James Pallotta, Président de l’AS Roma, a livré un entretien à Football Italia :
« J’aime la façon dont nous jouons. J’ai pu le voir dès juillet lors de la tournée avec la rencontre face à la MLS-All Star, où l’on a montré l’équipe que je voulais voir. Je le répète depuis août que nous avions une grande équipe et personne ne m’a cry, spécialement les médias romani. S’il a fallu du temps pour convaincre ? Oui. Il faut donner du temps. Je suis arrivé Présent en octobre 2012. Les premiers changements sont arrivés en janvier. Au-delà de la victoire, je me réfère surtout au style de jeu. Le fait d’avoir perdu la finale contre la Lazio m’a renforcé dans ma vision sur laquelle il fallait aller pour aller de l’avant. Dès le lendemain de cette défaite, nous avons commencer à réfléchie pour changer les choses. La première vraie Rome de Pallotta ? Oui, tout a commencé quand nous avons intronisé Italo Zanzi et quand il est devenu Administrateur Délégué en janvier. Cela a également été ma décision de licencier Zdenek Zeman en février, car je n’étais pas satisfait de ce qu’il avait fait durant ses 5 premiers mois. Le Mister avait une grande histoire, mais il n’était pas mon style ou celui que j’aurais voulu. Son vice-entraineur, Aurelio Andreazzoli, savait qu’il serait resté pour assurer l’intérim, même s’il ma surpris match après match, mais je savais que cela n’était que temporaire. Il a fait un grand travail, et aujourd’hui il est encore avec nous, démontrant qu’il est très utile sur le plan technique. Rudi Garcia ? Il a été incontestablement mon choix. J’ai demandé à Walter Sabatini des informations sur les entraineurs disponibles, mais il fallait que ce soit un mister qui n’avait pas de passé en Italie, car nous voulions faire quelque chose de différent et d’unique. Nous voulons imposer un projet avec un entraineur qui doit rester au moins 10 ans ici, sur le modèle d’Alex Ferguson à Manchester United ».