vous avez un lien ? ![]()
La Roma a gagnée 3-2 malgré un péno manqué de Totti ![]()
Rumeurs, rumeurs ! Ca raconte tout et n'importe quoi.
- Echange Menez - Quagliarella ?
- Echange Borriello - Quagliarella ?
- Négociations pour Buffon et Pirlo ?
- Une offre de 6 millions pour Sagna ?
- La Roma sur Zapata de l'Udinese ?
- Offre de copro pour Marco Verratti ?
- Entraîneur : Mazzari, Montella ou Ancelotti ?
Sur la demande de RIP, je post donc ce plagiat de mon topic.
Bonsoir/Bonjour !
Voilà, j'ai réfléchi, et je me lance à l'attaque. Je vais faire un topic sur Daniele De Rossi, Capitano Futuro !
Vidéo d'introduction
http://www.youtube.com/watch?v=GP5i6WN-MdA
Carrière jusqu'à présent (1997-...)
Ce joueur, milieu défensif, commence donc sa carrière en junior à l'AS Ostiamare. Après 3 ans, il intègre le centre de formation de la Roma (l'un des meilleurs en Europe) jusqu'à ce qu'il soit appellé en equipe première, en 2001. L'AS Roma, club qu'il n'a pas quitté depuis lors. Club de son coeur, sa vie n'est pas rose mais plutot GialloRosso ! Depuis quelques temps, il est cité au Real Madrid. Certain l'annoncant partant à l'hiver 2010-2011, il reste pourtant à la Roma. Mais le Real revient à la charge et propose à la Societa GialloRossa 35M d'euro ou un de leur joueur en guise d'échange + 5M d'euro ! (Higuain, Gago, ...)
Il compte jusqu'à présent, 357 match officiel pour 43 buts ! En 2001, il commence à jouer avec la Nazionale -19 où il participe à 3 match, avant de passer à la -20 en 2002. Lors de la saison 2003-2004, Daniele joue alors avec les espoirs italien comptant 16 matchs pour 3 buts et gagne l'Euro 2004 avec cette equipe. Lors des J.O. 2004, il participe avec la Nazionale pendant 4 matchs marquant 1 but. Après ça, il est appellé à jouer avec la Squadra Azzurra dont il gagne la Coupe Du Monde 2006 après une séance de Tirs aux Buts.
Son palmarès en club :
- Copa Italia en 2007 et 2008
- Supercopa en 2007
- Élu meilleur jeune joueur du Championnat italien lors de la saison 2005-2006
- Élu meilleur sportif italien de l'année 2010
Capitano Futuro a juré fidelité à son club formateur, ce qui l'éloigne des rumeurs l'amenant au Real ! (Et tant mieux !)
Style de Jeu
De Rossi possède la panoplie complète du footballeur moderne comme la puissance ou la vision de jeu, c'est un véritable milieu de terrain polyvalent a l'anglaise. Capable de jouer à tous les postes de champ (il a été initialement formé comme attaquant avant de devenir milieu offensif ou défenseur), il est néanmoins utilisé le plus souvent en milieu défensif, poste ou il apporte de l'assurance de ses défenses en club comme en sélection.
Après le match hier soir, John Arne Riise a parlé par le sien blog (johonarneriise.no) : « Seulement un point est arrivé pour nous contre le Milan qui est devenu ainsi Champion d'Italie. Ce n'a pas été une grande rencontre pour les deux équipes. Le Milan a joué pour 1 point et il l'a obtenu. Avant le match j'avais la sensation que nous aurions réussi à gagner le match. L'atmosphère au stadio Olimpico a été magique et nous joueurs aurions vraiment voulu offrir aux tifosi une victoire.
Maintenant tout dépendra des résultats des autres (de l'Udinese). Ceux qui me connaissent savent que je suis un éternel optimiste et je crois encore que nous pouvons le faire !
Je suis très déçu pour Matteo Brighi qui s'est blessé gravement à une jambe et j'ai entendu parlé de rupture du péroné.
Maintenant l'attention est toute tournée pour la demi-finale retour de Coupe d'Italie contre l'Inter mercredi. L'Inter a gagné 1-0 à l'aller et nous devrons être aggressif dans cette rencontre ».
Genoa et Fiorentina sur Grecole 09 Mai 2011 à 16h04 par Romanista35
Selon calciomercato.com, le milieu de terrain Leandro Greco serait sur le point de faire ses valises. Genoa et Fiorentina auraient demandé des informations sur le numéro 23 giallorosso, dont le contrat est en échéance en juin 2012.
J'espère que c'est juste un prêt, la Roma ferait une grosse erreur sinon. En plus, il porte le même numéro que moi. ![]()
Ah ok ce que je viens de lire sur le mur Facebook de David Pizarro :
"Javier Pastore e Gianluigi Buffon dovrebbero essere i primi colpi di mercato dell' As Roma 2011/12"
![]()
Guillermo et Nicolas Burdisso sont très bon ami avec Pastore, ce qui accèlèrerait peut etre les chose. Buffon est ami avec De Rossi et Totti.
Ce serait 2 superbe acquisition.
Si vrai, ça serait énorme ![]()
Même si évidemment je serais très, très heureux, la Raison me dit qu'en fait c'est pas forcément une bonne idée.
Signer Pastore sera très coûteux alors que nous avons besoins de pas mal de joueurs (a minima, un arrière droit, un défenseur central, un ailier...). Pas sûr que la vente de certains suffise. ![]()
Si Pastore ferait à Zamparini ce que Tchité a fait au club de Santander, ce serait génial.
Tchité a pété un cable dans le bureau du président espagnol, ce qui a fait qu'il est parti au Standard pour ... Une bouchée de pain ... Et c'était rentable, car à peine 6' lors de son premier match, il inscrit un but.
Et puis, si on "obtient" Pastore, j'pourrais taquiner un ami palermitain. ![]()
D'après C'e solo la Roma Pastore aurait dit à Zamparini qu'il ne renouvellerait pas son contrat qui se termine en 2012. Donc Zamparini le vendra cet été, un peu moins cher d'ailleurs ![]()
Toi aussi, tu vas sur C'è Solo La Roma.
J'ai eu un kick, mais la flemme de voir pourquoi. ![]()
Ouais, j'étais inscrit sur le forum mais j'ai arrêté d'y aller depuis longtemps
En fait j'ai arrêté précisément au moment où j'ai lu un topic sur David Suazo, avec plein de gens favorables à sa venue ![]()
J'ai pas connu ce topic.
J'avais "il-Romanista_Totti" comme pseudo, là je pense que je vais changer de compte si je sais pas changé de pseudo.
En tout cas, si l'an prochain on aura des Kranjcar, Buffon, Pastore mélangé avec De Rossi, Il Capitano Totti, Vucinic qui resterais, Menez qui dégage. Ce serait... ![]()
D'après les rumeurs qui filtrent aujourd'hui, Walter Sabatini se renseignerait sur le milieu serbe Kuzmanovic de Stuttgart, l'arrière latéral du Rubin Kazan Ansaldi et le milieu de Liverpool Lucas:
Selon la presse allemande, des recruteurs de l'AS Roma auraient contacté les dirigeants de Stuttgart pour parler de Kuzmanovic, serbe de 23 ans ex-Fiorentina. Le milieu de terrain natif de Thun est une pièce maîtresse de Stuttgart, où il a joué toutes les rencontres. Le club allemand a vécu une saison difficile mais il a été un des rares joueurs à relever le niveau. Son prix est évalué à environ 8/9 milions, négociable. L'AS Roma auraient plusieurs fois envoyé des observateurs pour le suivre.
Ces derniers jours, Sabatini a également rencontré un agent, Stefano Caira, qui possède la tutel de nombreux joueurs sud-américains: "Avec Sabatini j'ai simplement parlé de quelques joueurs qui pourrait l'intéresser mais pour le moment il n'y a pas de négociations. Pour Ansaldi le Rubin Kazan a refusé 13 milions du Zenit Saint Petersbourg, en janvier. Mais il n'est pas à exclure que le chiffre soi revu à la baisse, et le joueur serait heureux de venir à Rome. L'Inter s'y intéresse aussi. Lucas Pezzini a récemment prolongé son contrat avec Liverpool, mais la situation pourrait changer. C'est un joueur de niveau internationale, jeune et internationale brésilien. Son évaluation est d'nviron 15-20 milions".
Là, non, aller chercher des joueurs dans le fin fond de la Russie je suis pas pour du tout. Ils vont tous bidé à part Lucas de Liv'Pool.
Ah, tu te trompes, mon cher.
Je regarde parfois le championnat russe : Ansaldi est un bon arrière droit, très bon même, qui commence à faire son trou en Albiceleste.
Oui, j'avoue juger en aillant regarder aucune vidéo de lui. J'espère que tu as raison.
___________________________________
Davide Moscardelli, attaquant du Chievo Verone, n'est ni né à Rome et n'a ni joué à la Roma. Et pourtant il aimerait donner un coup de main aux giallorossi dans la lutte à la Champions League avec l'Udinese. Alors que l'on pourrait craindre que le Chievo, officiellement maintenu, joue avec le frein à main face à l'Udinese, Moscardelli assure le contraire « En ce qui concerne la Roma, on n'attendait pas une année aussi décevante. Lors du match aller à Vérone le mauvais état du terrain, presque impratiquable, a influé sur le jeu. Au retour la différence technique entre eux et nous s'est vue. Dimanche prochain, face à l'Udinese, nous chercherons à faire notre match. S'il y a la possibilité d'aider la Roma nous le ferons. J'aimerais marquer, autant pour le Chievo que pour moi-même. Déjà pour augmenter mon butin personnel de cette année, mais surtout parce que cela me ferait plaisir que la Roma aille en Champions League ».
Merci Davide !
Le défenseur brésilien Juan a été interviewé par la revue LaRoma, en voici un extrait:
As-tu une idée pourquoi les matchs aller ont été fait de cette manière ?
« Il y a tant de raisons lorsqu'une équipe ne va pas comme elle devrait. Nous voulions donner tant de satisfactions à nos tifosi, nous n'avons pas réussis. Les individualités et le collectif ont eu un manque de continuité. Je n'attribuerais pas la faute seulement aux problèmes sociaux, puisqu'ils étaient déjà là lorsque nous gagnions. Dans le football il y a des années sans, celle-ci en est une. Parfois les épisodes tournent en surprise, l'an passé nous avons eu une saison favorable et nous avons obtenu des résultats que personne n'attendait ".
Dans vos baisses de résultats beaucoup ont eu un problème physique. Qu'est-ce que tu en penses ?
« De ces choses nous en parlons parmi nous, dans le vestiaire. je n'aime pas mettre en discussion le travail de l'entraîneur précédent et ses méthodes. Maintenant c'est du passé, ici en dehors, on veut exprimer des jugements, on aura fait nos propres idées. Je n'aime pas faire de polémique, ce serait trop facile à dire : nous nous sommes trompés lors de la préparation, c'est de notre faute d'abord. Lorsque l'équipe ne tourne pas les responsabilités sont de tout le monde : entraîneur, joueurs et societa ».
Les événements sociaux avec leur incertitude et, principalement, déception des tifosi avec sifflets à quelques coéquipiers, comment l'avez-vous vécu?
« L'incertitude d'abord, et le manque de certaines nouvelles. Nous connaissons l'ambiance et la ville de Rome et savons comme on réagit aux échecs de l'équipe. Les tifosi sont déçus, contre le Chievo ils nous ont initialement sifflés mais ensuite ils ont apprécié la réaction de l'équipe et enfin ils nous ont applaudi ».
En restant à la Roma quel objectif as-tu ?
« Gagner quelque chose avec ces couleurs. Nous le méritons depuis toute ces années. Nous sommes un groupe uni et nous voulons bien faire. Par deux fois nous avons caressé le scudetto sans avoir de chance. Les années passés nous avons bien joué, mais il y a eu un Inter tres fort. Cette année, notre niveau est beaucoup plus bas. En renversant les prestations de l'année passée, avec le niveau du championnat actuelle nous aurions du gagner le championnat ».
Quel joueur ce Juan. ![]()
Sans doute Greco, Simplicio au centre (
), Vucinic, Taddei sur les côtés.