est né là-bas, quand j’y vais je me sens comme chez mois, les gens m’aiment. Je n’ai aucun regret ».
Ce pavé ![]()
pavé intéressant
+ l'ailier serbe a l'air chauud
La primavera a battu le Napoli 3-1
AS Roma (4-3-3) : Skorupski; Somma, Jedvaj (46′ Calabresi), Romagnoli (75′ Boldor), Sammartino; Pellegrini (86′ Shahinas), Battaglia (C), Mazzitelli; Ferri, Trani, Verde.
A disp.: Proietti Gaffi, Masciangelo, Montefalcone, Njiki Tchoutou, Di Mariano, Vînă, Taviani.
All.: De Rossi.
Skorupski : Jedvaj : Romagnoli ![]()
Di Mariano Pellegrini Ferri Trani ![]()
Buts: 10′ Mazzitelli, 18′ Romagnoli, 60′ Calabresi.
Qui a de meilleurs défenseurs centraux que la Roma ?
Jedvaj Romagnoli Calabresi Capradossi
ANTEI
![]()
et Vogliacco 15 ans dans le 11 u21 italien de l'année ![]()
Harp qui est sérieux en plus de poster un truc comme ça à 23h ![]()
ça va ça se lis en 2 min ![]()
Putain mais je regarde les NMA un samedi soir quoi
![]()
Mais les louanges qu'on fait à l'ailier serbe sont justifiées tu penses ?
Ils disent pas ça pour bien le vendre ? ![]()
j'ai arrêté de regarder quand j'ai vu que les one direction ont remportés le prix du meilleur clip devant stromadieu.
à gerber wallah
stromadieu ![]()
ultradeepfield Voir le profil de ultradeepfield
Posté via mobile le 14 décembre 2013 à 23:42:09 Avertir un administrateur
Mais les louanges qu'on fait à l'ailier serbe sont justifiées tu penses ?
Bah déjà juste ses stats sur la cdm u17 parlent pour lui
Après je l'ai jamais vu mais j'ai bien aimé son geste de ne pas signer de contrat pro au partizan parce qu'il est un tifoso de l'étoile rouge
Ouais le geste est noble
Mais il était quand même au Partizan, j'ai pas tout à fait compris ? ![]()
Bah il a été formé au Partizan, mais il a pas encore de contrat pro.
Et quand le partizan lui en a proposé un il a refusé.
Mais c'est bizarre, formé au Partisan en tant que tifoso de l'etoile rouge, il a quand même évolué sous les couleurs de l'ennemi...
Enfin bref ![]()
Bah c'était p-e sa seule façon de recevoir une formation je sais pas moi ![]()
p-e qu'aucun autre club n'a été intéressé par lui plus jeune ![]()
Ça reste un traitre et dès qu'il pourra il ira à la lazio
![]()
bah non justement ![]()