Petite interview de nos jeunes pousse parti en Ritiro :
Suite au premier match amical d’hier, où les jeunes de la Priamvera se sont mis en évidence, c’était aujourd’hui à leur tour de se présente à la presse. Voici leurs déclarations
Gianluca Caprari : « Rester à Rome ou partir en prêt ? Pour le moment nous sommes ici et nous voulons nous améliorer, ensuite cela sera au club de décider. Si le mister compte sur moi ? Je n’ai pas encore parlé avec lui mais je sens la confiance du staff. Les méthodes d’entraînement ? Elles ont changé, la Roma cherche à bien faire pour les prochains années. Mon parcours ? Je suis de Rome, j’ai débuté au Don Bosco, ensuite je suis venu à la Roma. Montella me veut ? Non, je pense à faire bien ici ; j’aimerais progresser à la Roma. Lamela vaut ce prix ? J’ai vu des bonnes choses et j’espère qu’il fera bien à la Roma. Mon rêve ? Gagner le Scudetto, comme tous je pense ».
Mirko Pigliacelli : « Rester à Rome ou être prêter ? Pour moi c’est la seconde année de suite en ritiro, mais c’est toujours une grande émotion, ensuite le club décidera du futur. Mon parcours ? J’ai joué deux ans à la Lazio, ensuite j’ai fait 8 années à la Roma. Prêt pour la Série A ? Nous sommes tous jeunes, nous donnons le maximum lors des entraînements mais c’est le mister qui doit décider. Moi de toute façon je n’aurais pas peur de jouer. Lamela vaut son prix ? C’est un joueur classe ’92 ; il a réussi à se mettre en exposition, et s’il est payé ainsi cela voudra dire qu’il le vaut. Un hobby ? J’aime aller à pêche. Un rêve ? J’espère faire bien ici à Rome, on en aura l’opportunité. Arriver au niveau de Totti sera difficile, mais il y a toujours l’espoir et l’envie de réussir. Mon rapport avec Totti ? C’est une très grande personne, il nous aide tous ; et surtout avec les jeunes. Mes études ? Je dois faire ma cinquième année d’étude supérieur ».
Luca Antei : « Rester jouer à la Roma ou partir en prêt ? Maintenant nous sommes ici en ritiro, et nous pensons à faire de notre mieux. On me compare à Ubaldo Righetti ? Je ne le connais pas bien, mais cela fait plaisir. Mon parcours ? Je suis de Rome, de Monte Mario, et j’ai joué avec avec le Tor Quinto. Profiter des absences ? Ce n’est pas à moi de décider, mais au mister ; s’il voit que je suis en condition j’espère qu’il me fera jouer. La décision reviendra de toute façon à lui. Lamela ? Nous sommes enthousiastes par ce joueur, il est à un niveau plus haut que nous . Un rêve ? Le Scudetto évidemment est un rêve ; être une bandiera ici serait une grande fierté. Mon rapport avec Totti ? C’est un grand champion sur et en dehors du terrain, nous avons le plus grand respect. Mes études ? J’ai été diplômé cette année au Lycée scientifique ».
Valerio Verre : « Passer de quelques semaines des Allievi à la première équipe ? C’est un honneur pour moi, j remercie Stramaccioni et De Rossi. En ce qui concerne l’éventuel prêt dans une autre équipe, cela sera moi et le club qui évalueront la meilleure solution pour mon futur. Mon parcours ? Je suis de Rome, de Quarto miglio, et je jouais à la Romulea. Prêt pour la Série A ? La plus grande différence est le rythme, nous nous entraînons avec intensité est il est trop tôt pour parler d’un début en Série A. Si je vais au stade ? Il est vrai, jusqu’à l’an passé j’allais toujours en Curva Sud, maintenant je suis ici et c’est un honneur. Je chantais même les chants avec les autres, c’est amusant. Lamela ? S’il a été payé cher cela veut dire qu’il le mérite, cette année nous voulons gagner quelque chose d’important, nous espérons y réussir. Un rêve ? Gagner le Scudetto est mon rêve, ces tifosi nous accompagnent partout ; je n’ai aucune hobby en particulier, je sors avec les amis. Mon rapport avec Totti ? Il n’y a pas besoin de commenter, c’est un très grand champion et nous cherchons à apprendre le plus possible de lui. Mes études ? J’ai fini ma quatrième année de comptable ».
Federico Viviani : « Rester ici ou partir en prêt ? C’est une grande occasion pour nous les jeunes, nous cherchons à apprendre le plus possible ensuite dans le futur nous verrons ce que décidera le club. Mon parcours ? Je suis de la province de Viterbo, mon père jouait à la Lazio. Un modèle ? Ici il y a des grands joueurs, comme par exemple Pizarro et de Rossi qui sont 2 champions ; je leur parle beaucoup et m’entraîner avec est une fierté. Je me sens plus près de De Rossi pour mes caractéristiques techniques. Prêt pour la Série A ? Ce serait un rêve pour tous, nous donnerons le maximum, ensuite le mister décidera si nous sommes prêts ou non. Lamela ? Il vaut le prix que la Roma a mis sur lui. Un classe ’92 peut faire seulement bien. Un rêve ? Arriver en première équipe est le rêve de chaque joueur et je pense aussi gagner le Scudetto avec la Roma. Mes études ? Je viens d’avoir mon dimplome scientifique ».
Mercato estival 2011-2012
Arrivées
- Josè Angel Valdès, Sporting Gijon.
- Marco Borriello, AC Milan, Obligation d'Achat payée.
Départs
- Doni, Liverpool.
- Riise, Fulham.
Autres transferts, rumeurs ...
- Menez intéresse le PSG, mais le PSG préfèrerait Taarabt !
- Julio Sergio en vente et Leandro Greco (+ Bertolacci ?) en prêt à Lecce ?
- Bojan signerais dans les prochaines heures à la Roma !
- Heinze et Lucho pourrait se retrouver, mais à la Roma. Sauf problème, c'est qu'ils sont extra-communautaire.
- Vucinic intéresse fortement les Spurs de Tottenham, malgré que Mirko ai annoncé vouloir rester une année de plus en giallorosso. (Pour finir son contrat et nous entuber ?
)
- Kameni ou Stekelenburg ? Nous le saurons bientôt !
- Pastore est annoncé pour 45M par Zampippo, la Roma a propose 30M + Okaka.
C’était aujourd’hui à Marco Cassetti, l’un des plus anciens du vestiaire, de venir se présenter devant les journalistes. Tout comme Perrotta avant-hier, le défenseur semble très confiant et serein pour le futur giallorosso. En attendant les futurs recrues, il espère avant tout voir les cadres restant, et notamment son meilleur ami Vucinic.
Premières impressions sur les méthodes de travail ?
« Méthodologies innovatrices, nous travaillons beaucoup avec le ballon, et sur le type de jeu que veut actuellement le mister. Nous nous trouvons bien. Nous sommes convaincus et concentrés, nous travaillons joyeusement et sereinement ».
Dans la phase de la possession balle, qu’est-ce qui a changé ?
« On cherche une plus grande consistance pour faire tourner le ballon, nous ne devons jamais perdre la balle ».
Ambitions pour l’an prochain ?
« Comme le dit le mister, le premier objectif est de bien jouer au football, par conséquent les résultats viendront ».
Vucinic-Borriello-Menez et De Rossi sur le départ, qu’est-ce que tu en penses ?
« Je serais déçu si Vucinic partait, cela fait huit ans que je le supporte en tant que compagnon de chambre et j’aimerais devoir encore le supporter. Il a des qualités incroyables. Menez, Borriello et De Rossi sont des grands champions et aussi de grandes personnes. Il faut des grands joueurs pour faire grandir la Roma, et c’est pour cela que j’espère qu’ils restent ».
Qu’es-ce qui t’as le plus frappé chez Luis Enrique ?
« Son approche a été très spontané et très claire. Son jeune âge fait qu’il est très lié à nous, on se sent déjà plongé dans ce projet et on veut tout donner. Nous cherchons à être très concentrés dans sa méthodologie. Il faut beaucoup de patience et de concentration dans cette façon de jouer. C’est une chose nouvelle parce qu’en Italie nous ne sommes pas habitués à ceci ».
Le futur de nombreux coéquipiers est incertain, l’enthousiasme de Luis Enrique et votre caractère professionnel suffit pour que ces joueurs restent sereins ?
« Honnêtement je n’ai pas vu de joueurs avec des problèmes. Ils chercheront à les résoudre. Il n’y a pas de problèmes insurmontables ».
Quels changements as-tu vu avec cette nouvelle Rome ?
« Nouveaux changements ? Tout, du staff médical aux dirigeants, au président et à l’entraîneur. Pour avoir une équipe de haut niveau tu dois avoir des joueurs de grand niveau, et nous les avons ».
La Roma est déjà prête pour gagner, ou bien il faudra du temps ?
« Pour gagner je ne sais pas, mais je suis certain que nous avons une équipe de grande qualité et avec ce type de jeu si tous nous maintenons la concentration et patience, cela sera une saison intéressante. Nous savons quel est notre force, nous pouvons avoir de grandes ambitions et nous ramasser. Mais nous sommes confiants ».
Pastore pourrait être la cerise sur le gateau ?
« C’est un joueur de qualité, il ferait du bien à n’importe quelle équipe, donc il ferait bien même à Rome ».
Sur la polémique Totti-Baldini ?
« Baldini je ne l’ai pas connu dans l’ère précédente, mais je peux juger Totti et je peux dire qu’il a toujours montré sa valeur sur le terrain. Il ne me semble pas le cas de l’attaquer. Ce sont deux personnes adultes, qui peuvent parler entre eux, mais je ne crois pas que cela été une critique contre Francesco. Pour il lui cela peut être également stimulant ».
Le football évolue ?
« C’est une mentalité différente, où les courses longues et les sprints sont moins présents ; nous devons encore progresser dans la technique et la préparation physique ».
Nouveauté sur la diète ?
« Rien n’a changé sur les régimes. Moi personnellement je mange ce que je veux ».
Ton rôle de défenseur central est juste temporaire ?
« C’est une adaptation à cause des absences ; Luis Enrique aime les joueurs polyvalents et je me mets à sa disposition ».
Tu as encore un an de contrat : ta dernière année ?
« Je suis content d’avoir pu prolonger avec l’ancienne direction ; j’espère me faire apprécier aussi beaucoup par le nouveau staff. S’ils estiment que je suis encore utile à cette équipe il y réfléchirons, sinon je partirais ».
As-tu déjà vu des arrière latéraux aussi offensifs que dimanche ?
« C’est une chose effectivement nouvelle, mais il est aussi vrai que nous n’avons pas encore affronté de discours sur la tactique défensive ; dans les jours qui suivent nous verrons aussi ces aspects, il faut encore un peu de temps. Avec la possession de balle à notre faveur cela pourra se réaliser même dans les rencontres officielles ».
La défense a peu changé, à part le départ de Mexes. Penses-tu que cela soit positif ?
« Il y a deux ans nous étions les mêmes et nous avions fait de bonnes choses. On repart avec des nouvelles ambitions et un nouveau staff. On espère que cela sera mieux ».
Votre sérénité peut favoriser l’insertion des jeunes ?
« Même les jeunes de ce groupe n’ont pas besoin de présentation, ce sont des joueurs très intéressants qui avec des joueurs plus expérimentés et cet entraîneur peuvent continuer à apprendre. Ce stage sera pour eux un bagage en plus dans leur expérience ».
Qu’es-ce qui t’as le plus impressionné chez eux ?
« Ils sont tous bons, je ne peux pas en ressortir un en particulier ».
http://cesololaroma.org/cassetti-lobjectif-bien-jouer-au-football/
Après Perrotta, Enrique, Cassetti et la Primavera, c’est aujourd’hui à la première recrue, Josè Angel Valdes de se présenter à la presse. Arrivé hier soir à Riscone, il a participé ce matin à sa première séance d’entrainement. Le jeune latéral offensif arrive sur la pointe des pieds, mais espère bien conquérir les sommets.
Pourquoi avoir choisi la Roma ? Alors qu’il y avait aussi le Barca…
« Je suis très content d’être ici. Barcelone m’a cherchée, c’est vraie mais le club qui m’a voulu fortementelle a été la Roma. La Roma est un grand club, maintenant je veux seulement travailler ».
Que penses-tu du football de Luis Enrique ?
« J’ai parlé avec le mister, son football est attrayant. Aujourd’hui c’était mon premier entraînement, mais j’ai déjà vu beaucoup de joueurs de grandes qualités ».
Que penses-tu de cette nouvelle Roma ?
« La Roma est une grande équipe, au niveau des grands d’Europe. Dans sa tradition elle a eu des très grands joueurs. Je suis ici pour travailler au maximum, pour m’améliorer. Je pense qu’autant au niveau personnel que collectif nous pouvons obtenir de grandes satisfactions ».
As-tu parlé avec Totti ? Que penses-tu du Capitano ?
« Nous nous sommes seulement salués. Totti je ne le découvre pas, c’est un champion respecté et affirmé. Pour moi c’est un plaisir de partager le vestiaire avec lui. Je suis convaincu que fera de grandes choses ensembles ».
La Rome peut rivaliser dès cette années au haut niveau ?
« L’équipe peut gagner des titres rapidement. Dans cette phase nous devons travailler et nous améliorer, le football est difficile, et il faut être au mieux ».
Un modèle ?
« Personne en particulier. Je pourrais dire Roberto Carlos ».
Ton nom ?
« Sur le maillot je mettrai « J.Angel », et je porterais le numéro 3″.
Tu utilses les nouvelles technologies ?
« Oui il est vrai, j’aime aller sur Twitter lors de mon temps libre ».
Quelles sont tes qualités ?
« Je ne dois pas parler de mes qualités. Je suis ici pour travailler. J’aime jouer offensif et jouer de l’avant. Je veux tout donner pour ce maillot, je suis seulement concentré sur ceci ».
Es-ce important d’avoir un entraîneur espagnol ?
« C’est sûrement important pour moi, pour mieux m’intégrer. Mais ça m’importe peu ».
Ressens-tu la responsabilité de remplacer Riise ?
« Pour moi ça n’est pas une responsabilité parce que je ne sais pas si je partirai titulaire. Je suis ici pour me battre et gagner ma place, car dans la vie rien est facile et personne ».
Il y a beaucoup de rivalité avec la Lazio. Brocchi a dit qu’ils sont plus forts que la Roma.
« Naturellement je connais la rivalité. Pour le reste je dis que chaque joueur peut dire ce qu’il veut, ensuite le terrain devra parler ».
Tu as été surpris par l’accueil des tifosi ici à Brunico ou bien non ?
« Je l’ai vu avec mes yeux, je suis resté surpris, il y avait beaucoup de gens hier soir malgré la pluie. J’ai vite ressenti la chaleur des tifosi, ils représentent un avantage parce qu’ils te donnent toujours quelque chose en plus lorsque tu joues ».
Avais-tu déjà été en Italie ?
« J’avais été à Pescara avec les jeunes de l’équipe nationale espagnole. Je ne connais pas beaucoup le pays mais il y aura le temps pour apprendre ».
Connais-tu Bojan ? Sera-t-il en mesure de faire le saut de qualité à la Roma ?
« Bojan est un très grand joueur, il est toujours bon de l’avoir dans son équipe. Toutefois il ne faudra pas le charger d’excessives responsabilités ».
Une passion ?
« Jouer à la Playstation, quand je suis avec mes amis ».
http://cesololaroma.org/j-angel-gagner-ma-place-puis-des-titres/
Erik Lamela, jusqu’à présent le coup le plus coûteux de la campagne d’acquisition romanista, s’est exprimé à Ole.com sur le Mondial des moins de 20 ans qui va députer en Colombie. Après avoir confessé la déception pour la descente du River, El Coco a exprimé son bonheur pour sa nouvelle aventure avec le maillot de l’AS Roma.
« Mes impressions à mon arrivée à Rome ? Nous avons été très bien traités dès lors que je suis arrivé à l’aéroport. Je me sentais très réconforté. Ensuite je suis allé signer le contrat et rapidement après je suis reparti pour l’Argentine pour rejoindre le stage de la nationale. J’ai été peu de temps en Italie… L’accueil des tifosi ? En réalité on n’attendait pas un tel accueil, mais à Rome il y a beaucoup de tifosi et ils m’ont accueilli de cette façon. Je suis resté agréablement surpris. La Roma ? Je me suis fais une idée et je sais ce qu’ils font. C’est un grand club comme le River. Il y a la même pression des tifosi qui veulent gagner le Scudetto. Il est beau de jouer dans un club qui a ces objectifs ».
http://cesololaroma.org/lamela-tres-heureux-de-jouer-dans-un-grand-club/
Après la première recrue, Josè Angel Valdes, présenté hier, c’est aujourd’hui au tour d’un revenant. Cicinho, après deux mauvaises saisons, revient avec la confiance de Luis Enrique, et estime revenir plus fort qu’auparavant. Il veut tout donner pour la Roma.
Luis Enrique semble t’apprécier. As-tu déjà parler avec les dirigeants ?
« J’ai déjà parlé avec Luis Enrique et avec Sabatini, il me reste seulement un an de contrat et je dois travailler. Je suis content, je travaille pour jouer. Je dois les remercier par la confiance qu’ils me donnent, autant la societa que le mister ».
Comment juges-tu les méthodes de travail du mister ?
« C’est une mode de travail différente de celle de Ranieri. On travaille beaucoup sur la possession de balle, alors qu’avec Ranieri par contre il y avait plus de tactique. Nous devons nous engager pour bien comprendretoutes les nouvelles méthodologies ».
Josè Angel, Lamela et Bojan. Qu’en penses-tu ?
« Josè Angel est un grand joueur, j’ai évolué contre lui lorsque j’étais au Real. Même Lamela et Bojan le sont. Ils nous donneront sûrement un coup de main, nous avons besoin de grands joueurs ».
Peut-il être la saison de ton rachat ?
« Je pense que oui. Mais je dois travailler, je veux me concentrer et garder la tête ici, pas comme avant lorsque j’avais des problèmes. Maintenant j’ai plus d’expérience et je suis plus tranquille ».
La Roma est déjà prête pour vaincre ?
« C’est difficile à dire, nous sommes seulement au début du travail. La Roma est toujours construite pour vaincre. Nous voulons faire une grande saison ».
De Rossi restera à Rome ?
« Je l’espère. C’est un grand footballeur, un grande homme ».
As-tu parlé avec Sabatini de ta permanence à Rome ?
« Oui, j’ai parlé avec lui en face à face et il m’a dit ce qu’il pense ».
Quelle Roma as-tu trouvé ? L’ambiance a changé ?
« Sûrement, c’est une ambiance plus heureuse et plus organisé, et ceci permet au footballeur de bien travailler et de ne pas penser aux problèmes en dehors du terrain ».
Tu as eu des problèmes personnels lorsque tu es parti. Sont-ils résolus ?
« Oui, et je suis plus heureux qu’avant. Ce qui s’est passé a fait que je ne travaillais pas à 100%, j’avais la tête loin de la Roma. Maintenant je peux travailler, tout sera différent ».
Avec Ranieri as-tu eu des problèmes ou le problème était son jeu ?
« Je pense que je ne plaisais pas à Ranieri. je le respecte, c’est un grand entraîneur. L’entraineur fait jouer les joueurs qui lui plaise, et ma façon de jouer n’était pas celle dont il avait besoin ».
As-tu eu l’assurance d’être titulaire ?
« Je veux jouer. J’aime jouer toujours et être à la disposition du mister. Je n’ai jamais eu de problèmes avec Spalletti ou Ranieri, ce sont deux grands entraîneurs. Je remercie Spalletti qui m’a fait venir à la Roma et avec lequel j’ai travaillé. Je suis heureux d’être à la Roma, je suis revenu plus expérimenté et plus tranquille. J’espère jouer et je suis prêt pour ceci ».
Cette position de latéral plus tourné vers l’offensive te plait ?
« Oui, cela me plaît. Pour mes caractéristiques cela est optimal, parce qu’il me permet d’attaquer plus, chose que je sais mieux faire que défendre ».
Un éventuelle prolongation ? Problème salariale ?
« Pour moi ce n’est pas un problème, je ne joue pas pour l’argent mais parce que cela me plaît. Nous n’en avons pas encore parlé. Maintenant je pense seulement à travailler et à jouer, je veux montrer que je suis un footballeur différent, ensuite nous verrons s’il y a la possibilité de prolonger, mais je suis aussi prêt à abaisser mon salaire ».
http://cesololaroma.org/cicinho-je-remercie-le-club-pour-sa-confiance/
Suite à la présentation devant la presse de Cicinho hier, c’est aujourd’hui Luis Enrique qui a pris à son tour la parole. Il revient notamment sur ses premières impressions, et ce qu’il attend de ce groupe.
Qu’es-ce qui t’a le plus frappé dans ces premiers jours ?
« Différentes choses, tous les gens qui suivent l’équipe, la grandeur du club qui permet d’y travailler au mieux, le travail des garçons, les infrastructures ».
Que peux-tu dire de Bojan en attaque et Heinze en défense ?
« Tant que le contrat n’est pas signé et qu’ils ne nous ont pas rejoint à Brunico, je ne parle pas de ces joueurs. Seul Sabatini parle du mercato. Après les visites médicales ce sera le club qui nous dira s’ils sont à disposition. Nous travaillons pour amener des joueurs qui puissent apporter quelque chose de différent par rapport aux joueurs que nous avons. Nous espérons que l’achat soit confirmé, dans le football tout peut arriver ».
Concernant la polémique Baldini-Totti ?
« Je suis sûr que Totti que Baldini veuillent le meilleur pour le club, je ne veux pas entrer encore dans ces questions. Des joueurs comme Totti, De Rossi et Perrotta sont toujours un exemple pour les jeunes et nous attendons toujours plus d’eux ».
Dans quoi dois-tu intervenir le plus ?
« Je ne suis pas préoccupé. Les joueurs travaillent de manière différente par rapport au passé, cela fait seulement une semaine que nous sommes ici et presque chaque jour nous faisons une double séance d’entraînement. Nous avons seulement besoin de patience et de tranquillité ».
Est-il vrai que tu fais voir quelques images du Barca ?
« J’ai dit lors de la première conférence de presse que le modèle Barça est différent, c’est un modèle unique, c’est dans leur ADN, nous devrons appliquer le module de jeu qui s’adapte parfaitement à nos caractéristiques et tant que le mercato ne sera pas terminé nous ne pouvons pas tirer de bilans. Il y a beaucoup de méthodes de travail, il est fondamental pour nous que les joueurs soient heureux, la tête est fondamentale ».
Vucinic ? Est-il lointain de ce projet ?
« Non, Mirko ne s’est pas entraîné pour un problème au genou ces deux derniers jours ; nous cherchons tous à travailler de façon uni, comme un groupe et ceci vaut toujours que ce soit en match ou à l’entrainement ».
Es-tu préoccupé par les questions sociales ?
« Non, je ne suis absolument pas préoccupé, cela normal lorsque on perfectionne un passage de propriété de ce calibre, aucun de nous est préoccupé, au contraire nous sommes très concentrés ».
Josè Angel ?
« Il a 21 ans mais il a déjà beaucoup d’expérience, il a déjà un bon niveau et nous pensons qu’il peut nous faire améliorer, même si toutefois il devra encore apprendre vue son jeune âge ».
Quel est le poids des attentes du club ?
« Cela est normal, cela fait partie des tifosi ; je sens ce soutien très fort, je les sentais déjà en tant que footballeur et maintenant je les sens comme entraîneur. J’aime ce type de pression parce que cela peut être encore plus stimulant pour nous ».
Où places-tu la Roma ? En favori ou outsider ?
« Nous devons attendre la fin du mercato pour savoir ce que sera l’effectif complet ; nous lutterons pour gagner tous les matchs, je veux construire une équipe qui ait une union sacrée et qui laisse derrière soit les problèmes de l’an passé. le groupe doit être en cohésion pour affronter des instants difficiles parce que, comme il est normal qu’il soit, il y en aura. Je recherche le soutien des tifosi parce que nous descendrons sur le terrain à 80 mille et pas à 11. Cette pression est merveilleuse, c’est une pression bénie ».
L’an passé Ranieri dit qu’il n’y avait pas assez d’enthousiasme.
« Ranieri est un grand entraîneur, mais je ne m’exprime pas sur le passé. Nous devons convaincre les joueurs de la beauté de ce projet. J’ai des sensations positives, mais les résultats parleront, cependant j’ai de bonnes impressions ».
Dans ton football il y a une référence à Arrigo Sacchi ?
« Je crois que tous les entraîneurs poursuivent l’objectif de vaincre, nous avons notre méthode et nos modèles notamment sur la base des garçons que nous avons à disposition ; notre but est d’aider et faciliter les joueurs en ce sens. Je ne pense pas que notre façon de jouer soit semblable à celle de Sacchi, aussi parce que nous sommes encore qu’aux premiers pas, pendant que le Milan de Sacchi était une équipe stratosphérique ».
Que penses-tu du football italien ?
« Nous sommes arrivés pour effectuer le travail selon notre croyance du football. Nous avons le plus grand respect pour le football italien, il y aura des situations qui nous surprendront même de façon positive. Beaucoup d’idées existent dans le football et elles sont toutes valides ».
Totti et Borriello peuvent jouer ensemble ?
« Des joueurs de ce profil doivent coexister, mais il faut aussi des joueurs qui défendent et attaquent ensemble ».
En Espagne comment cela se passait-il avec les medias ?
« En tant que joueur je ne lisais pas beaucoup ; les journalistes italiens et espagnols sont de toute façon assez similaires, ils sont des passionnels. D’habitude je lis autre chose pour ne pas penser au sport. Les journalistes ne font qu’interprêter, alors que moi je vois le terrain tous les jours je peux donc dire ce qui est vrai et faux ».
Menez plus reculé comme Iniesta est une idée ?
« Oui, c’est ce type de joueur qui peut faire la pointe, mais peut aussi jouer en milieu relayeur ou ailier ».
Il y a l’union avec le groupe pour Vucinic et Menez ?
« Nous sommes qu’aux premiers pas d’une nouvelle étape ; les joueurs doivent oublier le passé et juger le présent. L’arrivée du nouvel entraîneur et le changement de direction doit être une occasion à cueillir pour créer une nouvelle ambiance, l’objectif de tous est de porter la Roma le plus en haut possible. Je recherche avant tout l’union du groupe ; si je devais m’apercevoir que quelqu’un n’est pas dans cet état d’esprit, je serais le premier à en prendre acte et je l’exclurais du groupe »
http://cesololaroma.org/luis-enrique-il-faut-avant-tout-un-groupe-uni/
Gabriel Heinze à signé a l'As Roma. ![]()
Lucho pourrait bien le suivre ![]()
Je voulais savoir
C'est vrai que pour lors de la négociation de la clause de Bojan vos dirigeants ont trouvé une nouvelle planète ? ![]()
Ayat
t'as vu ça où ?
RedBull
Merci de l'info, tu me l'apprends. ![]()
Après Angel Valdes, c’est aujourd’hui la seconde recrue qui a été présenté de façon officielle. En effet Gabi Heinze, qui porera le numéro 5, a participé ce matin à son premier entrainement, puis a répondu aux questions des journalistes.
Il y avait beaucoup d’attente pour ton arrivée. Qu’es-ce qui t’a poussé à choisir la Roma ?
« J’ai joué dans des grands clubs, maintenant s’est présenté à moi ce nouveau défi, la Roma est un grand club. Pour moi c’est un honneur et un grand plaisir de jouer dans ce Pays, avec des clubs plus importants ».
Avec quels objectifs es-tu venu ici ?
« Cela a été moi qui a voulu la Roma. J’ai parlé avec Luis Enrique, avec Sabatini et ce projet m’a plu. Il a été facile de dire oui à un club comme la Roma ».
Lamela est le bon choix ?
« La Roma vise beaucoup sur les jeunes mais je pense que dans un grand club il est normal d’avoir un mix de jeunes et de joueurs plus expérimentés. Bojan et Lamela sont des joueurs extraordinaires qui ont faim de victoires. L’important est que le groupe soit uni, cela sera aux vétérans d’aider à les faire grandir ».
La Roma est-elle prête à vaincre ?
« Je viens tout juste d’arriver et je n’ai pas encore parler avec l’entraîneur. J’ai discuté seulement de ma préparation pour les prochains jours. Nous ferons de notre mieux et j’espère que les choses aillent de la meilleure des manières ».
As-tu déjà parlé avec Totti ?
« Non, pas encore, mais nous aurons beaucoup de temps pour nous parler ».
Préfères-tu jouer central ou latéral ? Cela te plairait de former un duo argentin avec Burdisso ?
« Cela sera à l’entraîneur de décider, je me sens à mon aise dans les deux rôles. Un tandem argentin ? Pourquoi pas ! cela serais beau ».
Connais-tu les méthodes de Luis Enrique ? Premières impressions ?
« Je suis à peine arrivé, je ne connais pas ses méthodes d’entraînement mais je suis à sa totale disposition ».
Quelle langue parles-tu ?
« Ma maman est italienne, de la Sicile, pendant que mon père est allemand mais je suis né en argentine ».
Sur Burdisso.
« J’ai joué avec lui avec la sélection, nous avons fait beaucoup de stages ensemble ».
Venir ici avec ce type de contrat (environ 800 000 euro net + bonus) est un pari risqué ?
« Le contrat ? Cela ne m’intéresse pas trop, je suis venu ici pour faire bien et aider le club. Je ne me rappelle pas de l’accord ».
Pourquoi as-tu choisi le numéro 5 ?
« Ce n’est pas un numéro spécial pour moi ; je sais que c’est un maillot qui a été porté par de grands joueurs ici et cela me rend fier ».
Comment t’ont accueilli tes nouveaux coéquipiers ?
« Ils m’ont tous bien accueilli, j’ai fait un bel entraînement ».
Connais-tu Rome et la passion de ses tifosi ?
« Je connais peu de choses sur Rome, mais nous connaissons tous les tifosi romanisti et leur chaleur ; je me rappelle que contre Manchester il y avait eu quelques problèmes entre les tifoserie, cela confirme encore plus la passion de ces tifosi. Leur soutien est important ».
Comment feras-tu pour faire oublier le 7-1 contre Manchester ?
« Oublier le passé est impossible, à cet époque je luttais pour un autre maillot, maintenant je lutterai avec la même détermination pour la Roma ».
Avec Luis Enrique tu pourrais ne pas être titulaire. Qu’en penses-tu ?
« Vous en savez plus que moi ? Je ne sais pas encore si je jouerai titulaire ou si je serai sur le banc. Maintenant ce qui compte est de trouver la forme et bien m’entraîner ».
Tu as une réputation de guerrier et de joueur très rugueux. Cela te gêne-t-il ?
« Non, les étiquettes sont donner par les journalistes. La seule chose qui m’intéresse est d’exécuter et suivre les ordres de l’entraîneur, cela m’est à coeur que les choses aillent bien dans le vestiaire et sur le terrain ».
Est-il vrai que la Lazio a voulu te prendre ?
« Non, ce n’est pas vrai, personne ne m’a contacté ».
http://cesololaroma.org/ce-projet-m-a-tout-de-suite-plu/
Pour cette deuxième rencontre lors de ce stage à Riscone, Luis Enrique avait décider d’aligner en première période une équipe new-look, où seuls De Rossi et Borriello faisaient office de titulaire. L’AS Roma démarre donc en 4-3-3 avec Curci dans la cage. Une défense composée de Rosi, Brighi, Cassetti et Taddei. Un milieu à 3 avec Viviani devant la défense, Greco et De Rossi en relayeur. Et un trident offensif avec Borriello à droite, Caprari à gauche, et le jeune Verre dans l’axe. Le match part plutôt bien car il ne faudra attendre que la 6ème minute pour voir Borriello marquer son quatrième but en deux matchs, sur une très belle frappe croisée du gauche. A noter le travail de De Rossi sur l’action qui offre une passe décisive suite à un tacle rageur. Le match va ensuite baisser un peut d’intensité. Malgré cette ouverture du score, le SudTirol reste campé devant sa surface, mais offre une certaine résistance grâce à une organisation défensive rigoureuse. Si le ballon circulait bien en défense et au milieu, cela se compliquait un peu dans les trente derniers matchs avec un peu de déchet dans les transmissions. On peut tout de même se réjouir de voir enfin des mouvements et permutations, et également une envie de jouer vite. A noter notamment la belle prestation de Greco qui a joué assez juste montrant une belle technique, pendant que Viviani à lui aussi prouvé qu’il avait de grandes capacités. S’il est difficile de juger la défense face à un faible adversaire, et qu’elle fût très remanié, on a pu tout de même assisté à quelques errements de concentration, sans conséquence cependant. Devant Caprari a su proposer des solutions dans son couloir, en permutant bien avec Taddei offensivement. Enfin Verre a lui aussi su tirer son épingle du jeu dans une position de pointe pas facile.
En seconde période l’entraineur espagnol remodule une grande partie de son onze. Lobont dans la cage. Cicinho, Cassetti, Crescenzi et Angel en défense. De Rossi (en sentinelle), avec Greco et Pizarro en relayeurs. Et devant Verre à droite, Vucinic à gauche, et Totti dans l’axe. Tout de suite on sent une intensité déjà plus élevé. Les transmissions se font plus rapidement et plus présicemment. L’entrée en jeu de Pizarro fait notamment beaucoup de bien, tout comme le duo Vucinic-Totti devant. A signaler également la présence offensive de Cicinho qui continue de monter en puissance. José Angel est certes à court de rythme mais il a déjà montré des capacités d’accélération intéressantes. Il aura fallu attendre la 65ème minute pour voir un nouveau but. Greco réalise un festival au milieu et sert Vucinic qui trompe le gardien d’un frappe croisée. Le montenegrin doublera son score suite à une petite passe de Totti à la 82ème minute. A noter que le Capitano à lui aussi failli trouvé le chemin des filets, mais sa petite panenka est sauvé sur la ligne par un défenseur. Entre-temps Antei et Perrotta (blessé en début de semaine) sont entrées pour la dernière demi-heure. Même si l’adversaire n’était pas très costaud le jeune défenseur aura tout de même impressionné de son aisance et de sa classe. Le score reste donc de 3-0. Rendez-vous mardi pour un mini-tournoi amical opposant l’AS Roma au PSG (21h) et Innsbruck (22h), où chaque match durera une mi-temps.
http://cesololaroma.org/une-opposition-un-peu-plus-consistante/
Romanista[35] Voir le profil de Romanista[35]
Posté le 23 juillet 2011 à 00:27:12 Avertir un administrateur
Ayat
t'as vu ça où ?
Ils sont tellement allés loin dans leur calcul qu'ils ont découvert le théoreme de Krkic ![]()
Omg ce Monologuqe de Romanista sur le topic ![]()
Ayat
trololol ?
vidal
Anga est en vacance, Ara_bica est jamais là et comme nous sommes que 3 romanisti ... ![]()
Non aucun troll juste que les clauses me font mourir de rire, on dirait des juifs qui l'ont négocié
Sinon Menez va au PSG, Owned Romanista
Romanista[35] Voir le profil de Romanista[35]
Posté le 22 juillet 2011 à 23:28:57 Avertir un administrateur
Je suis l'actualité de la Roma à chaque seconde, crois moi je serais le premier du FF à le savoir. ![]()
Avec le lien du topic LOCKED c'est mieux
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-15039590-1-0-1-0-menez-au-psg.htm
Ils en sont aux détails du contrat ![]()
Comment ça, je suis owned ?
Je suis même heureux que ce wesh de parisien parte de chez nous.
+ C'est pas encore officiel.
+ Je le savais depuis 17h, soit le début du match de la Roma.
Menez n'était pas là, et était à Paris.
Faisons la fête, ce boulet n'et plus là.
118 match pour 14 buts, pour un attaquant non mais franchement ![]()
On verra ce que Bojan donnera ! XD
Je sais pas pk mais je sans que Bojan va bider ![]()